Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Siège auto enfant

+2
Antoine
Crevette
6 participants
AuteurMessage
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:32

Coucou à toutes les mamans,

Je voulais vous parler un peu de sécurité routière pour nos bambins ! Sujet cher à mon coeur ... LOL

Comme vous le savez les nouvelles normes de sécurité 2015 et de sièges autos isize imposent les fixations isofix et le dos à la route jusqu'à 15 mois.
Mais on peut mieux faire ... D'autre pays s'y sont déjà mis ... Les statistiques indiquent qu'un enfant qui est dos à la route jusqu'à 4 ans a 5x moins de risques d'avoir des blessures graves ou mortelles lors d'un accident.

La marque de siège Besafe, par exemple, est n°1 en Scandinavie et fait des sièges auto dos route longue durée depuis ... 25 ans !

Siège auto enfant Rf10

Maintenant, j'ai une question technique pour messieurs Siège auto enfant 492759
J'ai un grand espace de Renault, les 5 sièges arrières sont parfaitement identiques et interchangeables avec ceintures intégrées dans le dossier.
Il peuvent être fixé sur les rails face route ou dos route. La notice indique clairement qu'ils ne doivent pas être fixés dos route lorsque le véhicule roule.
J'aimerais savoir pourquoi ? Est-ce une question de résistance du dossier ? Il me semble que les calculs de structure de siège sont prévus pour un travail dans un seul sens :  la force en cas de choc est portée par la ceinture et non le dossier, le siège en décharge ne porterait que son poids. Est-ce réellement possible que le dossier ne supporterait pas le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 7:17

Dos à la route ? Ni trés conviviale, ni trés simple aprés de surveiller l'enfant, et dans nos cas à nous, en cas d'accident, ils se prennent le st bernard sur les genoux geek
Et les accidents en marche arriere ? geek

Siège auto enfant Valle_10  Siège auto enfant Saints10
Siège auto enfant Izvara10 Siège auto enfant Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 10:03

sur papier ça me semble logique , en pratique moins surtout si les voitures sont pas conforme à l'installation d'un siège comme ça....

après peut etre que le fait de ne pas tout le temps voir l'enfant dans le retro nos oblige à plus regarder la route???? car on a tendance à les regarder tout le temps...voir se retourner... dans une voiture il ne peut pas leur arriver grand chose, à part faire tomber la sucette ou un jouet...on fixe donc avec des clips... geek

la solidité des sièges doit etre primordiale je pense...
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:11

Antoine, la sécurité prime quand même.

Y en a qui installe des miroirs prévus pour sur l'appui tête pour voir l'enfant, mais perso je ne les regarde jamais quand je conduis, je regarde la route, je suis assez distraite comme ça LOL Et je les entends ça me suffit mdr.
En statistique, la très grand majorité des accidents sont en premier frontaux et ensuite latéraux.

Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est bien d'être informé.
Moi si jamais su, j'aurais pris ce type de siège déjà pour mes 2 garçons, mais voilà je n'étais pas au courant. Dans les pays nordiques c'est la norme, et il y a moins d'enfants tués que chez nous.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:55

de toute facon ils sont énormément plus avancé qu'ici dans les pays nordiques, pour tant de choses, les études aussi, j'avais vu un documentaire la dessus, pas d'échec scolaire la bas, ou très peu
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01

Féminin
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:13

La fonction dos à la route n'a pas été réalisé dans les crash tests Renault donc ils ne peuvent pas autoriser les fauteuils dans ce sens là. Ce que tu dis est juste, tout est fait et calculer pour le sens face à la route.... La législation est faite dans ce sens là! Le constructeur se protège ce qui est normal.
En ce qui concerne "les chiens sur les genoux" en cas de choc, il est obligatoire qu'ils soient dans des cages!!!! Donc nous allons tous acheter des camions!!!!!
Ton document est génial et très intéressant. C'est vrai que c'est du bon sens, merci de t'y être arrêtée, je ne connaissais pas cette marque, c'est top!
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:58

oui cest peut etre une bonne chose mais perso deja le cosy a mes petits enfants il fallait le mettre dos a la route et j avoue que j 'étais mal a l aise de ne pas voir le bébé, après c est une question d habitude, il est aussi vrai comme le signale Mini que pour mon scenic il y a un petit miroir au milieu du pare brise et je peux voir l arrière mais a condition que l enfant nous regarde si il est dos a la route on ne peut pas voir et l enfant ne peut non plus pas nous voir et risquer de se sentir seul

après sécurité passe peut etre avant tout mais voila en France on en est pas la encore et on aime nos habitudes,
pour ce qui est de mettre nos nounours je ne saurai mettre ma Jawelle en cages elle est a l arrière dans le coffre et si on a pas les enfants j abaisse les sièges et elle vient pres de nous mais la encore cest moi et le besoin de les avoir au plus prés

merci pour le sujet c est hyper important
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:09

Les fixations Isofix vont être obligatoires pour tout le monde, vraiment ? Mes voitures ne permettent pas l'utilisation de sièges Isofix...
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 23:15

T'inquiète pas ! lol Ca va se faire progressivement.

Les sièges à la vente seront tous isofix à partir de 2018.
Les sièges ceinturés achetés avant 2018 pourront encore être utilisé jusqu'en 2028.

Et à partir de 2018 les concessionnaires auront également l'obligation de mettre des fixations isofix sur tous les véhicules.
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01

Féminin
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:12

Pas de soucis.... Les voitures anciennes qui n'ont pas de ceinture du tout on le droit de rouler qd même, on ne peut pas obliger qui que ce soit de changer de voiture, ça se saurait! Il existera un système en accessoire chez chaque constructeur pour permettre d'adapter les sièges enfants... C'est le budget qui risque d'être moins rigolo!!!
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:10

pour certaines choses on doit faire des gros efforts en France...Car comme dit martine, c'est souvent nous le problème, on se cause de soucis ou il y en a pas si dès le départ on s'organise sans trop faire de tra lala... amener les enfants en voiture devrait etre un truc normale, du quotidien, on leur donne des jouets accrochés, un petit livre s'ils ont l'age pour , et hop terminé, en expliquant qu'on ne pourra pas se retourner ...que c'est dangereux, mon dieu quand je pense à une de mes belles sœur qui passait son temps tournée vers ses deux garçons qui mettait la misère à l'arrière à cause de trucs tombés par terre...un vrai danger public ...

et soyons lucides, à part faire un voyage de beaucoup d'heures (ou de toute façon on s’arrête souvent avec des enfants...) mm s'ils râlent ou pleurent il ne va pas leur arriver un truc de fou...

et pour les chiens c'set pareil, la sécurité prime donc, nos gros dans un coffre avec une grille, si on en a pas un filet bien tendu empêche quand assez bien que le chien passe à l'avant en cas de freinage important
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:14

Siège auto enfant 913754

Beaucoup de gens négligent la sécurité routière concernant les enfants. Pour les plus grand, par exemple, un siège auto / réhausseur est obligatoire jusqu'à 12 ans.
Mon fils a 9 ans et la plupart des ses copains / copines n'utilisent plus aucun dispositif ... La mère d'un de ses copains a même dit à son fils de mentir sur son âge s'ils se font arrêter ... je trouve ça nul franchement.
Avant 12 ans les enfants ont besoin d'un réhausseur pour préserver leurs organes internes en cas de choc, avec le réhausseur la ceinture ventrale se positionne sur les cuisses et non sur le ventre. Le haut de la ceinture passe juste au-dessus de l'épaule avec un réhausseur, et non au niveau du cou et préserve ainsi la trachée.
Bref, quelques mesures pour une bonne sécurité, c'est pas contraignant franchement, et si ça peut sauver une vie ...
Contenu sponsorisé

Siège auto enfant Empty
MessageSujet: Re: Siège auto enfant   Siège auto enfant Icon_minitime

Siège auto enfant
Page 1 sur 1