Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chiot craintif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brodcorne
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
brodcorne


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 06/03/2007

Chiot craintif Empty
MessageSujet: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:18

salut,je m'escuse mais je suis a la recherche d'une aide pour mon saint bernard elle a 7mois et il ny a qu'une semaine que je l'ais achetee;le probleme sai qu'elle ai tres craintif je ne peux la toucher ny laprocher son comportement m'inquiete;de plus le tour de sesyeux ai rouge vif est ce normal?aide moi sil te plait??

note d'antoine: j'ai replacé ton message ici, il devrait avoir plus de réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:22

Pour les yeux, les saint bernard ont souvent les yeux "tombant" si j'ose dire, qu'on c'est somme tt relativement normal qu'il soit un peu rouge, l'ideal serait que tu nous mette une photo, qu'on puisse t'en dire plus (et que dis le veto à ce sujet).
Pour le coté craintif, quel est le passif du chiot ? recuperé dans un elevage, animelerie , particulier ?
Si le chien est peureux, le tout c'est d'etre surtout douce et calme avec elle et lui laisser le temps de venir à toi.

_________________


Chiot craintif Valle_10  Chiot craintif Saints10
Chiot craintif Izvara10 Chiot craintif Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:32

moi je te conseille de l'emmener chez un éducateur canin, il te donnera pleins de conseils, un chien peureux c'est pas évident, elle est encore jeune ça peut donc s'arranger avec beaucoup de patience!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brodcorne
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
brodcorne


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 06/03/2007

Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:34

merci de m'avoir repondu si vite;en faite ma chienne vient de:
e******* en belgique , elle vient d'un elevage;:et franchement vu son etat je ne pense pas que labas les chiens sot soigner comme il le faut;dimanche nous avons l'intention d'essayez de comprendre le pourquoi de sa peur nous allons nous rendre chez cet eleveur avec camera et si nous constatons ce que je crain je ferais tout pour sauver ses pauvres betes

Note d'antoine (bis geek ) : j'ai retirer le nom et l'adresse que tu avais mise , c'est leur faire trop de pub que de l'écrire ici , et en prime, je voudrais pas que toi ou moi en tant que modo puissions etre attaqué pour diffamation, si qqn desire la connaitre, vous pouvez la communiquer en MP ou l'evoquer en faisant des allusions relativement clairs, mais sans la citer si possible sur le forum, pour le reste, bon courage avec ta loulou
Revenir en haut Aller en bas
brodcorne
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
brodcorne


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 06/03/2007

Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:40

me revoila;'ais egalement deux autres petites chiennes une bichon et une chit=schu,je n'ais pas encore osez les metre en contact;puis je le faire sans m'inquieter et comment dois je proceder?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:44

brodcorne a écrit:
et franchement vu son etat je ne pense pas que labas les chiens sot soigner comme il le faut;

Accusation forte que voila, mais si tu parviens à la prouver, j'espere que ça fera avancer la chose par chez toi....

Pour ce qui est du premier contact avec tes autres chiens, fait le dehors dans ton jardin si tu en as un, sans laisse, avec suffisamment d'espace pour que chacun puisse s'eloigner si il le veut, et ne soit pas excessivement craintive, les chiens le sentirait ....

_________________


Chiot craintif Valle_10  Chiot craintif Saints10
Chiot craintif Izvara10 Chiot craintif Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:46

cette chienne a t'elle ses vaccins a jour, a t'elle était vermifugée surtout, c'est primordial avant de la mettre en contact avec d'autres chien, autrement les autres chiens peuvent tres rapidement etre contaminer, sauf si ils sont vermifugés et vaccinés
moi je vous conseille de l'emmener chez un véto pour un bilan, mais surtout chez un éducateur canin, je me répète je sais mais c'est tres important, la première scéance il va juste se contenter de voir son comportement, et d'apres ce qu'il verra il vous donnera pleins de conseils pour que petit a petit elle reprenne confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:34

je suis entiérement daccord avec nath il faut vite voir un véto et un éducateur canin c est tres important et surtout elle est encors jeune donc ca peu ce réparer vite
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:56

Surtout ne lui crie jamais dessus même si elle a fait une bêtise. tu dis juste non fermement. De toute façon, je ne pense pas qu'elle en fasse beaucoup si elle est si craintive. Il faut absolument qu'elle se rendre compte que tu ne lui veux que du bien.
De temps en temps, accroupis toi ou assied-toi par terre, et Laisse la venir à toi toute seule. Si elle s'approche donne lui de petites récompenses . Essaie de manipuler un petit jouet sans t'occuper d'elle , elle finira bien par s'approcher, même si ça prend plusieurs jours , il faut être très patient.
La pauvre, elle a du vivre des moments pas drôles pour avoir peur des gens à ce point.

Ma chienne Taïga est très craintive, mais elle n'a jamais eu peur de moi ! je ne l'ai jamais frappé même pas une toute petite tape, toujours des caresses et des paroles douces. C'est payant tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chiot craintif Empty
MessageSujet: Re: Chiot craintif   Chiot craintif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien craintif et propreté
» Trucs pour hygiène d'un chien craintif
» Caractere d'un chiot
» Poils mi long ?? et ternes
» Elevage de la boutinais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: