Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le comportement de Kovu

Aller en bas 
+20
daria et gé
kaya-perrine
fangua
Stéphane
Chrystèle
mimietdomi
Martine
corinne24
caroline56
gaelle16
christine
Sandrine 30
christie vk
Sissi-Régine
Antoine
loupeiral
laurence 55
Orely
klo
TITOU
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:33

Voilà, j'ouvre ce post pour faire part de mon expérience, et de suivre l'évolution du comportement de mon loulou (s'il y en a une! Le comportement de Kovu 290945 )

Depuis le début de l'été, à peu près, le comportement de Kovu change. Pas avec nous! Avec nous, il est adorable, et très affectueux.
Il pince tout ce que lui est inconnu, sans faire de distinction entre adulte et enfant, à la maison, ou en dehors. Vous comprendrez que c'est plus qu'embêtant.

C'est pour cela qu'hier matin, nous avons profité de la visite chez le véto pour son vaccin, pour en parler. La véto étant comportementaliste.
Elle nous a posé pas mal de questions, on lui a dit que nous avions un doute sur ses 2 1ers mois chez l'éleveurs, du fait qu'il est peureux, elle pense qu'on a bien mis le doigt sur le problème, mais que maintenant il faut réussir à le résoudre. Chose pas évidente.
Nous allons donc prendre un vrai rendez-vous d'1 heure 1/2 avec elle dans les semaine à venir, où l'on discutera à bâtons rompus, puis elle nous fera un topo.

Je suis bien consciente que tout ne s'arrangera pas le lendemain de ce 1er rendez-vous. Il faudra certainement y passer plusieurs mois, et ça risque d'être un travail long et difficile. Mais j'y suis prête, pour moi et pour Kovu, que je ne sens pas heureux dans cette situation.
Je ne sais pas non plus si ça fonctionnera, mais comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien"!

J'ai eu aussi hier de précieux conseils de la part de Sandrine, que je vais appliquer.
J'avais tendance, maintenant à hésiter à le sortir, à voir du monde. Et bien, on va recommencer tout ça. Tout doucement, sans le jeter dans le monde, bien sûr! Avec une laisse courte pour bien l'avoir à portée de main.
De plus, il viendra certainement en Bretagne au mois d'avril. Je pensais ne pas l'emmener, mais c'est vrai que si je l'isole de trop, ce n'est pas comme ça que les choses s'arrangeront.

J'attends de ce rendez-vous, finalement, surtout d'apprendre des choses sur notre comportement. Comment, moi, je peux réussir à maîtriser mon stress quand on croise du monde dans la rue, ou quand je reçoit quelqu'un à la maison.
Le soucis étant que je ne lui fait pas confiance. Il y a des personnes avec qui ça passera, et d'autres, pourquoi, il va les pincer.
Hier, dans le cabiné de la véto, je lui ai dit en arrivant de faire attention, que peut-être elle devrait le museler.
Elle l'a osculté, regardé les oreilles, les dents, écouté le coeur, et fait son vaccin sans qu'il ne lui dise rien!
A la fin du rendez-vous, elle m'a dit, qu'elle ne l'avait pas museler d'entrée, parce que pour elle c'était lui déclarer la guerre en arrivant. Donc, elle a tenté sans, et ça s'est très bien passé!

Voilà un peu l'histoire. J'espère vous faire suivre une évolution positive au fil du temps!

Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:04

je n'ai pas plus de conseils que ce que tu as noté plus haut, par contre je te souhaite que tout s'arrange.
bis
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:35

Tu es bien entourée...ça devrait bien se passer.
Je te le souhaite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:05

t as raison fred de tenter de rectifier le tir fred,ca peut qu etre qu un plus dans votre relation avec koko!!d ailleur je vais suivre attentivement ton post pour y puiser peut etre des petits trucs que tu nous apporteras!pour l instant j ai pas de gros soucis mais la merdeuse n est pas aussi cool que ces frangins (justement parce qu elle est assez craintive et qu elle se sent protegée par ses frerots aussi,je pense)
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:23

Bon courage, un énorme travail t'attend mais cela en vaut le coup.. Le comportement de Kovu 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:27

Je remet ma remarque du café du forum,

Antoine a écrit:
Comme je disais sur FB, verifier si le rapport de
protection de titan ou vous n'intervient pas, le koko était tout gentil à
gien, j'aurais meme pu repartir avec Smile
Penser
aussi à un moment au bilan metabolique, pour prendre l'exemple de bibi,
la thyroide semblait jouer dans son caractere plus distant...
Et puis si besoin ouvre un sujet, mais le principal c'est de prendre la chose à bras le corps comme tu le fais...
Pour
prendre encore l'exemple avec bibi, depuis l'arrivée de daphné on
diminuait les sorties individuelles, on a remis ça en place, chacun leur
tour en ballade "urbaine", c'est pas mal également ...

