Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur

+4
laurence 55
christie vk
Antoine
meric
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meric
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
meric

Masculin
Ville (departement) : saint sulpice de royan 17
Emploi : aquaculteur
Nom / Date de son saint : groseille 05/08/2011

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Empty
MessageSujet: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:19

Bonjour à tous,
Fin octobre 2011, nous sommes allés voir Groseille (2mois 1/2) chez un éleveur "le seigneur des dunes" en Charente Maritime.
Bien sur nous avons donner une chéque. Et en échange, nous sommes partis avec la chienne, des croquettes, le carnet de santé, l'attestation de vente et le certificat vétérinaire. L'éleveur nous indique que nous receverons par la suite la carte d'identification du chien et les papiers lof.
1ère visite chez notre véto, celui ci est étonné que nous n'ayons pas les papiers.
En janvier 2012, nous recevons la carte d'identification.
N'ayant toujours pas de nouvelles du lof, tel à l'éleveur qui dit que tous les papiers sont partis de chez lui.
Nous tel à la centrale canine pour savoir où cela en est... et là... réponse de leur part... l'éleveur n'a pas fait de déclaration pour cette portée, donc impossible d'avoir des papiers.
Nous re tel à l'éleveur, car incompréhension ??? de notre part, il répond que c'est un retard de la centrale... et nous propose de nous rappeler pour nous tenir au courrant... Depuis, pas de nouvelles et il ne répond pas.
Voilà...
Qu'en pensez vous?
Est ce que des membres du cite ont eut affaire à cet éleveur et le retour qu'ils en ont ?
Merci.
La famille
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:54

ça peut mettre un peu de temps à arriver les papiers, aprés en laissant le bénef du doute à l'eleveur, celui ci peut aussi avoir planter sa declaration , dans l'administratif une petite erreur peut parfois avoir de facheuse consequence ....
Octobre, Janvier ça reste des dates relativement récentes...
Aprés ça serait sympa de te tenir au courant quand meme, qu'il en soit la cause ou non, là ça met evidemment le doute alors que le délai en lui meme n'est pas infamant ( depuis en gros Novembre).
C'est qui ses parents a groseille ? (confere le soucis qu'avait eu martine pour énée avec un autre elevage)

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Valle_10  problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Saints10
problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Izvara10 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:04

cet éleveur n'est pas inscrit sur le CFDSB et sur son site, en archive, ne figure pas apparemment la portée de ta chienne…
Comme le dit Antoine dans le bénéfice du doute …

J'écrirais, à ta place, à la SCC en demandant, en leur transmettant les renseignement concernant les parents, si la saillie et la déclaration de naissance ont été transmises.

Voici un lien qui peut éventuellement t'aider ICI bon courage .
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:39

La centrale canine n a pas eu de declaration de naissancede cet élevage pour le mois aout.
Gilda (nom officiel) alias Groseille étant née le 05/08/2011. Il faut declarer les portées 2 mois avant la naissance (dixit la scc).
Je n'ai que le certificat d'achat me donnant le nom des parents de Groseille, père BARY et mère BELA avec comme indication oui pour les deux au Loof mais pas le numéro.
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:55

c'est frustrant de penser que l'on va avoir un BB lof et qu'en fait on ne reçoit jamais ses papiers ... Dagobert aussi j'ai toujours attendu et j'attends encore ... souvent la cause en est une portée non déclarée ... sur x portées ... parfois cela va jusqu'à un tribunal mais ... ce genre de chose n'interpelle pas encore suffisamment fort pour être entendue ....
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:12

Sur le certicat vétérinaire fourni par l'éleveur, qui est un document pré écrit,il est noté :
- identification avec le n°
- appartient à une race : saint bernard
- certificat provisoire d'inscription au LOF : rien
- déclaration de portée n° : rien
- catégorie : hors catégorie (entouré)
A préciser si nécésaire lorsque le chien aura entre 8 et 12 mois

Nous avons fait confiance et n'avons pas épluché le document.... problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur 121576
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:16

C'est quoi CFDSB ??
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:18

club francais du saint bernard
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:19

combien as tu payé ta puce???
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:23

Club français du st bernard et du dogue du tibet
http://www.saint-bernard.asso.fr/acceuil.htm

Effectivement, par contre vu le certif du veto, ça s'annonce moyennement ... Reste à savoir si à un moment tu as signé un élement explicitant le fait que tu achetais un chien lof....
Aprés, logiquement un affixe est obligé de faire du lof il me semble, tu peux jouer la dessus auprés de la SCC si tu as payé un prix lof.... (et peut etre interroger martine, dont tu peux lire l'histoire ici
https://saintbernard.1fr1.net/t8109-enee-et-ses-papiers ) Du reste, la declaration peut etre faite à posteriori a priori.... donc peut etre un retard correctible...

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Valle_10  problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Saints10
problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Izvara10 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:33

meric a écrit:
C'est quoi CFDSB ??

Club Français Du Saint Bernard …

d'après ce que tu dis, cette portée ne semble pas avoir été déclarée …Puisque il te manque le certificat provisoire d'inscription, attestation essentielle pour la suite.
une personne du forum( qui a connu les mêmes déboires que toi ) se manifestera certainement sur ce post pour te donner d'autres conseils …
Il te reste à vérifier si cette éleveuse t'a vendu Guilda pour un lof ou non ….
Soit à travers le certificat de vente …soit sur son site ou tous autres publicités…témoignages à l'appui.
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:34

combien as tu payé ta puce???
Nous avons paye notre puce 900 euros
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:48

Le certificat de vente indique parent lof oui ( père et mère) sans numero
Pour groseille rien de marqué ni mention rayé
Je ne comprends pas qu un eleveur puisse nous dire que notre chienne est loof ( peu d importance pour nous)et que se soit un veritable parcours du combattant pour prouver que notre chienne soit bien de parents au lof ce qui nous a ete confirmé par l eleveur ainsi que par la ligné des parents figurants sur la liste de son élevage ( via son site des seigneurs des dunes) .
Allez voir sur son site et dites nous ce que vous en penser
Merci par avance de vos remarques et observations qui nous font du bien à tous problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur 389125
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:58

sur son site ICI aucune portée antérieure n'y figure ...
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:04

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:05

au mois d aout elles n avaient pas recu les papiers et je me souviens plus si ya eu une suite ou pas
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:18

moi, j'ai ete dans ton cas..va voir le sujet "Enée et ses papiers"...si tu veux..mais l'avantage que j'avais sur toi, c'est que sur le certificat de vente il etait ecrit qu'il serait LOF...donc, après 1 an de patience, d'attente, j'ai engagé une procedure devant le juge de proximité (enjeu inferieur à 5000 euros)...et, la veille de l'audience l'eleveuse m'a fait une proposition de remboursement...enfin, les details y sont...
m'ayant demandé de lui rendre les sous si elle m'obtenait le lof..j'ai refusé, et avec l'aide des Dédou et du cfsb (les Clerget, eleveur de mes 2 premiers st..), j'ai lancé une demande d'inscription à titre initial...
et, on l'a obtenue...
voilà...
mais, mais..tu peux faire ça (la procedure devant le juge) ,si quelque part il est mentionné qu'il devait etre LOF..sinon..que dalle...
par contre, tu peux toujours te lancer dans l'inscription à titre initial...rien ne t'en empeche..
si tu veux rencontrer des gens lors d'expo....c'est toujours très sympa...
en tk..bon courage...!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:23

laurence 55 a écrit:
au mois d aout elles n avaient pas recu les papiers et je me souviens plus si ya eu une suite ou pas

Elles avaient beaucoup de "soucis" avec eux aussi ... geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:24

Martine a écrit:
moi, j'ai ete dans ton cas..va voir le sujet "Enée et ses papiers"...si tu veux..mais l'avantage que j'avais sur toi, c'est que sur le certificat de vente il etait ecrit qu'il serait LOF...donc, après 1 an de patience, d'attente, j'ai engagé une procedure devant le juge de proximité (enjeu inferieur à 5000 euros)...et, la veille de l'audience l'eleveuse m'a fait une proposition de remboursement...enfin, les details y sont...
m'ayant demandé de lui rendre les sous si elle m'obtenait le lof..j'ai refusé, et avec l'aide des Dédou et du cfsb (les Clerget, eleveur de mes 2 premiers st..), j'ai lancé une demande d'inscription à titre initial...
et, on l'a obtenue...
voilà...
mais, mais..tu peux faire ça (la procedure devant le juge) ,si quelque part il est mentionné qu'il devait etre LOF..sinon..que dalle...
par contre, tu peux toujours te lancer dans l'inscription à titre initial...rien ne t'en empeche..
si tu veux rencontrer des gens lors d'expo....c'est toujours très sympa...
en tk..bon courage...!

voilà la personne en question !!!! problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur 292934 problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur 292934

900 Euros pour une chienne non lof, je trouve la facture un peu salée ...en fonction de ce que Martine t'a dit, c'est à toi de voir .

:study:
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:42

Merci pour votre aide mais sur le certicat de vente de groseille en face de la case lof rien de marqué??? alors questions
Pour ce qui est des parents j ai leur nom BARYTON MAIS PAS D AFFIXE et pour la mère BELLA DES SEIGNEURS DES DUNES , il n y a que marque BELLA et rien d autre ??
Bizarre non??
A oui , je me suis permis ce soir d écrire un message sur le livre d or de l éleveur expliquant mon mécontetement
J espére que cette fois ils auront assez de courage pour me repondre car se qui me derange le plus dans tout cela est que l éleveur me fait la sourde oreille et sa sa me met vraiment de tres mauvaise humeur , alors attention à lui lol problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur 208178
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:47

quand j'ai eu djumbé je n'avais pas son pedigree provisoire, mais je l'ai eu la semaine qui a suivi

là ce qu'il faudrait savoir c'est si déjà la saillie a été déclarée....

et en effet un éleveur avec affixe a l'obligation de faire du lof

par contre : l'inscription à titre initial est loin d'être simple.... et coute de l'argent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:02

ne pas tout mélanger …

Un chien peut être lof sans avoir un affixe Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:33

dedou a écrit:

ne pas tout mélanger …

Un chien peut être lof sans avoir un affixe Very Happy

oui mais l'inverse n'est pas légal....
meric
Posteur
meric

Masculin

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:00

Bonjour à tous un peu de nouvelle par rapport à notre souci
Alors apparement pas de naissance declaré par l eleveur depuis 2010 mais une declaré en janvier 2012 bizarre non?
la centrale canine me demande d essayer de regrouper des personnes ayant eu des chiots par cet éleveur et qui n ont toujours pas eu du papier pour leur chien ( élevage du seigneurs des dunes , propriétaire MrTEXIER ET mMME TEXIER LEATITIA)
J ai eu aussi la présidente du club des st bernard de france qui m a indiqué qu il était connu pour de tel pratique, et que le prix que nous avons payé et bien le prix d un lof.
Donc je reviens vers vous pas avec de bonne nouvelle et vous demandez si vous pouvez nous aider à regrouper des personnes qui ont achete des chiens à cet élevage pour arreter de tel pratique .
Tout en sachant que évidement si pas de déclaration de naissance cela veut dire que nous avons payé notre chienne au noir .( cela fait 30 ans qu il éxerce avec de tel pratique)
Arrettons de tel pratique et surtout cet élevage malhonnete qui nuit à notre superbe race de saint bernard , voici les coordonnée de Mme lafay christiane du fcdsb : 04 74 01 03 30
Merci par avance de votre aide et de votre soutien problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur 654365
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:14

le club le sait et pourtant personne ne dit rien....

c'est dingue ! et encore plus dingue c'est qu'il ait toujours son affixe et qu'il n'a pas eu de contrôle de la DSV....

ça mériterait un coup de fil tiens.... faudrait que tu appelles meric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur   problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur Icon_minitime

problème d'optention de papiers officiels par l'éléveur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant