Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur

+4
laurence 55
christie vk
Antoine
meric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meric
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:00

Bonjour à tous un peu de nouvelle par rapport à notre souci
Alors apparement pas de naissance declaré par l eleveur depuis 2010 mais une declaré en janvier 2012 bizarre non?
la centrale canine me demande d essayer de regrouper des personnes ayant eu des chiots par cet éleveur et qui n ont toujours pas eu du papier pour leur chien ( élevage du seigneurs des dunes , propriétaire MrTEXIER ET mMME TEXIER LEATITIA)
J ai eu aussi la présidente du club des st bernard de france qui m a indiqué qu il était connu pour de tel pratique, et que le prix que nous avons payé et bien le prix d un lof.
Donc je reviens vers vous pas avec de bonne nouvelle et vous demandez si vous pouvez nous aider à regrouper des personnes qui ont achete des chiens à cet élevage pour arreter de tel pratique .
Tout en sachant que évidement si pas de déclaration de naissance cela veut dire que nous avons payé notre chienne au noir .( cela fait 30 ans qu il éxerce avec de tel pratique)
Arrettons de tel pratique et surtout cet élevage malhonnete qui nuit à notre superbe race de saint bernard , voici les coordonnée de Mme lafay christiane du fcdsb : 04 74 01 03 30
Merci par avance de votre aide et de votre soutien problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 654365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:14

le club le sait et pourtant personne ne dit rien....

c'est dingue ! et encore plus dingue c'est qu'il ait toujours son affixe et qu'il n'a pas eu de contrôle de la DSV....

ça mériterait un coup de fil tiens.... faudrait que tu appelles meric
meric
Posteur
meric

Masculin
Ville (departement) : saint sulpice de royan 17
Emploi : aquaculteur
Nom / Date de son saint : groseille 05/08/2011

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:47

Oui mais la DSV est venu suite à une demande du clud mais les éleveurs sont averti avant .
Donc innéfficace mais à force de le harceler au teléphone ( il ne répond pas bien sur) comme par hasard il déclare une portée au mois de janvier 2012 alors que depuis 2010 aucune déclaration de naissance à la centrale canine ( vraiment louche non???)
Et voila alors comment voulez faire confiance si meme les éleveurs ont de tel pratique , alors qu en achetant chez un eleveur on se dit pas de probleme et bien non il y a des escrocs dommage pour les éleveurs honnetes .
Donc surtout n acheter pas de chien provenant du seigneurs des dunes et faite passer le mot svp problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 908884
Mais heureusement que notre chienne est super sympa et magnifique , elle nous remonte le morale
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:55

Alors ton message sur son site il a mis a la corbeille lol ...bref enfin moi déja un éleveur qui fait 3 races je m en vais je cherche même pas ....aprés tu as même sur son site des choses qui sont pas bien claire ...aprés c vrai que quand tu "connais" pas trop ce "monde" ...tu fonces ...courage a vous quand même geek

loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:31

Je comprends parfaitement ton désarroi et je pense que je n'hésiterais pas à être procédurier face à ce genre d'individus.
Cette pratique est inacceptable. problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 618879
Bon courage dans ton combat.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:00

je te mp le nom de anne et nath sur facebook,si tu veux tu pourras leur laisser un message en expliquant le pourquoi de la chose,pour savoir si elles ont recu leur LOF
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:31

si tu as le n° de téléphone du véto tu pourrais pas avoir le nombre de chiots et d'autres infos sur les éventuels proprios §?
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:40

pour rassurer ... au niveau justice l'éleveur de Dagobert est toujours en procès depuis plus de 2 ans soit disant avec son 1er acheteur ... mais c'est peut-être parce que c'est le même cas ... ? on crie partout qu'un chiot est LOF et finalement les pratiques peu louables de certains vous découragent ...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:59

Non le veto n a pas les adresses des autres proprio car lui il a uniquemeny fait les primo vaccination et les puces c tout.
Et de plus suis sur que le certificat de vente comme il n y a pas de numero de dossier au lof ou le numero de lof , donc suis sur que la procédure et sur d etre perdante pour nous .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:10

Justement si tu as les puces tu dois retrouver les proprio...

Par contre un elever qui ne va pas chez son veto habituel pour ca.... suspect
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:56

Cet "éleveur" a déjà été dénoncé plusieurs fois au club du SB et à la DSV , dans l'un de ses derniers domiciles les chiens étaient dehors dans des enclos en palettes , dans les excréments , sans eau et nourris d'un peu de pâtes .

Les chiots sont soit à son nom , ou celui de son épouse qui emploie alternativement son nom marital , son nom de jeune fille ou un mélange des deux . Il achète aussi des portées entières non lof sur petites annonces , et revend les chiots sur les marchés et les foires avec des promesses en papiers en cours .

Lorsqu'il a trop de problèmes , il déménage , on ne l' a pas vu en expo depuis un moment . Des propriétaires viennent en expo pour savoir comment faire confirmer des chiens avec des noms pompeux mais en fait sans papiers donc non lof .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:36

des informations intéressantes...

sur le site, la mère de la portée n'a pas de généalogie bien que notée LOF avec leur affixe.

mouais, pas un joli monde, tout le monde sait "en haut" mais on laisse mollement courir.

ça donne hélas une mauvaise images des éleveurs.
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:16

Merci pour ces infos , mais je viens d aller sur son site et il à une portee de st nee au mois de janvier et qu il vend à partir du mois de fevrier c est à dire 1 mois apres naissance et sa c est au mon avis pas legal et de plus il n a meme pas de conscience
EN fait il fait de l elevage en batterie mais je vais reussir à le coincé en me faisant passer pour un futur aquéreur et on verra problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 769047670
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:37

Vas y , lance toi...attaque devant le juge de proximité...à laisser faire, on en devient complice...
tu verras bien, et en meme temps c'en sera fini de sa tranquilité...
je peux te dire que la mienne "elevage Missire", n'est plus apparue nulle part, et ne pretend plus ne vendre que du lof...d'ailleurs, je surveille...
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:21

J ai eu la repression des fraudes qui m indique qu il vaut mieux etre plusieurs à leur amener des témoignages .
Et s il y a fraude, ils descendent sans prevenir et la il controle l élevage et les déclarations en relation avec la CC.
Donc voilà les dernière nouvelle du front mais je n en resterais pas la . problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 8945
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:02

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 148317 ...Je ferais comme toi ...enfin avec mon caractére je pense que cela serait pire que toi geek

meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:57

Enfin il deigne me rappeller (je lui ai laissé croire sur son site que je voulais acheter un chiot)et oui comme d habitude beaucoup de blabla jusqu à ce que je lui dise que je connaissais Mme LAFAY et la comme par hasard il se montre plus doux et me raconte des histoires ...... enfin je l informe de la procédure qu il risque d ' avoir si jamais je n avais pas les papiers de ma chienne encore blabla et la je lui dis stop que maintenant j attendais ce soir un appel de sa part et que si je ne l avais pas , je me verrais contrain de mettre en route une procédure et donc epluchage des comptes de vente de chiots non déclaré par conséquent comme je lui ai dit fraude à l état et comme je lui ai dit je ne pense pas que l état soit aussi clément que moi .
Donc vous voila averti et les cartes sont dans votre camp lui ai je dit donc à vous de voir ?
Nous nous sommes quittés il ne disait plus un mot en espérant avoir de ses nouvelles ce soir.
En espérant que mon bluff marche croisons les doitgs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:53

de toutes façons je pense que c'est trop tard pour qu'il déclare au lof la portée

au mieux il te remboursera une partie de Groseille
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:00

non..pour certaines raisons, ils acceptent des declarations extra-tempora...je m'etais renseignée pour le cas de celle de Enée...
mais, si rien n'est en regle (parents et autres obligations..) il le lui remboursera..
au moins pour partie...car , meme en cas de procedure, les juges n'octroient que rarement le remboursement total, sauf à rendre le toutou....!!!
moi, la mienne s'est "caguée", comme on dit...mais sans doute j'aurais moins obtenu en audience...
par contre elle aurait certainement eu des publications à faire sur les dires erronés de la pub de son site....
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:58

Et bien bonne nouvelle Mme lafaye a eu Mme TEXIER qui lui a dit qu elle enverrait demain la declaration de groseille .
En explicant que des personnes disaient du mal sur eux et de leur élevage ; donc nous espérons avoir les papiers de groseille dans 3 semaines environ .
Par conséquent nous allons attendre 3 semaines et après nous devons rappeller Mme LAFAY pour lui signifier si oui ou non nous avons les papiers.
Il est possible d avoir les papiers apres oublie de déclaration avec motif bien sur, et Mme LAFAY m a dit que si probleme elle ferait appui auprès de CC
Donc pour ceux qui ont des chiens de cette élevage je pense que s est le moment de demander les papiers .
Nous vous tiendrons informer de la suite des évènements bien sur et nous tenons à remercier tous le monde du soutien que vous nous avez apporté problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 315162 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 769047670 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 566827 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 542382 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 521580 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 521580 cheers problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 3931 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 399410 afro
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:01

Ben super pour vous et bien contente problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 148317

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:09

genial!!comme quoi!!!bon on attendra les papiers pour sabrer le champ problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 913754
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:06

bravo...tu as bien fait de ne pas attendre...on espère que tout ça sera vite reglé...!
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:34

Et si les parents ne sont pas LOF ou achetés chez des particuliers il te fera des faux papiers . Dans toutes les expos il repart avec des coupes ou du matériel "qui traînaient" et emmène des cages . Il se vantaient de passer chez lui avant la fin de ses livraisons pour siphonner du gazole pour sa cuve de fuel , c'est maladif . Et plus il peut être charmant mais a l'alcool méchant , il s'est fait sortir d'expo pour agressivité .

Nous étions plusieurs à envoyer des courriers au club , à la DSV et aux impôts . Une éleveuse a réussi à récupérer son chiot non payé dans un état lamentable + parvovirose , elle a payé cher chez son véto pour le sauver .

Plusieurs propriétaires sont venus en expo spécial SB pour se renseigner pour une confirmation alors qu'ils n'avaient pas les papiers , c'était Mme Lafay , rien à changé et à l'expo suivante elle lui a donné des prix pour ses chiens !! .

Les éleveurs font des portées LOF et non LOF pour payer moins d'impôts et vendre plus facilement à des amateurs aux revenus limités .

Question élevage pourri ,il y a pire , mais lorsque le club s'est déplacé quelques chiens bien soignés étaient dans la maison , pour quelqu'un qui a plus de 35 chiens dans un vieux hangar ! . La personne concernée a reconnu avoir été prévenue .
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:52

Attention quand meme dans vos propos, la frontiere entre revelation et diffamation etant parfois tenu, c'est plutot au niveau des justices competentes qu'il faut tenir ses discours , et les relancer avec acharnement en l'absence de reponse...
Si le but du message est de recuperer des coordonnées d'autres maitres, aucun soucis, si le but est de descendre un elevage en prenant une place de juge qui n'est pas la notre, je devrais fermer le sujet.
En rappellant comme d'habitude que toute personne concerné par un message peut en demander sa suppression ou un droit de réponse.
Apparté un peu parachute à part, content que ça s'arrange a priori pour groseille.... il n'en reste pas moins qu'a mon avis tu aurais tout interet a poursuivre les demarches, histoire de m'etre les choses au clair....

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Valle_10  problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Saints10
problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Izvara10 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:00

malheureusement, et trop souvent, ces "éleveurs" indélicats savent bien que l'acheteur, après ses récriminations ou ses menaces d'ester en justice, ne franchira pas le pas devant les difficultés procédurières ;
et que le législateur prévoit dans sa grande "équité " que le chiot doit être rendu avant toute décision définitive ...

Combien de quidams survoltés, après voir été victimes d'un préjudice, et venant déposer une main courante au commissariat, ne désirent plus porter plainte lorsque le malfaiteur est appréhendé ?!?!

Si les intéressés floués étaient plus déterminés les choses changeraient peut être ?!?!
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:42

Poste effectivement refermable , davantage de doléances après les achats coup de cœur que de demandes de renseignements avant tout engagement .

De plus , il n’est pas politiquement correct de donner la liste les mauvais éleveurs et des marchands de chiens .

Les courriers au Club et à la DSV datent quand même de 2006 et faisaient partie d’un dossier d’un membre de l’association Brigitte Bardot qui suivait cet éleveur depuis un moment et sa précédente adresse . Depuis l’éleveur a de nouveau déménagé et le dossier est tombé à l’eau comme beaucoup d’autres .

La DSV et les services de protections des animaux ont d’autres chats à fouetter avec tous les cas de misère animale , de sévices volontaires et actuellement de chiens et troupeaux confrontés au grand froid avec peu ou plus de nourriture et d’eau . Et il vaut mieux avoir un beau chien sans papier qu’un chien malade . Et comme dans bien d’autres cas où il y a en plus mauvais traitements , les gens malhonnêtes sont peu scrupuleux et parfois fiers d’être plus malins que leurs victimes .

Et la misère sociale qui englobe les animaux des gens touchés par le malheur et l’adversité . Encore un énième exemple sur La Voix du Nord : à Haveluy prés de Valenciennes , un couple de personnes âgées de 83 ans dans une petite maison en sortie de village , elle n’a plus toutes ses facultés et lui tombe malade , un voisin le sachant souffrant lui dépose des courses , voyant les achats et les journaux toujours dehors ,il appelle les secours . La maison est un taudis avec une odeur pestilentielle , elle est prostrée dans un fauteuil , lui est décédé et ses chiens ont commencé à le dévorer !. Ils avaient 24 chiens vivant dans la maison , il y avait sept chiens morts mais l’on ne sait pas depuis quand et un grand nombre de rats ! . Le maire a déclaré : je n’ai jamais vu ça de ma vie , ça dépasse l’entendement et pourquoi avaient-ils tous ces chiens ! . Bonne question , mais la vraie question à poser c’est : pourquoi personne ne s’est intéresser à un couple d’octogénaires sans moyen de locomotion , les voisins , le maire et les services sociaux auraient dû prendre de leurs nouvelles bien avant . Dans bien des cas , la souffrance animale n’est qu’une suite de la misère humaine .

Dans tous les domaines l’administration est aveugle et les voisins muets .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur - Page 2 Icon_minitime

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant