Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 conseil sur un bon anti tiques

Aller en bas 
+15
sabrina
mimietdomi
Sandrine 30
Bugabby
Sandrad49
eric77
Thalie
Wafpassion
burdy
Martine
Paula
NATCHOUILLE
loupeiral
Antoine
sophiebaka
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophiebaka
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sophiebaka


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Ville (departement) : 13 lançon de provence
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : baka Née le 28 /05/2005
Date d'inscription : 05/02/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:39

bonjour

auriez vous un bon produit a me conseiller car les pipettes chez mes toutous apparement c'est pas assez , j'ai l'impression que les tiQUES ca ne les tues pas !! conseil sur un bon anti tiques 999516
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:06

Ici avec frontline combo tout les mois, et une petite pulvérisation de frontline en rappel 15 jours après en pleine saison, jamais eu de gros soucis....
Qu'as tu déja testé comme produit exactement ?

_________________


conseil sur un bon anti tiques Valle_10  conseil sur un bon anti tiques Saints10
conseil sur un bon anti tiques Izvara10 conseil sur un bon anti tiques Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:31

Tu as aussi le collier anti-tiques Scalibor qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:33

Jamais déçue avec le frontline. Bien voir les doses par rapport au poids !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophiebaka
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sophiebaka


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Ville (departement) : 13 lançon de provence
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : baka Née le 28 /05/2005
Date d'inscription : 05/02/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:57

ce sont des pipettes de frontline pourtant , je dois me planter sur la dose :s
Collier anti tique je n'ai jamais testé (je pensais que ca ne marchais pas trop ) je vais essayer pour paco. Vous les achetez ou vous vos colliers car j'ai vu quil y en a en grande surface mais je suppose que ce doit etre moyen...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:02

loupeiral a écrit:
Tu as aussi le collier anti-tiques Scalibor qui est très bien.



j ais essaye aussi et c est super efficace
tu peux en trouver en pharmacie ou chez les vetos
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:08

Je prends scalibor aussi, en plus, il protège du moustique qui donne la lechmaniose, et, autour de l'etang de Berre, il y en bcp , ce qui est bien, c'est de leur mettre dès fin fevrier debut mars, les tiques sont sur les pointes d'herbes, c'est là qu'ils les attrapent , en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:31

et l'advantix ^^ en pipette

Citation :
Anti-tiques, puces et moustiques


Le nouvel antiparasitaire externe Advantix propose une triple protection contre les tiques, les puces, les moustiques et les phlébotomes.
Grâce à l'action synergique de deux principes actifs, il permet :
-> Une action préventive et curative contre les puces,
-> Une efficacité acaricide et répulsive contre les tiques,
-> Une activité répulsive contre les phlébotomes et les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:35

oui moi aussi sur les conseils de mon véto suis passée à l'advantix, faut dire Spicey m'a fait une pyro à Perpignan et pourtant j'avais mis du frontline
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:36

Je suis dans le doute, quant aux pipettes, comme Sophie et Natchouille, je ne trouve pas ça assez efficace, on se trompe peut-etre dans les doses... en plus, je trouve que ça tache le blanc des poils, et, des fois, ça fait des croutes... bref, je ne me debrouille pas bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:42

j'ai toujours eu d'excellents résultats avec ce genre de pipettes, que ce soit stronghold, advocate, ou advantix... (je précise qu'il n'y a qu'advantix qui fasse les tiques et les moustiques par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
sophiebaka
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sophiebaka


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Ville (departement) : 13 lançon de provence
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : baka Née le 28 /05/2005
Date d'inscription : 05/02/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:37

mais ils ont tellement de poils nos toutous que c'est pas evident avec les pipettes moi je me debrouille pas bien non plus ,
Martine tu as raison fin fevrier debut mars c'est le pire pour les tiques , d'ailleurs baka nous a fait 2 fois a cette periode comme une espece d'allergie , (du coup on avait eu a lui donner des medicamnts , quand ca arrivait ..) ca faisait des plaques puis ensuite du pu , la premiere fois on avait eu bien peur , puis apres on savait que ca venait des betes!!!
A la campagne c terrible dans les herbes c'est plein . Pour ca le collier comme repulsif je vais essayer en complement de spray . Sur mon paco ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: les tiques rigolent!!!!   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:53

j ai acheté des pipettes fontline puces et tiques, 37euros les 3 excusé du
peu, je l ai mise a dior il y a 3 jours et aujourd hui 2tiques!!!!efficace les
pipettes!!!!et ils disent que ca protége 3 mois .....menteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:08

Je n'ai pas trouvé mieux que le collier Scalibor pour protéger Bianca des tiques.
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
burdy


Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 61
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns
Date d'inscription : 05/03/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: conseil anti tique   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:23

ce qui est important c'est de refaire les pipettes frotline ou autres plus souvent ne pas depaser les 3mois en ce moment c'est la kata dans les campagnes soyez vigilents ....collier + frotline nous on evite de les sortir dans les champs car c'est dangereux avec les produits qu'ils mettent .... a suivre burdy
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:16

scalibor je trouve ça bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:50

J'ai toujours rajouter un collier anti tique en plus des sprays .
Depuis l'année dernière on utilise du stronghold ,et juste avant de faire des promenades dans les bois ,je passe le monde au frontline en spray ,et au retour brossage et je cherche les bébêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
eric77
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
eric77


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 64
Ville (departement) : meaux/77100
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08
Date d'inscription : 05/04/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: les tics   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:46

en ce moment il faut faire très attention aux tics
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre77.skyblog.com
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:18

J'ai une petite question pour les pipettes frontline.

Je prends donc des pipettes frontlines pour mon TN, il pèse 60 kilos (il n'a jamais été gros mon pépère) mais je crois que c'est pour 40 ou 45 kg.

J'ai donc demandé à mon véto si je pouvais rajouter une autre pipette pour chien plus petit pour faire l'équivalent de son poids et elle ne veut pas. Je lui ai demandé ça car ça fait plus d'un an que je n'arrive pas à me débarrasser des puces, aussi bien sur mes chats que mon TN.

Donc je voulais vous demander si juste la pipette pour gros chien était suffisante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:20

Merci Eric pour l'info sur les tiques, j'ai vu avec mes chats, ils en ont attrapés la semaine dernière.

Faut que je fasse gaffe à mon TN car c'est pas facile à voir sur lui avec la touffe de poils et en plus il est noir...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:50

Des tiques, en ce moment ..? et, ben..pas de chance...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:00

oui il faut mettre plusieurs pipettes pour qu'en tout ça fasse 60 kg.

mais il faut pas se planter dans le dosage et prendre 2 pipettes pour 45 kg, sinon ça fait 90 kg...

il faut en prendre une qui fait jusqu'à 45 et une qui fait jusqu'à 15.

l'autre fois j'avais résolu le truc avec djumbé.... j'en ai mis 3 qui allaient jusqu'à 20 kg. peut-être pas très économique sur le coup mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:09

Bonjour par chez moi, ma toiletteuse est anti produit chimique ou insecticide etc

Elle utilise simplement de la lavande liquide sans alcool biensur qui est un répulsif naturel , ca marche bien puce et tique et en plus pour ce qui aime l'odeur c'est agréable.

seul inconvénient il faut renouveler plus régulièrement que du frontline ou autre produit habituels !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:20

Logiquement la frontline combo XL fait de 40 à 60 Kg...
Perso je n'en met qu'une pour les filles, meme si bibi oscille entre 65 et 70 kg selon les saisons....
Et jamais eu de probleme de tique...
Aprés perso je met des pipettes à longueurs d'année, meme l'hiver, ça evite d'etre surpris par des tiques précoces ou tardif...

_________________


conseil sur un bon anti tiques Valle_10  conseil sur un bon anti tiques Saints10
conseil sur un bon anti tiques Izvara10 conseil sur un bon anti tiques Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:15

Bonjour ,

J'étais dans une région infestée par les tiques avec de nombreux problèmes de piroplasmoses .
Pour les pipettes il vaut mieux en mettre plus que pas assez mais faire attention au Combo qui est plus costaud et sur les poils blancs ( peau plus fragile ) car j'ai vu plusieurs cas de problèmes d'allergies chez ma véto .
Et il vaut mieux alterner Front Line et Advantix pour éviter l'accoutumance et ajouter un collier Scalibor printemps et été .

Le produit tue les tiques en 24 h , ça les empêchent de se gorger de sang et de pondre des oeufs et infester tout le quartier . Mais ça n'est pas un poison violent et ça n'empêche pas d'autres tiques de venir sur le chien , ce qui ne veut pas dire que le produit est nul .
Pour l'essence de lavande , ça marche comme répulsif pour une balade dans les bois , mais on ne peut pas en mettre où le chien se lèche et ça n'empêche pas les tiques ( j'avais essayé la lavande sur le ventre et les pattes et j'ai trouvé des tiques sur et dans les oreilles au retour de la promenade , comme si elles étaient sur les fougères et se laisser tomber sur le chien ) .

Et en plus de ce fléau nous allons devoir rajouter des recettes anti-moustiques , nos bébés n'ont pas fini de tomber malades . Bien contente pour mes loulous d'avoir abandonner la Dordogne pour la Bretagne , cette année ils ont été tranquilles , mais je continue mes deux pipettes par chien et par mois par sécurité .

Amitiés , Brigitte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur un bon anti tiques Empty
MessageSujet: Re: conseil sur un bon anti tiques   conseil sur un bon anti tiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur un bon anti tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie aux produits anti-tiques
» Anti parasites, anti puces, vermifuge...
» Tiques
» Attention les tiques sont de retour...
» Medaille Tic-Clip "tiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: L'armoire à pharmacie-
Sauter vers: