| Prise de poids importante pour ma Thelma | |
|
+5Sandrine 30 Weim Antoine TITOU laevadao 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laevadao Posteur "saint bernard bedonnant"
| |
| |
sev Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Jeu 14 Avr 2011 - 15:54 | |
| ah mais c'est pas simple lol. demandes conseil auprès de ton véto sinon, il connait ta fifille | |
|
| |
Nombre de messages : 345 Age : 47 Ville (departement) : sarthe Emploi : maman à temps plein! Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02 Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 345 Age : 47 Ville (departement) : sarthe Emploi : maman à temps plein! Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02 Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Jeu 14 Avr 2011 - 16:40 | |
| Depuis plus que 20 ans je donne a mes chiens Eucanuba et je ne jamais constate les problemes digestives. Pour mon chien age , terre neuve de 11 ans je donne Eucanuba senior ,light et il se comporte super bien. Je ne jamais change la nourriture ( just pour esseyer le proplan , mais je le trouve trop gras et moins digeste pour mes chiens) je ajute souvant la viande cuit ( jamais crue , question de digestion) les haricots et les autres legumes car mes chiens adorent legumes, bien evidement la ration de croquettes diminue si il ya legumes et viande dans la gamelle. Pour mes chiens Eucanuba est les meilleur, mais je parle evidement mes chiens .... Leur pelage est brillant et mes chiens ont vraiment bcp d energie. C,est just pour partager mon experience .....mais bien evidement ton meilleur conseiller c est ton veterinaire.
|
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Jeu 14 Avr 2011 - 19:47 | |
| - laevadao a écrit:
- Je viens de regarder "tes" croquettes Antoine et le prix est une moyenne entre le très haut de gamme et ce que je donne actuellement.
Bon ben question prix ce n'est même pas la peine de prendre celles que je te conseille ptdr ! Sinon ajoutes des haricots verts pour la caler... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Ven 15 Avr 2011 - 7:33 | |
| Bonne chance en choix des croquettes. |
|
| |
TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mar 31 Mai 2011 - 14:09 | |
| Des nouvelles? Tu as trouvé une solution? | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mar 31 Mai 2011 - 16:35 | |
| je vais refiler mon gros goinfre si on ne fais pas attention il se sert directement dans les tonneaux mais auclub canin ils m'ont aussi conseille des haricot vert et des carottes cuites le soir mais je 'ai jamais essaye le gros a souvent des selles molles alors je vais passer avec l'avis du veto à des croquettes adultes en lui donnant un complement alimentaire ça me fais penser qu'il faut que j'aille revoir dans le forum quelqu'un m'avait conseille un complement alimentaire | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mar 31 Mai 2011 - 19:13 | |
| Désolée ... je n'ai pas vu ce post au moment "le plus fort" ...
Concernant la ration ménagère je n'ai effectivement aucune soucis! et autant que possible chez moi c'est 1/3 de chaque! 1/3 viande, 1/3 riz, 1/3 5 sortes de légumes minimum et de l'huile de colza (la plus digeste pour le chien!!!) dans la cuisson du riz/légumes. Deux fois par semaine je remplace la viande par une boite de saumon et une fois par un oeuf.
Je reste malgré tout toujours étonnée que l'on dise que dans la ration ménagère il n'y a pas tout ce qu'il faut!?! personnellement je pense que c'est la même chose pour nous, et je voudrais savoir s'il vous semble meilleur de vous nourrir d'aliments tout préparés où tout ce qu'il faut est ajouté, y compris des produits excellents pour le cholestérol, le diabète et Cie!!!
Les chiens, même chose que pour nous, reçoivent le ou les compléments qu'il faut en plus de leur repas! En cas de grippe nous prenons un supplément de vitamine C, en cas d'arthrose nous prenons de la chondroïtine et de la glucosamine, etc etc...
Mon idée est que les croquettes sont surtout un gain inavoué de temps pour ceux qui les utilisent!!! comme les pizzas prêtes à glisser au four!
Le tout est de savoir si on souhaite manger sain ou pas, que ce soit pour les chiens, chats ou humains y compris et surtout nos enfants!
Alysse qui a 5 ans est à la ration ménagère et bien qu'elle soit stérilisée aussi depuis l'an passé elle n'a pas pris un kg! | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mar 31 Mai 2011 - 19:40 | |
| christie ç'est toi qui m'avait parle d'un complement alimentaire tu peux me le rapeler merci mon dogue allemand je lui donnais du lait avec des jaunes d'oeufs et du sofcanin le matin et mon leongberg il avait lui le matin de la bouillie pour bebe et il n'a pas eu de croquette speciales très grand chien longtemps jusqu'a 1 an car après il n'en voulait plus et cela n'a pas empecher qu'il soit mort a 13 ans içi bobo je vais bientot arreter car le veto a peur qu'avec des croquettes speciales gr chiens comme il a ete castre il devienne trops gros donc le veto me rendra un complement alimentaire et je donnerais a bobo des croquettes commme au kortal speciale allergie au saumon ou agneau car je trouve que le kortal fais des beaux cacous pourtant ç'est la meme marque de croquettes mais dans des games differentes entre le gros et vic le kortal question poids ç'est pas le meme | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mar 31 Mai 2011 - 20:18 | |
| Mais si ta nourriture est bonne et équilibrée on n'a pas besoin de complément alimentaire sauf si on sait que son saint a été carencé petit alors lui faire une cure par exemple de caniplasine.
Mais dans le cas de Thelma il existe des compléments pour senior très bien faits et s'il n'y a pas d'arthrose manifeste, on peut juste donner préventivement à partir de 9 ans (voire 8 ans) arthrosenior par exemple (Antoine pourra en conseiller d'autres sans doute).
Si on tient à donner des compléments à une ration ménagère je ne le ferais pas tout le temps mais une fois par trimestre par exemple ... principalement chez le chiot carencé s'il n'a pas eu de croquettes chiot ou chez le chien plus âgé!
Je ne veux pas forcément dénigrer les croquettes, loin de là, on sait qu'il y a d'excellentes marques! mais est-on bien sûr de maîtriser toutes les origines des produits de base? Si beaucoup sont excellentes, je doute que certaines, meilleur marché, utilisent toujours des produits de qualité qui font de plus en plus l'objet d'enjeux boursiers! Quand on sait que l'huile de palme détruit la planète et qu'elle coûte 4 x moins cher qu'une autre huile, qu'on la retrouve dans le Nutella ou les kinder bueno, pourquoi pas dans les croquettes! Cette huile de palme est responsable en grande partie des cas d'obésité! alors pourquoi pas chez le chien! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mar 31 Mai 2011 - 20:49 | |
| On retourne souvent autour de la meme question, mais le probleme de la ration ménagere n'est pas celle en elle meme, c'est l'adapté au besoin d'un chien... Tu parles humain, y a matiere à pas mal de difference, mais si on reste sur l'idée, la diversification alimentaire chez l'enfant, l'adaptation de ses besoins à sa croissance, tout cela sont des donnés assez complexe... Moi si on me trouve des cas concrets de regime alimentaire adapté à une race géante dans un contexte defini avec la certitude que c'est vraiment adapté, je dis pourquoi pas, meme si quand je vois la logistique que demande la preparation de repas "maison" a mathilde, je me dis que le Barf pour chien c'est un truc peut etre plus facile à mettre en place pour des retraités ou des bobo... Je pense que l'equation est là, le temps que ça prend, la competence et connaissance que ça demande malgrés tout, le risque de provoquer un manque dont on ne perçoit les conséquences qu'en decaler, c'est surement pour ça qu'on part sur les croquettes... Alors evidemment y a eu des scandales, des compo incertaines, une part de "potion magique" qu'on comprend pas bien, mais bon... Tu aurais pu nourrir Alysse avec du concombre espagnol, que ça n'aurait pas été super sain pour elle finalement... Donc alimentation menagere pourquoi pas, mais si elle bourré de pesticide... Sauf à nourrir ton saint au bio pur et dur, et alors là le porte monnaie devra suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mar 31 Mai 2011 - 21:08 | |
| - Antoine a écrit:
- On retourne souvent autour de la meme question, mais le probleme de la ration ménagere n'est pas celle en elle meme, c'est l'adapté au besoin d'un chien...
Tu parles humain, y a matiere à pas mal de difference, mais si on reste sur l'idée, la diversification alimentaire chez l'enfant, l'adaptation de ses besoins à sa croissance, tout cela sont des donnés assez complexe...
L'alimentation doit toujours être adaptée quand on sait qu'il y a eu manque! Ma fille cadette adoptée et venant du Cambodge n'était pas forcément sous-alimentée mais manquait effectivement de tout ce qu'il fallait pour qu'un enfant grandisse sereinement! donc il y a eu rattrapage! Mais quand tu choisis une nourriture saine où sont les problèmes? la publicité "mangez, bougez" c'est valable pour tous..
Moi si on me trouve des cas concrets de regime alimentaire adapté à une race géante dans un contexte defini avec la certitude que c'est vraiment adapté, je dis pourquoi pas, meme si quand je vois la logistique que demande la preparation de repas "maison" a mathilde, je me dis que le Barf pour chien c'est un truc peut etre plus facile à mettre en place pour des retraités ou des bobo... Je pense que l'equation est là, le temps que ça prend,
c'est exactement ce que j'ai dit! une question de temps! beaucoup mangent croquettes pour les chiens et hamburgers ou pizzas pour les humains ... Si on prend le temps de faire une bonne cuisine pour sa famille, je trouve qu'il faut garder le même état d'esprit pour ses animaux, donc croquettes d'une grande qualité (il faut en être certain!) ou ration ménagère.
la competence et connaissance que ça demande malgrés tout, le risque de provoquer un manque dont on ne perçoit les conséquences qu'en decaler, c'est surement pour ça qu'on part sur les croquettes... Alors evidemment y a eu des scandales, des compo incertaines, une part de "potion magique" qu'on comprend pas bien, mais bon... Tu aurais pu nourrir Alysse avec du concombre espagnol, que ça n'aurait pas été super sain pour elle finalement...
toujours pousser à l'extrême! les concombres ont été consommés par les humains! ces derniers doivent-ils manger des croquettes pour chiens pour ne pas risquer l’empoisonnement par concombre?
Donc alimentation menagere pourquoi pas, mais si elle bourré de pesticide... Sauf à nourrir ton saint au bio pur et dur, et alors là le porte monnaie devra suivre... Et du bio ... quel pourcentage de la population mange du bio? alors si tu l'entrevois pour les chiens !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 40 Ville (departement) : 78 Emploi : ... Nom / Date de son saint : néant Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mer 1 Juin 2011 - 0:23 | |
| pour le côté pratique des croquettes c'est vrai mais ce n'est pas LA raison qui m'oriente vers les croquettes, je me suis posée plein de fois la question de passer mes chiens actuels à la ration ménagère mais comme dis Antoine il faut savoir la personnaliser en fonction du chien.
Par exemple, en utilisant 1/3 pour tout, je ne suis pas sûre que ce soit adapté à tous les chiens, pour certains oui, mais pour d'autres peut-être pas. Sinon ça voudrait dire qu'un chihuahua nourrit dans cette proportion (1/3 de chaque) aurait les mêmes besoins qu'un saint bernard nourrit également de cette façon ? Ou sinon un jack hyper speed aura besoin du meme taux de matières grasses ou protéines qu'un mastiff de 100 kg qui pionce toute la journée ? comme je l'ai déjà dit sur ce forum je ne suis pas contre la ration ménagère mais j'ai deja vu de mes propres yeux des chiens complètement panards (je parle de race géante) pour lesquelles il fallait rattraper les dégâts avec des croquettes adaptées ou d'autres des compléments. Une amie à moi a perdu son dogue allemand il y a quelques années maintenant. Il etait nourri à la ration ménagère et a fait une insuffisance hépato-rénale... peut-être pas liée mais on ne le saura pas mais il avait tout juste 18 mois). Donc voilà plutôt les raisons qui me font orienter vers les croquettes alors que le sujet ration ménagère m'intéresse aussi fortement.
Les races géantes sont bien plus sensibles niveau oteo-articulaire, d'ailleurs un chien de petite taille nourri avec des croquettes de grande surface n'aura pas de soucis particuliers, par contre, sauf cas rares, mais un dogue allemand ou st bernard risque d'avoir des problèmes d'os ou articulations bien plus facilement vu le poids à supporter. En ce qui concerne la glucosamine et chondoitine il ne faut pas attendre que le chien soit arthrosique pour en faire des cures, où on fait des cures de temps en temps dans l'année en complément d'une ration ménagère afin de préserver le cartilage lorsque le chien est adulte et a encore une bonne mobilité, ou sinon certaines croquettes en mettent dejà, après c'est à nous de regarder la quantité de mise... Le but est de limiter la dégradation, si le chien boite ou ne se lève pas bien ce n'est pas cela seul qui fera des miracles, malgré que ça aidera toujours.
Moi aussi je culpabilisais il y a encore quelques mois de donner que des croquettes à mon dogue allemand, il m'est donc arrivé d'acheter des kilos de dinde pour donner en complément aux croquettes mais j'ai arreté car ça déséquilibre la ration de croquettes et trop de protéines (croquettes équilibrés + viande en plus) peut fatiguer les reins et vanda a fait des calculs un peu après. Quand elle était jeune elle avait des jaunes d'œuf, il peut m'arriver de lui mettre de l'huile sur ses croquettes. Ce n'est pas la préparation qui me dérange, car il me suffisait de peser la viande, de la mettre dans des sacs, de congeler et de décongeler au fur et à mesure. A coté de ça si je veux rajouter des haricots verts ça ne me mettra pas une journée non plus. Les chiens que j'ai eu avant mes 3 actuels étaient tous à la ration ménagère uniquement (meme choupette lorsqu'on l'a adopté il y a une dizaine d'années) mais ce n'etaient pas des chiens de race géante.
Ce qui me rassure dans les croquettes c'est aussi la gestion du pH urinaire. Lorsqu'il est trop acide ou pas assez acide il peut y avoir formation de calculs urinaires... deja que ça arrive aussi parfois avec des croquettes mais comment gérez-vous le pH des urines lors de ration ménagère ? La cause la plus fréquente des calculs est une alimentation pas forcément adaptée à l'animal. Pour ma part, la seule alimentation qui a marché contre les calculs de Vanda étaient les croquettes URINARY et arrêter la viande en plus des croquettes. Ration déséquilibrée avec le mélange des deux ?? Depuis, plus aucun calculs et uniquement croquettes ! Si ma chienne était prédisposée à en faire elle n'aurait pas attendu 6 ans et que je mélange de la viande surtout. Par contre une ration ménagère équilibrée ou uniquement des croquettes elle n'en aurait peut-être pas eu ?? Je ne sais pas mais je ne prend pas le risque vu qu'avec les croquettes seules tout se passe bien.
D'ailleurs niveau prix j'ai fais des comparaisons et... la ration ménagère me ferait même faire des économies...
Mon dicton est tant que le chien va bien avec la ration ménagère on le laisse, mais moi je ne veux pas prendre de risque c'est tout. ceci est valable pour tout mais il y aura toujours des gens satisfaits et d'autres non, que ce soit dans la vie de tous les jours, au sujet de produits etc, donc pour la bouffe c'est pareil lol. Après bien sur il y en a sur qui ça fonctionne très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mer 1 Juin 2011 - 1:15 | |
| J'ai nourri mes 1ers saints bernard à la ration ménagère avec beaucoup de succès, ils ont vécu jusqu'à 10ans et demi ... à l'époque on ne parlait pas bcp des compléments... Ulysse et Wendy ont été entièrement nourri aux croquettes et même plutôt spéciales ...
Mais pas de chance, mes 3 derniers cocos, mes 2 gamins sont allergiques aux croquettes et Alysse ne les aime pas du tout!
Ouros est allergique aux croquettes à cause de certains additifs et du coup ne supporte rien de ce qu'on trouve habituellement dans les croquettes. donc pas de poulet, dinde ni boeuf, pas d'oeuf et pas de riz!
Pour 65kg il reçoit 400gr de viande par jour, et 1200 gr de légumes (pommes de terre et carottes pour 3/4 et poireaux, céleri perpétuel, courgettes, haricots très fins et parfois brocolis)
Dagobert a effectivement bien 1/3 1/3 1/3 mais a eu des croquettes jusqu'à 2 ans et demi pour sa croissance! mais cela a été aux dépens aussi d'autres choses ... alors ... ??
Ecouter son instinct, prendre ses responsabilités, faire ses choix mais tu vois Sev, les croquettes ne sont pas la panacée non plus! aussi ne faut-il pas critiquer d'autres formules qui pourraient convenir car mes gamins je ne les aurais pas en aussi bonne santé aujourd'hui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma Mer 1 Juin 2011 - 13:55 | |
| - christie vk a écrit:
aussi ne faut-il pas critiquer d'autres formules qui pourraient convenir car mes gamins je ne les aurais pas en aussi bonne santé aujourd'hui! je ne critique pas, je parle juste de mon expérience ou cas réels que j'ai pu voir et je dis seulement qu'il faut adapter au cas par cas. J'ai bien dit que pour certains ça fonctionnera très bien mais moins pour d'autres et que tant que tout va bien avec la ration ménagère il ne faut pas changer. Là dedans je ne vois pas la façon de critiquer la nourriture de tes chiens respectifs et je n'ai jamais dit qu'avec les croquettes ils vivraient mieux ou plus longtemps . Ceci est valable pour les croquettes qui conviendront ou seront parfaitement tolérées par un animal et pas un autre. Je ne cherche pas à dire que les croquettes sont meilleures car je m'intéresse beaucoup à la ration ménagère aussi mais je dis juste que sans compétence il vaut mieux prendre une alimentation déjà équilibrée, surtout sur les grandes races, car une croissance "ratée" peut laisser des séquelles et une ration mal adaptée peut nuire. Si la ration 1/3 de chaque marcherait sans exception à quoi serviraient les nutritionnistes (sans parler de pathologies car c'est encore autre chose) qui effectuent des rations personnalisées. Dans les croquettes on rajoute de la m....e, les légumes, fruits etc c'est pareil et on ne sait pas de quoi étaient les viandes que nous achetons, donc là c'est kif kif lol. Quand on a des soucis avec des croquettes il est normal de préférer le ménager et vice-versa. Tant que tout va bien avec quelque chose il est aussi normal d'y rester et en ce qui concerne l'appétence des croquettes y'a pas photo, la viande et les légumes ils préfèrent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma | |
| |
|
| |
| Prise de poids importante pour ma Thelma | |
|