Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !

Aller en bas 
+8
marie lou
christie vk
Martine
Antoine
ticoti
laurence 55
Weim
fizve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:10

Merci Martine!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:44

fizve a écrit:
C'est la terrasse d'un de mes amis ou je vais presque tous les jours en passant pour aller promener Fizve dans le bois.

Ba c pareil cela vient qu il est pas sur de lui quand même ..donc a surveillé geek
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:18

de toute façon avec des grands machins comme ça faut toujours avoir l'oeil
tu as le gamin qui veut absolument caresse beethoven et qui ne te demandes pas l'autorisation
le c... qui veut frimer mais qui a peur des chiens
les gens qui ont des petits chiens hyper aggressif vis a vis de nos mamours et dont les maitres estiment que comme leur chien est petit ç'est à nous avec notre gros "assassins" de faire le necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:08

Bowie là cela a rien avoir ... tu as des loulous que c dans leurs caractères et ils peuvent très bien s entendre avec des pti chiens et + ..il faut quand même avoir un oeil sur c chiens là ..enfin quand c ton chien et que tu travailles avec ou + tu vas anticiper car tu sais dèja a la base comment il va rèagir ...

_________________
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:01

oui mais le problème ç'est que les propriètaires des petits chiens
leur chien je ne fais pas une generalite donc pour ses gens là leur chien ont tout les droit et nos gros n'ont qu'à se laisser faire
pour ça au club canin les educateurs sont fermes ils font des reflexions si des gens laissent leur petits merdeux aboyaient sur les gros chiens
les petits chiens ont souvent peur des gros et leur aboyer dessus ç'est une forme de defense
mais nos gros quand ils deviennent des "hommes" ne s'occupent plus des petits chiens ils les ignorents Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:31

A mon avis. Vigilance s impose car mahlereusement tout peut arriver avec un chien, meme si il est " bien equilibre" sur tout que il a ete adopte et tu ne connais pas forcement son passe.
Mais je te souhaite le courage et je suis sure que tout s arrangera de que tu va conaitre mieux ton chien. Mon chien est aussi adopte et je ne peut pas dire que je connais ses reactions par coeur et c est pour ca que je suis vigilante. Ppur te dire mon chien c' est un amour mais va till toujour avoir les memes reactions dans toutes les circonstences? Bien sure ce nest pas typique uniquement pour les chiens adopte mais c est unpeau plus difficile et delicate....
Soit attentive et vigilante(comme nous devons tous etre car nos chiens ne sont pas de petite gabarit)
Je pense que il faut le sortir plus souvant et l, exposer au situations differentes et si necessaire
le corriger immediarement. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:36


Je pense que Fizve est hypersensible et sent tout de suite une personne qui a peur ou non. C'est une réaction aussi de protection vis à vis de toi. Cet homme a eu peur : le fait qu'il se soit retourné en montrant son dos à ton chien, a enclenché chez ce dernier "l'instinct de chasse" qui s'est traduit par une pincette pour le "retenir". Un gibier qui court devant un prédateur déclenche cette réaction.
Il faudra donc que tu anticipes un peu sa réaction à l'avenir; Mais celà ne veut pas dire que ton chien est méchant.
Bonne continuation et caresse à Fizve qui a bien de la chance de t'avoir rencontrée.
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:03

Merci pour les conseils et les encouragements!

Fizve a eu la caresse de Christiane et s'est laissé tombé sur le côté!
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 431991

Claire
Revenir en haut Aller en bas
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:57

bonjour tout le monde!!!
...
celui qui a dit que mon chien le referait, il avait raison! Cette fois-ci, c'est moi qu'il a pincé dans le dos. La situation a été la suivante: j'allais sortir pour le pipi du matin et ma fille est entrée dans la maion comme un voleur (cela faisait 6 mois qu'elle n'était pas venue car j'habite loin et en principe c'est moi qui va à Montréal...) toujours est-il qu'elle voulait me faire une surprise et moi qui habite seule avec ma maman en perte d'autonomie, j'ai pensé que c'était un voleur qui entrait. J'ai eu peur le coeur me débattait et en même temps je réalisais que c'était ma fille et j'ai vu que mon chien a voulu répondre a ma réaction en fonçant vers elle.. J'ai tiré sur sa laisse et il m'a pincé dans le dos pour me faire un bon bleu...Je l'ai mis dans sa cage et ma fille ne voulait plus lui toucher. Est-ce que c'est de l'agression? quoi faire? En ce moment il est à la garderie et la personne qui le garde n'a aucun problème avec lui...il faut dire qu'il a dressé 10,000 chiens avant et que moi c'est mon premier gros chien!!!Il dit de lui qu'il est un peu délinquant avec moi! Qu'en pensez-vous? En janvier, je commence des cours de groupe avec ce prof. C'est le 3e prof. J'aime beaucoup mon chien mais est-ce que je suis la bonne personne pour lui????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:50

Tout est souvent dans le contexte, tu as peur, puis peur de la reaction de ton chien, tout ça il le sent trés bien .... Dans mon cas perso , j'ai perdu confiance en biafine avec des inconnue ou des personnes qu'on voit rarement a la maison, et elle se sent tout de suite, encore à noel elle etait dans la cuisine avec porte porte bébé, elle a "pris en grippe" mon beauf, a lui aboyer de loin dés qu'il approchait de la porte, alors que les beaux parents eux pouvaient y aller sans probleme... C'est déja trés bien de travailler tout ça, et avoir conscience de ses limites aussi, aprés il faut s'adapter au contexte, mettre bien au courant tlm que c'est a chien à "caractere", travailler pour eviter qu'elle ne soit associabiliser (sortie en ville, dans des lieux ou tu la maitre et ou tu es en confiance), et avoir confiance en toi et ne rien laisser passer si elle se rebelle vers toi.... Elle t'a pincé a cause de la surprise ou elle a eu le temps de voir que c'etait toi ?

_________________


Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Valle_10  Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Saints10
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Izvara10 Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:34

il n'a pas foncé avant ma réaction mais c'est difficile de controler une réaction de peur... c'est comme si il disait laisse-moi aller, il y a un danger... c,est ma reaction qui entraine son comportement... je pense qu'il est protecteur mais cela peut etre dangereux si je reagis quand il n'y a pas de vrai danger... c'est comme si c'était moi qui provoquais sa réaction .. qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:50

Je ne crois pas qu'il faut dramatiser .... ton choix de suivre des cours de groupe vous redonneront confiance .... il a eu une réaction "normale de chien" ... les saint Bernard sont très attentifs à leur maîtres et anticipent parfois ce qu'ils font ou vont faire tellement ils les observent ... tu as eu là une réaction logique de sa part ... il ne faut surtout pas avoir peur de lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:56

merci pour ton encouragement, c,est vrai que je dramatise un peu...c'est un gros chien et je ne voudrais pas qu'il fasse mal a quelqu'un...

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:29

fizve a écrit:
bonjour tout le monde!!!
...
celui qui a dit que mon chien le referait, il avait raison!


..Ben oui je te l avais dit ..c obligatoire ...surtout un loulou comme cela ..car il faut "travailler" son comportement cas par cas ...par EX il est trop "protecteur" il faut d abord prendre ce probléme là !!!et après si il a un autre souci de comportement faire l autre ...mais pas les 2 en même temps ...je te donne un Ex pour Dido ...bien evidenment ..pour la protection faire travailler le chien dans un enclos ...avec 1 personne a qui tu as confiance ..ou qu il portera pas plainte contre toi Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 292934 ...tu travailles avec ta chienne les bases et tu fais rentrer dans l enclos la personne ..tu indiques a ta chienne le pas "bougè" ..et tu fais le tour de l enclos avec la personne et progressivement tu t ècartes de lui et tu lui donnes la laisse ...bon moi j ai pris cette façon tu as n a autres ..car après il faut effectivement sortir de 'l enclos' et re faire des tas de tchenique et quand tu vois que cela va a peu près tu t aventures comme dit Antoine dans des foires ou ville ...tu vois ? ..je trouve que c très bien de prendre ce gars et comme tu dis si bien le loulou avec lui est "parfait" ..ben oui les chiens sont pas fou ..et ils savent a qui ils peuvent le faire ..et a toi aussi d être "sèvère " car pour le moment c lui a la limite ton "mari" !!!



_________________
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:24

Sur le fond, je pense globalement que c'est pas tant qu'un chien qui l'a fait le referra, qu'un maitre qui ne change pas et donc des contextes qui se recrée...

_________________


Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Valle_10  Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Saints10
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Izvara10 Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:50

Antoine c exactement pareil lol Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 292934 ...Puisque en gros c les deux qui faut qu ils travaillent sur leur comportement lol ...enfin tu m sa comprise geek

_________________
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:03

je ne suis pas experte malgre que j'ai eu beaucoup de gros chiens

dogue allemande

groendal

leonberg

Xterreneuve malinois

irish

kortal

X saint beauceron

mon leo l'educateur voulait voir si il avait l'instinct de me defendre

le chien n' a jamais repondu à ces insitations

par contre une fois je le promenais seule et j'ai eu peur de 4 hommes dans une voitures et là je n'ai pas arrive a tenir cyrus il a fonce sur les 4 hommes qui ont remonte vite fait bien fait dans leur voiture

je crois qu'il a ressenti ma peur

içi mon gros est très craintif et ça fait 2 semaines sans aller en education et bien je le sents il redevient très craintif

se couche quand il voit des gens des byciclettes ect

et je voudrais que ça se passe car je sais qu'un chien craintif peut devenir deranger

alors education education

voila ce que je peux dire mais je ne suis pas educatrice quoique l'on me l'ai demande
Revenir en haut Aller en bas
Pauline39
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Pauline39


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Ville (departement) : 39200 Saint Claude
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : FIDJIE 16/10/2010
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:43

bonjour,

il faut apprendre à Fizve à rester à sa place , il doit être dominé et non pas être dominateur.

C'est notre 3 ème saint bernard, nous n'avions jamais rencontré de pb avant Fidjie. Elle a tellement été "humanisée" qu'elle commençait à être sur la mauvaise pente ! Elle chopait au passage les mains des gens qui se promenaient ! mais seulement à ceux qui avaient peur et ceux qui ne lui plaisaient pas ! Elle est devenue trop massive et avec la laisse, nous ne pouvions plus la contenir. Elle voulait faire des steaks avec les chiens et les chats ! Un collègue à mon père qui est maître chien aux pompiers nous a prêté un collier électrique pour une semaine et là , génial, nous ne nous en sommes servi qu'une fois face à un petit chien qu'elle voulait manger deux coups d'électricité ont suffi. Nous avons acheté un collier sur le site Zubial, elle se promène avec sans laisse depuis 2 mois nous n'avons jamais eu à l'utiliser . Elle est devenue docile et très obéissante. Nous allons essayer maintenant de l'ôter puisqu'il ne sert plus à rien .
Revenir en haut Aller en bas
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:50

Je crois que c'est le cas de gros Toutou, il est fusionné a moi et quand il décide de partir j'ai de la difficulté a le retenir car il est tres fort. Comme j'ai peur qu'il parte par exemple pour sauter sur un chien je panique et il veut encore plus y aller. Je vais en parler au prof. le chien doit sentir que ce n'est pas lui qui a le controle...il a deja sauté sur un autre chien et il ne fait que le tenir par terre sans le mordre mais ce n'est pas acceptable et tres desagreable. Maintenant j'ai trop peur de le laisser remcontrer d'autres chiens car il faut bien le controler pour faire les présentations. J'espere que le prof va m'aider! Quand je l'ai adopté il avait 4 ans et je ne connais pas son passé. Aussi je ne sais pas si c'esrt normal mais c,est un chien qui ne jouen pas! J'ai acheté plein de jouets meme avec la nourritue a l'intérieur rien a faire peut-etre est-il trop vieux je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline39
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Pauline39


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Ville (departement) : 39200 Saint Claude
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : FIDJIE 16/10/2010
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:00

en principe, ces chiens sont très gentils. Bon courage, mais vous allez voir, il va vite s'assagir et comprendre car ils sont aussi très intelligents. Pour nos chiennes que nous avons eu toutes petites, elles ont joué les 2 premières années mais sont surtout mèmères après et même très paresseuses.
bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:09

Pauline39 a écrit:
bonjour,

il faut apprendre à Fizve à rester à sa place , il doit être dominé et non pas être dominateur.

Un collègue à mon père qui est maître chien aux pompiers nous a prêté un collier électrique pour une semaine et là , génial, nous ne nous en sommes servi qu'une fois face à un petit chien qu'elle voulait manger deux coups d'électricité ont suffi.

La methode naturelle est beaucoup plus "complice" avec le loulou ...cela m ètonne pas qu un pompier ou dans la sècuritè.... ils prennent pas le "temps" car c souvent un manque de temps qu ils emploient la maniére "forte"
Le probléme de c colliers ..c très bien c vrai dtu as des bons résultats ..mais il faut savoir que si ton chien est cardiaque et que tu le sais pas ...il reste sur le carreau !!!! ...car beaucoup ne font pas une ' échographie a son loulou

_________________
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Pauline39
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Pauline39


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Ville (departement) : 39200 Saint Claude
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : FIDJIE 16/10/2010
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:23

Ba ouii ça c'est vrai mais les précautions ont été prises.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:29

...Ah oui j ai oublièe de dire le plus important a mes yeux ...c qu il faut pas se louper non plus caril faut savoir sans servir aussi car tu achète pas un collier comme cela et clic tu appuie et tu as tout bon ..c le même système que les sprays ..que le loulou surtout ne sache pas que c toi qu il actionne ..enfin c juste mon avis perso geek

_________________
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:59

Merci pour vos conseils, je vais en parler au prof. et juger. Il m'a parlé de points de pression sur le chien.

Bonne Année! Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 315162
Revenir en haut Aller en bas
Pauline39
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
Pauline39


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Ville (departement) : 39200 Saint Claude
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : FIDJIE 16/10/2010
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:04

c'est sûr qu'il ne faut pas appuyer sans raison. aujourd'hui, notre chienne obéit, on peut se promener sans collier et sans laisse. C'est pas lorsque l'accident grave est arrivé qu'il faut prendre des mesures. Un chien reste un animal malgré cela, nos animaux font partie de la famille et vivent dans notre maison et sont très heureux.
Nos chiens de recherche chez les pompiers sont ainsi éduqués...
C'est un moyen qu'il faut bien maîtriser mais qui a des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:15

...il a deja sauté sur un autre chien et il ne fait que le tenir par terre sans le mordre mais ce n'est pas acceptable et tres desagreable. Maintenant j'ai trop peur de le laisser remcontrer d'autres chiens

Mon gros aussi a cette tendance , il s'est déjà couché sur un autre SB mâle en expo , en fait il essaye de donner une impression de force lorsqu'il a peur , et plus je stresse et plus il est nerveux , c'est pourquoi je le sors quand même en expo mais avec un halti et j'évite d'avoir à le présenter moi-même sur un ring face à face à d'autres mâles . Continuer à lui faire rencontrer d'autres chiens lui a permis de se rendre compte que tous les chiens ne sont pas méchants contrairement au mâle doberman de mon ex-voisin , mais je l'ai sorti trop tard ( 9 mois) . C'est pénible d'avoir un chien dont on n'est pas sûr de ses réactions même s'il ne mord pas . Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:21

nous on a essaye le collier avec le kortal

aucun resultats

enfin chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif envers les autres
» Conseils Education Comportement
» Protectrice envers mon chien
» qui à un saint raciste envers d'autres chiens
» Bon ou mauvais hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: