| Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? | |
|
+17Maman de Belle et Rémi mxteix Sissi-Régine Badou gaelle16 MarieDiego de la noblesse des alpes fangua christie vk Martine loupeiral Antoine christine laurence 55 Sandrine 30 mary Rustie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rustie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: tempo Dim 6 Fév 2011 - 10:05 | |
| Merci à tous : Sissi, Christie, Mxteix, Christine, Mary, Badou, Sandrine, Fangua, Antoine !Vos messages de soutien sont des petites bouffées d’air frais dans cette période où l’on est un peu oppressés ! Pour répondre à vos questions : Sissi ce n’est pas les dom-tom ! Nan, Christine, ce n’est pas la Sibérie….ni la Normandie mais on s’en approche ! Et oui, je vous aime toujours, il n’y a pas de doute ! Christie, tu pourras peut-être me renseigner….c’est à Angers !Mary, on se tâte à ne pas suivre et quitte à partir, aller ailleurs comme le sud !Merci Angélique, pour ton soutien, je sais que tu es déçue alors, c’est cool de me motiver quand même ! Antoine, c’est pas gentil pour les curtiniens !!! Alors en fait, on a le choix puisque finalement, je crois qu’on a toujours le choix mais bon…je m’explique : 1er choix, on part et on ne perd pas le boulot et donc la paye de mon mari. En revanche, on perd les amis (mes enfants ont les mêmes amis depuis la petite section de maternelle soit depuis 8 ans et ½ pour le grand et 6 ans et 1/2 pour la moyenne, le petit est moins attaché mais quand même, 4 ans et ½ pour lui). Nous, on est bien implantés et on part dans un coin où nous n’avons rien ni personne et on n’a pas le choix de la destination pour cette nouvelle vie !On vend notre maison et on est en location dans une maison plus petite parce que la vie est plus chère là bas ! 2ème choix, on ne suit pas la boîte, mon mari cherche du boulot ailleurs et on choisi la région mais on perd quand même maison et amis…par contre, on peut se rapprocher de gens qu’on connait et on CHOISI !3ème choix, on ne suit pas, on reste ici et il change totalement de boulot en profitant de la reconversion s’il y a droit… Mais là, pas sur de pouvoir garder la maison face à la perte significative de salaire !Voilà, si vous trouvez ça simple, dites le moi, moi je ne vois pas ! En tout cas….MERCI ! | |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 15:21 | |
| Tu sais il y a de cela 28 ans, nous avons décidé de quitter la seine et marne, mon mari avait la possibilité de se faire muter, on rêvaient de montagne, nous avions un petit garçon qui faisait des otites à répétition et quand il a subi une mastoïdite à 11 mois le médecin nous a conseillé de changer de climat. J'allais accoucher de mon deuxième, en mai nous déménagions en juillet, nous n'avions toujours pas de certitude sur notre futur logement, mais nous avons maintenu le cap. J'ai laissé mon job, je me suis consacrée à mes enfants, j'ai eu ma princesse et franchement même si ça été la galère pendant quelques année je ne regrette rien. A l'heure actuelle avoir un job c'est une chance, même une grande chance, le matériel ça se remplace et les enfants garderons des liens pour les plus grands du moins et ils auront de nouveaux copains. Pour la famille, nous sommes à + de 900 kms des nôtres pas plus de problèmes que ça, ils viennent nous y allons. | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 15:35 | |
| Ben c sur que tu as pas bien de solution et vu que la vie maintenant est pas facile je comprends très bien que deux salaires c important ..je pense qu il y a que vous deux qui peuvent prendre une telle décision car c la suite de votre vie et celle des enfants je les comprends aussi cela doit être dur pour eux ...oh làlà je sais pas quoi te dire ..ma pauvre Stéph ..gros bisous a vous ma belle _________________ | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 15:46 | |
| contente d avoir des nouvelles rustie,pensais que tu nous boudais decisions pas facile a prendre!!et je vous souhaite d arriver a prendre la bonne!! plein de courage a toute la famille et le principal c est que vous soyez tous ensemble | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 16:20 | |
| le choix n'est pas facile tu sais les enfants s'adaptent bien aux changements, les copains changent réguliièrement au cours de leur vie, ça tourne par contre la douceur Angevine n'est pas un mythe, belle région vous prendrez la bonne décision j'en suis sure ! gros bisous à vous tous | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 16:40 | |
| Merci à toutes! Nous cogitons! Je vous tiens au courant de toutes façons! Flow a eut son cours hier et c'est de mieux en mieux (sa trouille) je suis super contente! Bises! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 17:00 | |
| On a pensé à toi hier, y avait plein d'espace, que des chiens gentils , ça aurait été pas mal pour elle, partie remise quand elle sera detendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 17:47 | |
| C'est gentil! Oui, j'espère qu'on se verra cette année! Pour en revenir à notre futur probable déménagement, si certains d'entre vous connaissent Angers et les environs, n'hésitez pas à m'en parler...ça aide! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 17:51 | |
| Bon courage dans ta réflexion... En ce qui me concerne, j'ai beaucoup voyagé et ne suis jamais resté plus de 10 ans au même endroit. Avec Marina, nous avons la bougeotte et la seule raison qui nous fasse rester au même endroit est la scolarité de nos enfants. Il faut absolument se mettre en tête que travailler dans la même boite toute une vie est maintenant quasi impossible et ce sera pire dans les années à venir... Les Américains l'ont bien compris et ne sont pas perturbés de devoir changer de ville ou d'état pour continuer à travailler. Mais faire le choix de tout plaquer sans l'assurance d'un travail garanti me semble très risqué... | |
|
| |
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 17:59 | |
| Je suis tourangelle pas angevine mais il s'agit de la vallée de la loire et pour moi c'est le plus beau et le dernier fleuve encore sauvage en france. Mike Jager y a une maison, les chateaux et les jerdins sont super beaux. Pour les études il y a tout sur Anger aprés Tours est une ville universitaire. en fait la région est trés bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 18:04 | |
| N'aies crainte, Rustie, on se fait des amis partout… et les enfants s'aclimatent très vite; De toutes façons, il est vrai que les fréquentations changent au cours des âges. Pour avoir nous-mêmes subi plusieurs déménagements au cours de notre vie, je peux te dire que tu te fais un monde de la chose, car on a peur de ce que l'on ne connait pas… En plus, Anger est une très belle ville …. et la douceur angevine n'est pas un vain mot… tu verras que tout ira bien. Courage à vous Christiane |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 18:57 | |
| D'accord avec Mary..les pays de Loire sont magnifiques et l'on y ressent une serenité immediate...tout est doux, les couleurs, les reliefs, les routes..je sais pas à quoi c'est du....en tk, c'est une super region...!! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 19:05 | |
| j'avais pas tout lu...perso..la securite du boulot d'abord...je n'hesite meme pas...on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche...et, vue la conjoncture... tu sais, mon pere etait commissaire de police, et tous les 3/4 ans, il etait muté..on n'en a jamais souffert plus que ça, en tant qu'enfant...je pense que c'est une vue de l'esprit d'adulte...et puis, ces changements seront peut-etre benefiques, d'autres gens, d'autre opportunités..."n'a pas peur ma belle"...comme m'avait dit un jour une bonne femme...!!! n'a pas peur, on te tiendra la main... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 19:39 | |
| | |
|
| |
fangua Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6755 Age : 49 Ville (departement) : courtenay Emploi : amp Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 20:44 | |
| rustie , c est peut etre une decision difficile ,mais il faut pense a l avenir!!!!!!! par contre moi je suis tres decu de te perdre car nous nous sommes trouver grace a nos loulous!!!! et puis fangua ne pourras plus joué avec sa copine , et tous le beau moment que nous avons passé ensenble !!!!!! mais bon il y a toujours le forum qui nous unira !!!!!!! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 20:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 20:56 | |
| - fangua a écrit:
- rustie , c est peut etre une decision difficile ,mais il faut pense a l avenir!!!!!!!
par contre moi je suis tres decu de te perdre car nous nous sommes trouver grace a nos loulous!!!! et puis fangua ne pourras plus joué avec sa copine , et tous le beau moment que nous avons passé ensenble !!!!!! mais bon il y a toujours le forum qui nous unira !!!!!!! En plus vous n'êtes pas si loin que ça toute les deux en tout cas moins de 900 kms | |
|
| |
de la noblesse des alpes Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2015 Age : 43 Ville (departement) : 38510 Emploi : agent commerciale Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 20:59 | |
| Vous avez une date pour laquelle il faut que vous ayez pris une décision?
Je suppose que vous en avez parlé aux enfants, ils vous on dit quoi?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 21:12 | |
| Vous êtes géniaux avec tous vos messages! Merci! Nous avons ressérés nos idées sur deux choses... Partir à Angers et suivre la boîte ou rester ici et se lancer dans une micro entreprise! Vos messages aident, je vous le garanti mais il est évident que nous devons tout étudier! Philippe, toi qui est chef d'entreprise, j'aimerai bien pouvoir discuter avec toi de ce choix! Mon mari est super doué de ses mains et il pense faire du service à domicile dans les travaux divers et variés... Il a géré tout le carrelage de la maison (sol et murs), la plomberie pour faire une douche à l'italienne et la salle de bain complète, le parquet des chambres, la clôture, la chape de l'abri de jardin et même le portail (ce n'est pas son premier d'ailleurs) et j'en passe! Et ici, on est connu, ça aide! Voici des photos du portail... Tout ceux qui le connaissent lui disent qu'il faut qu'il bosse de ses mains et il en a envie alors...on y pense! En tout cas, merci Christie pour ton n°...il travaillerait à Ecouflant et on a repéré des villes telles que St Sylvain, Pellouailles, Le Plessis Grammoire ou St Barthélémy... Pour la date, les enfants commenceraient en septembre et mon mari aussi! Ils le savent et on est si soudés que ça aide! Je leur ai dis que je ne pouvais pas faire de miracles et emmener les copains mais que les moyens de communication sont variés et à leur disposition et que leurs amis sont des gamins que j'aime et les parents sont nos amis donc, ils pourront venir! J'ai dis que je ferais tout mon possible pour les accompagner au mieux dans cette nouvelle vie et que des tas de choses sont a leur disposition (club de sport, skate park...) pour passer de bons moments! Ils en ont pleuré bien sur mais sont très raisonnables et veulent que l'on reste unis! Je vous remercie tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 21:13 | |
| Ils sont quand même dégoutés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 21:20 | |
| Oui mais la micro entreprise dans les travaux à domicile attention en ce momment les auto entrepreneurs se mordent les doigts ils sont en trein de couler en raison des charges de plus les remises d'impôts fondent aussi, franchement il a un boulot c'est pas le momment de le lacher mais ce n'est que mon avis, j'en voie trop qui galère | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 21:39 | |
| Angers c'est bien. y a plein de choses à y faire. La mer pas loin en plus ! | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 21:57 | |
| - Rustie a écrit:
- C'est gentil!
Oui, j'espère qu'on se verra cette année! Pour en revenir à notre futur probable déménagement, si certains d'entre vous connaissent Angers et les environs, n'hésitez pas à m'en parler...ça aide! ben moi je suis 70km environ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Dim 6 Fév 2011 - 22:27 | |
| Rustie ... pas facile de se lancer pour le moment! il faut VRAIMENT que vous réunissiez un maximum de renseignements et je te donne l'idée que nous avons mis en pratique : sur une page 2 colonnes; une pour les pions positifs et une pour les poins négatifs! cela a l'air puéril mais c'est très efficace! Ne comptez pas beaucoup sur des aides de l'état ou autre car on voit bien que dans bcp de domaines ils taxent, pompent, font marche arrière un maximum... ceci n'est pas dit pour vous décourager mais parce que je sais que vous avez des enfants ... Quoiqu'il en soit c'est la vie, avec ses bonnes et moins bonnes surprises.... et les amis comptez surtout les vrais, heu certainement pas plus que sur une main .. qd la situation change les amis aussi... enfin souvent ... En tout cas je vous fais confiance car au travers de tous les messages que tu as déjà pu écrire, je sais que vous ferez le bon choix! | |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? Lun 7 Fév 2011 - 13:03 | |
| Bienvenue au club, Rustie, enfin pas pour les mêmes raisons bien sûr ! Moi j'ai décidé de changer de région et de repartir à " presque zéro " !
Je vais donc me faire ce tour des régions et voir où je pourrai " poser " mes valises !
Alors, maintenant, le problème est plus simple que pour toi car je n'ai pas d'enfant et plus de mari.....il me reste mes 3 gros, et par contre je dois en tenir compte dans mes recherches !
Je suis en auto-entreprise, pour le moment çà va, mais je ne sais pas si çà durera !
J'espère de tout coeur que vous trouverez la bonne solution et que tout s'arrangera.
La région de Christie est très belle aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? | |
| |
|
| |
| Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? | |
|