Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Protectrice envers mon chien

Aller en bas 
+5
christie vk
angelline
gaelle16
Antoine
fiby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:11

Bonjour,
voilà j'avais envie d'ouvrir un sujet afin d'avoir vos avis ,vos expèriences si vous avez déjà ressentie la mee chose
j'espère que le sujet est au bon endroit sinon déplacé le
Voilà en fait j'ai toujours entendu que les gros chiens étaient des chiens à risques coté santé, du coup depuis que j'ai Fiby je suis très protectrice envers elle, je fais attention à tous ces faits et gestes
J'ai toujours très très peur à ce fameux retournement d'estomac, du coup je la fais se reposer au moins une heure après le repas, je fais aussi attention quand elle boit de l'eau, pas trop à la fois
je n'ai jamais voulu qu'elle fasse de l'agility car je pensais que par rapport à son poids ce n'était pas forcément bon pour ces articulations
du coup je la surveille aussi quand elle joue, car des fois elle veut suivre easy et du style essye de sauter les 3 marches de la terrasse de la voisine et bien sur ce ramasse, du coup angoisse pour moi
Bien sur je me rend compte au fur et à mesure du temps que bien sur je ne pourrais pas controler tout ces faits et gestes
car à maintenant à 13 mois je me rend compte qu'elle manque de sport, elle est vite essouflée
C'est certainement de ma faute, du coup c'est bon on reprend les choses en main en faisant régulièrement des ballades et en augmentant petit à petit les trajets donc dans quelques mois ceci sera réglé
l'essentiel c'est que je m'en sois rendu compte assez tot
Forcément du coup tout ça se répercute aussi sur son caractère, sa maitresse est tout pour elle
bien sur je n'ai jamais voulu ça, d'un autre coté je m'occupe beacoup plus des chiens que mon conjoint donc c'est normal qu'elle se réfère à moi mais fiby est pire qu'easy
dés que je la laisse seule avec mon conjoint elle pleure mais vraiment, la dernière fois qu'on est partie 3 jours en vacances, mon frère les a gardés, elle ne voulait plus manger
Meme en promenade tous les 4 ou à l'éduc c'est moi qui doit la tenir, si c'est arnaud, elle saute sur place, elle aboie elle pleure pour me rejoindre
Cette partie n'est pas trop un soucis, je pense surtout qu'il faut que je prenne confiance en moi et en elle pour la partie activité, il faut que je la laisse courir sans m'inquiéter
Voilà mon expèrience, si vous avez déjà vécu ça faites moi part de vos expèriences
Bonne journée
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:16

Vaste debat... Qu'on pourrait resumer par "la peur n'evite pas le danger... mais peut eviter les accidents".
Je pense qu'il faut avoir le juste comportement et les justes amenagements, un saint n'est pas un chien fait pour vivre dans une bulle non plus, et si il faut etre trés attentif à sa croissance, c'est aussi à ceux qui font evoluer la race de savoir travailler sur l'amelioration de sa santé... ça d'un point de vue général...
Point de vue concret, quand je voyais daphné jouer avec biafine, je me suis toujours demander comme le deuxieme (troisieme etc) chien d'une meute ne pouvait pas finir dysplastique, ça saute, ça se cabre, ça roule boule... mais ça tu ne peux pas trop l'empecher, voir pas du tout en tout absence...
Et un chien doit aussi pouvoir vivre... Peut etre tiendrais un discours totalement different si un jour une des grosses fait une torsion, ou boite, etc.... Mais je ne me suis rien trop refusé, en gardant une approche raisonnable... Mais par exemple, daphné à 3 mois s'est retrouvé à la neige avec nous, et quand elle voulait marcher, je me suis jamais dit, là c'est trop pour elle... J'etais simplement à son ecoute...
je pense qu'une partie de la solution est là, connaitre les dangers, les consignes générales, mais surtout ecouter son chien, et agir intelligemment !

_________________


Protectrice envers mon chien Valle_10  Protectrice envers mon chien Saints10
Protectrice envers mon chien Izvara10 Protectrice envers mon chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:24

C'est bien pour ça que j'essaye de plus en plus la laisser jouer de plus en plus longtemps et qu'on a surtout repris une activité sportive en fin la marché à pied
Pour l'agility c'est pas gagné, j'ai déjà Easy a passé donc après c'est la maitresse qui suit plus...lol
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:00

Moi je suis comme toi avec mon loulou, je fais hyper attention, du coup ne suis je pas trop stressée??? Je pense que si mais je l'aime tellement!!
Revenir en haut Aller en bas
angelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
angelline


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 63
Ville (departement) : GRANVILLE 5O MANCHE
Emploi : secretaire medicale
Nom / Date de son saint : forever du clos des hellebores 25 MAI 2010
Date d'inscription : 28/06/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:04

moi aussi suis comme vous fiby et gaelle, mon FOREVER c'est tout pour moi... donc toujours peur qu'il lui arrive quelquechose...Il est tres fusionnel avec moi, il ne voit que par moi...et comme tu dis gaelle et tu comprendras pourquoi , je suis comme toi, je l'aime tellement...
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:24

Ha les filles vous me rassurez, je ne suis pas la seule folle de mon chien...lol
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:01

Je crois que tu es une maîtresse attentive et tout à fait dans les normes, en tout cas tu fais partie des gens dignes d'avoir un saint bernard! Protectrice envers mon chien 644730

Par contre le fait de jouer et de se dépenser c'est important ds le développement harmonieux du saint!

Mon Dagobert est une source de vitamine, de vie, de bien-être et sur qui je reporte aussi toute mon attention... en fait je veux lui rendre tout ce qu'il m'offre...

Toi qui fait de l'agility tu sais combien est importante l'activité physique et un chien dont les muscles sont bien développés c'est aussi un gage de bonne santé! Je ris mais qd je "tâte" les cuisses de Dagy .. mazette!!! quels muscles!!!

Nous avons un terrain accidenté, avec des bosquets, les chiens jouent "cache-cache", se courent l'un après l'autre, et monter et descendre des petits talus c'est tout bénèf! bien mieux qu'une pelouse plate!! bien sûr plus difficile à entretenir mais c'est un véritable terrain de jeux et de sports pour eux!

Et tu as raison pour les repas ... mais c'est pire! il faut 2 heures de repos après chaque repas! l'idéal étant de les sortir en laisse pour faire un petit tour pour se "vider" et puis hiop dodo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:25

Moi je fais pareil avec émy. Toujours aux aguets des moindres faits et gestes. Notre première louloute était sortie et elle c'est faite tuée par une voiture. J'ai toujours cette vision devant moi et du coup je suis toujours en train de regarder si les portails sont fermés, plutôt deux fois qu'une, je la papouille 10 fois par jour pour voir si aucune boulle ne fait son apparition et j'en passe. Pareil pour les repas, repos 1h avant, puis repos 2h après, et après je lui met la laisse et on fait une petite sortie. Voilà je suis folle de ma nénette
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:26

Ba pour les repas ça va, car en général la semaine la semaine je me lève à 5h où elles mangent et ensuite ellesbougent qu'à 7h30 pour le chenil
Et le soir diner à 19h et en général sortie vers 22h00
Et vu que je suis une leve tot meme le week end, ça permet qu'elle puisse manger à gobelet le samedi matin ver s5h30-6h avant d'aller au club à 9h30
Par contre c'est clair l'agility est bénéfique pour certains chiens, ma chienne easy est un croisé berger et à besoin de se dépenser donc l'agility est super pour elle
Fiby n'est pas non plus d'un caractère speed, c'est une mémère tranquille donc je ne pense pas qu'on fera de l'agility ensemble
En plus avec 4 parcours avec easy j'en peux plus alors si j'enchaine avec easy...lol
Non je pense que ce qu'il lui faut c'est un peu plus de sport donc les balades, ça lui convient bien
Et puis là le terrain étant mal clos on les surveille tout le temps, je pense qu'à la futur maison, on leur fera plus confiance et je pourrais le laisser dehors un plus jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:40

fiby a écrit:

Forcément du coup tout ça se répercute aussi sur son caractère, sa maitresse est tout pour elle
bien sur je n'ai jamais voulu ça, d'un autre coté je m'occupe beacoup plus des chiens que mon conjoint donc c'est normal qu'elle se réfère à moi mais fiby est pire qu'easy

je pense que c'est effectivement assez normal et c'est ce que nous vivons avec Nounours.
après, je pense que c'est plus cool pour le chien de pouvoir ouvrir sa confiance à d'autres humains et d'être à l'aise aussi avec ton conjoint.
ça, vous pouvez le travailler ensemble, tu te mets un peu retrait et ton conjoint fait aussi plus d'efforts pour être présent avec elle.

fiby a écrit:
dés que je la laisse seule avec mon conjoint elle pleure mais vraiment, la dernière fois qu'on est partie 3 jours en vacances, mon frère les a gardés, elle ne voulait plus manger
Meme en promenade tous les 4 ou à l'éduc c'est moi qui doit la tenir, si c'est arnaud, elle saute sur place, elle aboie elle pleure pour me rejoindre
Cette partie n'est pas trop un soucis,
je pense que c'est dommage car ça la prive d'être bien avec son maitre aussi.
si elle est bien dans ses pattes, elle doit pouvoir profiter de la balade plus que de savoir qui tient la laisse.
Nounours qui a un lourd passif de maltraitances jusqu'à son arrivée chez nous a pu dépasser sa crainte des hommes et s'attacher à son "papa".
Quand il a été possible de le sortir, il a pendant un moment voulu refuser de sortir avec Xavier, mais je n'ai pas voulu entrer dans ce fonctionnement; Nounours est le chien de la famille et son papa est tout à fait aussi qualifié pour lui faire un petit tour, donc j'ai dit non au chien et au mari.
Il me semble que c'est plus équilibrant pour le chien.
Il préfère toujours que ce soit moi q ui tienne la laisse et il lui arrive de se coucher si Xavier veut s'éloigner avec lui et que je ne suis pas le mouvement, mais il sort avec sonmaitre.

POur la nourriture, Nounours a par le passé boudé sa gamelle quand je n'étais pas là au moment du repas.
Mais il a évolué. J'ai pu partir 1 semaine en Irlande et il a mangé normalement.
J'avais aussi poussé mon mari à lui apporter plus souvent la gamelle.

En étant très protectrice, on "étouffe" aussi l'autre (enfant, ou chien, c'est pareil!) et je pense qu'on lui fait comprendre que sans nous il est en insécurité.

Je dis ça aussi parce que je suis fille unique et que j'ai été très couvée; en devenant maman, j'ai bien entendu veillé à protéger, mais je voulais aussi ne pas sur-protéger. C'est du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 22:19

fiby a écrit:
du coup tout ça se répercute aussi sur son caractère, sa maitresse est tout pour elle
bien sur je n'ai jamais voulu ça, d'un autre coté je m'occupe beacoup plus des chiens que mon conjoint donc c'est normal qu'elle se réfère à moi mais fiby est pire qu'easy
dés que je la laisse seule avec mon conjoint elle pleure mais vraiment, la dernière fois qu'on est partie 3 jours en vacances, mon frère les a gardés, elle ne voulait plus manger

Alors là attention car tu risques de provoquer de la sur protection ..alors galère pour sans défaire

Meme en promenade tous les 4 ou à l'éduc c'est moi qui doit la tenir, si c'est arnaud, elle saute sur place, elle aboie elle pleure pour me rejoindre

Au club au tout début avec Dido il y avait c symptomes et plus car elle mordait et j ai beaucoup travaille là dessus et progressivement j ai pris un "cobaye" c a dire que en faisant le tour de l enclos il était a coté de moi et parfois il prenait la laisse et je marchais devant ...tu vois ?

Cette partie n'est pas trop un soucis, je pense surtout qu'il faut que je prenne confiance en moi et en elle pour la partie activité, il faut que je la laisse courir sans m'inquiéter
Voilà mon expèrience, si vous avez déjà vécu ça faites moi part de vos expèriences
Bonne journée
Julie

Après je te comprends car c pas évident .. je peux juste te dire qu avec Dido et son caractère je lui fait pas de cadeau même quand elle était petite sinon la moindre faille c reprendre un "travail" il faut juste savoir changer son comportement envers ta chienne car par EX Baya qui est super intèlo je travaille pas de la même manière que Dido ..alors bien sur c mon propre avis... j estime juste qu il faut savoir bien comprendre le caractère de son chien et après cela travailler avec lui


_________________
Protectrice envers mon chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:39

Protectrice envers mon chien 638313
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:45

ce n'est pas qu'elle n'écoute pas, c'est juste qu'elle est très proche de moi
merci en tout cas pour vos consils et vos retour d'expèrience
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:56

...Fiby tu peux avoir une louloute qui t écoute super bien et puis être trop fusionnelle avec toi ..et c cela qui peut poser un problème tu vois ? car comme tu dis quand tu la laisses a ton conjoint elle pleure cela prouve qu il y a dèja un lien fusionnel ..essaye de voir avec ton èduc ou + pour avoir l avis d une personne neutre ...tu vois ?

_________________
Protectrice envers mon chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:19

Oui et je pense qu'être fusionnel avec nos toutous, n'est pas une bonne chose pour eux et pour nous, je oense aussi que c'est ce qui se passe avec Engy et ce n'est âs forcément bénéfique pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:34

je crois que ts les molosses type saint leo terreneuve ect ont tendance a etre fusionels avec leur maitre
ben X terreneuve quand il a ete très malade le veto m'a fait sortir pour l'osculter et finalement m'a fait rentre car ben stressait encore plus quand il ne me voyait plus
et içi bobo est super possesseur ç'est maman pour lui tout seul
parfois j'essaie de faire un calin discret a une de mes chattes et malgre tout à croire qu'il a une antenne il arrive aussitot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:26

Protectrice envers mon chien 292934
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:43

moqueurs
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:53

Merci pour vos retour d'expèrience ou conseil, je ne vous dis pas que je les suivrais tous mais c'est bon de conaitre le point de vue des autres dans la meme situation
Revenir en haut Aller en bas
angelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
angelline


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 63
Ville (departement) : GRANVILLE 5O MANCHE
Emploi : secretaire medicale
Nom / Date de son saint : forever du clos des hellebores 25 MAI 2010
Date d'inscription : 28/06/2010

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:05

Moi j'aime pas quand maman est sur le forum sur l'ordi, elle s'occupe plus de moi, alors pour attirer son attention je lui fais pleins de BISOUS.....

Protectrice envers mon chien 110418080928888826
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:03

alors.....
j'ai surprotégé mes nours.... surtout le premier...
maintenant mon Chopin je ne peux plus le sortir car trop protecteur, envers moi..
je ne peux plus le sortir...
alors fais gaffes !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:07

Ben tu sais ma Cricri moi a Dido même petite ..et j ai pas honte a le dire a Dido je lui laisse passer absolument rien sinon j ai une semaine a refaire une "base" ..et elle teste toute les semaines la "faille" ..

_________________
Protectrice envers mon chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:14

ben pourtant je fais gaffe...
à la maison ce sont des anges !!!!!!
mais à l'extérieur..... des terreurs... ils se protègent les uns les autres ! et moi avec !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:23

..Il faut que tu te fasses aider ma belle ..car je sais que c pas facile I love you

_________________
Protectrice envers mon chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:36

oui pas facile
surtout quand on a un ange protecteur de 60kg et que sois meme on en fais à peine 70kg
bon là je ne rigole plus
l'autre jour mon gros a grogner sur mon mari qui voulait lui reprendre un os en tissu
à moi il n'a rien dit
on dirait qu'il va faire comme ben n'obeir a mon mari que lorsqu'il sera tout seul avec lui
sinon quand j'etais là quand mon mari voulait donner un ordre a ben
ben me regardait d'un air de dire je lui obeis ou ç'est à toi
par moment mon mari m'appelle pour faire obeir bobo ç'est penible
mais mon mari n'aime pas trops les gros chiens peut etre pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protectrice envers mon chien Empty
MessageSujet: Re: Protectrice envers mon chien   Protectrice envers mon chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protectrice envers mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif envers les autres
» qui à un saint raciste envers d'autres chiens
» Conseils sur le comportement de Fizve envers les hommes !
» Chien lecheur , chien dominant ?
» Vie de chien ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: