Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....

+9
Martine
corinne24
Antoine
Sissi-Régine
MarieDiego
Orely
christine
ouaf
caroline56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56

Féminin
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010

Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Empty
MessageSujet: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:25

aarrghhh

notre jardin ressemble à un champs de guerre .... Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 250168

on a beau reboucher les trous, ils s'en donnent à coeur joie par dessus ... Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 199841

alors, au fond du jardin, je veux bien ... mais en face de la terrasse ... non Sad

n'y a t'il pas un moyen de leur faire arrêter de creuser à certains endrois ?

en plus la petite fille d'une amie, venue à la maison, était persuadée qu'il y avait des gens enterrés sous la terre dans notre jardin, après lui avoir expliqué que le saint bernard creusait dans la neige pour retrouver les gens après des avalanches .... gniiiiiii

j'aurais du me taire encore une fois Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 702730
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:52

salut,

tu achetes deux boites de poivre noir moulu, tu parsèmes sur les zones interdites et c'est réglé Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_wink
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:56

merci du conseil !!!!!
terrain de manoeuvre aussi à la maison ! Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_wink
caroline56
Posteur
caroline56

Féminin
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 9:58

ça marche réellement ??? Very Happy Very Happy
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:14

les chiens et les chats ont un odorat hyper developpé... le poivre ça sent fort, ça pique bref c'est pas marrant Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_wink
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:30

Et ça marche aussi pour les empecher de faire pipi a certains endroits?
Car le répulsif ne fait pu effet....trop cool les mâles lol
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:16

pour les pipis ça marche aussi normalement, en tout cas avec mes chats qui pissaient dans les fleurs ça a fonctionné

maintenant avec les chiens mâle c'est encore différent car le pipi à d'autres sens mais il faut essayer! ( à mettre en hauteur un peu)
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:19

Ok bah je vais essayer et je te tiens au courant!!
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:44

Nous avons essayé poivre et piment... rien n'y fait, il adore tout ce qui est épicé !
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:46

l'éducateur de Taïga m'avait dit de mettre une de ses crottes dans le trou. Il n'y a que ça d'efficace... mais bon , ce n'est pas une solution bien agréable, des crottes partout Laughing

http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:47

Pour le poivre, on a testé sur le bain de soleil...
Depuis on a changé de bain de soleil geek

Donc bon, à revoir, on a peut etre un st bernard ratatouille qui garde le poivre pour parfumer ses plats geek

Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Valle_10  Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Saints10
Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Izvara10 Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:52

ah pas mal le coup des crottes. J'essaierai la prochaine fois.
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:24

Antoine a écrit:
Pour le poivre, on a testé sur le bain de soleil...
Depuis on a changé de bain de soleil geek

Donc bon, à revoir, on a peut etre un st bernard ratatouille qui garde le poivre pour parfumer ses plats geek

oh la la effectivement Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 148317
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:38

et bien si vous trouvez une solution miracle suis preneuse...
un vrai champ de mine j'ai essayé poivre piment répulsif et ben ils adorentttttt!!!!!!!!
je bouche un trou ils en font 2 a coté.......
pour ce qui est de pipis seul les arbres de 20 ans et robustes ont résistés Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_lol
les fleurs n'ent parlons pas ils adorent ils promenent les oignons et grattent dedans dès que j'ai le dos tourné.......
alors c'est décidé cet année je capitule !!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:40

caroline56 a écrit:
aarrghhh

notre jardin ressemble à un champs de guerre .... Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 250168

on a beau reboucher les trous, ils s'en donnent à coeur joie par dessus ... Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 199841

alors, au fond du jardin, je veux bien ... mais en face de la terrasse ... non Sad

n'y a t'il pas un moyen de leur faire arrêter de creuser à certains endrois ?

en plus la petite fille d'une amie, venue à la maison, était persuadée qu'il y avait des gens enterrés sous la terre dans notre jardin, après lui avoir expliqué que le saint bernard creusait dans la neige pour retrouver les gens après des avalanches .... gniiiiiii

j'aurais du me taire encore une fois Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 702730

est-ce que les sortir davantage pourrait aider ? histoire de les occuper et de les fatiguer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:13

je sais que les miens creusent pour trouver du frais... enfin surtout djumbé lol

donc tant pis, qu'ils se fassent plaisir
caroline56
Posteur
caroline56

Féminin

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:51

bon ...

j'ai dévalisé le carrefour hier de poivre noir ... et ... que dalle ...
Cujo était allongé dedans de tout son long comme d'hab et elmo avait encore plein de terre sur sa truffe et ses pattes ...

donc le poivre ça marche pas pour nous !!! On a juste hérité d'un chien qui sent le poivre ... MDRRRR Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_lol

j'avais pensé à l'idée de la crotte enterrée, je vais essayer ça ..

stephanie > ils sortent souvent mais je sais pas .. leur grande passion c'est de creuser ... même en balade !!! sur la plage, en forêt .. partout ...
ils jouent avec leurs pouet, et elmo le pose par terre, creuse autour comme un fou,s'allonge dedans reprend le pouet et repart en courant ... ainsi de suite ...

mais ...

JE NE CAPITULERAIS pas !!! enfin pas encore .... lol
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:20

Ah..je suis contente..qlq chose que je n'ai pas....ouf...mais, continuez..c'est un regal de ne pas se sentir seul.... Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_wink
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:30

ouaf a écrit:
les chiens et les chats ont un odorat hyper developpé... le poivre ça sent fort, ça pique bref c'est pas marrant Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_wink

Alors je dois vraiment avoir un cas ..car pour Dido j avais fait cela pour le pied de la table de dehors c la seule bêtise qu elle fait ..hè ben ça la pas fait du tout Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_lol

ouaf
Posteur
ouaf

Féminin

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:34

ben vous avez des chiens bizarres Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 569851
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:35

merci d'avoir essayé de le poivre pour nous ! Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 985130
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:37

ouaf a écrit:
ben vous avez des chiens bizarres Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 569851

Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... 569851 ..Moi je reconnais que c un cas ..heu pour tout c pour cela d ailleurs que je l aime ..car j aime pas les "choses" simple Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_wink

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:03

ben j ai essayé le poivre sur mes nouvelles plantations dans un massif deux cent euros de plantes et les gros et orlane y vont pisser malgres le poivre Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_wink et ca commence a faire la tronche
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:19

oh!!!! les vilains...... c'est pour ça que moi je ne plante plus rien hormis les mauvaises herbes Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_lol parce que poivre piment harissa ils adorent......a part leur donner soif aucune efficacité pour moi aussi ........le pire c'est quand une taupe a soulevé la terre ...alors la..... you ouh! c'est la fete aux trous
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:28

Un truc tout bête : mettre ses crottes là où il creuse, normalement il ne devrait plus y revenir. Mais s'il te fait tout le jardin alors à toi de choisir...

Essaye, peut-être auras-tu un champ miné/piégé pendant quelques temps mais tient nous au courant.

Je l'ai fait pour Daisy à un endroit précis et ça a marché. Cet après-midi j'ai vu qu'elle avait creusé à trois endroits dans un massif, j'ai mis une crotte dans chacun des trous, sans reboucher, je verrai bien si ça fonctionne toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....   Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous .... Icon_minitime

Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant