Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Toujours plus près

Aller en bas 
+4
claude
loupeiral
christine
TITOU
8 participants
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:51

Alors voilà, je vous explique. Quand Titan est près de moi et que je lui fais des caresses et des papouilles, Kovu rapplique et se glisse entre nous 2 et pousse Titan. Pas un coup de gueule, ni de grognement, mais il fait vraiment exprès de le pousser, du coup Titan s'éloigne et s'en va. Je ne fais pas de différence entre les 2, souvent c'est papouilles collectives! S'il venait juste à côté, sans pousser Titan ça irait, je pourrais m'occuper des 2. Je voudrais bien trouver une solution pour ne pas repousser ou me fâcher contre Kovu quand il fait ça, je ne veux pas qu'il se sente exclu, et je voudrais aussi pouvoir m'occuper de Titan quand il vient me demander des caresses. Si vous avez déjà eu le cas, éclairez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:57

Je te rassure, c'est pareil à la maison, et j'ai remarqué que c'était le plus "vieux" qui laissait la place ! j'ai même l'impression qu'il boude de temps en temps....
Ca ne dure jamais......
Je ne crois pas que ce soit grave.... c'est comme les enfants chacun leur tour pour les calins...
Bien que... il m'arrive d'avoir les deux gros sur les genoux !!!! Toujours plus près 8945
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:56

Il me semble que c'est un acte de dominance de Kovu sur Titan. Il essaye de le tester pour voir sa réaction. Si Titan se laisse faire, tant mieux, sinon, il y a risque de bagarre entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
claude
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
claude


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 75
Ville (departement) : saint girons
Emploi : retraité
Nom / Date de son saint : ramses 10-09-2000 / 12-11-2008 mes 2 amours Salomon et Eliott dcd le 11/11/2013
Date d'inscription : 18/02/2009

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:00

pour moi pas de problème pour l'instant je papouille les 2 en mm temps , mais il est vrai que Salomon c'est vraiment une crème de nounours , sauf des fois qd le petit exagère !!!!!!!!!!!!!!!! un petit grognement et tout rentre ds l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:11

Chez moi, c'est pareil Ussard pousse Ulotte, qui s'en va + loin, mais, la petite Didon, elle , pousse egalement, seule sa taille l'empêche de les eloigner, mais, plus gde, je pense qu'elle dominera les 2 ! Quand c'est trop flagrant et, que Ulotte a l'air vraiment triste, je gueule un bon coup, et, je me consacre à elle, les 2 autres s'en vont, queue basse.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:18

moi j ai le cas avec cymba,mais bizarrement pas par rapport a kéno ,juste par rapport a tout humain qui est trop pres de moi
je peux caresser et faire des calins a kéno sans probleme ,il s en fout
mais si quelqu un (meme mes enfants)est trop proche de moi ,il courre se mettre entre nous deux et pousser le "rival"
on a deja progressé car avant il aboyé dessus et voulait chiquer maintenant il fait qu eloigner
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:30

idem pour moi !!!...avec 4 c parfois le caca ...et il faut que je mettes mon grain de sel
car c un acte de dominance (comme dit loupeiral) et comme j ai une grande dominante tout le monde la craint ... actuellement avec dido il y a des prises de bec a cause de tout cela car la miss dido est plutôt coriace que les autres ils "subissent "

_________________
Toujours plus près Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:06

Dagobert essaie aussi de se mettre entre Ouros et moi et je lui fais un "non" ferme et il attend son tour! mais après parfois il se venge sur Ouros en le provoquant, mais heureusement cela ne reste qu'un jeu, ils s'entendent bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:19

loupeiral a écrit:
Il me semble que c'est un acte de dominance de Kovu sur Titan. Il essaye de le tester pour voir sa réaction. Si Titan se laisse faire, tant mieux, sinon, il y a risque de bagarre entre eux....

Et oui, mon Titi est tellement mignon, je sais qu'il 'y a aucun risque avec lui. C'est pour ça aussi que ça m'agace quand Kovu fait ça parce que Titan se recule et s'en va dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours plus près Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus près   Toujours plus près Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours plus près
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonflement près du testicule
» SORTIE DE L'AMICALE A BERNIENVILLE (près d'Evreux - 27)
» Douleur et oreilles sales
» [adopter] Zelia / Eure 6 ans
» toujours pas propre à 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: