Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 peut elle accepter un chiot?

Aller en bas 
+6
Antoine
christianne
Sandrine 30
Orely
Martine
kakine690
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:26

voila depuis la mort de nikki avec qui bianca s est battue une fois, je voulais savoir si son comportement envers les autres chiens pourrais changer.
je m explique sur un autre forum une personne vient d avoir une portée de berger allemand et j aimerai en prendre mais en etant confiante avec bianca et je voulais savoir si on devrait prendre un male chiot qu on operait plus tard quand il aura l age si bianca aurait plus facile a sadapter a lui?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:33

si tu fais les choses en douceur, tout passe, surtout avec Bianca..une femelle..elle n'aura sans doute qu'une envie, c'est de proteger le toutou...tu me fais penser à moi, il y a qlq années, j'avais peur de tout, et au final, en voyan que tout le monde rajoutait des chiots, par ci par là..je me suis lancée, et le dernier, je l'ai pris en allant le chercher avec mon gd male hyper dominant..tu vois, il l'a regardé, avec curiosité, et on a fait la route ensemble peinard, il ne s'en occupait plus..ici, les 2 femelles nous attendaient, j'ai mis le chiot par terre, elle l'ont reniflé, de partout, lui restait surla reserve, et hop, l'affaire etait reglée...
je pense que tu leurs transmets ta crainte..j'etais pareille...peur de tout...depasse ça et tout se passera bien...en restant vigilants, bien sur, tu laisses un collier à Bianca au cas où..mais, je ne ma fais pas de souci..tu verras,..ou alors, va avec elle voir le chiot...et, tu les balades cote à cote..à la maison, elle le connaitra dejà...
genial, en tk, tu vas en rendre un autre heureux...
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:37

merci pour ton conseil meme si bianca veut etre dominante tu pense que ca pourrais aller? j aimerai que tout se passe bien.
la prendre avec nous pour voir le chiot sera un peu long pour elle car il se trouve en france.

j attend d autres avis et je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:41

Bien sur, tu vas avec elle, tu prends le chiot, et tu balades un peu...meme dans la voiture, au bout d'un moment...elle sera très protectrice...tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:46

c est clair que j ai un gros doute sur bianca mais bon j aimerai quand meme essayer en etant sur et certaine qu il n y aura pas de degats
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:15

Souvent ça passe quand même beaucoup mieux quand on introduit un chiot plutôt qu'un chien déjà âgé!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:16

oui je me doute et du fait que se soit le sexe opposé c est mieux ou pas meme si on l opere une fois qu il aura l age?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:23

Je suis pas experte dans la chose mais à mon avis, il ne doit pas y avoir de soucis du moment qu'il soit castré pour éviter des ptits soucis mdr.
Je pense que ça va bien se passer puisqu'elle aura été habitudé à sa présence dès le début.

Mais comme dit Martine, une fois que le chiot aura l'âge d'être mis en contact avec d'autres chiens, ça serait bien d'y aller avec Bianca. Ils feraient connaissance hors de la maison et c'est un point à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:25

oui je peux en parler a la personne qui a les chiots
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:40

Alors pour mon cas j ai Baya qui a eu un départ très difficile (chien de combat)
j ai mis pratiquement 1 ans pour pouvoir l éduquer ..il lui reste quand même un "fond" de "guerrière" donc très dominante ..quand j ai fait rentrer Carla cela a mis 1 mois pour qu elle accepte tout en sachant que je suis obligé de prendre des chiots car sinon c impossible que se soit mâle ou femelle Laughing ..après il y a eu Dido donc vu qu un St a l âge de 2 mois fait presque une hauteur d un chiot de 4 mois cela a été un peu plus dur Dido voulait se rapprocher de Baya mais elle lui faisait comprendre que c ètait pas la peine grognement et autre ..dans une meute a mon avis et c se que je fais en faisant rentrer un chiot je laisse faire car c très rare qu un dominant tue un chiot il faut jeter un oeil mais jamais prendre partie pour le chiot car le dominant le sent ...
au bout de 2 mois tout est rentré dans l ordre ...voila donc franchement tu peux prendre un chiot sans souci geek

_________________
peut elle accepter un chiot? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:08

merci pour os conseil et vos experiences elles sont toutes bonne a prendre mais le soucis c est que j ai été trop vite car je n avais pas vu que cette personne se trouvait a 10h de chez nous ca fait un peu loin la route lol.

mais je garde tout vos conseils en mémoire le jour ou nous en reprendront un
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:09

a mon avis, tu peux prendre un chiot sans problème, quand ma fille a voulue m'offrir mon chihuahua, tout le monde me disait,"ne le prend pas, Cisko va la bouffer", je connais mes chiens, je les ai élevés, et je sais que le chef de meute c'est moi, quand j'ai ramené Elsa, je l'ai retourné afin de présenter l'arrière train a Cisko et Roxanne mes rotts, ils ont reniflé, elle faisait 600 gr et eux 45 kg, et j'ai posé le chiot au sol, tout c'est très bien passé, je n'étais quand même pas tout a fait rassurer, je ne pouvais pas m'empècher de penser aux réflèxions que l'on m'avait faites, mais a chaque fois que j'ai ramené un autre loulou, quelque soit sa taille j'ai agit de la même façon, et tout le monde cohabite très bien, je te donne une idée des différences de taille 2 kg 2 a 60 kg, je te laisse juge, pense et agit en chef de meute, et sache que tout ce que tu ressent les loulous le ressentent alors agit en conséquence, gros bisous et papouilles a Bianca
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:12

ca me rassure ce que tu ecrit la mais je ne suis pas sur de ne pas faire resentir a bianca ma crainte envers le chiot mais bon je vais essayer pour la bonne entende de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:00

Logiquement ça se passe rarement mal entre un chien adulte equilibré (c'est a dire pas agressif envers l'homme par exemple) et un chiot...
Aprés faut utiliser les meme techniques de mise en contact que pour deux chiens adulte (terrain neutre, aucun accroché, pas de surprotection du chiot malgrés la difference de taille, laisser grogner tant que ça reste signal d'alerte)
Biafine, qui est plus forcement trés commode avec les adultes depuis l'arrivée de daphné (protection je pense) reste adorable avec les chiots ( que ça soit avec fly, kaloo, etc...).
Aprés evidemment faut l'integrer intelligemment, dans un environnement qui permet aux deux chiens de s'epanouir, et sans repport d'affection...

Y a meme toute les chances que ça soit le chiot qui "attaque" pour s'amuser bianca...

A voir par contre les antecedent de bianca avec les jeunes chiens...

_________________


peut elle accepter un chiot? Valle_10  peut elle accepter un chiot? Saints10
peut elle accepter un chiot? Izvara10 peut elle accepter un chiot? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:10

j en ai parlé avec cathy son ancienne maitresse et elle pense qu un chiot serait mieux pour que bianca s y habitue quand tu parle d un terrain neutre ca peut etre un parc ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:14

n'importe quel endroit ou bianca ne se sent pas "chez elle" , donc pas son jardin...

_________________


peut elle accepter un chiot? Valle_10  peut elle accepter un chiot? Saints10
peut elle accepter un chiot? Izvara10 peut elle accepter un chiot? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:15

ok en tout cas merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:10

j'allais justement te proposer de voir avec astra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:30

Antoine a écrit:
n'importe quel endroit ou bianca ne se sent pas "chez elle" , donc pas son jardin...

Enfin a mon avis pour un chiot qui rentre dans une meute cela na aucune importance c quand le chien est ADO ou plus

_________________
peut elle accepter un chiot? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 6:48

je lui avait deja demandé a astra et elle m avait dit si c est un chiot ca devrait aller mais la mon homme m en a parler hier soir et il dit que c est encore tot apres la mort de nikki il veut attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:44

Bonjour,

je ne connais pas ta chienne donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.

Ce que je peux conseiller en revanche, si vous avez tous les 2 cette envie, c'est peut-être d'aller voir en amont (avant d'en prendre un) un bon comportementaliste qui va vous guider sur comment vous comporter envers le chiot et Bianca pour que ça se passe bien.
Et puis je dirais que ce sera une période où il faudrait que vous soyez plus présent pour vous en occuper et surveiller.
Il faut aussi avoir le moral assez fort pour encaisser le fait que ça puisse prendre pas mal de temps à Bianca d'accepter l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:51

Stephanie c très rare même extrêmement rare qu un chien tue un chiot ..je vois pas l intérêt de prendre un comportementaliste pour cela il faut tout simplement avoir de la surveillance et de la patience

_________________
peut elle accepter un chiot? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 6:51

je pense pas qu elle pourrait tuer un chiot surtout si je fait les presentation sur un terrain neutre car quand on se promene elle regarde les chiens en rue balance la queue et voila sans plus des fois elle pleure comme si elle veut aller vers eux
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:20

Si je prend ma propre expérience avec Pepa et Émile.
Nous les avons présenté hors territoire de pepa mais Mme a quand meme voulu manger Émile Laughing Laughing
Donc nous avons réprimandé pepa et durant 1 mois ils n'était jamais seul. Progressivement Pepa a appris a partager sa moman et a présent ils sont inséparable. peut elle accepter un chiot? 402768
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:21

merci de me faire partager ton experience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut elle accepter un chiot? Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut elle accepter un chiot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chana mon chiot(pour l'instant elle va grandir)
» Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?
» un chien peut il en eduquer un autre ??
» CHANELLE
» ouf elle m'épuise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: