Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !

Aller en bas 
+8
marie lou
christie vk
Martine
Antoine
ticoti
laurence 55
Weim
fizve
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 2:20

Bonsoir tout le monde!

J'ai besoin de conseils concernant un comportement que mon chien a eu cet après-midi.

J'étais à une terrasse et il y avait 3 hommes que je connais. L'un d'eux a caressé Fizve car il le connait bien. Un autre homme semblait mal à l'aise et il disait que le chien était très gros... J'ai tenté de lui dire que tout allait bien mais l'homme s'est retourné vers l'extérieur et Fizve l'a pincé sur le côté. Je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit. L'homme m'a dit que le chien l'avait mordu!!! Il m'a monté sa peau et elle était rouge. J'étais très mal et je me suis excusée. Il n'y a pas eu de grognement rien du tout...

Dois-je l'empêcher de s'approcher des gens qui ont peur de lui?

C'est la première fois que cela arrive.

Je l'ai adopté il y a quelques temps et il a 4 ans.

Claire tristounette
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 2:24

Quand tu dis qu'il s'est retourné vers l'extérieur .. c'était vers fivze ?? Car certains chiens peuvent se sentir envahi ou surpris et se défendre en mordant. Surtout si le chien ne connais pas la personne! Donc, moi ce que je ferais avec les inconnus que vous rencontrez c'est de ne pas les laisser aller direct caresser le chien, mais de laisser le chien approcher de l'inconnu ou simplement montrer la main pour que l'animal la sente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 2:50

Merci de prendre la peine de répondre à mon message.

Quand je dis qu'il s'est retourné, c'est en direction opposée au chien (comme pour s'en aller????) car il n'était pas à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:00

ton toutou doit etre tres sensible aux emotions!!ma derniere est comme ca!!quand des personnes ont peur d elle ,je leur demande de pas la toucher car elle ressent tres fort leur peur,par contre si la personne n a pas peur aucun soucis,elle sera cool et gentille!!
apres je pense qu il faut faire avec!!!juste etre un peu vigilent!!!
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:30

Il ne faut pas être triste... ça dépend du caractére de ton chien. Balou, lui mordille quand on s'interesse pas à lui - d'un air de dire, et oh j'suis là - et plus tu t'en écartes, plus il te colle. Donc il fini au box et il boude... lol. Mais tu vois le comportement de ton chien changer aussi (joueur, inquiét, peur...). C'est à surveiller sans que toi tu es peur, car ton chien le ressent et pourrait prendre ça pour une agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 7:44

A mon avis faut voir aussi le contexte en detail, c'etait chez toi, donc "son" territoire , l'homme etait mal a l'aise, fizve a pu tout de suite venir ou a t'il été retenu avant...
Quel comportement a eu cet homme, peur tout de suite avant la morsure (mouvement desordonné, etc...), etait il pret de toi ?
Mieux comprendre pourquoi c'est evité que ça se reproduise, sans creer une muraille pour autant autour de fizve...

_________________


Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Valle_10  Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Saints10
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Izvara10 Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:17

moi je vais être plus "dure"
cheyenne a ses têtes, elle pince aussi, pas tout le monde
elle a pincé le c.. de ma belle mere (j etais un peu embêtée même si au fond de moi..... vu nos relations avec ma belle mère.....) Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! 158970
par contre elle a pincé un elec a la maison, donc maintenant fini.... cheyenne reste enfermée quant arrive quelqu un qu elle ne connait pas
cheyenne a eu une lerchmaniose jeune, et je pense qu elle a un probleme , même si elle reste une chienne adorable avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:35

Le probleme c'est que l'evitement ne permet pas forcement de corriger (aprés, faut voir le chien dans sa globalité, si y a rien d'autre possible).
Quand biafine avait attraper la voisine, independament du contexte qui faisait que, je pense que l'erreur etait justement dans le fait qu'on eloignait biafine de maniere quasi systematique quand qqn venait... Au bout d'un moment, quand elle a vu les poser de fenetre, les ramoneurs, les facteurs... le jour ou tu la laisse par inadvertance courrir vers celui qui vient de rentrer, pas forcement etonnant non plus qu'il soit pas accueilli lechouille au vent...
Si c'est encore possible, ressociabiliser reste primordiale, histoire que le chien comprenne que c'est ton jardin avant le sien, et qu'il n'a pas à defendre celui ci ou toi de qui que ce soit...

En dehors de chez lui, comment se comporte fisve ?

_________________


Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Valle_10  Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Saints10
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Izvara10 Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:14

oui..biensur..mais, ici, moi, j'en ai 2 qui pincent, une par son instinct de garde, l'autre pour faire joujou...bon...je m'organise pour eviter les situations à risques...mem pour celui qui "aime trop les gens"....les gens n'aiment pas forcement...
mais, j'avoue que pour la "gardienne"..je suis souvent d'accord sur les choix qu'elle fait..donc, honnetement, je ne mes sens pas de l'engueuler..je la previens avant, en lui disant ... Didon...NON...!!! et ça marche...elle tourne la tete en me regardant voulant dire.."pourtant, je me le ferais bien..."
donc, surveille, mais ne crois pas que tu as un "chien mordeur"...il est..normal...mais, comme c'est pas un caniche, bien sur, le commun des mortels a peur..à toi d'eviter que ça ne se produise...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:50

tout à fait d'accord avec Martine ... il ne faut pas focaliser la-dessus non plus car cela va peut-être empirer ... et je suis du style aussi à dire "non, pas toucher" si je sens que qqn aurait peur de Dagobert, car c 'est le seul qui semble analyser malgré tout les visiteurs, donc prudence .... Je conseille déjà immédiatement aux craintifs de ne jamais regarder un saint bernard dans les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:07

Est-ce que lui faire porter une muselière serait une bonne idée?

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:59

mais non..le pauvre...!
tu verras, tu essayes de le bloquer au niveau des ordres qd tu vois qu'il va le faire...pour ce, bien sur, il lui faut un minimum d'education..qu'il t'obeisse... un peu pour tout..assis, couché, pas bouger..des ordres qui doivent lui montrer que c'est toi qui decides..
ensuite, ton ordre portera..ne mets pas la charrue avant les boeufs..c'est petit à petit..mais, le NON..ils l'apprennent très vite...à toi d'apprendre à quel moment le dire, et sur quel ton le dire...ton chien est tout à fait normal...
va mettre un gosse des rues, au milieu d'une assemblée de gens civilisés...il ne saura pas quoi faire et, peut-etre mordra-t-il...il faut lui apprendre..tout.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:56

je ne suis pas experte
mais tous mes molosses enfin je dis ça ç'est peut etre une idee que je me faisais
mais j'avais mon leonberg pas aggressif une fois toute seule sur une route deserte 4 hommes sont arrives j'ai eu peur cyrus a grogne et etait très agressif alors est ce qu'il a senti que j'avais peur
et une fois et je vous jure que ç'est vrai on se promenait le soir en ville et on passe devant une banque 2 hommes et cyrus grogne
le lendemain on a appris que la banque avait ete cambriolee alors est ce que nos gros amours ont un 6 ième sens
il mon dogue allemand quand j'etais toute seule pareil très aggresif alors que si mon mari etait là rien
et une fois ben mon X terreneuve le soir 3 vieux monsieurs me taquinent le soir alors que j'avais l'habitude de les voir tous les jours mais là cette fois là il faisait noir et bien ben qui etait le grand copain des enfants les vieux monsieurs ont eu peur car ben a aboye
et les chiens sentent quand on a peur d'eux
et aussi un pincement d'un molosse et d'un pincher ça ne laisse pas les memes traces
quand je m'amuse avec bobo je te dis pas les bleues que j'ai partout surtout ma partie charnue Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! 542382
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:46

idem...je suis, en fait..toute bleue... Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! 811425 ...
Revenir en haut Aller en bas
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:43

Bon alors je crois que j'ai paniqué a cause de la réaction du gars!


C'était très bizarre car je n'ai rien vu arriver je n'ai rien senti et je l'avais en laisse...

Le gars n'a même pas réagi il a simplement dit: il m'a mordu( quelques secondes après)

Je lui ai dit mais pourquoi tu n'as pas réagi il a dit j'avais peur qu'il m'attaque encore plus...

Mais après coup j'ai réalisé qu'il avait tourné le dos au chien et que moi j'aurais dû me placer entre lui et le chien tout de suite

C'est une bonne lecon FINI les peureux qui font les braves ils iront se chercher un chien et moi je ne l'autoriserai plus à s'approcher de ce genre de gars...

D'habitude il grogne si l'homme gesticule beaucoup et est très exubérant mais cette fois-ci c'était un peureux qui voulait que mon chien soit un tueur...

Ah ce gros toutou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:46

voilà qui est sage..aies confiance en lui...et, ne gobe pas tout ce que te dis un pequin (ou pekin )moyen...
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:33

Tu dis que tu l'a adopté il y a quelques temps et qu'il a 4 ans, quel âge avait-il lors de l'adoption ? Connais-tu son passé ?

Je pense que dans cette situation il a senti que la personne avait peur et ça les chiens le sentent et sont sur la défensive, ce qui est un comportement normal.

Je ne pense pas que la muselière arrangerait les choses mais au contraire il faut lui montrer des personnes différentes tout en prévenant que ton chien peut avoir des réactions imprévisibles si ces personnes si elles ont peur. Mais il faut toujours rester vigilant, peut-être qu'il te protège aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 22:40

fizve a écrit:
J'étais à une terrasse et il y avait 3 hommes que je connais. L'un d'eux a caressé Fizve car il le connait bien. Un autre homme semblait mal à l'aise et il disait que le chien était très gros... J'ai tenté de lui dire que tout allait bien mais l'homme s'est retourné vers l'extérieur et Fizve l'a pincé sur le côté. Je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit. L'homme m'a dit que le chien l'avait mordu!!! Il m'a monté sa peau et elle était rouge. J'étais très mal et je me suis excusée. Il n'y a pas eu de grognement rien du tout...

Dois-je l'empêcher de s'approcher des gens qui ont peur de lui?

Ben pour moi c tout a fait logique car justement le chien est dans son territoire et comme tu dis celui qui le connaissais pas de soucis l autre ben c un èlement nouveau qui rentre dans son lieux a ton loulou et je suis sure que ton loulou a du avant de le " pincé " montrer d une façon ou une autre qu il allait l "avertir donc il a du le prendre par derrière car souvent c chiens là se mettent pas devant la personne directement !!! alors oui tu as des loulous qui grognent pour avertir et d autre non
a mon propre avis ton chien le refera ..mais toujours dans son territoire ..alors quand il connaît pas tu devrait le mettre a sa place ou dans sa niche Smile

_________________
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:35

moi j'ai pas compris la situation comme cela lol. je pensais une terrasse comme terrasse de café par exemple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:21

C'est la terrasse d'un de mes amis ou je vais presque tous les jours en passant pour aller promener Fizve dans le bois. Le comportement qu'il avait face à cet homme je crois que c'était pour prendre un contact comme une curiosité mais l'homme s'est tourné parce qu'il a eu peur mais le chien était détendu en laisse c'est pour cela que je ne me méfiais pas...

Je l'ai adopté en novembre dernier, en fait il a eu 5 ans le 28 février.

Je l'ai trouvé sur un site de seconde chance. C'est un vétérinaire qui a appelé la Maître-chiens pour lui offrir parce que son maître voulait le faire euthanasier parce qu'il attaquait les chats(c'est la raison que son maître a donné) Mais comme le vétérinaire trouvait le chien gentil il n'a pas voulu le faire et c'est comme cela qu'il s'est retrouvé chez-moi où je vis avec mes 7 chats. Il est super gentil et fait attention aux chats il n'a jamais mordu un poil de chat et ils s'amusent à courir devant ...rien du tout...Je dois dire que mes chats font ce qu'ils veulent avec lui... Ma fille est veunue elle le connaissait pas et sa facon de prendre contact c'est parfois de prendre la manche du chandail je ne le laisse pas faire mais parfois il le fait encore mais toujours est-il que ma fille et ma mère de 86 ans toute mince aucun problème. Ma fille est restée avec lui pendant que je suis partie travailler...J'ai téléphoné pour savoir si elle était enfermée dans sa chambre mais non tout a bien été alors...
Je ne comprends pas...
Il a un peu de problème avec la venue du facteur mais il est dans la maison il n'y a donc pas de danger!
Il s'énerve et jappe comme s'il était méchant mais quand je suis la je le prends par son collier et je le couche pour le calmer et ca va...


Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:27

bref, tu as un bon saint bernard qui me semble tout à fait normal et pas mal dans sa tête pour un adopté ... en vouloir faire un chien type, qui rentre dans les cases normalisées (et pas normales!) pfft ... sois attentive (et je n'ai pas dit vigilante!) ça je crois que de toute façon on doit l'être qd il y a des étrangers, c'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:53

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Enfant10 Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! 290945
Les chats ont voté contre la muselière! 7\7
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 5:18

oh..quelle magnifique photo..!!! allez, tu vas vivre une belle page avec ton toutou et tes chats...il faut juste que tu le considères comme autre chose qu'"un toutou à mémère"...c'est un gd chien qui t'a adoptée.., il te protègera et il t'aimera....c'est sa mission...!!!
Revenir en haut Aller en bas
fizve
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
fizve


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 66
Ville (departement) : Amos
Emploi : Enseignante
Nom / Date de son saint : Fizve
Date d'inscription : 08/01/2011

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:10

Merci Martine!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:44

fizve a écrit:
C'est la terrasse d'un de mes amis ou je vais presque tous les jours en passant pour aller promener Fizve dans le bois.

Ba c pareil cela vient qu il est pas sur de lui quand même ..donc a surveillé geek

_________________
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !   Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif envers les autres
» Conseils Education Comportement
» Protectrice envers mon chien
» qui à un saint raciste envers d'autres chiens
» Bon ou mauvais hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: