| Trucs pour hygiène d'un chien craintif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 19:39 | |
| Pas facile les soins du corps avec mon Cowboy. Le brosser, lui couper les griffes, dans sa tête de chien craintif, c'est comme si je tentais de lui faire une chirurgie à coeur ouvert sans anesthésie. J'ai vraiment besoin de lui faire un bon brossage et surtout lui couper le surplus de poils entre les pattes. Il fait des mottons dans la neige et aussi je trouve ça très laid. Auriez-vous des trucs? | |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 19:41 | |
| Oups... Surplus de poils entre les coussinets et non entre les pattes bien sûr. | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 19:51 | |
| un toiletteur (un vrai...) saura s'en occuper même si ton chien est hyper craintif ...si si .... et même si tu n'y crois pas ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 19:53 | |
| pourquoi pas essayer un truc anti stress homéopathique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 20:02 | |
| - Claire&David a écrit:
- un toiletteur (un vrai...) saura s'en occuper même si ton chien est hyper craintif ...si si ....
et même si tu n'y crois pas ....... Ça comme bien autre chose, j'ai essayé et la toiletteuse m'a rappelée pour que j'aille l'aider. Elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle devait appeler le maître. Produit homéopatique, j'y avait pas pensé. As-tu un nom de produit? | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 20:04 | |
| j'allais dire pareil que Towtue ... essaye un calmant homéopathique ... est-il gourmand? faire un ptit couop de brosse + friandise (carotte, biscuit, croquette...) .. Beaucoup de calme aussi ... une voix très douce et rassurante ... une main qui caresse et l'autre qui charcutte heu pardon qui brosse .... siffler ou chantonner des chansons douces en même temps ou encore bailler! si si ce n'est pas une blague!! je pratique ça qd ils sont difficiles ou bien avec les chevaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 20:18 | |
| Oui Cowboy est gourmand. Je le fais toujours avec des friandises, ça fonctionne un peu, mais pas assez. Pour le baillement, chanter, je vais essayer c'est certain. Merci ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif Sam 23 Jan 2010 - 20:40 | |
| Assis toi par terre, brosse en main, et attend qu'il vienne te rejoindre, et brosse le delicatement, c'est quand meme plus qu'agreable pour eux, pour ce qui est du brossage classique... une main qui caresse, l'autre qui tient la brosse et "peigne". Pour les choses un peu plus desagreable, une aide exterieur est bienvenue... ou la main d'une pro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs pour hygiène d'un chien craintif | |
| |
|
| |
| Trucs pour hygiène d'un chien craintif | |
|