Poste effectivement refermable , davantage de doléances après les achats coup de cœur que de demandes de renseignements avant tout engagement .
De plus , il n’est pas politiquement correct de donner la liste les mauvais éleveurs et des marchands de chiens .
Les courriers au Club et à la DSV datent quand même de 2006 et faisaient partie d’un dossier d’un membre de l’association Brigitte Bardot qui suivait cet éleveur depuis un moment et sa précédente adresse . Depuis l’éleveur a de nouveau déménagé et le dossier est tombé à l’eau comme beaucoup d’autres .
La DSV et les services de protections des animaux ont d’autres chats à fouetter avec tous les cas de misère animale , de sévices volontaires et actuellement de chiens et troupeaux confrontés au grand froid avec peu ou plus de nourriture et d’eau . Et il vaut mieux avoir un beau chien sans papier qu’un chien malade . Et comme dans bien d’autres cas où il y a en plus mauvais traitements , les gens malhonnêtes sont peu scrupuleux et parfois fiers d’être plus malins que leurs victimes .
Et la misère sociale qui englobe les animaux des gens touchés par le malheur et l’adversité . Encore un énième exemple sur La Voix du Nord : à Haveluy prés de Valenciennes , un couple de personnes âgées de 83 ans dans une petite maison en sortie de village , elle n’a plus toutes ses facultés et lui tombe malade , un voisin le sachant souffrant lui dépose des courses , voyant les achats et les journaux toujours dehors ,il appelle les secours . La maison est un taudis avec une odeur pestilentielle , elle est prostrée dans un fauteuil , lui est décédé et ses chiens ont commencé à le dévorer !. Ils avaient 24 chiens vivant dans la maison , il y avait sept chiens morts mais l’on ne sait pas depuis quand et un grand nombre de rats ! . Le maire a déclaré : je n’ai jamais vu ça de ma vie , ça dépasse l’entendement et pourquoi avaient-ils tous ces chiens ! . Bonne question , mais la vraie question à poser c’est : pourquoi personne ne s’est intéresser à un couple d’octogénaires sans moyen de locomotion , les voisins , le maire et les services sociaux auraient dû prendre de leurs nouvelles bien avant . Dans bien des cas , la souffrance animale n’est qu’une suite de la misère humaine .
Dans tous les domaines l’administration est aveugle et les voisins muets .