Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Empty
MessageSujet: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:31

il existe des pochettes plastiques, comme pour celles du permis de conduire pour protéger son papier de lof ?

si oui on les trouve où ?

parce qu'à force de se le trimballer partout en expo... j'ai un peu peur de l'état du truc dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:41

peut-être en demander à ton véto?

En receuillant Ouros j'ai reçu un très chouette mini porte documents transparent bien pratique parce qu'épais d'environ 1 cm et format d'un demi A4.... je peux ainsi y laissr ses carnets et ses papiers d'analyse, rien n'est égaré...

Je pensais avoir la même chose pour Dagobert, mais les ch'tis sont plus avares?!?? comme c'est la 1ère fois que "j'acquérais" (façon de parler) des chiens français, je croyais que l'on recevait cette pochette avec chaque chien! comme la France aime la paperasse, je pensais que c'était normal!!! lol!

Mais je suppose que ce sont les marques qui travaillent dans le domaine médical véto qui font ce genre de chose...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:43

je n'y avais pas pensé, je demanderai la prochaine fois que j'irai.

merci christie
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:51

Le plastifier peut etre , tout simplement, avec une plastifieuse...
Enfin pour le définitif, pour le provisoire, vu qu'il faut en envoyer un morceau a la SCC, pas la peine...

Par contre, je cherche une chainette pour accrocher le certif provisoire à son maitre, pour pas l'oublier en expo geek

protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? 39758

protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Valle_10  protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Saints10
protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Izvara10 protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:53

oui mais en le plastifiant il reste ouvert, j'aimerais un truc qui le garde fermer.

et pour la chainette je sais pas mais tu pourrais demander à alice de te l'inscrire sur le front la veille, comme ça le lendemain au passage par la salle de bain... tu devrais pas pouvoir le louper
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:11

Faire attention avec la plastifieuse...j'ai plastifié pas mal de chose durant mes études sans problèmes et un jour j'ai voulu plastifier des photos de xavier "enfants "pour les préserver et pour l'une d'entre elle...cela à foiré...elle est sortie toute ondulée..... protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? 715759

Je sais pas c'était peut-être le réglage...
Sinon, le véto nous donne des pochettes aussi... Ou peut-être ton éleveuse ?
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:16

je vois plus souvent le véto que l'éleveuse. surtout qu'en plus si elle ne va pas aux prochaines expos avec les portées qu'elle va avoir... un peu chaud en fait.

enfin je peux passer vu que je passe devant quand je monte à nantes.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:22

mélissa a écrit:
.cela à foiré...elle est sortie toute ondulée..... protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? 715759

En général, par experience (je plastifie pas mal de truc au boulot), c'est quand tu met à l'envers , en gros il faut que la plastifieuse plastifie d'abord en chauffant le pli fermé, jusqu'au pli ouvert ... Sinon effectivement les bulles d'airs sont bloqué , et ça ondule et forme des bosses ...
par contre, tant qu'on est dans les cours de plastifieuses, attentions à laisser le papier a plat le temps qu'il refroidisse, sinon gare au faux plis ... et là encore, ça ondule...

Antoine, plaistifieur pro geek

protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Valle_10  protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Saints10
protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Izvara10 protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Fan_de10
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:28

merci pour tes conseils Antoine...
Et une recette miracle pour sauver une photo ondulée...tu aurais ? Lolll
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:04

mélissa a écrit:
Et une recette miracle pour sauver une photo ondulée...tu aurais ? Lolll

En général, si le papier a pris une forme courbé, simplement le repassé dans la plastifieuse le rechauffe pour prendre ensuite forme plate ...
Par contre, pour les bulles d'air, et plastification dans le mauvais sens, j'ai pas trop de solution geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:08

Pour les expos, je te conseille simplement une photocopie de son LOF, ne prends pas l'original tu risques de le perdre.
Sinon l'original moi aussi je l'ai plastifié. Il faut vérifié que la machine soit bien propre, d'abord passer une feuille blanche pour enlever les éventuels résidus de colle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:09

ok, merci du conseil, j'emmènerai donc juste une copie, sauf le jour de la confirmation évidemment.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:10

Cheyenne2007 a écrit:
Pour les expos, je te conseille simplement une photocopie de son LOF, ne prends pas l'original tu risques de le perdre.

Pour avoir tester, eviter la photocopie pour la confirmation, ça ne passe pas protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? 861264

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:12

Oui bien sûr pour la confirmation il faut l'original, mais sinon une copie suffit.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:21

Autre alternative , la pochette personnalisé brodé ...

http://www.broderie-herault.com/presentation.htm

C'est là ou sont fait les bavoirs personnalisés, les prix n'etant pas trés expansif je trouve .... ( j'avais fait un devis pour dada et bibi, environ une cinquantaine d'euros pour deux bavoirs brodés a leur nom...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?   protéger les papiers de son chien (ex: son lof )? Icon_minitime

protéger les papiers de son chien (ex: son lof )?
Page 1 sur 1