Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la marque de croquette ?

Aller en bas 
+23
Sandrine 30
christie vk
pimousse
calina
Minnie
Tina
Sonia
Paula
LionHeart
kathe
béa
laurence
elobulle
Sissi-Régine
luunakao
CHAYLA
loupeiral
beatrice
achille
jeremy
bepsy
Antoine
maman5011
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:43

J'ai regardé la composition des RC GIANT par rapport au VETCOMPLEX ce n'est pas du tout pareil pour l'apport protéïnes pour les puppy. Les VETCOMPLEX m'ont "l'air" mieux. J'ai été voir sur WANIMO.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 02/08/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 0:15

j'ai regardé sur wanimo... la fiche est incomplète, elle donne les ingrédients mais pas les pourcentages des éléments nutritifs...

En outre, une gamme de croquettes qui ne tient pas compte de la taille du chien ne peut pas me séduire, quand on sait à quel point les petites races ont des besoins spécifiques, et nos géants les leurs.

Et pour couronner le tout, elles sont plus chères...

J'ai trouvé la composition moyenne ailleurs :

Protéines : 30 % - Glucides (ENA) : 31,5 % - Acides Gras Essentiels : acide linoléique (omega 6) : 2,8 %, rapport omega 6 / omega 3 = 7 - bétaglucanes de levures, on ne sait rien de plus, et pourtant j'ai cherché.

côté RC, en tenant compte de la gamme puppy (donc avant 8 mois, les besoins étant différents après) :

protéine brute 36.0 %

graisse brute 14.0 %

fibre brute 1.6 %

cendre brute 7.7 %

calcium 1.2 %

phosphore 0.9 %

magnésium 0.09 %

biotine 0.9 mcg

choline 3000.0 mg

sulfate de chondroïtine et glucosamine 500.0 mg/kg

fer 200.0 mg/kg

humidité 9.0 %

acide folique 1.2 mg/kg

iode 4.0 mg/kg

cuivre 25.0 mg/kg

L-carnitine 300.0 mg/kg

manganèse 65.0 mg/kg

natrium 0.35 %

niacine 20.0 mg/kg

sélénium 0.43 mg/kg

amidon 27.0 %

taurin 0.18 %

zinc 235.0 mg/kg

vitamine A 18000.0 IU/kg

vitamine B1(thiamine)9.0 mg/kg

vitamine B12 (cobalamine)0.2 mg/kg

vitamine B2 (riboflavine)6.0 mg/kg

vitamine B6 (pyridoxine)4.3 mg/kg

vitamine C (acide ascorbique)200.0 mg/kg

vitamine D 3 1200.0 mg/kg

vitamine E (tocophéryle)500.0 mg/kg
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 7:10

moi j'ai donné du pro plan pour chiot race giant au poulet et riz jusqu'a ses 2 ans pui maintenant je lui donne pareille du pro pan mais pour adulte toujours race giant sur le sac c'est bien parce que c'est marqué(st bernard,dogue allement ext......)
quand a la quantité elle se regule toute seul donc je ne pèse pas je lui met sa gamelle le matin et elle mange quand elle en a envi et a sa fin d'ailleur elle et en bonne santé et n'est pas en surcharge ponderal
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
laurence


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 53
Ville (departement) : haute saone
Emploi : agricultrice
Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005
Date d'inscription : 22/07/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 7:11

je les commande sur ZOOPLUS 1 semaine de delai
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:39

ben moi pour cobalt ça sera du royal canin (marque de l'eleveuse ) et l'epagneul se regale avec les pedigrées (je l'avais jamais vu manger aussi vite ) il n'a pas aimé les proplan
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:39

ben moi pour cobalt ça sera du royal canin (marque de l'eleveuse ) et l'epagneul se regale avec les pedigrées (je l'avais jamais vu manger aussi vite ) il n'a pas aimé les proplan
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:06

Si on faisait un sondage : les R.C. giant pour puppy seraient le mieux ? l'éleveur c ce qu'il prend pour les adultes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:33

le mieux, le moins bien...
Pas evident a dire quand tu arrive dans les croquettes haut de gamme, un peu plus de chrondoitine, un peu moins de vitamine ...
Tu n'a pas de prise de sang de ton chien pour determiner vraiment, dans son cas, ce qu'il manque ...
Personnellement j'ai privilegier la marque haut de gamme aprés avoir tenter le "pas trop chere" et vu le resultats sur biafine ( crotte de consistance pas trés bonne, transit express)....

J'ai un peu cherché sur le net, mais trouvé aucune etude comparative des croquettes, et quand bien meme je le trouverais , serait elle adapté au saint bernard cet etude....ceci dit, peut etre les eleveurs ont d'autre informations pour faire leur choix ....

_________________


Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Valle_10  Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Saints10
Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Izvara10 Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:52

A voir avec les éleveurs du forum. Je pense aussi à une question d'argent aussi car l'éleveur prend les R.C. GIANT parce qu'il les paie moins chères donc peut-être les a-t-il choisies pour le prix ou sa composition ?

pour la composition des VIRBAC COMPLEX j'en ai à la maison pour mes chiennes et tout y est inscrit sur le sac. Sur WANIMO ils ont mis au + court je pense. Pour ma boxer croisée am'staff je lui en avais donné. En tout cas j'en suis contente car les chiennes n'ont pas du tout eu de prob, donc j'en reste à ma conviction bien que j'en parlerai au véto lors du rappel mais je lui prendrais à CHAYLA les VIRBAC VETCOMPLEX PUPPY.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:17

Il ne faut pas se voiler la face, a haute qualité equivalente ou approché, tout le monde prendra le moins chere ....
Et s'orientera bien souvent vers les "connus" , plus renommé, plus de retour sur le produit....
Tu nous diras ce que donne virbac, par contre je suis assez d'accord avec elobulle, privilegie les croquettes ayant une composition speciale grande race et jeune, on ne donne pas la meme chose à manger à un york qu'a un saint, ou a un saint adulte qu'a un chiot saint ...

_________________


Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Valle_10  Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Saints10
Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Izvara10 Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006
Date d'inscription : 18/07/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:26

j'ai eu la visite d'un grossiste qui m'a proposé du biomill/animill, sur le site ils disent que c'est le n1 en suisse, est-ce que quelqu'un connait???
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:01

ANTOINE, en fin de compte j'ai acheté un sac de VIRBAC VETCOMPLEX BABY DOG pour CHAYLA et je verrais bien. J'ai regardé la composition par rapport à GIANT de R.C. et ça m'a l'air mieux. (j'avais raison tout n'est pas indiqué sur le site d'achat par internet, ils font au + court).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:17

jeremy a écrit:
j'ai eu la visite d'un grossiste qui m'a proposé du biomill/animill, sur le site ils disent que c'est le n1 en suisse, est-ce que quelqu'un connait???

je crois que tu auras des infos sur ces croquettes sur le site de bernard et du val de M, qui utilise ses croquettes... de bonne croquette visiblement donc ...

_________________


Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Valle_10  Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Saints10
Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Izvara10 Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kathe
Eleveur
kathe


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 69
Ville (departement) : loiret
Emploi : Infirmiere
Nom / Date de son saint : Betty Boop Hoops des Anges de la vallée 23/01/2006
Date d'inscription : 26/10/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:31

Perso , étant éleveuse de boxers depuis 15ans , :flower:
j'ai taté à pas mal de croquettes , avant de me fixer sur RC pour différente raisons :study:
1) Le prix grace à la convention d'élevage 10/10
2) le sérieux dans les livraisons(Eukanuba un jour à tout bonnement zappé la livraison , mais pas la facture , et m'a laissé sans une croquettes à mettre sous la dent de mes chiens ) :geek:
4) le fait que l'usine étant à 40 kms de chez moi en cas de prôblèmes , je peux m'y rendre Choix de la marque de croquette ? - Page 2 148317
5)J'apprécie la gamme qui touche à la nutrition de la femelle gestante et des chiots : croquettes ,lait et je dois avouer qu'avec je n'ai aucun problème Cool
6) le large éventail proposé , qui colle au plus près à la réalité du chien et de mes exigeances Choix de la marque de croquette ? - Page 2 492759
Perso je prends Maxi sensible pour une réduction des selles
Les seules choses que je rajoute c'est de l'huile de saumon et de l'algosan

A l'arrivé de mon Gros B l'éleveur a tenu ,à ce que je continue avec ces croquettes qui était du proplan , :idee:
ce que j'ai fais car la seule chose que j'avais intégré de cette race c'est que la croissance est ""chiante""et qu'il ne faut pas la rater scratch
je rajoutais par jour , un yaourt , l'huile de saumon, l'algosan ,du canzocal et le zyma fluor(jusqu'à la fin de la repousse des dents définitives)
mais sans conviction Neutral
A un an la bête était un peu trops enrobée à mon goût
C'est le prôblème avec cette marque , j'avais déja eu ce genre d'inconvénient avec les Box , Choix de la marque de croquette ? - Page 2 715759
mais c'est peu être aussi que je n'ai pas l'habitude de gérer cette marque
Depuis Betty est au RC giant junior + huile de Saumon
2 verres par jour et no Problème Choix de la marque de croquette ? - Page 2 158970
Elle est bien pour moi et comparativement , je trouve qu'un gros B mange moins qu'un Boxer Choix de la marque de croquette ? - Page 2 694783

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Betty_10 Betty vers 2 mois

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Betty_11 Betty vers 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
LionHeart
Eleveur
LionHeart


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 40
Ville (departement) : Loiret (45)
Emploi :
Nom / Date de son saint : Du monde du Petit Prince
Date d'inscription : 26/09/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:07

Moi je lui donne du R.C Selection Croc à 30 € les 24 kg.

Je demanderais plus de précision à mon ami (il travaillait en tant que commercial chez royal canin) c'est lui qui ma conseillé ceux la car c'est la même base que les croquettes RC haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedupetitprince.fr
kathe
Eleveur
kathe


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 69
Ville (departement) : loiret
Emploi : Infirmiere
Nom / Date de son saint : Betty Boop Hoops des Anges de la vallée 23/01/2006
Date d'inscription : 26/10/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:17

Ben , pour l'instant , je préfère faire plus que moins
Car c'est une chienne suceptible d'avoir une portée dans l'avenir
Et , je préfère conserver son potentiel osseux , qui risque d'être mis en porte à faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:52

jeremy a écrit:
j'ai eu la visite d'un grossiste qui m'a proposé du biomill/animill, sur le site ils disent que c'est le n1 en suisse, est-ce que quelqu'un connait???

oui elles sont super bonne et si tu achette une commande de 300 euros les sac de 15 kg revienne a 30 euros je fais la commande pour une voisine et nous
Revenir en haut Aller en bas
kathe
Eleveur
kathe


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 69
Ville (departement) : loiret
Emploi : Infirmiere
Nom / Date de son saint : Betty Boop Hoops des Anges de la vallée 23/01/2006
Date d'inscription : 26/10/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 1:57

Perso , je connais pas
Mais effectivement lorsque tu vas en Suisse , ils s'en font beaucoups de Pub sur les Expos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:42

Un petit lien qu'on trouve sur le sujet sur le site du val de morakopf..

ici

_________________


Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Valle_10  Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Saints10
Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Izvara10 Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kathe
Eleveur
kathe


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 69
Ville (departement) : loiret
Emploi : Infirmiere
Nom / Date de son saint : Betty Boop Hoops des Anges de la vallée 23/01/2006
Date d'inscription : 26/10/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:35

Merci Toine, pour les infos
mais au niveau des selles cela se passe comment ?
J'ai testé , sur un an , une marque , allemande !!!
""Best Choice "" Pfffffffffffffffffffff
je ramassais 2 seau de M ,
Pour 1 seau de M avec les chiens sous Rc !!
sinon rien à dire , sur les croquettes
Sauf , pas de lait et gamme chiots alléatoires
Donc , je reste prudente , désormais
Mais il est évident que pour un particulier , les objectifs ne sont plus les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:45

kathe a écrit:
Merci Toine, pour les infos
mais au niveau des selles cela se passe comment ?
J'ai testé , sur un an , une marque , allemande !!!
""Best Choice "" Pfffffffffffffffffffff
je ramassais 2 seau de M ,
Pour 1 seau de M avec les chiens sous Rc !!
sinon rien à dire , sur les croquettes
Sauf , pas de lait et gamme chiots alléatoires
Donc , je reste prudente , désormais
Mais il est évident que pour un particulier , les objectifs ne sont plus les mêmes

Si tu parles de Biomill, ils ont également du lait maternisé, pour autant que j'en sache.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Tina


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Ville (departement) : calvados
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : Tina
Date d'inscription : 06/03/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:38

Une éleveuse de terre-neuve (25 ans d'expérience!) très renommée m'a dit que les RC était les croquettes les plus riche du marché et que les doses indiquées sont les doses maximum et qu'il ne fallait pas hésiter à réduire les quantités . Cette éleveuse utilise du pro plan qui est légèrement moins riche, je pense que je vais aussi y passer mon terre-neuve de 5 mois car même si il grandit très bien il est très rondouillard, déjà lors de son premier concours il y a un mois la juge m'avait dit de faire attention à son poids. Cela ne l'a pas empéché de terminer très prometteur.
Sinon il parait que les Forza 10 sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:01

Il me semblait que pro plan était reconnu pour etre plus gras que les autres gammes de croquettes, est ce des "on dit ?"

_________________


Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Valle_10  Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Saints10
Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Izvara10 Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:04

en tout cas, Pro plan ne réussit pas à faire grossir un peu Nyckson Laughing

_________________
Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:59

heuuu Tjall toujours au Nutrivet (c'est sa dernière 15aine vu que mon eleveur a oublie le sac de croquette commande lolllllllll) apres j'hesite en faite, entre le Royal Canin Giant Baby et le Proplan... Igrayne (terre Neuve) est au RC Giant Junior et Gandalf au RC Giant Adulte...

Je demanderais a Pascal ce qu'il pense etre le mieux pour le Fougeux.... si Proplan est plus riche que RC on restera a RC vu qu'on doit egalement surveiller son poids su petit toneau sur pattes lolll
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:03

par contre, n'attend pas de plus avoir de croquettes pour faire le relai, c'est comme pour le lait chez le bébé, pour que ça se passe le mieux possible, commence 3/4 d'ancienne , 1/4 nouvelle, puis 1/2 1/2 puis 1/4 et 3/4 sur quelques jours ...

_________________


Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Valle_10  Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Saints10
Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Izvara10 Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:04

oui je sait... des que je marcherais convenablement j'irais deja cherche un sac geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la marque de croquette ?   Choix de la marque de croquette ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la marque de croquette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité par age , par chien et par marque
» quelle.marque,commande en gros?
» Croquettes par intermediaire sans marque
» croquettes flatazor
» Croquettes de la marque MASTERY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: