Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Comportement Fripouille .

Aller en bas 
+14
Yves / Tryton / Ambrys
Sissi-Régine
ninou
Weim
Sandrine 30
Anne Marie
astragirl02
ouaf
Du mas de Jalnot
Martine
Tysha
Antoine
christie vk
de la noblesse des alpes
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tysha
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 23/11/2009

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:15

Je suis à 100% d'accord avec la réponse juste au dessus geek
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur



Nombre de messages : 4724
Date d'inscription : 09/10/2007

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:49

c'est bien résumé, et dans ce cas je pense que c'est un avertissement pour que le petit lui fiche la paix, il faut donc en tenir compte avant que cela ne dégénère comme ça se passerai dans une meute, il ne faut pas oublier qu'elle n'a que se moyen pour se faire comprendre, elle ne doit pas être obligée de devenir un jouet c'est un être vivant!!!! qui a comme tout être vivant son caractère ce n'est pas une peluche ni un doudou. elle doit respecter ses maître mais en contre partie elle doit être respectée et tout ira bien.........
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:31

hihihi!!! d'où l'importance d'être actif sur l"éducation des enfants aussi petits... comme pour les chiots ce sera de l'acquis précoce et ce n'est que mieux! Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_cool
A mon avis cela permet à la maman de mieux gérer les attitures, la compréhension, le respect mutuel puis la complicité des 2 garnements!! c'est que du bonheur à ce moment-là pour une maman!!
Je rappelle cette petite anecdote de mon fils qui, à environ 18 ou 20 mois, avait remarqué que s'il s'asseyait sur son saint bernard ce serait plus confortable pour lui de jouer à sa petite table ... je vois mon fils reculer doucement mettre ses petites fesses au-dessus de Doudou et attendre un grognement ou pas pour savoir s'il pouvait s'assoir... et bien sûr il avait le consentement total de Doudou!
que c'était adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:41

..Que le chien a tord ou raison c TOI le chef de meute c a toi de rétablir tout cela ...comme JEAN-MI
a propos de ton fils et c vrai qu a 18 mois il reste un jeune enfant donc difficile mais pas impossible de lui faire comprendre ..tu procèdes très bien quand tu dis que sous ta surveillance ton fils apprend a donnè a mangé aux loulous ça c bien .. comme pour le brossage le faire participer ..etc cela apprend le respect d un animal ..j ai eu des chiens avec un "caractère" fort comme actuellement ma dernière (Dido)
Je lui laisse rien passer car chiot ou adulte le chien qui a du caractère comprends très bien et tout au long de sa vie te testera ...la moindre faille c bon pour lui ...
je pense que tu procèdes très bien puisque tu vas a un club et tu écoutes c déjà beaucoup ..

_________________
Comportement Fripouille .  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:34

Je viens de recevoir mon magazine animal, comme de fait spécial enfant ce mois-ci! Je partage un bout de l'article qui concerne Fripouille:
Les parents assignent au chien un ou des espaces dans la maison qui lui sont propres, comme un tapis, un coussin,etc. Le chien va s'y reposer la majorité du temps. Soudainement, alors que l'animal ne s'y attend pas, l'enfant se dirige vers lui sans l'avertir. L'effet de surprise chez le chien peut occasionner certains comportements indésirables comme certains comportements indésirables comme le grondement et la tentative de morsure, et l'animal peut aller jusqu'à mordre. C'est pourquoi l'enfant doit toujours prononcer le nom du chien avant de s'en approcher, afin de lui signaler sa présence et, ainsi, d'éviter les réactions causées par l'effet de surprise qui son instinctives et instantanées. En effet, lorsqu'une morsure survient dans un tel contexte, c'est souvent la faute de l'enfant, qui n'a pas prévenu l'animal. Pour ce qui concerne les plus petits, on peut leur donner un jouet qui fait squeek, que l'enfant doit presser avant de s'approcher du chien.
Reconnaître les avertissement:
- le chien détourne la tête
-le chien détourne le regard
-le chien tourne son corps de sorte à présenter son dos
-le chien baille
-le chien regarde d'un côté, puis de l'autre (plus difficile à remarquer)
-le chien se lèche le nez une fois rapidement
-le chien s'approche de l'enfant mais, arrivé à proximité, il lui présente les fesses, le dos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:11

je n'ai pas la chance d'avoir d'enfants, mes nieces sont venues en vacances et je me suis dc apercu que Eeros flippait devant les enfants et dès qu'il en voyait un, il grognait dessus.Je l'ai repris desuite et maintenant tt va bien mais du coup et je ne suis pas sur que se soit mieux, c'est dans ses yeux que je me suis rendu compte que la peur était tjours presente. Je previens alors chaque personne qui essais de le toucher d'approcher doucement de faire sentir la main et suivant comment il se comporte là ils peuvent le caresser mais se n'est pas tjours evident.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:55

Je mets mon petit grain de sel en précisant juste une chose qui n'a pas été dite : si ton enfant embête le chien ou lui fait mal, ne jamais le gronder devant le chien, il faut auparavant le faire sortir

_________________
Comportement Fripouille .  - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:17


Il serait bon de savoir comment c’est passé les deux premiers de la vie de Fripouille.

Quelle place occupait-elle dans la portée ?
L'éleveur l'a t-il présenté à des enfants en bas âge et quelles ont été ses réactions ?
A-t-elle été suffisamment cadrée par sa mère ?

Jusqu'à environ ses six mois il faut être des plus attentif à son éducation, c'est la période école du chiot, si tu pratiques la méthode naturelle, c'est parfait, elle permettra à ta chienne d'apprendre énormément de chose en douceur et toi de prendre ta place de chef de meute.

Ce qui c'est passé avec ton fils n'est pas une catastrophe en soit puisque ta chienne n'a que 4 mois, elle demande donc à apprendre, le chien aurait eu 1 an ce n'aurait pas été à prendre de la même façon.

Il faut commencer par éduquer ton petit bonhomme que Fripouille n'est pas un jouet mais un compagnon de vie qui a des besoins comme lui, manger, dodo, pipi, avec ces mots simple il va comprendre. Lui on ne le réveille pas quand il dort, c'est pareil pour Fripouille...

Maintenant concernant Fripouille, elle a grogné pour marquer son désaccord, elle a "donné un coup de dent". Il faut lui faire comprendre ton total désaccord et la méthode que tu as employée est excellente, sachant qu'il faut agir toujours sur le fait de l'action. Et j'en reviens sur le fait de savoir comment ta chienne se comportait chez l'éleveur, cela pourrait te donner des explications sur son comportement.

En tout cas il ne faut pas paniquer, tu as les rennes bien en mains donc pas de problème, c'est une meute de jeunes loulous, ton fiston compris et donc ils apprennent à vivre ensemble et la maman c'est toi qui rouspette pour recadrer tout ce petit monde, sachant que par défaut on privilégiera toujours l'humain même si la faute vient de l'enfant car à l'âge adulte le chien n'aura pas le droit de grogner sur un enfant et encore moins de le mordre donc rigueur dès le début...

_________________
Comportement Fripouille .  - Page 2 Ambrys10

Comportement Fripouille .  - Page 2 Dolmen10 Comportement Fripouille .  - Page 2 Clyde10

Comportement Fripouille .  - Page 2 St_lie10Comportement Fripouille .  - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:29

Weim a écrit:
Reconnaître les avertissement:
- le chien détourne la tête
-le chien détourne le regard
-le chien tourne son corps de sorte à présenter son dos
-le chien baille
-le chien regarde d'un côté, puis de l'autre (plus difficile à remarquer)
-le chien se lèche le nez une fois rapidement
-le chien s'approche de l'enfant mais, arrivé à proximité, il lui présente les fesses, le dos

..Ben tu m excuseras mais quand même les magazines ils parlent comme un livre ouvert et de l un a l autre c pas toujours pareil ..bref c pour te dire que moi un de mes chiens et Dido fait pareil je peux t assurer que quand tu mets "reconnaître les avertissements "en aucun cas il et elle ont c "symptomes "Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol

_________________
Comportement Fripouille .  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:30

Je suis complètement d'accord avec toi et merci pour ces
conseils.
A l'élevage c'était plutôt Fiby qui était la plus dominante et maintenant elle
ne l'es plus du tout. (Nous avons les 2 sœurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:33

Moi non plus je n'ai vue aucun de ces symptômes mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:36

Dido es du genre dominante?
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 5:10

Dido...? c'est Calamity Janes ( ou James)...!!! elle bouffe tout ce qui passe à sa portée (humain) , sauf Christiane et moi... Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_wink , et, elle est costaud en plus...magnifique chienne mais...caractère dur...
demande sa combinaison/armure à Christine...elle te la pretera volontiers, je pense... Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 5:27

sandrine 30 a écrit:
Weim a écrit:
Reconnaître les avertissement:
- le chien détourne la tête
-le chien détourne le regard
-le chien tourne son corps de sorte à présenter son dos
-le chien baille
-le chien regarde d'un côté, puis de l'autre (plus difficile à remarquer)
-le chien se lèche le nez une fois rapidement
-le chien s'approche de l'enfant mais, arrivé à proximité, il lui présente les fesses, le dos

..Ben tu m excuseras mais quand même les magazines ils parlent comme un livre ouvert et de l un a l autre c pas toujours pareil ..bref c pour te dire que moi un de mes chiens et Dido fait pareil je peux t assurer que quand tu mets "reconnaître les avertissements "en aucun cas il et elle ont c "symptomes "Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol

Je n'ai fait que citer l'article qui a été écrit par un comportementaliste geek Mais, pour avoir vu la situation, c'est vrai qu'un chien qui en a marre essaie d'éviter la personne qui "l'harcèle" en tournant le dos ou en détournant le regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 8:57

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Il serait bon de savoir comment c’est passé les deux premiers de la vie de Fripouille. Je suis là pour cela !!!! sur 21 chiots en contant les boubou elle n'avait pas une place particulière juste un tout petit peu plus indépendante

Quelle place occupait-elle dans la portée ?
L'éleveur l'a t-il présenté à des enfants en bas âge et quelles ont été ses réactions ? Bien sur !!! bien que je ne peut faire des enfants pour chaque portée !!! ils ont tous été en contact avec des enfants que chaque futur possesseur sont venu les voir a plusieurs reprise ce que j'encourage d'ailleurs !!!
A-t-elle été suffisamment cadrée par sa mère ? Comme tous les autres bébés que j'ai eu ici .... plusieurs personnes ici pourront le confirmer !!! j'avais d'ailleurs fait plusieur vidéo montrant le travail d'education que les maman font !!!

Jusqu'à environ ses six mois il faut être des plus attentif à son éducation, c'est la période école du chiot, si tu pratiques la méthode naturelle, c'est parfait, elle permettra à ta chienne d'apprendre énormément de chose en douceur et toi de prendre ta place de chef de meute. c'est un point que j'ai a plusieurs fois repris avec FF !!!!

Ce qui c'est passé avec ton fils n'est pas une catastrophe en soit puisque ta chienne n'a que 4 mois, elle demande donc à apprendre, le chien aurait eu 1 an ce n'aurait pas été à prendre de la même façon.

Il faut commencer par éduquer ton petit bonhomme que Fripouille n'est pas un jouet mais un compagnon de vie qui a des besoins comme lui, manger, dodo, pipi, avec ces mots simple il va comprendre. Lui on ne le réveille pas quand il dort, c'est pareil pour Fripouille...

Maintenant concernant Fripouille, elle a grogné pour marquer son désaccord, elle a "donné un coup de dent". Il faut lui faire comprendre ton total désaccord et la méthode que tu as employée est excellente, sachant qu'il faut agir toujours sur le fait de l'action. Et j'en reviens sur le fait de savoir comment ta chienne se comportait chez l'éleveur, cela pourrait te donner des explications sur son comportement.
Là encore j'en reviendrai pour la dernière fois car il me semble que tu insiste lourdement ... jusqu'à 2 mois le jours du départ je n'ai jamais eu de problème de comportement sur Fripouille , juste un tout petit peu plus indépendante ... j' ai prévenus lors de leurs choix sur Fiby que celle ci était d'un caractère plus dominant ( la seule de la portée) et je l'ai bien prévenue sur ce choix et l'éducation qu'il fallait lui apporter ... et fortement encourager a aller en club d'éducation pour facilité sa bonne intégration ...... ils en sont témoin !! , comme le faite de prendre 2 chiennes en meme temps avec 3 enfants en tres bas age j'ai prevenue et je ne voulait pas ceder plusieurs bébés en meme temps connaissant l'attention qu'il fallait leur apportée ... malgré cela il ont fortement insister me prouvant qu'il serai en permanence avec eu par leur travail a domicile est qu'il pouvait s'en occuper correctement ...d'ou ma deuxième mise en garde et demande de les emmener en club d'éducation !!!

pourquoi tout c'est donc bien passé pendant 1 mois 1/2 puis maintenant cette chienne a eu cette réaction ce n'est pas pour rien !!! j'ai vu évolué cette enfant , il est très jeune et très vif , il y a du y avoir un truc pour qu'elle réagisse comme cela !! maintenant il faut éduquer le fil et fripouille est c'est bien là essentiel pour que ce petit monde évolue en toute sérénité !!!!

on ne peut pas dire non plus que je ne suis pas a leur écoute puisque je répond a leurs sollicitude plusieurs fois par semaine et que j'avais déjà conseillé sur cette incident quelques jour plus tot !!!! est tout a fait dans le même esprit des chose conseiller par les différents membres !!!

En tout cas il ne faut pas paniquer, tu as les rennes bien en mains donc pas de problème, c'est une meute de jeunes loulous, ton fiston compris et donc ils apprennent à vivre ensemble et la maman c'est toi qui rouspette pour recadrer tout ce petit monde, sachant que par défaut on privilégiera toujours l'humain même si la faute vient de l'enfant car à l'âge adulte le chien n'aura pas le droit de grogner sur un enfant et encore moins de le mordre donc rigueur dès le début...

Au vue des choses qui se sont passer depuis 2 mois il est sur qu'il ne faut pas paniquer car cela là était a plusieurs reprise !

je rappellerai juste les fait et ce qui ma était dit au téléphone : mon fil a reçu un petit coup de dent petite trace au front rien de mechant : cela aurai très bien pu être donner également avec un jeu un peu brutal !!!! comment savoir dans qu'elle contexte cela c'est produit puisqu 'il était seul ( enfant et chiot !!!! )

il faut établir la hiérarchie a la maison est chaqu'un a sa place .


maintenant yves toi le spécialiste !! qu'elle doit être
reelement leur réaction a l'instant présent de l'incident ..... car cela
tu ne la pas dit !!!


jean mi un peu énervé ce matin ..........
Comportement Fripouille .  - Page 2 618879
trop facile de reporter systématiquement sur l'éleveur des problème de comportement ...surtout quand je pense au travail que je fait de sociabilisation .... et plus d'une personne sur ce forum et ailleurs pourra en témoigner...


Dernière édition par Du mas de Jalnot le Dim 15 Aoû 2010 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:12

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Mi et le connaissant, je suis certaine à 100% qu'il fait un travail magnifique avec toutes ses portées. Il n'y a qu'à regarder les photos, les vidéos etc... les chiots viennent dans la maison, jouent dans leur parc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:08

Franchement il n'y a aucun problème venant de l'élevage,
c'est juste un fort caractère qui veut dominer. (Jean mi et Françoise font un
excellent boulo avec leur toutou, car à l'élevage c'était fiby le caractère
dominant et il nous avait bien prévenus). Après le caractère change aussi avec
l'âge.

le problème: Enzo est un petit garçon de 18 mois très bougon et qui a du mal
encore a faire attention au chien, donc avec fripouille qui a un caractère
dominant s'est pas facile. Mais il y a rien de grave on va remettre la
hiérarchie en place et tout va rentrer dans l'ordre.

Nous avons vue le problème aussi hier à l'éducation canin, fripouille veut dominer
Enzo, et il nous a conseillé de faire faire des choses simples à notre fil pour
qu'il soit dominant envers elle. Donner a manger, brossage, et aussi sous
surveillance mettre Enzo sur le dos de fripouille.

Donc la j'ai une question pour jean mi: on s'est pas si c'est une bonne idée de
mettre Enzo sur le dos de fripouille car après il va le refaire tout seul et il
ne comprendra pas pourquoi il n'a plus le droit.

Fripouille est une bonne fifille qui a eu une mauvaise réaction par rapport a
mon fil, mais ce n'est pas catastrophique, jusqu'à tout remettre en
cause.......... (L’élevage, notre amour pour fripouille etc.......).







Maintenant c'est à nous de remettre les choses en place. Merci
pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:13

Je sais pas si c'est conseillé, je sais que nous on a ritualiser le reveil de mathilde ici (bon , bcp plus jeune, donc ne marche pas encore), chaque matin avec mathilde dans nos bras on va dire "bonjour" au chienne, avec caresse (doudouce), histoire que les chiennes comprennent aussi que mathilde a le statut d'humain...

ça va un peu dans le sens du conseil donné par le club...
Ici on a la chance aussi que mathilde dorme en haut ou les chiens n'ont pas accés, ça delimite la place je pense...
On y est trés attentif, parce que du fait de nos comportements avec les grosses (tendance premiere fille) , on veut eviter la jalousie...
Et que biafine serait bien dans ce genre (exemple la seule fois ou elle monté en haut, elle a fait pipi dans la chambre de mathilde).

_________________


Comportement Fripouille .  - Page 2 Valle_10  Comportement Fripouille .  - Page 2 Saints10
Comportement Fripouille .  - Page 2 Izvara10 Comportement Fripouille .  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:39

"mettre Enzo sur le dos de Fripouille" effectivement voilà un bien étrange conseil qui découle plus de l'anthropomorphisme qu'autre chose Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol et tu as tout fait raison de dire qu'après ton fils va tout mélanger

par ailleurs dire d'un chiot de 4 mois qu'il est dominant, là moi ça me laisse circonspecte, c'est comme dire d'une enfant de 15 mois qu'il est un leader dans l'âme...

Fripouille à été surprise et à trouvé la situation pénible, elle a pincé et c'est normal, c'est un comportement normal de chien

ah sacré Fripouille Comportement Fripouille .  - Page 2 492759 en voilà un nom qui te va bien Comportement Fripouille .  - Page 2 985130
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:40

Nous aussi on dort à l'étage et les chiens restent en bas.
C’est une bonne idée le rituelle du matin, on va le mettre en place des demain.
Mathilde a quel âge, car nous la petite dernière 4 mois. Et on va lui faire
aussi le rituelle du matin. Merci pour ton bon conseil. C’est ce que je suis
venu chercher en créant ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:46

ouaf a écrit:
"mettre Enzo sur le dos de Fripouille" effectivement voilà un bien étrange conseil qui découle plus de l'anthropomorphisme qu'autre chose Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol et tu as tout fait raison de dire qu'après ton fils va tout mélanger

par ailleurs dire d'un chiot de 4 mois qu'il est dominant, là moi ça me laisse circonspecte, c'est comme dire d'une enfant de 15 mois qu'il est un leader dans l'âme...

Fripouille à été surprise et à trouvé la situation pénible, elle a pincé et c'est normal, c'est un comportement normal de chien

ah sacré Fripouille Comportement Fripouille .  - Page 2 492759 en voilà un nom qui te va bien Comportement Fripouille .  - Page 2 985130






Quand je dis mettre sur le dos, ce n’est pas monté à cheval.
C’est avoir le chien sous ses jambes, car c'est un acte de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:07

J'ai vu les deux petites chiennes hier à l'école des chiots(méthode Joseph Ortega)c'est là que j'allais avec Bouba et Quenda.Elles sont très bien et elles écoutent bien leurs maîtres .Mon petit fils a 17 mois et il brasse beaucoup, il adore mes chiens, il partage ses morceaux de fromage ou ses biscuits mais c'est vrai que je lui apprend à faire "doucement" car il leur sauterait volontiers au cou ce qu'elles n'apprécient pas forcément et je veille à ce qu'il ne les dérange pas.Je pense que le problème de ff va se résoudre sans difficultés et qu'il n'y a pas de quoi s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:56

Quand je dis mettre sur le dos, ce n’est pas monté à cheval.
C’est avoir le chien sous ses jambes, car c'est un acte de dominance.[/quote]

oui oui j'avais bien compris mais il n'y a pas d'intérêt à pratiquer ce genre de gymnastique surtout avec un chiot

la notion de dominance est une chose et celle d'être à sa place en est une autre

penser qu'on fait comprendre au chien qu'on le domine en le chevauchant ou autres est une notion humaine

on emploie souvent ce terme de dominance comme fourre tout, les chiots de 4 mois ont dans les meutes des positions hiérarchiques spécifiques et déjà les règles de "dominance" des adultes ne les concernent pas beaucoup, les adultes veillent juste à ce qu'ils restent à leur place (qu'ils soient polis en quelque sorte)

ce que tu reproduis chez toi par des règles simples:

- tu gères la gamelle
- tu ignore ton chien et si tu veux le caliner tu l'appelle et pas de caresse si c'est lui qui vient
- tu respectes ces moments de calme
- tu décide du début d'un jeu et de la faim
- tu controle l'espace par ex quand tu t'assois dans le canapé et pas lui

chez les chiens tout est dans le mental Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:58

je voulais écrire:
- tu décides du début du jeu et de la fin ( et non pas la "faim")

Comportement Fripouille .  - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:01

Weim a écrit:
sandrine 30 a écrit:
Weim a écrit:
Reconnaître les avertissement:
- le chien détourne la tête
-le chien détourne le regard
-le chien tourne son corps de sorte à présenter son dos
-le chien baille
-le chien regarde d'un côté, puis de l'autre (plus difficile à remarquer)
-le chien se lèche le nez une fois rapidement
-le chien s'approche de l'enfant mais, arrivé à proximité, il lui présente les fesses, le dos

..Ben tu m excuseras mais quand même les magazines ils parlent comme un livre ouvert et de l un a l autre c pas toujours pareil ..bref c pour te dire que moi un de mes chiens et Dido fait pareil je peux t assurer que quand tu mets "reconnaître les avertissements "en aucun cas il et elle ont c "symptomes "Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol

Je n'ai fait que citer l'article qui a été écrit par un comportementaliste Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_wink Mais, pour avoir vu la situation, c'est vrai qu'un chien qui en a marre essaie d'éviter la personne qui "l'harcèle" en tournant le dos ou en détournant le regard.

Ben écoute je le sais très bien et généralement c "presque " cela
mais pas avec les mien Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol ..ex Dido elle grogne pour avertir et regarde bien dans les yeux de "l adversaire elle fait pas de cadeaux tu continue pour elle c une sorte de provocation donc elle attaque et elle s embarrasse pas des regards fuyant et le reste Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_wink ...maintenant quand tu as une complicité et un travail avec ta chienne tu sais automatiquement quand cela va tourner au vinaigre Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_lol

_________________
Comportement Fripouille .  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:16

je ne sais comment a été tourné l'article mais ces "signes" ne sont pas des signes comme quoi le chien va mordre, c'est la liste des signaux d'apaisement, voir l'excellent livre de Turid Rugaas à ce sujet, elle a fait un travail de recherche formidable à ce sujet

un signal d'apaisement n'est pas un signal comme quoi il va se passer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:18

ff a écrit:
Dido es du genre dominante?

Le problème de Dido c que de plus elle a un caractère très fort elle a peur de rien et elle fonce ..petite elle était déjà une "peste" chaque fois qu il y avait un problème elle ètait au milieu a Déjà a 4 mois elle travaillait avec les rott et sans problèmes
..bref c une chienne que je travaille depuis longtemps et que je travaille encore j ai la chance de par mon boulot d avoir a faire a des" pro " et il y a des èduc et autres qui sont avec le domaine de comportementaliste et èduc ..j aime avoir des conseils de "pro" car pour moi cela peut me donner une autre "approche" du travail et je fais le "trie" comme j ai fait pour une de mes chiennes qui était "promis" dans les combats de chiens ..bref la méthode Ortega est a mon goût excellente un grand M a mes oeil ..
J avais aussi la possibilité de "casser" le caractère a Dido pour avoir plus vite de résultat ..mais pour moi il est hors de question car je veux le "chien" au naturel ...
C vrai aussi que je suis pas cool avec elle car je lui laisse rien "passer" mon père me le dit assez comme par EX cette photo
Comportement Fripouille .  - Page 2 Compor10
Si moi je suis là elle pose même pas sa tête sur la table c interdit elle doit rester a sa place !!!si mon homme est là elle le fait et attends avec son air malheureux comme si ...
Comme je dis avec le caractère qu elle a tu lui laisse faire ça demain elle tentera un grade de plus ..il faut pas rêver elle est ^pas folle et elle sait a qui elle le fait !!!

_________________
Comportement Fripouille .  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Fripouille .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement Fripouille .    Comportement Fripouille .  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Fripouille .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement de Fripouille
» chaleur et comportement
» Comportement insolite !
» Problème de comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: