Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?

+17
Maman de Belle et Rémi
mxteix
Sissi-Régine
Badou
gaelle16
MarieDiego
de la noblesse des alpes
fangua
christie vk
Martine
loupeiral
Antoine
christine
laurence 55
Sandrine 30
mary
Rustie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:18

Bah, je ne comprend pas la parralèle avec les gens qui abandonnent leurs chiens?

Quoi qu'on décide, Flow fait partie du voyage!

C'est comme si, le fait de vouloir se lancer était la banqueroute assurée et que du coup, on abandonne notre chienne, notre chat et on place les enfants en famille d'accueil aussi!!!! Au secour!

Je pense que se mettre à son compte comporte beaucoup de risques, et dans notre situation actuelle, beaucoup trop!

Cependant un homme qui n'est pas faignant trouvera toujours du boulot (de m**** parfois), mais du boulot quand même!

La question ne se pose de toutes les façons plus pour le moment du fait que notre idée est que mon mari fasse une formation d'un an à l'issue de laquelle il se ferait embaucher chez un patron.

Et de notre côté, avec 3 enfants, bouger n'est pas si facile que ça et certains d'entres nous partiront sans hésiter quand pour d'autre, ça sera l'enfer! Pour nous, c'est pas une idée réjouissante.

Mais c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:23

Réfléchissez bien Rustie et courage a vous car c vrai que c pas facile I love you
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:45

Oui t'inkièt! On arrête pas de réfléchir mais quel boxon! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 575468
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix

Féminin
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:46

ALLEZ CA VA BIEN CE PASSER
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:46

...oui je comprends c pas facile ..bise a vous tous Smile

loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:53

Bon courage, c'est vrai que ce n'est pas une décision facile quand on a la charge de plusieurs petites âmes.... Wink
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:07

ben nous on a pris nos 5 gosses,nos 2 chiens (à l'époque!) ,nos 5 chats et notre tortue et on a fait 600 km!!
il fallait démanager pour noé...
on a fait les démarches et quand on a signé la maison on l'a dit aux enfants (l'aînée avait 8 ans et noé 1 an)
pas un moment facile...
j'étais aussi nourrice...
les enfanst étaient nés là-bas...
mais faut faire de choix et savoir quels inconvénients on supporte me moins!
on est parti j'ai arrêté mes contrats et tino n'avait pas de boulot...
on a mit en vente notre maison et signée celle-ci,avec un prêt relais!!
mais on vendu en 6 mois (à la campagne)
on est parti en 3 mois...
on est arrivé en juillet pendant ses vacances,il a cherché du boulot et trouvé!
moi non masi ça c'est autre chose!
c'est dur de partir,de laisser les gens et les enfants,mais on s'y fait et finalement c'est bien!!!
les enfants par l'école et les activités retrouvent vite des copains!!!et nous aussi!!!
on ne regrette vraiment pas et on ne retournera pas à lyon!!ah non!!!
du coup quand on se voit avec les amis et la famille,ben c'est mieux,on prend plus le temps et on partage vraiment notre temps ensemble!
quand à se lancer...on a un copain qui fait ça mais en chèque emploi service!!et ça tourne bien,la micro entreprise c'est rsiqué!
il faut se lancer!!et se tenir à sa décison !!et le reste suivra!
courage!!!pour ta décison et ton déménagement!!!
http://les7lzk.free.fr
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:47

l'exemple de Chrystèle est genial, et puis, vous etes jeunes..prendre des risques calculés n'est pas s'embarquer pour un tour du monde hypothetique..la Provence, ça n'est (helas) pas le desert, on a des routes , on parle la meme langue et, par chance, on a la meme monnaie... Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 728993 ..allez, rapplique..on t'attend...!
Chrystèle
Posteur
Chrystèle

Féminin
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:56

merci!!
c'était pour lui faire part de notre expérience!!
après tout le monde ne réagit pas pareil!!
dans notre cas la raison principale était noé,vous c'est le boulot!
le reste suivra de toute façon,parce qu'il le faut!!!!
faut se lancer!!!
vous vous voulez le sud!!impec!!
l'essentiel c'est de partir pour une bonne raison dans un coin qui vous plait et s'en donné les moyens!!ça se fait!!c'est fatiguant mais ça se fait!!
allez bon déménagement!!prévoyez un porteur au moins 50m3!!!!!lol
http://les7lzk.free.fr
mary
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:09

Quand nous avons quitté la seine et marne c'était aussi pour des problèmes de santé de notre aîné.

Nous avons accepté la mutation de mon mari j'étais enceinte du deuxième, j'ai accouhé fin mai nous avons déménagé fin juin jp prenait son poste au 1er juillet, le logement promis n'était pas disponible, c'était la saison estivale et sur Moustiers ste Marie c'est pas peu dire.

nous avons galéré 1an avant de prendre la décision d'acheter un terrain et de construire notre maison. au cours de l'année nous avons déménagé 3 fois pour finir à La Palud ou nous avons construit notre maison.

Notre petite caniche nous avez suivi et nous avons pu l'enterrer sur notre terrain.
Quelque fois il vaut mieux pas trop réfléchir pour changer de région si tu est assuré d'avoir un boulot.
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:08

Merci à tous, les témoignages, c'est toujours bon!

Je vous tiendrai au courant quoi que nous décidions et Martine, en attendant notre éventuelle arrivée, ma soeur vient d'emménager dans les parages... Very Happy

Nous, on en saura plus dans les jours qui viennent!

Bises à tous!
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:55

ou ça..quels parages...?
si elle a besoin d'un truc, donne lui mon n° de tel..tu l'as..je crois, sinon, Fangua l'a.
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:59

Revoilà ce sujet pour vous donner des nouvelles à vous tous qui m'avez soutenu de divers manières!

Comme je le dis chez Flow, je suis passée par une période "plus envie d'écrire" mais ça va mieux.

Ne me prenez pas pour une ingrate, je vous suis reconnaissante et voici donc nos décisions.

Martine, je n'avais pas vu ton dernier message et ta proposition! C'est adorable!

Ma soeur, travail à St Maximin...

En ce qui nous concerne, nous avons décidé de ne pas suivre la société de mon mari.

Il a décidé de demander à son employeur un congé individuel de formation (CIF) financé par le FONGECIF.

Il veut faire une formation d'ébénisterie.

L'école est ok, l'employeur est ok...attendons la décision de l'organisme de financement.

Au cas où l'organisme ne le suivrait pas (les délais sont très courts) son employeur s'engage à le garder une année de plus pour lui permettre de remonter un dossier pour septembre 2012...

Voili voilou!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:21

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 315162 Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 492759 Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 811425 bravo!!! magnifique l'ébénisterie!!!! Un papa épanoui vaut 100x mieux qu'un papa stressé pour toute sa petite famille!!! suis très heureuse pour vous tous!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:34

christie vk a écrit:
Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 315162 Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 492759 Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 811425 bravo!!! magnifique l'ébénisterie!!!! Un papa épanoui vaut 100x mieux qu'un papa stressé pour toute sa petite famille!!! suis très heureuse pour vous tous!

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 780137 Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 913754 ,c est tellement important de prendre un minimum de plaisir et de satisfaction en bossant Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 148317
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:04

Oui c'est clair les filles! Merci, vos réactions font plaisir!

On a préféré être épanoui sans nous déraciner et rester près des gens qu'on aime tous les 5 plutôt que de se retrouver avec le moral dans les chaussette. A l'aise financièrement mais malheureux!

Wil sature de son boulot et il est si doué de ses mains que de toutes façons, c'est comme une évidence!

On est très contents!!!!
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:20

super nouvelle emprunte de courage et de soutien mutuel

bravo champagne
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:46

YES! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 148317
Dis donc, tu perds pas une occaz!!!! MDR Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 811425
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:28

C'est une sage décision Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 148317
Il me semble si mes souvenirs sont bons que certaines personnes de ta famille devaient venir habiter à Cazouls. Est-ce toujours d'actualité????
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:28

Merci Philippe!

Oui, oui, tout à fait! Ma maman a trouvé une maison en location là-bas et doit emménager le 03 juin. Mon oncle y a acheté sa maison en février!

Elle a un peu de mal à l'idée de s'éloigner tant de nous mais nous allons venir y passer une semaine ou deux cet été!
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:46

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 148317 je croise les doigts pour que tout roule !
bizzzz
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:39

Idem que Cricri Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 148317 ...Ah c dommage que dans ta ville tu montes pas une menuiserie pour ton homme Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 292934 geek

fangua
Posteur
fangua

Féminin
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:51

et bien rustie contente que tu reste parmi nous !!
et j espere que tout marchera pour vous !!
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:08

Merci les filles! J'espère aussi que tout va rouler!
T'as raison Sandrine, je vais soumettre l'idée de la menuiserie au créateur de cityville!!! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 292934
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 5 Icon_minitime

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5