Mais je pense qu'on a parfois tendance en temps que proprietaire de deux chiens a refuser d'individualiser les sorties, les promenades, les jeux...
Je me demande si ce raisonnement "humain" n'est pas aussi une erreur quelques part...
En tout etat de cause, en parler est tjrs important, ne serait que pour ne pas avoir l'impression de vivre ça tout seul...
Bien analyser le contexte aussi du comportement, pour bibi l'erreur etait franchement de notre part...

Bon courage en tout cas !

_________________


Le comportement de Kovu Valle_10  Le comportement de Kovu Saints10
Le comportement de Kovu Izvara10 Le comportement de Kovu Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:53

Merci! Oui du courage, il va en falloir, je pense! Mais si c'est pour mieux vivre après...
Donc, voilà, rendez-vous pris, mercredi 2 février 9h!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:31

Taiga est pareille que Kovu, elle est très peureuse et pince aussi certaines personnes. Par contre, chez le veto, elle doit avoir tellement peur qu'elle se laisse tout faire et n'a jamais essayé de mordre non plus !

_________________
Le comportement de Kovu Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:53

bravo Fred! c'est déjà un bon départ que de réaliser qu'on peut faire quelque chose de positif!!! c'est important! et je pense que nous serons plusieurs à être attentifs à ton nouveau post car personne n'est à l'abri d'une évolution difficile d'un de ses nours!

je surveille le sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:19

..Bon il y a pas de raison que cela le fasse pas ..faut faire progressivement et par ordre ..pense a acheté une laisse de travail et quand il se couche ou s assoit qui te touche pas lol geek ...tu vas bien voir après la comportementaliste se qu elle va dire et de là tu verras par toi même car tu sais déjà beaucoup de chose ..courage a toi pense a prendre sur toi ..hein car le loulou le ressent ma belle Le comportement de Kovu 542382

_________________
Le comportement de Kovu Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:30

Le comportement de Kovu 148317 merci d'avoir ouvert ce sujet....
j'aurai plein de conseils à prendre.... et à suivre.......
je vais d'ailleurs faire comme toi.. en parler à mon véto.....
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:42

Allez Fred ai confiance en ton loulou, je suis sur que dans quelques semaines nous lirons de bonnes nouvelles sur ce post...
Que je vais suivre aussi, car on est à l'abri de rien...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:28

bonne chance !

j'ai eu des soucis aussi avec Elmo, mais différent des tient (il a du mal avec les nouveaux chiens ) .. et c'est vrai qu'on a tendance à éviter du coup ... j'évitais les sorties comme j'avais l'habitude de faire .. et puis les gens qui n'apprécient pas trop les grand chiens ont tendance à entretenir ce comportement .... ( "non pas de ton chien dans mon bar il prend tte la place )

j'ai été chez la comportementaliste et tout ... elle n'étais pas trop inquiète, mais que ça ne pourrait pas s'arranger à 100%

je l'ai castré et tout, alors je ne sais pas si c'est mieux qu'avant ou si c'est moi qui ait apprit à vivre avec ...

Mais je n'ose plus l'amener avec moi en concours, parce que trop de chiens en liberté et au début il pleure en les voyant et ensuite il "saute" dessus ou pas .. mais les 3/4 du temps je n'arrive pas à savoir à l'avance comment il va réagir ..

enfin bref, on a changé de vie un peu, il reste + à la maison, on fait que des balades en laisse sauf aux écuries ... mais lui garde le moral sans soucis avec ses 3 autres copains à la maison

" il prend de la place"
" il perd trop de poils"

voilà ce que j'entends tout le temps ! MDR c'est usant !!!!

mais bon courage à toi, c'est long mais les comportementalistes, c'est top Smile ça m'a énormément apprit !
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:33

comme certains l'ont vu Dune a la dent facile ,elle peut mordre ,depuis petite elle a toujours été méfiante je l'ai beaucoup sortie marché brocante ... éducation canine mais en grandissant cela ne sait pas arrangé j'ai commencé a etre méfiante moi aussi quand quelqu'un s'approchait d'elle elle a ressenti mon manque de confiance ,puis il y a quelque mois j'ai du interrompre les sorties ,l'éducation .
J'ai repris tout a zéro depuis 2 mois ce n'est pas facile mais nous progressons mais malgré tout après en avoir parlé longuement avec 1 comportementaliste et véto Dune restera une chienne qu'il faudra toujours avoir a l'oeil et ne pas baisser sa garde
Je tiens a préciser qu'avec nous elle est adorable .
Courage et persévérance
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:30

vous faites très bien de stopper au moins la progression de leurs reactions...
bravo, vous etes des maitres "responsables"...!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:19

...Ben oui c pas facile mais il faut le faire ne serait ce que pour les "stabilisés"
Souvent moi je me lance des défis avec Dido et au club je change souvent de cour pour pas qu elle "sature" comme par EX samedi j ai fait que de l Obé ..alors je précise que je le fait juste en amateur car de l avis des "pros" il faut pas que je dépasse une certaine limite par rapport au caractère de Dido Smile ..et là je vais passer le test d aptitude pour le fun Very Happy ..car comme j ai le permis il me sert a rien mais comme j aime bien les défis je me lance Le comportement de Kovu 769047670 ..

_________________
Le comportement de Kovu Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:32

ca va;..? tu veux des fleurs..? Le comportement de Kovu 728993 ....
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:51

avec cookie même galére même si elle na jamais mordu parce qu ont a tout de suite agie cours d education sortie brocante ville extc...pour la stabilisée comme dit si bien sandrine mais il y a pas de miracle non plus elle la tête dur la cookie c est a nous aussi de s adapter a leur caractére j anticipe un peu quand je croise un chien et je previens les gens d approcher doucement et en fonction de son comportement je les autorise ou pas a la carresser je la connais par coeur chaque coup d oeil chaque aboiement sa position quand elle a peur (donc potentiellement dangereuse) ou quand elle veu veu juste faire sa cake mais qu il y a rien a craindre bref un chien avec un caractére de cochon sa se gére mais pour moi sa se corrige jamais a 100%
un jour un C.R.S et venu a la maison un mec qui connait les chiens quand il et rentré cookie lui a fait son ciné et va y que je te gueule aprés que je mette debout sur le portail pour l impressionné je l ai fait se coucher a coté de moi (avec du mal ) et j ai dit au gar ecoute comme tu le sent elle remue la queue donc pour moi rien a craindre tu veu que j ouvre et le gar suicidaire me dit ok quand j ai ouvert pas rassurée quand me^me lol elle lui a fait une putain de fête comme quoi par contre mon voisin barbu de surcroit même pas la peine je tenterais jamais elle le boufferais ah la la pas facile les saint pas saint mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:58

Martine a écrit:
ca va;..? tu veux des fleurs..? Le comportement de Kovu 728993 ....

Non j aime pas geek

Tu vois Titou MimietDomi le dit aussi si bien elle a comprit le "fonctionnement" de Cookie donc elle s adapte ..c pour cela regerde le bien quand il fait sa tête de bourique et a force tu vas vite comprendre toi aussi son "fonctionnement" geek

_________________
Le comportement de Kovu Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:21

La véto m'a appelé hier, pour me demander de reporter le rendez-vous, demain, elle a un empêchement.
Elle voulait remettre à mercredi prochain, mais je bosses, donc ça repousse au 16!
Je suis un peu déçue, mais bon comme on dit, c'est reculer pour mieux sauter!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:20

Ah zut!les imperatifs!!!!bah ya pa qu a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:06

Ben c pas bien grave ..t inquiète ..tu continue toujours a le "travaillé" ?

_________________
Le comportement de Kovu Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:30

Oui, j'essaie de me tenir au moins à une ballade "éducative" par semaine. On entame la 3 ème semaine.
On va tous les 2 dans le parc de mon bled, on croise personne! Pour le moment c'est mieux!
Et puis, là-bas, après un peu de travail, je le lâche au fond du parc, il est content!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:53

Ah cool c super et tu as raison fait le progressivement et prend sur toi ma belle Wink

_________________
Le comportement de Kovu Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:27

Rendez-vous ce matin à 9h! En route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comportement de Kovu Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de Kovu   Le comportement de Kovu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement de Kovu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement
» changement de comportement
» Joyeux anniversaire Kovu
» Comportement de Deysie
» soucis de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: