Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Douleur et oreilles sales

Aller en bas 
+6
Antoine
Django-Emilia
laurence 55
Orely
mélissa
POTOLOU
10 participants
AuteurMessage
POTOLOU
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
POTOLOU


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 67
Ville (departement) : COURSEGOULES (06)
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : HAKA né le 12.01.2012
Date d'inscription : 18/06/2013

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:10

Bonjour,

Je reviens vers vous pour toujours le mm problème d'oreilles chez Haka ; les traitements à répétition par Epi Otic et Easotic ne donnent rien, il a toujours les oreilles sales et douloureuses, et maintenant, à force de secouer la tête, les bouts des deux oreilles sont abimés (plaies et croûtes) - le véto dit qu'il ne s'agit pas de gale des oreilles, mais que les conduits auditifs sont tellement profonds qu'on ne peut jamais les nettoyer comme il faut. Il a mm fallu l'endormir une fois pour lui nettoyer à fond, mais sans grand résultat durable ! Avez-vous une idée de traitement et/ou comment faire pour soigner le bout des oreilles de mon gros BB qui souffre - j'avoue que je suis un peu désespérée !
Merci de vos conseils à venir.
J'attends le véto ce soir, encore une fois, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:39

Tu peux essayer de lui mettre dans les oreilles de l'OTOMAX. Produit que tu trouveras chez ton véto.
C'est un gel et quand tu lui as mis tu masses bien la base de l'oreille.
Je l'utilise pour mes Filles quand je les vois se secouer la tête et j'avoue que ça fait bien.
Avant de mettre tu nettoies l'intérieur de l'oreille avec de l'OTOLANE
J
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:43

Il y a aussi Orydermil de Vétoquinol en pharmacie ...qui traite aussi ce genre de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:57

mélissa a écrit:
Il y a aussi Orydermil de Vétoquinol en pharmacie ...qui traite aussi ce genre de problèmes

Douleur et oreilles sales 780137 J'utilise ça sur mes gros et aucun problème.
Même dakota qui avait des oreilles dans un sale état à son adoption...n'a plus de soucis.

Avant de leur mettre ce produit, je leur nettoie avec du sérum physiologique...je masse et j'enlève les saletés avec une compresse.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:06

pour nettoyer les oreilles mon veto me donne un super produit qui s appelle sealane,apres bien sur faut traiter avec un produit antibio type surolan et si besoin avoir une couverture antibio orale suivant la gravité
http://www.1001pharmacies.com/tvm-sealane-soin-des-oreilles-pour-chiens-et-chats-p196567?utm_source=google-shopping&utm_medium=comparateur-google&utm_campaign=tvm-sealane-soin-des-oreilles-pour-chiens-et-chats&gclid=CLWs9PbCn8ECFQ3LtAodyVEA4w
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:15

Django aussi a les oreilles super sales, surtout la droite, hier la véto m'a donné de l ' orexidine, petite giclure dans le conduit, on masse , on laisse secouer la tête un peu et on nettoie avec compresse...on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
POTOLOU
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
POTOLOU


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 67
Ville (departement) : COURSEGOULES (06)
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : HAKA né le 12.01.2012
Date d'inscription : 18/06/2013

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: tempo   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:45

Merci de ces quelques réponses rapides.
Je vais voir avec mon véto et mon pharmacien.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse.
Je vous tiens au courant si je trouve un remède miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:35

Alors pour la petite histoire, moi j'ai longtemps lutté avec les oreilles pour daphné (jamais eu de soucis sur Biafine, le PL a l'avantage de protegé un peu l'oreille je pense, ou alors c'est juste le cas de deux chiens differents sans vertues "statistiques"), j'ai meme soupçonné une gale des oreilles, donc nettoyant plus oridermyl, sans grand succes, puis ensuite avec une preparation d'huile essentielle sortant de mon guide des HE chez les animaux , là encore sans grand succes... pour finalement revenir à l'oridermyl et des lingettes nettoyantes clement thekan, avec guerisson, du coup je ne nettoye plus qu'avec ces lingettes, et je me demande bettement si le papier sopalin n'etait pas "trop agressif" pour les oreilles de daphné... Mais j'ai jamais vraiment eu la solution, sinon que finalement, dans une certaines limites, trop de nettoyage agresse plus que ça ne soigne, a trouver le rythme ideal de frequence....

_________________


Douleur et oreilles sales Valle_10  Douleur et oreilles sales Saints10
Douleur et oreilles sales Izvara10 Douleur et oreilles sales Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
POTOLOU
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
POTOLOU


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 67
Ville (departement) : COURSEGOULES (06)
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : HAKA né le 12.01.2012
Date d'inscription : 18/06/2013

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Haka toujours ....   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:02

Mon véto me conseille de changer de traitement ... donc exit EASOTIC, bonjour AURIZON (antibio 3ème génération, très efficace). (un premier prélèvement élimine un cas de gale des oreilles)
Si pas d'amélioration dans 7 jours, nouveau prélèvement et antibiogramme.
Et pour soigner les blessures du bout des oreilles, bétadine et pommade type "Cicaderma" (plantes) pour graisser et aider à cicatriser.
Je vous tiens au courant, encore merci de votre aide, et j'espère vraiment pouvoir soigner mon gros "poussin" !
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:36

laurence 55 a écrit:
pour nettoyer les oreilles mon veto me donne un super produit qui s appelle sealane,apres bien sur faut traiter avec un produit antibio type surolan

et bein cest ce que je donne en ce moment à mon ptit chou qui nous refait une otite!!
nettoyage quotidien en mettant une trissette de sealane dans le conduit auditif, massage du conduit, je le laisse se secouer, puis nettoyage de l'oreille avec un disque démaquillant imbibé de sealane.
Une heure après je lui mets une trissette de Surolan dans le conduit et massage pour que le produit se mette bien partout...
Matin et soir pendant une semaine... et l'otite s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:50

ici surosolve!le plus,ça sent les fruits rouges!!
j'en ai essayé plusieurs et celui là est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:53

Antoine a écrit:
Alors pour la petite histoire, moi j'ai longtemps lutté avec les oreilles pour daphné (jamais eu de soucis sur Biafine, le PL a l'avantage de protegé un peu l'oreille je pense, ou alors c'est juste le cas de deux chiens differents sans vertues "statistiques")

Négatif ! Ici c'est le PL qui a les oreilles pourries, quand je les lui nettoie j'en sors des paquets de boue... Je pense que c'est plutôt une question de tempérament du chien, selon qu'il aime se rouler dans la terre ou qu'il est chochotte. geek
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:02

ben franchement Django, PL, ne se roule pas dans la terre pourtant j'en sort du matériel de ses oreilles...le véto a dit que c'est comme ça, ça varie d'un animal à l'autre et on ne sait pas trop pourquoi, reste à trouver comment y remédier avant que ça ne devienne des infections.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:37

cézanne a de gros et graves soucis avec une oreille et comme il ne supporte presque aucune des lotions donc je lui injecte plusieurs seringues d'eau je masse bien et j'aspire l'eau qui reste ...
Eïdi a droit à de l'epiotic et easotic en cure car levure dans les oreilles .Et à force de se secouer la tête elle a fait un hématome sur une oreille ,hématome ponctionné presque une fois par semaine (vue son accident depuis)mais on souffle enfin avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:19

attention à ce que ce soucis ne cache pas une allergie alimentaire ou de contact avec un produit, une plante, un autre animal etc....

a-t-il d'autres soucis de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur et oreilles sales Empty
MessageSujet: Re: Douleur et oreilles sales   Douleur et oreilles sales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur et oreilles sales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diam's a mal aux oreilles
» Etirement, douleur et plainte
» quel anti-douleur "fort" pour 1 anesthésie gazeuse pr stérélisation
» GALE DES OREILLES ??
» Entretien des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: