Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo

Aller en bas 
+4
Sandrine 30
laurence 55
christie vk
Antoine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:28

Bonjour,

à l'occasion de vacances, j'ai acheté un nouvel anti-parasites dans une pharmacie, après en avoir fait une qui ne vendait QUE du Frontline Combo que je ne veux pas acheter.
Le pharmacien, très gentil, m'a dit qu'il avait changé de fournisseur (arrêt de Frontline) eu égard à l'apparition de résistances, même si le fabricant s'en défend.
Il m'a proposé une autre molécule, la pipette est peut-être un peu plus cher à la base mais le traitement est prévu pour durer 6 semaines.
C'est PROMERIS DUO XL de Fort Dodge, à base de métaflumizone et amitraz, et il traite les puces, les tiques, les poux et les mites Demodex.


Si vous voulez regarder:
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000108/WC500064761.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:06

Si je me trompe pas, il semblerait que Pfizer envisage son retrait du marché de maniere imminente...

En anglais
http://www.veterinarypracticenews.com/vet-breaking-news/2011/04/18/study-links-promeris-to-pemphigus-foliaceus-pfizer-stopping-its-production.aspx

Peut etre n'etait il pas au courant (à sa decharge).... On a eu aucune comm sur le produit nous, mais on le vend pas...
Je l'avais vu naguere chez une consoeur, avec un jolie saint dessus...

Bref....

_________________


Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Valle_10  Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Saints10
Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Izvara10 Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:36

Ben oui, un moment après, j'ai trouvé ça:
http://www.forum-chien.com/t24063-promeris-duo

J'avoue que je suis déçue... du c oup, je me demande même si je vais continuer à en mettre à Doudoune pour finir la saison.
Qu'en penses-tu ?

NB: oui, je garde la boîte avec le Saint dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:10

aah mince!!! je vois que le collier Préventic a de l'amitraze ... et c'est avec ce collier que mes 3 loulous ont été malades (Ulysse, Wendy et Xilex le matin espagnol) et moi en crise d'asthme!!! j'avais retourné les produits pour analyse au labo ... kedal... c'était rien de grave parait-il!!!

Pour le moment j'ai pris advantix car effectivement Frontline ne fonctionne plus, mais il parait qu'il y a d'excellentes huiles essentielles, plus naturelles... Antoine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:35

Biocanina et clement thekan ont effectivement sortie des produits sans insecticide
(type : http://www.clement-thekan.com/produits.php?docid=752 ) à base d'HE riche en geraniol il me semble...
Pour promeris, c'est l'eternelle discussion sur les risques d'effets secondaire et leur frequence... je sais pas aux usa, mais en france c'est un produit faiblement utilisé, donc des reactions allergique quantifiés sur des produits aux rotations plus réduite, ça me parle déja plus. Aprés c'est un arret de production, et non un retrait de marché ... Si on peut supposer que c'est pour anticiper le deuxieme, ça signifie que l'interdiction n'a pas été effectivement prononcé (enfin si mon anglais ne merdouille pas), on est donc dans le principe de precaution ....
Donc perso, j'aurais tendance à finir la boite si y a pas eu de manifestation particuliere sur la premiere pipette... Mais je suis un peu radin geek

Par rapport à ton asthme , ou à ceux d'enfants, tjrs garder en tete du reste que les pipettes sont des insecticides, donc à idealement appliquer dehors, ou au mini dans des endroits ventilés, et pas enchainé un seance calin direct....

Aprés tout principe actif (chimique ou naturelle d'ailleurs) peut provoquer des reactions allergique, c'est leur frequence et leur gravité qui ensuite dicte les retrait...

Perso au taf j'ai referencé frontline combo, le fipronil/fiprokil ( frontline simple donc) ,advantix et les pipettes à base d'HE de biocanina ... J'ai pas testé ces dernieres, le reste à toujours donné de bon resultats chez moi (jamais eu de puce ou de tique) couplé à scalibor...

_________________


Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Valle_10  Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Saints10
Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Izvara10 Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:24

tu es comique Antoine! pour Préventic il s'agit d'un collier! pas d'une pipette ... tu peux le mettre dehors mes tes chiens rentrent à la maison ensuite... il y a des produits qui sont tellement forts que l'air en devient irrespirable .. enfin cela a été le cas pour ces colliers qu'ils n'ont pas gardé 24h en tout cas!

Et pour le promeris duo il y a des réactions qui surviennent plus tardivement ... perso j'arrêterais cela par "précaution" ... justement ...
J'ai aussi utilisé l'an passé des produits naturels... mais lors d'invasions massives... (ns sommes au fin fond de la campagne avec chats errants etc) cela se révèle ... un peu juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:05

Bon, ben c'est peut-être un concours de circonstance mais Doudoune se lèche à un endroit sur le dos, une petite rougeur ronde; je suis vite allée montrer ça chez le véto, l'assistante a regardé et ça lui semble être une dermatite.
Eau oxygénée et Cothivet!
Pour moi, je stoppe le ProMeris car ça cadre avec les effets secondaires mentionnés et en cas de doute, je ne prendrai pas le risque que Doudoune soit embêtée.
Même si c'est causé par une piqûre de bestiole.
Jamais un de mes chiens n'a eu le moindre bobo, ça ne va pas commencer.

Doudoune avait été traitée le 15 ou le 16 août.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:50

Là évidemment, et en tout bon sens, effectivement arrêt...

_________________


Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Valle_10  Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Saints10
Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Izvara10 Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 7:53

en lisant les dates d utilisation du produit par steph,je pensais que reaction au bout quasi d un mois ca pouvait pas etre ca!!
c est possible une reaction si tardive alors????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:49

Ben moi je suis toujours a Frontlani et j ai jamais eu de souci ..ah oui je prends le "bidon" moi pas les pipettes ...va savoir Cool

_________________
Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:59

laurence 55 a écrit:
en lisant les dates d utilisation du produit par steph,je pensais que reaction au bout quasi d un mois ca pouvait pas etre ca!!
c est possible une reaction si tardive alors????

oui, au contraire, c'est ce qui est dit dans le lien que j'ai mis dans mon 2° message.
et pour info, Doudoune a une 2° plaie ronde qui suinte un peu, donc véto demain!

non seulement bien après, mais pas forcément au même endroit!

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 587947 Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 736828 Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 250168 Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 999516
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:06

Misère!!! on pense bien faire et puis .... désolée par ta louloutte! avec une bonne pommade cicatrisante j'espère qu'elle retrouvera vite une jolie peau!!! peut-être du baume de Warendorf ? Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:14

connais pas: c'est quoi ?
sinon, on a du Tegarome pour nous, tu crois que...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:54

coucou,

DOudoune a une dermatite pyo-traumatique.
Ce serait donc une réaction allergique à une piqûre d'insecte ou morsure d'araignée, ou d'une plante.
Traitement avec cortisone.

bisous!

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:02

une vilaine tite bête qui a réagi violemment au poison et s'est vengée !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:07

oui.
donc pas de mise en cause du ProMeris, mais par précaution, bien que ses clients qui en ont utilisé n'aient pas eu de souci, elle m'a dit qu'il valait mieux éviter, des fois que DOudoune réagisse.

Elle trouve Doudoune très expressive, il faut dire qu'elle fait une de ces têtes quand on y passe depuis son opération...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:12

et bien si je peux me permettre mes 2 saints et le matin espagnol avaient réagi violemment au collier dont on parle dans ton lien, j'ai remis les colliers au véto qui les a renvoyés au labo de la marque pour étudier ce triple cas d'intolérance ... et je viens de m'apercevoir qu'il y a eu effectivement une étude à l'époque et que mes chiens n'y sont pas recensés!!!! Alors le labo répond que 1 chien sur 30 000 ç'est une goutte d'eau dans l'océan ... et que le produit est inoffensif! il n'empêche que j'ai fait une crise d'asthme que je ne faisais plus depuis des années et que le matin espagnol a eu un grave problème cardiaque ... mais comme tu dis on ne peut pas confirmer de relation de cause à effet ... alors avalons n'importe quoi ....et Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 208178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:25

christie vk a écrit:
et bien si je peux me permettre
mais oui, tu sais bien que tu peux! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:28

ah ces soucis de peau!!!caresse a la belle
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:52

stéphanie a écrit:
christie vk a écrit:
et bien si je peux me permettre
mais oui, tu sais bien que tu peux! ;-)


Wink Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 3931
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:02

Very Happy

ça se passe bien.
Doudoune est sage, ell ene se lèche pas trop du coup je peux lui éviter le port de la collerette.

Revenir en haut Aller en bas
camille
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
camille


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Ville (departement) : nantes
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : pas de nanard a ce jour
Date d'inscription : 08/02/2011

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:59

stéphanie a écrit:
coucou,

DOudoune a une dermatite pyo-traumatique.
Ce serait donc une réaction allergique à une piqûre d'insecte ou morsure d'araignée, ou d'une plante.
Traitement avec cortisone.

bisous!


ça peut aussi etre une reaction a une pipette comme vous semblez le craindre. Sur les notices c'est toujours noté dans les effets indesirables: dans de rares cas. Mais c'est pas si rare Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 81883
Moi j'utilise une medaille tic-clip.
Mais j'aimerai ne pas me faire agresser comme sur un autre post pour le canzocal+BMP quand j'essai d'aider ICI Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo 199841
Revenir en haut Aller en bas
Eric-34
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Eric-34


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Ville (departement) : Lunel (34)
Emploi : Commerçant
Nom / Date de son saint : Koda (27/07/11)
Date d'inscription : 26/09/2011

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:43

Camille c'est ton site le lien ??
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:46

Eh bien là je ne peux pas dire le contraire .... !! geek Moi aussi j'utilise la médaille Tic-clip, car les 3 sont allergiques aux pipettes et c'est vrai que c'est génial ! Principe bioénergétique dérivé de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo   Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris  Duo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un nouvel anti-puce & tique: ProMeris Duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil sur un bon anti tiques
» Attention les tiques sont de retour...
» Vermifuge et anti puce
» Collier Antiparasitaire pour les puces?
» Anti parasites, anti puces, vermifuge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: L'armoire à pharmacie-
Sauter vers: