Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?

+17
Maman de Belle et Rémi
mxteix
Sissi-Régine
Badou
gaelle16
MarieDiego
de la noblesse des alpes
fangua
christie vk
Martine
loupeiral
Antoine
christine
laurence 55
Sandrine 30
mary
Rustie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:27

Rustie ... pas facile de se lancer pour le moment! il faut VRAIMENT que vous réunissiez un maximum de renseignements et je te donne l'idée que nous avons mis en pratique : sur une page 2 colonnes; une pour les pions positifs et une pour les poins négatifs! cela a l'air puéril mais c'est très efficace!

Ne comptez pas beaucoup sur des aides de l'état ou autre car on voit bien que dans bcp de domaines ils taxent, pompent, font marche arrière un maximum... ceci n'est pas dit pour vous décourager mais parce que je sais que vous avez des enfants ...

Quoiqu'il en soit c'est la vie, avec ses bonnes et moins bonnes surprises.... et les amis comptez surtout les vrais, heu certainement pas plus que sur une main .. qd la situation change les amis aussi... enfin souvent ...

En tout cas je vous fais confiance car au travers de tous les messages que tu as déjà pu écrire, je sais que vous ferez le bon choix! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Badou
Posteur

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:03

Bienvenue au club, Rustie, enfin pas pour les mêmes raisons bien sûr !
Moi j'ai décidé de changer de région et de repartir à " presque zéro " !

Je vais donc me faire ce tour des régions et voir où je pourrai " poser " mes valises !

Alors, maintenant, le problème est plus simple que pour toi car je n'ai pas d'enfant et plus de mari.....il me reste mes 3 gros, et par contre je dois en tenir compte dans mes recherches !

Je suis en auto-entreprise, pour le moment çà va, mais je ne sais pas si çà durera !

J'espère de tout coeur que vous trouverez la bonne solution et que tout s'arrangera.

La région de Christie est très belle aussi !
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:31

ça doit être sympa la région de Christie, c'est sur ! Pour les enfants ils auraient certainement vite fait de se faire de nouveaux copains

http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:06

Badou a écrit:
Bienvenue au club, Rustie, enfin pas pour les mêmes raisons bien sûr !
Moi j'ai décidé de changer de région et de repartir à " presque zéro " !

Je vais donc me faire ce tour des régions et voir où je pourrai " poser " mes valises !

Alors, maintenant, le problème est plus simple que pour toi car je n'ai pas d'enfant et plus de mari.....il me reste mes 3 gros, et par contre je dois en tenir compte dans mes recherches !

Je suis en auto-entreprise, pour le moment çà va, mais je ne sais pas si çà durera !

J'espère de tout coeur que vous trouverez la bonne solution et que tout s'arrangera.

La région de Christie est très belle aussi !
Badou, qui remonte le moral aux autres c'est …tout simplement …génial
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:07

très juste... Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 148317 ...!!!
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:20

Sympas tous vos témoignages! Même si c'est pas forcément rassurant, je prend! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 542382

On étudie tout! Pour ce qui est des autos entrepreneurs, on regarde! Quelle histoire!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:05

... oui l'autoentreprise ... pour parler des pièges, j'ai été tt de même fort étonnée lorsque le gouvernement s'est décidé, après coup, de lever une taxe équivalente à celle du bien immobilier où vs êtes installés!! si c'est une chambre de bonne, pas grave, mais si c'est la maison qu'on vient de faire construire et au top, c'est un coup dur! car même si vous n'êtes pas redevables d'impôts parce que début d'entreprise oblige, il faut la payer!
Heureusement je crois qu'ils ont fait un peu marche arrière et qu'ils ne demandent plus cette taxe durant les 3 premières années! Je suis assez bien des émissions sur le sujet ...
Un autoentrepreneur qui n'était pas redevable devait payer une taxe de 1600€! qd on fait les frais d'installations et pas de bénef, c'est plutôt dur!
Enfin désolée de ce HS mademoiselle Flow ... Rustie, si tu en as l'envie tu pourrais ouvrir un post ad hoc, parce qu'on ne va plus retrouver les photos de la jolie miss!!! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 542382
J'ose espérer que le sujet sera alimenté par l'expérience de l'un ou de l'autre ....
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:56

Si tu le souhaites, laisse moi ton tél en mp et je t'appellerai.
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:59

Merci beaucoup Philippe! Ca marche! Smile
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:02

Coucou tout le monde!

J'y pensais depuis quelques messages et Christie a finit de me convaincre...j'ouvre un sujet consacré à notre prise de tête du moment!

Un des gaga peut peut-être rapatrier le début de cette conversation qui a débutée chez "Mademoiselle Flow"...

Dans ce sujet, l'idée est de regrouper un max de témoignages...

Comme je l'ai expliqué, mon mari est muté à Angers avec tout son service!

Nous hésitons entre suivre ou devenir auto-entrepreneur!

Ceux qui connaissent Angers ou qui ont des connaissances à Angers peuvent nous éclairer sur la vie, les quartiers, les bonnes et les mauvaises choses...

Ceux qui connaissent l'aventure de devenir auto-entrepreneur peuvent nous apporter leur témoignages...

Bien entendu, nous ferons ce que nous jugerons le plus adapté pour nous mais les conseils sont les bienvenus!

J'essaierai de répondre au mieux si vous avez des questions!

Voili, voilou et merci encore à tous ceux qui se sont manifestés chez Flow! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 148317
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix

Féminin
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:04

Rustie a écrit:
C'est gentil!
Oui, j'espère qu'on se verra cette année!

Pour en revenir à notre futur probable déménagement, si certains d'entre vous connaissent Angers et les environs, n'hésitez pas à m'en parler...ça aide!

J'ai vécu plus de 20 ans a Angers et c'est une ville tres agréable, claire la douceur angevine n'est pas un mythe Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 811425 .
Et il y a les alentour de la grand ville comme le petit havre de paix de christie.
Pas facile de quitter ceux qu on aime mais le coeur sera toujours là avec ta famille et tes amis, le travail a ce jour c'est pas facile donc il y a parfois des choix plus que déchirant mais raisonnable.
Allez courage et gros calins a la jolie flow
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:07

mary a écrit:
Oui mais la micro entreprise dans les travaux à domicile attention en ce momment les auto entrepreneurs se mordent les doigts ils sont en trein de couler en raison des charges de plus les remises d'impôts fondent aussi, franchement il a un boulot c'est pas le momment de le lacher mais ce n'est que mon avis, j'en voie trop qui galère

Bien sur et cela devait arriver ..sinon se serait le monde des bisounours ..et nous a nom propre qu est- ce qu on devrait dire alors !!!

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:11

mary a écrit:
Oui mais la micro entreprise dans les travaux à domicile attention en ce momment les auto entrepreneurs se mordent les doigts ils sont en trein de couler en raison des charges de plus les remises d'impôts fondent aussi, franchement il a un boulot c'est pas le momment de le lacher mais ce n'est que mon avis, j'en voie trop qui galère

Bien sur et cela devait arriver ..sinon se serait le monde des bisounours ..et nous a nom propre qu est- ce qu on devrait dire alors !!!

Dans tout les cas je te souhaite une bonne réussite Steph

mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix

Féminin
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:14

Angers il y a des quartiers a éviter , la roseraie, vernaud, belle beil par exemple.
Par contre au niveau université c'est le top grand campus et plusieurs filiale possible.
Auto entrepreneur a bien réfléchir, Miguel mon mari est en train de voir si il ne va pas changer de statut....
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:25

Merci Sandrine!

Marie, il faut savoir que c'est tout nouveau pour nous alors justement...qu'est ce qui est le plus intéressant pour nous si on veut être dans le service à la personne?

Sachant que mon mari est très doué de ses mains et travail très, très bien!

Il pense aussi à se lancer dans la fabrication de portails, il en a dessiné et créé plusieurs...

Fabriquer des choses et les vendre! Dans ce cas, qu'est ce qui est le mieux adapté comme statut?

Plusieurs idées qui trottent depuis plusieurs années et que l'on étudie plus serieusement maintenant que l'on est dans cette situation!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:35

Ben si il veut se lancer pourquoi au dèpart il prends pas une micro entreprise ? POUR UN Début ..qu il se renseigne ..je connais beaucoup de gens qui au dèpart commence avec cela ..c pour des entrprises de petite taille ce sont en fait le type d’activité et le montant du chiffre d’affaires qui déterminent le régime d’imposition de la micro-entreprise c le mieux enfin a mon avis ..renseignez vous tu peux même voir a la chambre de commerce ...

Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:17

J'ai vraiment pas l'air convaincante orsque j'essaie de remonter le moral !!
mary
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:22

Je connais bien le service à la personne pour avoir travaillé pour une Asso trés répendue sur l'ensemble de la france pendant plus de 7 ans.

Il m'ait arrivé de faire appel à des auto entrepreneurs pour des bénéficiaires et ils finissaient par accepter l'intervention en raison des déductions d'impôts, maintenant que toutes ces aides disparaissent et j'en ai confirmation par d'anciennes collègues, l'activité de ce que l'on appelle les nouveaux services est en chute libre, donc moins de demande moins de travail.

Je ne sais pas ce que fait ton mari actuellement, qu'elles sont ses motivations pour ne pas bouger et donc quitter son job mais je serais trés prudente sur le miroir aux allouettes de l'état pour inciter les micro entreprise et le statut d'auto entrepeneurs.

Courage je sais ce n'est pas facile, mais pour avoir vécu un déménagement lointain de nos origines, je trouve que le votre est relativement prés de votre domicile actuel.
Courage
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:54

idem que Mary...pourquoi ne pas conjuguer les 2...il accepte sa mutation, et, en parallèle, il tate le terrain et petit à petit se lance en douceur....
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:07

Mais si Badou....j'aurai été tristounette si tu ne t'étais pas manifestée! Aussi encourageant soit ton méssage!!!! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 542382

Pas simple pour toi non plus tout ça!!!
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:47

Rustie a écrit:
Mais si Badou....j'aurai été tristounette si tu ne t'étais pas manifestée! Aussi encourageant soit ton méssage!!!! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 542382

Pas simple pour toi non plus tout ça!!!

on vient de changer de région pour le boulot, on étt des ti charentais, on se retrouve limitrophes maine et loire/pays de la loire, pas facile lorsque tu ne connais personne. Regarde Rustie, mon homme est absent un mois sur deux et je tiens le coup...
Ca peut le faire,...
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:23

Oui, je sais bien...mais j'ai pas envie de quitter tout ce qu'on a mit 12 ans et 1/2 à obtenir...on n'a pas l'âme de globe trotters alors c'est difficile de partir mais bon...la nuit porte conseil et il nous reste plusieurs nuits! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 98629

Par contre, je ne pourrais pas vivre la situation que tu vis! Je te trouve très courageuse! Moi, vivre sans mon mari...je ne veux pas l'imaginer! Et inversement! Pour les enfants non plus! On est une sorte de clan à nous 5...les doigts de la main en fait! Bancales quand il manque quelqu'un! Alors il y a forcément des moments où il en manque un (les enfants vont dormir chez les copains ou un déplacement incontournable) mais en dehors de ça, c'est un quotidien tous ensemble!
J'ai des copines qui ont besoin que leur mari ne soit pas là la semaine et elles ne pourraient pas vivre ma vie...moi, je ne voudrais pas vivre la leur...
Donc, tu es plus forte que moi sur ce point là...y a pas de doute! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 148317
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:50

La famille soudée, c'est tout bon ... mais qd tes enfants seront grands et en^âge d'aller en école supérieure, quelle que soit l'orientation, tu devras bien faire un sacrifice et accepter de les voir s'éloigner ... c'est ce que nous avons connu arrivés en France! En Belgique les distances sont courtes et qd tu vas à l'unif tu peux encore rentrer chez toi, c'est possible .. ici nous avons dû faire le sacrifice de mettre nos enfants à Rennes et non pas Angers (dt l'univ a bien meilleure réputation que celle de Rennes!) et la famille qui était très soudée pfft...

Dans une famille, un couple, tout doit évoluer ... à cause du boulot, de la santé, des enfants ... et c'est du fait de votre cocon stable de la base que vous pourrez accepter ce changement.

Je reste convaincue qu'avoir un boulot c'est super important pour un papa! et surtout je l'ai dit (par expérience bien malheureuse pour moi!) ne vous fiez pas à ce que propose l'Etat, Mary a bien raison! vous pourriez le regretter pendant des années...
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:53

ah oui ... j'oublie de te dire que la personne qui a Bouboule en FA est officier de police à Angers .. fais-lui un mp chez Patauds et tu seras très bien renseignée sur les bons et moins bons coins et d'autres choses aussi sans doute! c'est qqn de sympa!
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:18

Coucou miss,
Je me permets d'intervenir. J'ai 32 ans, j'ai déménagé 21 fois, j'en suis à ma 3ème maison et à mon 7ème job, mon 4ème pays...autant dire que le changement je gère.

Si je peux te donner quelques conseils.
Fais une liste avec le positif et le négatif.
Essayez d'être objectifs et de pas laisser l'émotionnel tout gérer. On ne met pas un gigot sur la table ni une console de jeux à la maison avec le sourire des enfants malheureusement.
Les enfants s'adaptent à tout...et puis c'est bon pour eux aussi de découvrir le monde, ils ne devraient pas en avoir peur vu qu'ils ont une famille aimante autour d'eux.

Fonce tant que tu es jeune.

Oui on a tous peur mais crois moi, partout j'ai vu du bon au déménagement !
Jamais je ne me suis retrouvée seule et isolée.... je me renseignais bien sur la région, je visitais les forum et les amicales locales
Les nouveaux amis s'ajouteront aux vrais amis qui resteront.
Mon amie d'enfance, on se connait depuis nos 2 ans, a toujours été dans ma vie, malgré la distance, les petits amis, les boulots et même les gosses.
Donc t'en fais pas trop, si ce sont de très bon amis, propose à ces enfants de vous rejoindre lors de vacances ou de w-e. Et les liens seront ressérés.

Prenez la mutation de ton mari, qu'il fasse ses petites heures tranquille sans se prendre la tête et le w-e il peut travailler ses portails.
Si ca fonctionne bien, il pourrait demander un crédit-temps et travailler en 4 jours/semaine ou en 3 jours/semaine tout en ayant toujours la sécurité d'emploi.
Ca ferait 2 rentrées d'argent.
Par contre, ne surestimez pas la santé d'un homme ! N'oublie pas qu'il va pas rajeunir et qu'il sera content d'avoir un job - dur physiquement une fois les temps des petits bobos venus.

Pour se lancer dans sa propre entreprise, je suis en plein dedans aussi.
Je me forme pour le moment, vive les associations et les cours du soir !
Ensuite viendra le temps de repérer l'endroit parfait et de négocier auprès des banques.
Mais je ne m'attends à aucune aide et je garderai un mi temps au début.
Sécurité d'avoir un job "alimentaire" et une occupation qui te plait.
J'aime plus mon boulot mais j'ai besoin de cette sécurité.
Et je sais que comme mon activité annexe va me passionner, je compterai pas mes heures.
Si ton mari est bosseur (et je n'en doute pas) concilier un 4/5 temps avec une activité complémentaire est jouable !

Pour la région d Angers, dis toi déjà que c'est le même pays, la même langue et que tu as déjà un solide reseau grâce au forum des Saints.
Le programme scolaire est +/- le même partout en France, ca présente des avantages.
Par contre la qualité peut être différente. N'hésite pas à visiter plusieurs écoles avant de faire votre choix.

Pour votre maison actuelle, vous pouvez toujours la mettre en location (attention aux taxes sur les loyers peçus!) si votre coeur se déchire à l'idée de la vendre.
Mais bon, ce sont des briques hein ... et vos enfants, même si ils ont grandi dans certaines des pièces, le souvenir sera toujours là même si la chaise ou la maison n'est plus.

Quoi qu'il en soit, même si vous ne vous sentez pas globe trotter, dites vous qu'on ne mute que les gens auxquels on tient et qu'on ne sait pas facilement remplacer sur place.
Après si ton mari arriver à aller bosser avec l'esprit léger en se remémorant ce fait, ca l'aiderait.

Courage en tout cas et tenez nous au courant :-)
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:32

...Ben Steph cela dépends je pense aussi que c une façon de vivre et puis au départ parfois tu as pas le choix moi depuis petite j ai appris mon indépendance
par mon père et par la suite j ai mon homme qui lui aussi pour le boulot a fallu qui parte enfin parfois donc quand tu gères une entreprise a deux il faut faire des concessions et franchement je languis pas ..je pense aussi que c une habitudes ...Enfin pour moi
Wink

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:36

je l'avais dit aussi un peu plus haut ... faire la page (enfin les ...) du pour et du contre mais pour chaque situation, toute la famille réunie, c'est super! une belle expérience....

et Céline, belle tartine mais plein de bonnes choses dessus!!! Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 719903 geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?   Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur? - Page 2 Icon_minitime

Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant