Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prendre tout de suite de bonnes habitudes...

+8
LOULOU35
Sandrine 30
Fefe49
gaelle16
Patman17
fangua
laurence 55
klo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Empty
MessageSujet: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:35

Bonjour!

Samedi, arrivée de Nanouk... Et je réalise, non sans angoisse, que je prends un chiot, et que je vais devoir revoir toute mon organisation Saint-Bernard par rapport à ce que je vivais les derniers temps avec Hermès.
En résumé, Hermès a vécu tout le temps dehors les 5 ou 6 premières années de sa vie, parfois il était "invité" dedans, puis à la faveur d'un déménagement et d'une blessure aux pattes, il a acquis le droit de dormir dedans, mais il a toujours passé ses journées dehors, et notamment les périodes où je ne suis pas là, par exemple quand je travaille. Après avoir détruit quelques grillages et enclos de toutes sortes, il s'est retrouvé à la chaîne alors que je détestais le concept, et une fois passée la phase d'adaptation (pour tous les deux...), il s'y est très bien adapté, et moi aussi. Grande ballade avant, longue chaîne sur la terrasse, assez grande, pendant que Bibi bosse, re-grande ballade puis liberté dedans-dehors, le rythme lui convenait, et je n'avais plus besoin de redouter une fugue ou surtout, un accident dû à la proximité de la route. Il y a toujours une route à proximité, également là où je vis maintenant.

Maintenant, arrivée d'un chiot, de ma petite boule d'amour toute blanche...

Chaîne, pas possible, j'ai réalisé que je ne pouvais pas attacher un petit bout de 2 mois et demi. Je travaille moins maintenant, 60%, mais je travaille quand même. Horaires irréguliers, ça a l'avantage que souvent, mes voisins rentrent avant que j'ai fini ma journée, ou partent beaucoup plus tard, ou si je fais le week-end ils sont là. Ils ont aussi un chien, et nous sommes d'accord de nous arranger mutuellement pour les ballades et pour ne pas laisser nos loulous seuls trop longtemps.

Voici donc le nœud du problème, ce matin j'ai bien calfeutré la terrasse, l'idée étant de laisser le bout de chou libre sur sa terrasse, où il aura sa niche, ses gamelles, ses jouets... Et où j'aimerais qu'il se sente bien, que ce soit son coin, qu'il aime y être. J'aimerais aussi l'y faire dormir (sa niche donnera juste en face de la porte d'entrée), et l'avoir le moins possible dedans, surtout que l'on va vers les beaux jours et que l'été, moi non plus je ne suis pas beaucoup à l'intérieur. Bricolage, jardin, et une autre terrasse qui est accessible par le jardin, où il sera également bienvenu.

Je vais le chercher samedi, et je travaille la première fois jeudi après-midi, comment faire pour qu'il s'adapte le mieux possible à son nouveau cadre de vie?

Merci d'avance pour vos idées!

Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:11

bonjour,

pour ma part, notre saint est et à toujours était dans la maison donc je ne peux trop rien dire.
juste pour info, pourquoi souhaite-tu qu'il reste toujours dehors ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:19

comme un bébé humain un chiot après sa séparation de sa fratrie demande de notre part beaucoup de présence et de soins permanents….
Le fait de faire participer tes voisins n'est pas une mauvaise idée …
Mais attention de bien calculer toutes les possibilités de bêtises réalisables de ton loulou pendant qu'il sera seul ...elles sont infinies !!!! geek
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:22

bah!!pareil que kaloo !!les gros vivent a l interieur ,peux pas t aider
fangua
Posteur
fangua

Féminin
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:24

et bien le miens ausssi vie a la maison
difficile de te conseillé !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:45

Alors je tiens surtout à ce qu'il soit dehors quand je ne suis pas là. Nettoyer une catastrophe dehors, c'est vite fait, dedans c'est un peu plus embêtant, surtout si la catastrophe a eu lieu juste après mon départ. Comme j'en ai déjà eu un, je crois que j'ai vu toutes les catastrophes possibles, y compris dans la voiture et sur les tapis... Et ça si ça arrive, il faut que je sois là pour y remédier tout de suite!
En plus, mon appartement n'est pas immense, la terrasse par contre est spacieuse, je trouve qu'il sera simplement mieux dehors qu'enfermé.
J'ai eu, par la force des choses, Hermès en appartement sans terrasse pendant quelques temps, j'ai pu constater qu'il était nettement plus agité s'il passait ses journées à l'intérieur tout seul. Retour dehors, retour de l'équilibre! Mais ça, c'est à mon avis une question d'habitude.

Quand je suis là, je n'ai rien contre le fait qu'il fasse dedans dehors, vu que moi je vis essentiellement dehors l'été ce sera beaucoup dehors, et puis je fais beaucoup de montagne, ce qui fait qu'une fois qu'il sera plus grand, nous passerons, comme avec Hermès, énormément de temps en altitude... L'essentiel étant de s'en occuper et d'avoir du temps à leur consacrer, n'est-ce pas?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:20

[quote="dedou"
Mais attention de bien calculer toutes les possibilités de bêtises réalisables de ton loulou pendant qu'il sera seul ...elles sont infinies !!!! geek [/quote]

c'est bien ça qui me fait souci!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:23

et ceux qui ont leurs loulous dedans, vous gérez ça comment? une pièce pour eux?
pas de catastrophes, casse, besoins n'importe où etc pendant vos absences?

Hermès ne faisait pas de dégâts dedans, mais il était adulte quand il a commencé à venir, donc je n'ai pas vraiment de référence. Et selon mon vétérinaire, "Hermès était un St-Bernard extraordinairement sage", à part les enclos cassés et quelques fugues...
fangua
Posteur
fangua

Féminin
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:56

et bien moi fangua ne ma jamais fait de betises
il a ete propre de suite !!
voila pourquoiil reste a l interieur
et il est tellement fusionnel avec moi que chaque pas que je fait il me suit !!!!
alors je ne peut pas te conseille!!! geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:33

A mon avis il vaut mieux effectivement le laisser dehors sur une terrasse ouverte verse le monde qu'en prison dans un appartement …

pour ce qui est des bêtises je ne pensais pas à ses besoins naturels ( encore que tu peux lui suggérer de les faire en lui mettant de la sciure dans un angle ) mais à des bêtises genre chute de la terrasse, si elle est surélevée, ingestion d'un produit oublié dans un coin, et surtout ...le chien qui s'étrangle avec le collier qui reste accroché à une balustre etc etc …

C'est aussi à toi de l'habituer à rester de plus en plus longtemps sur cette terrasse lorsque tu es chez toi, en surveillant ce qu'il fait, et en le grondant lorsqu'il aboie ….
Patman17
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:43

Gelly a été propre de suite et ne nous a jamais fait de bêtises. Mais lorsque nous l'avons eue, nous avons pris une semaine de vacances. Nous avons été avec elle le temps qu'elle s'habitue bien à son nouvel environnement.
Ensuite j'ai repris le boulot mais ma compagne travaille à la maison. Dans une autre pièce mais la chienne l'entend, se couche devant la porte ça lui suffit pour être sereine.
Nous lui avons appris très vite à rester seule dans les voitures et dans la maison. 5 mn au début et grandes félicitations ensuite bien entendu. Aujourd'hui nous la laissons plusieurs heures sans problème. Seules bêtises recensées, avoir deux fois mangé la gamelle du chat.
Je pensais aussi avant de l'avoir la laisser dehors pour dormir et lorsque l'on s'en va. Une niche était prévue, non installée car ne passant pas par la porte Very Happy
Ça s'est tellement bien passé dedans que nous avons abandonné l'idée de la mettre dehors.
Gelly avait 11 semaines lorsque nous avons été la chercher, connaissait le "non" appris par l'éleveuse. Certainement plus facile qu'avec un chiot plus jeune. Le caractère du chien joue aussi. Nous avons choisi Gelly aussi (nous hésitions entre deux chiennes) car c'était la plus calme de la portée.
Bon, je ne sais pas si tout ça peut t'aider mais c'est notre expérience.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:52

Merci Dedou et Patman!

Oui, je pensais bien aussi à tout ce que tu évoques, Dedou... Ce matin j'ai renforcé la balustrade, bouché dans le grillage des troènes des trous à peine assez grands pour laisser passer un chat (mais Hermès prenait un malin plaisir à les agrandir, parfois même je le retrouvais dehors de l'enclos, et je n'ai jamais compris par où il avait bien pu sortir!), rangé le bois différemment, dans un cadre pour que rien ne traîne...

Si je fais un bonne séance de ballade-jeux-câlins juste avant de partir, j'ai peut-être une chance pour que mon loulou soit content d'aller s'installer dans sa niche poser un roupillon, et que mon absence passe plus ou moins inaperçue, jusqu'à ce que les voisins arrivent...?

Nanouk est né le 1er janvier, ça lui fait 10 semaines finies samedi. j'ai 5 jours pour lui à son arrivée, puis une semaine en avril, et 2 en mai. Comme tout s'est tellement bien passé avec Hermès, dans un contexte certes différent, parfois je me dis que je suis en train de me faire toute une histoire pour rien, et que si ça se trouve tout va bien se passer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:04

avec ce genre de clown geek tu fais bien de mettre toutes les chances de ton côté en prenant toutes précautions.
L'expérience que tu as eu avec Hermès devrait pourtant te rassurer ?!?!!
Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  292934 Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  292934
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:25

Moi Engy est à l'extérieur si le temps s'y prête, meme lorsque je m'absente...
Par contre s'il pleut il reste dedans... Il n'a accès qu'au salon et au couloir (la nuit)..

Depuis tout bébé aucun pipi/caca dans la maison, aucune bêtises...

Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:46

Moi mon Falcom chez moi est dehors quand je ne suis pas la il a une piece indépendante avec son matelas , ces gamelles et mes voisins ne l'entendent pas a par si y'a du monde il fait son boulot normal geek Sinon quand je suis chez moi monsieur a le droit a toute la maison et dors dans ma chambre (oups si un éducateur passe par la je vais me faire grondé Very Happy ) quand il veut sortir il gratte a la porte et la même pour rentré il a été propre dès le début juste la 1er nuit il a fait ces besoins et c'était bien la seul fois geek Les bêtises je ne les compte plus je suis tombé sur un clown Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  292934
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:50

niveau cloture tu as quoi ?
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:02

Alors pour mes filles c dehors ..ou dedanscomme actuellement car la miss dido nous fait son caca nerveux ..bref mais franchement j ai jamais laisseé mes chiennes a 2 mois dehors ..je trouve que c "hard" surtout pour un chiot ..il faudrait que déja tu l habitue a toi ..qu il prenne c repéres et le reste ..même mes filles sont sortie dehors a 4 mois ainsi que la miss Dido ..de toute façon un chien quand tu le prends il faut même si il vie dehors l apprendre a "être sage" dedans ..même pour plus tards ...et tout cela c a toi de lui apprendre ..

LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35

Féminin
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:19

je suis tres curieuse de connaitre les dêbuts de nanouk dehors.en ce qui me concerne les miens sont dedans quand je travaille et je n'ai jamis osé les laisser chiots seuls dehors.ils ont tellement d'imagination que je ne vivrais pas!comme l'a dit dédou c'est pas êvident d'anticiper leurs "bêtises".je pense quil faut vraiment essayer de se mettre dans sa tête et peut etre réajuster la cloture au fur et a mesure.tu vas vite le cerner et connaitre ses filouteries.!!!si tu peux avoir l'oeil de tes voisins profite en. Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  148317
Mya91
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mya91

Féminin
Ville (departement) : 91
Nom / Date de son saint : Gina 13/12/2011

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:28

Heidi_Neptune a écrit:
et ceux qui ont leurs loulous dedans, vous gérez ça comment? une pièce pour eux?
pas de catastrophes, casse, besoins n'importe où etc pendant vos absences?

Hermès ne faisait pas de dégâts dedans, mais il était adulte quand il a commencé à venir, donc je n'ai pas vraiment de référence. Et selon mon vétérinaire, "Hermès était un St-Bernard extraordinairement sage", à part les enclos cassés et quelques fugues...

Pour ma part , Gina , bientot 3 mois, et reste aussi a l'interieur , aucun dégâts matériel constaté ,
un petit pipi de temps en temps. elle est beaucoup plus calme quand on est pas la et que la miss se retrouve seule.
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:44

nous avons eu de nos loulous a 2mois d'intervalles . pour Miss Givana qui est arrivée la première dans notre famille a l'age de 2 mois on lui avait préparer son coin de tranquiliter a la maison et son éléveur nous avez conseillé pour la premiere nuit de lui mettre du journal dans un coin de la maison pour ses besoins le temps de l'adaptation ce que nous avons fait.
Pour sa premiere nuit son pipi et son caca sur le journal surpris et content Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  811425 . le lendemain toute la journée sa été lui apprendre d'aller dehors apres ses sieste pour le pipi et son caca apres manger. A chaque pipi qu'elle faisait dehors nous la félicitations Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  259655 avec plein de caresse et de bisous.La deuxieme nuit a notre lever pas de commission sur le journal mais elle attendait devant la porte et hope dehors le gros pipi.la propreter de Givana était faite.Nous avons procedé de la meme façon avec Goliath arrivé a 2 mois et idem pour lui.Pas de betises a la maison quand on les laisser tout les deux .
donc ils sont autant dedans que dehors geek
Mais je penses que 2mois c'est un peu jeune pour etre dehors il lui faudra beaucoup d'attention pour faire son adaptation dans sa nouvel famille.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:58

ici dès leur 2 mois et demi ils ont atterris dehors, enfin dans le garage, avec chacun un panier garni d'un coussin, chaque panier à l'abri du vent etc, vu que la porte du garage est ouverte 24/24 sur l'extérieur

ils en sont pas morts et n'ont jamais eu de soucis à cause de ça, quand il a fait si froid début février je retrouvais djumbé endormi sur la terrasse....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:31

Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  3931 à tous pour vos réponses!

alors quelques photos pour illustrer tout ça, voilà déjà la balustrade renforcée (l'espace entre le sol et le fond des planches me faisait souci),
Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  P3060010
une porte improvisée pour ne pas aller au jardin quand je ne suis pas là (et de toute façon à 2 mois et demi on n'a pas le droit de descendre les escaliers!), qui se "ferme" avec deux énooormes briques et un énoooorme tronc, tous 3 très lourds
Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  P3060011
mon magnifique tas de bois à l'ancienne remplacé par un cadre, snif...
Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  P3060012
et il y aura des pots sur chaque marche d'escalier pour supprimer tout tentation d'évasion...

Les photos au flash ne mettent pas en valeur ma terrasse, pfouf!! Ce n'est pas tout neuf, mais en vrai ce n'est pas si moche Very Happy

La niche arrive un de ces jours, c'est un igloo, que j'avais prêté à des amis (qui ne s'en servent finalement pas...) quand j'ai endormi Hermès en juillet, vu que je ne pensais pas que je re-craquerais si vite...

ça me fait drôle de faire tout ça, et de me poser autant de questions, parce qu'il y avait un Saint-Bernard sur cette même terrasse pendant des années, et tout se passait bien. Tout se passait d'ailleurs super bien à tous les niveaux avec Hermès, il avait un super bon caractère, si ce n'est qu'il m'a massacré quelques enclos et fait un jour une diarrhée mémorable dans une voiture de location... Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  496801
Et comme il était habitué à beaucoup promener (2 heures minimum les jours où je travaillais, facilement la demi-journée voire plus les autres jours), s'il arrivait que 2 jours de suite je n'aie pas le temps, pas l'envie ou que je sois mal fichue, le 3ème jour il partait promener tout seul sitôt loin la laisse. Je pouvais me dire "bien fait pour moi!"... Comme un vieux couple on était, la prolongation l'un de l'autre, onze ans de vie commune, avec de longues périodes tous seuls tous les deux... Et donc, à la chaîne quand j'allais bosser, et il n'aurait pas eu l'idée d'aller s'entortiller dedans! Il devait le savoir, qu'il était à la chaîne à force d'avoir démonté du grillage... et surtout que le reste du temps, liberté chérie!

Donc je pense que je vais essayer d'habituer Nanouk à sa terrasse la journée, je vais le faire voyager dans le carton que je mettrai ensuite dans la niche et en même temps, lui apprendre à être propre dedans, c'est vrai que je n'ai rien à perdre à ce qu'il soit à l'aise partout.
Je suis un peu rassurée de lire que les truffes d'intérieur sont propres et sages assez rapidement, ça me laisse souffler si jamais le petit monsieur truffe décide de se prendre pour un explorateur et de démonter méthodiquement le grillage des troènes...
En même temps j'imagine qu'il y a une question d'éducation là-dedans, qu'il doit comprendre que quand on est là tous les deux, tu peux venir avec moi où je suis, et quand je décide que tu restes là, tu restes là!

GIS 2
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
GIS 2

Féminin
Ville (departement) : bielle 64260
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : neige / 15/02/2010

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:41

Quand Neige est arrivée fin avril, elle avait son matelas, dans le garage, avec la porte entrouverte, la journée quand nous étions absent elle pouvait allé dehors à sa guise, toujours propre maintenant c'est comme elle veut, avec les beaux jours elle va aller davantage dehors .
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:49

Towtue a écrit:
ici dès leur 2 mois et demi ils ont atterris dehors, enfin dans le garage, avec chacun un panier garni d'un coussin, chaque panier à l'abri du vent etc, vu que la porte du garage est ouverte 24/24 sur l'extérieur

ils en sont pas morts et n'ont jamais eu de soucis à cause de ça, quand il a fait si froid début février je retrouvais djumbé endormi sur la terrasse....

Je te dit pas qu il va mourir ..folle va ..mais a même temps pour pleins de choses c "hard" ... surtout a 2 mois ..maintenant au départ qu il soit dehors l aprés midi la premiére semaine pour lui faire prendre c repéres ..et le soir le faire rentrer ..aprés le loulou s habitue ...mais progressivement Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  2298

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:55

....HEIDI ...je peux t assurer que si a la base ton chiot tu lui fait un coin a lui dans ta maison ,le loulou va vite comprendre que sa place c là !! ..a toi par contre de pas lui faire tout c caprices quand il est bébé et aprés tu veux plus car il devient grand !!...tu vois ? car là le chien va pas comprendre ...Dido est dans la piéce principale tout est grans ouvert ..puisqu il y a pas de porte ...ben je peux t assurer que même sur le canapé elle y touche pas ...maintenant a toi de voir comment tu veux l eduquer geek

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre tout de suite de bonnes habitudes...    Prendre tout de suite de bonnes habitudes...  Icon_minitime

Prendre tout de suite de bonnes habitudes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant