Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

Prise de poids importante pour ma Thelma

+5
Sandrine 30
Weim
Antoine
TITOU
laevadao
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao

Féminin
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02

Prise de poids importante pour ma Thelma Empty
MessageSujet: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:36

Je suis allée chez le véto il y a 10 jours car ma fifille avait une baisse d'appétit et il me semblait qu'elle m'entendait moins. Je trouvais également qu'elle était comme plus fatiguée.

Rien de spécial à l'auscultation du coeur et des poumons mais par contre, elle avait une otite à chaque oreille :S
Elle a donc un traitement pour nettoyer ses oreilles plus des antibios.

Mais à la fin de la consult, ma mémère est passée par la case balance et là... ⭕
Depuis septembre (où elle a subi une opération -ablation ovaires plus utérus), elle a prit 14 kg!!!!!

Alors forcément, la véto me demande ce que je lui donne comme croquettes : je lui dis donc des F........ spéciales gros chiens que l'on trouve en grande surface. Je précise que comme nous nous étions rendus compte qu'elle avait pris du poids, nous avions diminué sa ration de moitié.

Elle m'a donc conseillé de la changer d'alimentation, de passer à une gamme sénior car Thelma a 9 ans sans pour autant prendre celles que eux vendent. J'ai eu droit aux échantillons de pro .... qu'elle a aimé.
Mais en parlant avec une amie, elle m'a raconté que toutes les croquettes, y compris Royal....... pro.... et compagnie ne valent pas mieux que les croquettes moins chères en s'entendant bien sûr que les pires sont les 1ers prix.

Elle m'a aussi raconté ce qui était mis dedans :++:

Cette amie connait une personne qui distribue des croquettes bio. Elles sont "assez chères" mais beaucoup moins que celles du véto. Je suis perdue, je ne sais plus ce que je dois faire pour Thelma.

J'ai lu plusieurs articles sur le forum à propos des croquettes et de l'alimentation ménagère.

Pourriez-vous me dire comment préparer ces gamelles "maison", le budget mensuel sachant que ma fifille pèse donc 74kg et tout ce qu'il faut savoir.

Utilise t-on de la viande crue ou cuite?

Que signifie le terme "barf" que vous utilisez régulièrement?

Merci pour elle geek
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:03

Je connais pas trop l'alimentation ménagère, Christie du forum s'y connait pas mal je pense!
Par contre, peut-être pas sûre que ce soit génial pour lui faire perdre du poids, je sais pas!
Essaie de bien adapter sa nourriture, elle n'est plus toute jeune la puce!

Le BARF, je crois que c'est de la viande crue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:12

je pense que depuis depuis quelques années, où des éleveurs clairvoyants, procéduriers pour certains , ont fait des procès et les ont gagnés contre des sociétés qui vendaient des croquettes non conformes à leurs publicités,
ces mêmes sociétés sont maintenant, le plus souvent, respectueuses et en conformité avec ce qu'elles annoncent sur le descriptif de leurs sacs.
Tout ça pour dire que c'est au consommateur de procéder à la lecture et de choisir ce qui convient le mieux a son loulou,en accord avec son véto, compte tenu des propres critères et besoins du chien, et bien sur du pouvoir d'achat du maitre.
Pour ce qui est de l'alimentation dite ménagère, contrairement aux idées reçues, sans tenir compte des contrainte journalières, il est très facile de faire subir au chien des carences graves, surtout pour l'alimentation d'un jeune chien .
Ce n'est qu'un avis d'une personne qui a essayé les deux façons, et 40 années d'expériences .
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:21

Y a eu verification d'autres elements metaboliques avant, type la thyroide par exemple... Une prise de poid subite doit plus alerter que simplement "changer de croquette" , surtout si celles ci sont rester les memes...

Pour le barf, pas certains comme l'a dit fred que ça soit le meilleur moment, perdre du poid ça veut dire diminuer la portion , il ne s'agit pas de creer de carence en le faisant mal (cf remarque de dedou)

Commence par le debut, elle mange quel marque, quel quantité, quel activité physique a t'elle, est elle steriliser ?

Prise de poids importante pour ma Thelma Valle_10  Prise de poids importante pour ma Thelma Saints10
Prise de poids importante pour ma Thelma Izvara10 Prise de poids importante pour ma Thelma Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim

Féminin
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:32

Les croquettes ont été c**çues pour répondre aux besoins physiologique de l'animal. Si tu commence à lui donner de la Barf ou autre nourriture ménagère elle pourrait avoir carence/excès en certains minéraux et vitamines. Royal canin et Hill's sont 2 compagnies en laquelle je fais confiance. Si les vétérinaire recommandent ces marques ce n'est pas pour rien! Après faut voir avec les besoins de ton chien. Moi j'irais avec une nourriture Senior comme te l'a conseillé ton vétérinaire et tu pourrais lui demander qu'il t'établisse sa ration par jour pour qu'elle perde son 14 kg en trop et ainsi rester en santé plus longtemps!
https://www.facebook.com/GabrielleeF
laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:09

Marque donnée : friskies gros chiens

quantité : 600 à 700g par jour (fractionnés en deux repas)

Activité physique : je la force déjà à sortir pour qu'elle aille faire ses besoins! Elle n'est pas très active. Avec le beau temps qui revient, nous allons reprendre les balades courtes à un rythme tranquille.

C'est justement suite à l'ablation de l'utérus et des ovaires qu'elle a pris ce poids.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:02

laevadao a écrit:
Marque donnée : friskies gros chiens

Ben déjà pour moi cette marque ou les autres dans les SM c niet ..après chacun fait ce qu il veut mais il faut pas s étonner des problèmes plus ou moins ..enfin cela reste que mon propre avis Smile

marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:04

de la marche de la marche
mais nos gros quan ils deviennent age ç'est pas leur tasse de the
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:13

Perso à ta place je la laisserais aux croquettes, mais pas du supermarché.
Tu n'es pas forcé de prendre celles du véto, mais tout de même une bonne croquette.
Histoire de donner une idée, les croquettes bio dont tu parles coûtent combien?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:26

Pour la sterilisation, j'avais qu'a mieux lire, c'etait mis, mais 14kg ça me semble enorme, surtout pour une femelle, j'ai l'impression que biafine devient une barrique dés qu'elle a pris 2 kg de plus, 14 kg ça me semble ahurissant, je persiste a penser qu'il peut etre chercher au dela de l'alimentation...

Prise de poids importante pour ma Thelma Valle_10  Prise de poids importante pour ma Thelma Saints10
Prise de poids importante pour ma Thelma Izvara10 Prise de poids importante pour ma Thelma Fan_de10
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:28

..Ben Antoine ... vais Dido aprés sa stérilisation 10k .bon c ma faute aussi lol Smile

Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:19

Pour les oreilles , je nettoie tous les mois avec Otoclean mais mon mâle et la chienne d'une amie deviennent durs d'oreilles à + de 7 ans .

Pour le poids , mes chiens sont restés deux mois en pension durant ma mutation puis trois semaines durant mon hospitalisation puis impossible de les tenir en laisses pendant des mois donc plus de promenades ; les filles ont pris 6-7 kgs , et sont passées de Pro Plan large breed à Hill's RD chez le véto ( réduction de poids ) , elles perdent 500g par mois avec toujours 600g par jour en deux repas et un peu plus de promenades . J'ai une des femelles qui est naturellement fainéante mais plus les chiens sont gros et moins ils ont envie de bouger et plus ils sont inactifs et plus ils attendent la sainte gamelle , en bref comme nous avec les friandises devant la télé ! .

Au début du régime j'ai remplacé la friandise du matin par une grosse carotte , ça nettoie ainsi bien les dents et c'est moins gras qu'un biscuit . Ce sera long pour ne pas l'affamer mais c'est important pour sa santé .
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev

Féminin
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:42

Effectivement 14 kg ce n'est pas rien lol. Malheureusement, il est assez fréquent que les animaux prennent du poids après une stérilisation. C'est pour cette raison que les premiers temps il est conseillé de les peser régulièrement et d'opter pour une alimentation un peu moins riche en cas de prise de poids.

Je vais te donner mon avis perso qui n'engage que moi Smile
Je ne pense pas que la marque que tu donnes à ta fifille soit ce qu'il y' a de mieux pour elle mais tu sais, ce n'est pas le pire qui existe non plus. Tu as un chien de taille géante, il est donc important de donner un aliment ÉQUILIBRÉ avec des matières premières de BONNE QUALITÉ mais surtout, qui soit adapté aux sensibilités dues à la taille et l'âge de ton chien. Par exemple, il est fréquent que les chiens de ce gabarit soient exposés précocement à des troubles ostéo-articulaires qui sont dûs au poids que l'animal doit supporter. Veilles à ce qu'elles contiennent des oméga3 ou glucosamine/chondroïtine pour un meilleur maintien des articulations, surtout en prenant de l'âge. S'il n'y en a pas dans les croquettes que tu choisis il existe des compléments alimentaires...

Une autre particularité : les dilatations-torsions de l'estomac. Si tu compares les quantités recommandées sur un sac de croquettes "haut de gamme" et un autre "bas de gamme", tu pourras constater que les rations journalières conseillées sont plus importantes sur le second. Et oui, ces aliments coûtent souvent moins chers à l'achat mais ils sont souvent moins concentrés en énergie et de ce fait, il faut donner à l'animal des quantités plus importantes ! Il est déconseillé qu'un animal de grande ou géante taille ait l'estomac trop rempli d'un coup car cela peut favoriser un risque de dilatation et/ou torsion. Après y'a la fraction des repas mais c'est un autre sujet. Mais bon, personne n'a encore trouvé la cause réelle et tout chien (surtout de gabarit des nôtres) peut y être exposé par des raisons diverses. Moi je préfère donc les aliments plus concentrés en énergie dans une petite quantité, plutôt qu'un aliment où je dois donner une quantité plus importante pour avoir la même énergie. Je suis donc de l'avis de ton véto pour opter pour un aliment pour chien senior. Il sera moins riche qu'un aliment pour chien adulte et plus adapté pour prévenir les "problèmes de vieillesse". Un Saint-Bernard de 9 ans n'a pas les mêmes besoins qu'un Saint de 3 ans, que ce soit en lipides ou en protéines et tout le reste.

Pour en revenir aux kilos à perdre je te conseillerais plutôt de donner un aliment hypocalorique et de garder à peu près les mêmes quantités que tu donnes actuellement. Je m'explique... lol. Ta fifilles est habituée à manger un certaine quantité par jour. Si tu la restreins elle va quémander et chercher à manger ce qu'elle pourra trouver. C'est comme pour nous lorsqu'on fait un régime : on adapte ou on change notre alimentation mais en aucun cas on mange la même chose en diminuant les doses sinon ben... on a la dalle et si on a faim lors d'un régime ben c'est qu'il n'est pas adapté pour nous. On va donc se retenir deux jours et puis... on va craquer et manger autre chose et/ou des trucs qui font grossir et on maigrira pas ! Le chien c'est pareil, faut pas qu'il ai la dalle et il risque de quémander car il va pas comprendre pourquoi on lui donne moins à manger. Au bout d'un moment on en a marre, on voit son chien qui a faim donc on a pitié donc on lui cède et il maigrit pas ! Avec un aliment hypocalorique aux mêmes quantité (approximativement) elle aura l'impression de manger pareil mais cet aliment lui apportera moins d'énergie. Le reste elle le puisera dans ses réserves. Le fait de diviser la ration journalière en deux (comme tu le fais déjà) ou même trois fois dans la journée permet au chien d'avoir l'impression qu'il mange plus, mais c'est psychologique car en fait il a la même quantité. Sinon la marche c'est très bien aussi.

Maintenant je passe à la ration ménagère. Voilà ce qu'on m'a enseigné pour les chiens lors de ma formation d'A.S.V :
4/10 de viande, par exemple volaille
3/10 de glucides, par exemple riz
2/10 de légumes, par exemple haricots verts
1/10 de CMV et d'huile, par exemple huile de pépin de raisin

Je pense que cette formule est plutôt une généralité et qu'après il faut adapter au cas par cas mais je t'en fais quand même part. La ration ménagère chez les géants me fait peur à cause de certains excès ou carences, même si je reconnais que ça convient parfaitement à certains animaux. Donc ceux qui la maitrise pourront mieux t'aider que moi geek.

Pour le BARF, je ne m'éternise pas dessus donc voilà un lien : http://www.b-a-r-f.com/

Pour le mélange croquettes/viande ça réussi très bien à certains et ça favorise des insuffisances rénales sur d'autres du fait du taux de protéines élevées de la viande en supplément d'une ration de croquettes qui a déjà tout ce qu'il faut. Les reins sont parfois plus fragiles sur un animal qui avance dans l'âge qu'un jeune ou un adulte... alors prudence !

Voilà j'espère que tous ces renseignements pourront t'aider mais ton meilleur conseillé est... ton véto !

N'hésites pas si tu as des questions Smile

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:02

entièrement en accord avec toi Sev

Prise de poids importante pour ma Thelma 780137
laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:14

Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre.

Par rapport à la prise de poids de Thelma, je pense bien sûr que l'opération y est pour beaucoup mais je dois aussi prendre en compte qu'avant, ma grosse vivait à l'extérieur et allait et venait comme elle voulait vu qu'elle avait sa niche mais pouvait aller dehors comme bon lui semblait. De plus, elle avait ma petite Naya (qui est partie en aout) avec qui jouer.

Ma véto m'a laissé entendre qu'il serait bien par exemple de prendre un chiot qui l'obligerait à bouger mais avec tous mes autres animaux, mes deux grands garçons, bébé qui m'accapare plus la maison, je ne pourrais pas tout gérer. Et puis comme j'avais dit, un chien à la fois, c'est vraiment ce qui me convient le mieux.

Avant, je lui donnais le double au niveau de sa ration quotidienne puis j'ai diminué progressivement en voyant qu'elle prenait du poids. Mais à l'avoir sous les yeux en permanence, je ne m'étais pas rendue compte qu'elle avait pris autant!

D'après les différents avis que j'ai pu avoir, il semblerait que vu son âge, il serait préférable de rester sur une alimentation sèche mais de changer ses croquettes actuelles.

Il est vrai qu'avant, avec trois chiens, la question ne se serait pas posée mais là, comme elle est seule et qu'il me tient à coeur de faire au mieux pour ses vieux jours, j'ai étudié différentes marques.

Déjà, je suis stupéfaite comme certaines sont détaillées au niveau de la compo! Je suppose que là aussi c'est un gage de qualité.

Voici une marque qui m'a été recommandée et qui a retenue mon attention :

http://www.pets-animalia.fr/croquette-chien-senior-acana,fr,4,senior.cfm

Connaissez-vous? Vous paraissent-elles chères?
Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ne parlent pas de la quantité à donner par rapport au poids du chien.

Parce que je veux faire au mieux mais pas me ruiner non plus ^^
Il ne faut pas que je réserve le meilleur pour une et que les autres aient du moyen...y compris nous :P

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:33

Comme ça, sans trop m'y attarder, ça m'a l'air super riche (trop) en proteine, alors qu'au contraire chez les vieux chiens ou ayant tendance à l'embonpoint faut plutot envisager de diminuer ce taux, là ou on presque dans les valeurs chiens actif ou en croissance...

sev
Posteur
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:33

Antoine a écrit:
Comme ça, sans trop m'y attarder, ça m'a l'air super riche (trop) en proteine, alors qu'au contraire chez les vieux chiens ou ayant tendance à l'embonpoint faut plutot envisager de diminuer ce taux, là ou on presque dans les valeurs chiens actif ou en croissance...

c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit en regardant la compo ! Par contre viande en premier ingrédient c'est plutôt bien et la compo n'a pas l'air mal ! Je ne connais pas cette marque mais moi je te conseillerais de passer sur une alimentation hypocalorique avant toute chose comme je te l'ai conseillé plus haut. Certains donnent même un effet de satiété. Une fois les kilos en trop perdus, tu pourras passer à un aliment sénior allégé... Fais attention aussi entre light et hypocalorique : le light sert à stagner un poids et l'hypocalorique à en perdre, ce qui est différent Prise de poids importante pour ma Thelma 728993

Les principaux que je connaisse qui marchent sont chez virbac, purina, royal canin, specific et hill's. Il y en a sûrement d'autres mais je ne connais pas après... En grande surface tu n'en trouveras pas non plus !

Bon courage !
laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:18

Ok Sev, je vais m'orienter vers l'hypocalorique.
Pour les marques que tu cites, le produit est indiqué comme "hypo" au même titre que junior, senior etc...?

Faut-il favoriser des croquettes à base de poisson plutôt (par exemple)?
sev
Posteur
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:22

peu importe saumon ou viande...

en général ce sont des aliments pour chiens adultes les hypocaloriques. Mais qui conviennent très bien aux seniors lorsqu'ils sont en surpoids... Et 14 kg c'est pas rien lol.
laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:50

Je viens de voir celles-ci :

http://www.solognac-hunting.com/FR/outdog-500-light-senior-54534564/

Le taux de protéine est bas, c'est bien ce à quoi je dois faire attention? ^^

Excusez moi si j'ai un peu de mal mais il y a de quoi être perdus dans toutes ces marques.
Je souhaite aussi être cohérente par rapport à nos dépenses alimentaires et celles de nos animaux...
sev
Posteur
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:11

c'est deja bien mieux. Sur le paquet il parlent de light mais quand tu regardes la proportion proteines et matières grasses ça m'a pas l'air trop mal. Les croquettes Outdog sont des croquettes Décathlon en fait. Les prix sont très bas je trouve, je m'étais renseignée dessus l'année dernière pendant très longtemps. J'ai lu tout plein de choses et d'avis dessus sur le net. Ces croquettes convenaient très bien à certains et pas du tout à d'autres (comme toutes les croquettes) et j'ai donc voulu faire le test. Résultats catastrophiques sur Vanda pour les adultes au poulet de mémoire... Je te parle niveau digestif, elle ne les digérait pas du tout, selles très malodorantes, limite diarrhée et en grosse quantité. Par contre ce n'est pas parce que Vanda ne les digère pas que ce sera pareil pour la tienne alors rien ne t'empêche d'essayer ! Sur le site que je parcours rapidement je vois que des paquets de 15 kg, regardes si elles existent en 4 kg, moi c'est ce que j'avais pris comme conditionnement mais ce n'était pas celles-ci. Par contre je pense que pour préserver les articulations d'un saint de 9 ans en surpoids vaut mieux voir avec ton véto pour un complément alimentaire comme je parlais au dessus...

De ce que j'ai cru comprendre c'est une gamme crée pour des chiens de chasse à la base et comme des propriétaires de chiens de compagnie nourrissaient également leurs animaux avec ils ont développé la gamme.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:17

Je vais etre contrariant, mais là du coup ça me semble plutot bas en proteine Prise de poids importante pour ma Thelma 728993

Perso, je donne aux deux celle ci
http://www.affinity-petcare.com/fra/htm/productos/fra/AdvanceDog/AdDogMaxiLight_frame.htm

Chez les marques "leader", tu as par exemple

Chez proplan
http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/specialLightOriginal.asp

Et royal canin
http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments/gammes-pour-chiens/tous-les-aliments-pour-chiens/les-aliments-en-magasins-specialises/maxi/besoins-specifiques/maxi-light-27

Si tu pars pas sur une gamme "leader", faut trouver des compositions voisines, leur expertises et experience faisant que bien souvent leurs formules visent juste...

sev
Posteur
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:31

moi aussi je trouve le taux un peu bas pour un chien géant mais le temps de perdre un peu je ne pense pas que ce soit plus mal. Pour un poids de forme ce n'est pas assez c'est sûr mais un ou deux mois (en surveillant qu'elle soit toujours aussi vive bien sûr) ça pourra lui faire que du bien je pense.

Ce que tu cites Antoine c'est du light, sûrement moins riche que ce qu'elle avait donc ça pourra faire que du bien mais pour perdre 14 kg... je ne pense pas que le light suffise. Par contre, une fois le surpoids perdu oui, le "maxi mature light" de royal canin ou équivalent d'une autre marque je suis d'accord. Moi je parle plus du Purina OM http://www.wanimo.com/fr/chiens/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/purina-gamme-pvd-sf441/, Calorie régulation de Virbac http://www.chienchatshop.fr/epages/225683.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/225683/Products/ALIRGN1
R/D de Hill's http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_1108887.htm
Obesity ou satiety de royal canin etc je vais pas mettre les liens pour tous, suffit de taper dans google lol.

C'est un budget certes, mais ça marche très bien si on donne vraiment que ça, rien d'autre et en parallèle un minimum d'exercice, même modéré. Effectivement plus le chien est de grande taille, plus il mange lol Prise de poids importante pour ma Thelma 728993
laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:52

Antoine a écrit:
Je vais etre contrariant, mais là du coup ça me semble plutot bas en proteine Prise de poids importante pour ma Thelma 728993

Quand je vous disais que ce n'était pas simple!!! Smile
sev
Posteur
sev

Féminin

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:54

ah mais c'est pas simple lol. demandes conseil auprès de ton véto sinon, il connait ta fifille geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de poids importante pour ma Thelma   Prise de poids importante pour ma Thelma Icon_minitime

Prise de poids importante pour ma Thelma
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant