Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Croquettes par intermediaire sans marque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:28

Bonjour, j'ai besoin de quelques lumieres,en fait je nourris crosby aux croquettes royal canin junior car il a 6 mois aujourd'hui.Hier est passé dans mon village un jeune homme qui viens de se mettre a son compte et qui livre des croquettes de la meme marque royal et des nutrition canine celui ci me dit que sont les memes que royal canin sauf que c est le packaging qui différe puisque c est sans marque!! est ce que quelqu'un connait !!!! merci de vos reponses car bien evidemment le prix est interessant!!!! a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:20

Hum...
Jamais entendu parler de ce genre de chose, royal canin fait bien des contrats eleveur ou de club , mais changer de packaging (de nom ?)je vois pas l'interet, la personne a t'elle l'air serieuse ainsi que son entreprise ? là ça fait un peu "tomber du camion" cette histoire... surtout que vu que tu ne peux analyser la composition des croquettes qu'il te vend, tu est obligé de faire confiance...
A priori ça me semble pas trés trés net, c'est quoi son explication concretement sur sa maniere d'obtenir ces croquettes ?

_________________


Croquettes par intermediaire sans marque Valle_10  Croquettes par intermediaire sans marque Saints10
Croquettes par intermediaire sans marque Izvara10 Croquettes par intermediaire sans marque Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:10

Lors d'une manifestation canine en septembre dernier, j'ai aussi été approchée par un homme venant de se mettre à son compte, il m'a laissé un échantillon de croquettes. Il s'est dit ancien salarié de Royal Canin, si j'ai bien compris, il a crée sa sté et fabrique ses propres croquettes selon la "recette" RC. Il livre directement ses croquettes pour un prix défiant toute concurence !!!!!!! Je n'ai pas donné suite, d'autant que ses croquettes n'ont rien à voir avec les vrais RC, ni en texture ni en taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:21

Il reste quand meme le quid de la légalité des brevets, elles doivent etre suffisament differente pour ne pas etre illégale.... Et aprés se pose les soucis de traçabilité, avec les scandales des croquettes avec de la mélanine dedans ayant touché de grande compagnie, ça n'incite pas à se tourner vers des vendeurs de croquettes... Meme si ce monsieur peut etre honnete et plein de bonne volonté.... Et pourquoi ne pas vendre ses croquettes comme "meilleurs" ou "plus completes" , et juste user de l'argument commercial de "les meme en moins cher".
Les croquettes c'est presque le premier médicament du chien (et je dis pas ça parce que je prend les miennes à un labo qui travaille avec les pharmacies geek )

_________________


Croquettes par intermediaire sans marque Valle_10  Croquettes par intermediaire sans marque Saints10
Croquettes par intermediaire sans marque Izvara10 Croquettes par intermediaire sans marque Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:56

Merci pour vos reponses en fait je doit lui telephoner pour avoir plus d'infos car nous etions sur la route et ce n'etait pas l'idéal pour la causette, je l'appelerais demain et je pourrais vous en dire plus.de toute maniere la je continue avec les croquettes royal canin qui conviennent parfaitement a mon gand bébé je vais d'ailleurs vous mettre des photos car 6 mois aujourd'hui en fait c est un ado hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:20

près de mon ancien chez moi une nana s'est mise à son compte aussi, le refuge travaille avec eux. www.cotecnica.es c'est peut-être la même chose non ?

enfin après c'est le truc RC que je ne comprends pas, pourquoi mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:53

C'est sans doute fort vendeur de se presenter ainsi...
Moi ça aurait plutot l'effet inverse, et tendance à eveiller des doutes et soupçon.... Alors que peut etre expliquer clairement et sans slogan publicitaire de ce type ça peut etre interessant... Tiens nous au courant en tout cas

_________________


Croquettes par intermediaire sans marque Valle_10  Croquettes par intermediaire sans marque Saints10
Croquettes par intermediaire sans marque Izvara10 Croquettes par intermediaire sans marque Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:31

nous quand on a appelé la nana pour avoir un devis, pour essayer les croquettes sur les chiens, elle nous a clairement dit ce que c'était, sans essayer de se cacher derrière une autre marque (de toutes façons vu le client potentiel qu'on était... )

du coup les chiens avaient moins de diarrhée avec ces croquettes donc on a lâché les RC, pareil pour les chats, les chatons ont carrément mieux évolué avec ces croquettes, donc pour nous y'avait pas photo (et niveau prix on en parle même pas)

enfin je dis pas qu'il faut aller se jeter sur les nouvelles croquettes ^^ je dis juste que perso la marque cotecnica on en a pas été déçu
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:01

Bonsoir,pour en revenir a ma question sur la demarche d'un vendeur de croquettes a domicile voila les infos que j'ai eu en fit c'est un copier coller des RC c'est la société Probal qui fait cela apparement elle existe depuis 20 ans :composition volaille,mais,ble son de blé graisse de volaille protéine de volaille hydrolysée,hydrolisat de foIe,argile,substances minérales,sulfate de cuivre (CUIVRE 6MG/kg)conservé avec E281.avec antioxygènes:E320,E321,E324 voila ce que j'ai pu avoir!!! qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:25

et au niveau % ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:34

Probal ça l'air d'etre un intermediaire non
http://www.probal.fr/
Ils font flatozor (les croquettes de bianca), RC, affinity (celle de bibi)....
Pas trés dissert sur la compo de leur croquette a eux sur leur site par contre...

_________________


Croquettes par intermediaire sans marque Valle_10  Croquettes par intermediaire sans marque Saints10
Croquettes par intermediaire sans marque Izvara10 Croquettes par intermediaire sans marque Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:50

voila les pourcentages proteines 28% Matieres grasses brutes 16% cellulose brute 2.5% cendres brutes 7.5% humidité10% VITAMINES AU KG vitamines A15000UI
Vitamines D3 1500UI/ Vitamine E 150mg cela pour les grandes races
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:30

bon et bien moi je ne donnerai pas les commentaires de gros lulu (ulysse) qui m'a dit en avoir plus qu'assez des croquettes toutes faites et qu'il préfère 100 x les petits repas frais et mitonnés!Croquettes par intermediaire sans marque Appetit_6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:44

Et bien ecoute de temps en temps il m'arrive de me poser la question a savoir,si je ne devrais pas lui faire des bonnes gamelles!!!mes autres chiens ont été élévés ainsi ,un coker et un berger allemand poil long il sont partis tous les deux a 17 ans!!!!! et san sans aucun probléme de santé!!j'ai connu les croquettes avec mon 1ier saint!!! alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:55

17 ans pour un berger allemand je trouve ça énorme O_o bravo
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:18

je ne peus pas te renseigner au niveau des crokettes mais moi sa me parait bizarre.
moi j'ai peur de ne pas arriver a lui faire des repas équilibrés mais mon caniche qui nous a quitté a 18 ans et ricard le labrador on toujours été nourris avec des repas fait maison.
d'ailleur dromit aime bien allé voir la gamelle de ricard kans elle a fini ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:17

Merci pour les infos,je vais encore le revoir!!!
car il me rappelle pour que je passe ma 1iere commande,et j'avoue etre septique!!
franchement je sais pas c 'est pas dans mon habitude,mais la je doute!!
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:58

Oui 17 ans, il etait magnifique
c'etait un poil long que j'avais récupérer dans une ferme tout maigre pleins de vers,bref la cata,
nous lui avons donner chaleur,amour et il nous l'a bien rendu puisque il choisi de vivre 17 années auprés de nous ils sont partis le meme jour avec mon cocker a 1 an d'intervalle!!
et voila en 2002 je suis allée chercher dans un élevage mon premier saint un amour !!!
parti trop tot malheureusement insuffisance cardiaque décelée a 18 mois au cours d'une promenade!!
voila pendant ces années nous l'avons protéger de la chaleur,eviter les longues promenades alors que c'était son regal,croquettes spéciales et tout le reste!!!
aujourd'hui pour moi il est encore trés présent!!
je ne l'oublierais jamais et son regard encore moins !!
une nouvelle histoire commence avec crosby assez dominant et focement plus costaud il a 6 mois et 14 jours et j'avoue que ces 48 kilos commence a bien se sentir!!!
et je crois pour en revenir au sujet que je vais essayer les croquettes !! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes par intermediaire sans marque Empty
MessageSujet: Re: Croquettes par intermediaire sans marque   Croquettes par intermediaire sans marque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes par intermediaire sans marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes de la marque MASTERY
» Gamme nutricrocq connaissez vous cette marque de croquettes?
» Croquettes sans oeuf ?
» Transition ..Croquettes Céréales / Sans Céreéales
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: