Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Elmo .. quelques nouvelles Page2

Aller en bas 
+6
Orely
Antoine
christianne
Sandrine 30
ouaf
caroline56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:10

bon, à distance c'est pas facile d'avoir un avis éclairé mais pour ma part je ne pense pas que ton chien ait un "problème"

il t'obeit bien, respecte la famille, les autres animaux qu'il connait, seulement c'est un mâle, il est dans sa période critique d'ado et il cherche juste à ne pas se laisser faire avec les autres, il "se la pète" , quoi!

donc il leur montre qu'il est là, et d'après ce que je vois ça se passe bien, il a compris les codes et ne mord pas
je ne sais pas ce qui c'est passé avec le shar-pei exactement mais cela devait être dans ce registre sinon adieu le shar-pei Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_wink

impressionner l'autre est un registre naturel chez le chien, souvent le maitre cherche à controler ça et sans le vouloir renforce l'attitude du chien qui pense que le maitre fait alliance avec lui

le danger est que le chien renforce son attitude à force de se sentir soutenu par le maitre et tombe à force dans une hyperagression dite "secondaire" c'est à dire que cela devienne systématique et avec les femelles et les chiots

surtout ne lui laisse rien passer, et quand il court après les autres, ne lui court surtout pas après, fais demi-tour ( d'où l'utilité d'avoir bien fait le cache-cache avec lui), oui je sais c'est dur mais ton chien doit apprendre que s'il se met dans une situation comme ça, son alpha s'en va...d'où l'utilité d'avoir bien travaillé le cache-cache pour que cela devienne un automatisme chez lui "je vois elle chien, elle va se barrer et j'ai intérêt à pas la lacher..."

par contre il est indéniable que cela lui ferait du bien de rencontrer d'autres toutou dans un cours, et tant mieux si le cours se fait détaché, il arrivera des moments de friction, mais cela est formateur chez les chiens et surtout il faut laisser faire

un dernier conseil : achete une bombe au poivre ou de se genre là...c'est inofensif mais très désagréable et prends là avec toi quand tu le balade
si un jour ça tourne vraiment mal, tu pourras les séparer
si tu n'as pas de bombe et qu'il se bat vraiment, reste à l'écart!
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:24

mais comment faire avec les maitres en face ?

bien souvent les maitres des autres chiens deviennent "fou"
'cest quoi votre chien méchant !!" " tenez votre chien !!" (alors que je l'ai déjà en laisse)

et le "faire demi tour" s'il en voit un autre, je ne peux pas ... imagine ça tourne au vinaigre et l'autre proprio de chien me voit "partir" à la vue d'elmo qui va voir un autre chien ... que va til penser ? "oh elle se barre, elle n'assume pas son chien dangereux" et blablabla ...

c'est chaud !!! lol

et qu'elle réaction puis je avoir quand il est en laisse et qu'il fait ça sur un autre chien en laisse ?

comment organiser au mieux la future (j'espère !! ) rencontre avec Eeros ? on les lâche et on les laisse faire ou est ce que c'est mieux que j'aille en premier voir le chien (genre mon chéri tient elmo ) et qu'il voit que c'est un "ami" et non autre chose ..
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:01

bon, moi j'ai eu une chienne très très très agressive, j'allais la balader dans un endroit de garrigue très plat où je pouvais avoir une vue à 360° quasiment tout le temps et quand je repérais quelqu'un à 200m, je la rapellais et je l'attachais
si elle l'avait vu, je faisais demi-tour et elle revenait
donc anticipation, anticipation...
et la mienne c'est pas les chiens qu'elle voulait bouffer Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 569851

après les réflexions des gens, ça t'y peux rien, c'est stressant mais bon...

de toutes façons il faudra bien que tu le laisse gérer car à force de lui courrir après quand il fait ça, ça va renforcer le problème c'est garanti!

donc y'a pas 36 solutions
- soit tu le reconditionnes pour qu'il te cherche dès qu'il voit un autre chien ( ou avec friandises ou autre mais bon pour moi ça suffira pas)
- soit tu prends une longe de 30 m et tu le gardes en permanence sous contrôle

alors oui après y'a le collier de rappel, si mal utilisé comme dans beaucoup de cas, ça va le renforcer dans son attitude
si tu appuis quand il voit un autre chien, il aura peur de tous les chiens par la suite...si tu appuis quand il ne revient pas, il ne voudra plus revenir...bref, faut vraiment être précis

pour son attitude en laisse je pensais que ça allait quand tu disais non!...

pour la rencontre je crois que ça dépend du chien en face, perso moi je préfère les lâcher mais bon, chacun vois...

et surtout : cours en groupe

bon courage Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:09

merci !!

oui, en laisse, si je dis "non" il ne va pas le voir, mais cela peut arriver que je le laisse dire "bjr" à l'autre. et quelques fois cela dégénère . alors je ne sais pas quoi faire d'autre que de "tirer" un coup sec en disant "NON !"

je vais apeller demain le cours d'éducation canine, là je pars travailler ... snif

je te tiens au courant Smile

si je peux faire un essai dès samedi ça serait top
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:12

oui ce serait bien effectivement

pour la laisse c'est bien comme tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:29

...Ben là c pareil ..on te l avait dit d aller en club car comme dit Ouaf en club tu l apprends le "cache/cache...comme "l anbandon " et comme d autre chose ..;sincèrement je pense que c avec toi que ton loulou a un problème ..car comme tu l as dit une fois avec ton "homme" il est "parfait" ..alors il te faut travailler avec lui comme je te le dit depuis le dèbut et surtout de faire aider avec un "PRO" Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_wink

_________________
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:15

alors, des petites nouvelles !

j'ai apellé, au début la dame n'était pas chaude pour que je vienne, effectivement ils travaillent en meute et les meutes sont déjà faites depuis quelque temps ....

je lui parle donc de mon véto-comportementaliste, apparemment connue et réputée puisqu'elle ma ensuite redirigée vers l'éducatrice voir comment on pourrait faire .

j'ai donc appelé l'éducatrice, elle a tout de suite cerné le soucis d'elmo, en me disant que son bull-mastiff était pareil ..

elle m'a proposé dans un premier temps un concept sympa

la meute travaille dans un très grand enclos entouré d'un grillage
elle me propose en premier lieu de travailler à l'extérieur de cet enclos, le grillage séparant elmo de la meute . Nous pourrons ainsi observer la réation de la meute ET celle d'elmo . pour voir ensuite si son immersion dedans serait faisable .

ça me parait pas mal, je serais plus sereine au début à cause du grillage ... et donc pour commencer à bosser ça sera plus facile .

je lui ai parlé de la muselière, elle m'a dit que ça serait peut être mieux sans mais à voir ; effectivement un chien en muselière est à moitié "voilé" et donc l'autre chien en face ne le voit pas "complètement" et peut moins bien réagir .

elle m'a dit qu'elle rentrerait en contact avec ma comportementaliste pour cerner au mieux Elmo et lui trouver un travail vraiment adapté en partenariat avec elle. je trouve ça vraiment bien .


qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:57

et ben voilà Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_wink

effectivement meute en liberté + muselière = pas bon
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:06

aloooooooooooooooors

je viens vous donner des news !!!

rencontre samedi dernier à l'éducation

la nana m'a l'air top

ils travaillent en meute, c'est très intéressant, j'y suis restée au moins 3h ... voir l'agility après etc ...

jai bossé elmo à l'extérieur de l'enclo, en laisse, avec tout les chiens de l'autre côté . objectif, un chien qui ne tire pas et qui m'écoute ... objectif réussit sans soucis . il couine mais sur demande s'arrête et assis/couché sans soucis .

elle m'a conseillé dans un premier temps, quand il gonfle le dos et le torse à l'approche d'un autre, de le faire se coucher, et effectivement de cette façon sa se passe mieux . l'autre chien en face a moins peur du "monstre"

ce weekend rencontre avec 3 chiens, bon 3 femelles donc je ne m'avoue pas vaincue ... et il n'a rien dit . toujours très brusque dans ses rapports, mais pas un soupson de grognement à l'horizon . je ne l'ai pas lâché, parce que l'une était très peureuse et l'autre vieille, et la 3ème en laisse également .

je me suis laissée surprendre à un moment, un chien est passé tout près de nous, elmo a "bondit" , je n'avais pas vu le chien ; et le maitre non plus ! mdr
tout le monde a été très surprit mais elmo n'a pas grogné.


et dernier truc qui m'a un peu laissée perplexe, depuis 3 jours elmo refait pipi comme un chiot ... pas constamment ; mais dans le jardin ou dans les champs, il fait pipi comme une fille ...


bref, weekend très positif, un elmo à l'écoute au bout de sa laisse ; je retourne samedi prochain bien entendu Very Happy

voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:10

ha oui dernier truc, j'ai "décidé" de ne pas lui mettre sa muselière en laisse . je l'ai constamment avec moi biensûr, mais de ne l'utilisé qu'en cas de "punition" ; c'est à dire en cas de grognement ou autre .

les seuls endroits ou il est en liberté restent les écuries et à la maison . en balade j'ai la laisse de 20 mètres, mais sauf en forêt, je préfère ne pas le lâcher pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:59

Quelques petites news .....

je suis pas très bien à vrai dire ... certaines fois je me dis que ça ne passera jamais ses soucis ... je déprime ce soir ...

comment voulez vous continuer à lâcher votre chien quand vous savez qu'il est capable du pire, mais surtout qu'il puisse faire peur aux gens en face ...

ce soir nous avons encore croisé un chien de loin, il jappe, il pleure il n'en peut plus à chaque fois ... et le soucis c'est que je ne sais jamais à l'avance si ça va être pour dire bonjour ou pour faire son caïd ....

alors je ne le lâche plus ... même pour aller de la voiture à la maison ...

lui qui n'était quasiment jamais en laisse avant ....

je dois surement le confiner dans sa connerie en le tenant en laisse et en l'empêchant d'aller voir les autres, mais je peux pas ... ça peut tourner au vinaigre en une fraction de seconde, et la personne en face est terrorisée ...

je vois un chien je change de trottoir ... c'est un cercle vicieux dont je n'arrive pas à sortir ....

lui qui écoute tellement quand on est que tout les deux, lui qui est si parfait autrement ....

s'il ne change pas je pense ne même pas venir le 18 septembre tellement j'ai peur de sa réaction ...


il est gros et puissant, il le sait ... aucun chien ne peut le mettre à terre ... et les seuls qu'il respecte c'est ceux connu avant sa connerie ...

pitié elmo, change, redonne moi confiance en toi ... redevient le gros nounours que tu étais avant ...


désole, ça ira surement mieux demain mais là je suis déprimée à mort ce soir à cause de tout ça ...

bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:11

caroline56 a écrit:
comment voulez vous continuer à lâcher votre chien quand vous savez qu'il est capable du pire, mais surtout qu'il puisse faire peur aux gens en face ...

Ma question serait plutot "pourquoi" plutot que "comment".
Mes filles sont , en dehors de leur jardin et maison, toujours en laisse, je pense pas que ça leur donne une vie malheureuse pour autant..
Il faut savoir accepter les limites liés à son chien, qu'elle soit de taille, de caractere, ou d'education...

_________________


Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Valle_10  Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Saints10
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Izvara10 Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:22

Mais, bien sur...les miens idem..jamais livrés à eux-memes en dehors de chez eux...ça n'est pas une monstruosité...!!!
tu imagines, si je faisais comme toi..les 4 lachés..!! ce sont les personnes etrangères qui se plaindraient, alors que mes toutous sont adorables, mais, les 4 ,se precipitant sur les autres..meme gentils, ça ferait peur, de toutes les façons..!!!
je pense que c'est ta façon de voir les choses que tu dois changer...ton chien n'est pas un monstre..!!!
il devient adulte, c'est tout..les miens feraient exactement comme lui...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:37

caroline56 a écrit:
je dois surement le confiner dans sa connerie en le tenant en laisse et en l'empêchant d'aller voir les autres, mais je peux pas ... ça peut tourner au vinaigre en une fraction de seconde, et la personne en face est terrorisée .....

Mais pas du tout le problème c que ce loulou "travaille partout et nulle part " ..en gros .. de plus il sent que toi tu stresses grave ..donc tu lui fou la pression inconsciemment mais tu lui fou comment veux-tu y arriver si tu te fais pas aider cela va faire des mois que tu tournes en rond .. j arrive vraiment pas a te comprendre .. il faut bien se dire qu un loulou a besoin de repères et on fait pas ce qu on voudrait avec un chien ..

_________________
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:18

sandrine, ça ne fait pas "des mois" que je tourne en rond, ça fait exactement 1 mois et demi qu'il a mordu le shar peî ... et les grognements envers certains autres chiens avaient commencé 1 mois avant ...

je me fais aider, je ne fais que ça ... la castration, la comportementaliste, l'éducation ... c'est pas comme si je ne faisais rien ! je fais tout pour me faire aider ...
malheureusement l'éducation c'est qu'1 fois par semaine ... alors c'est sûr ça n'avance pas vite ...

et un st bernard de 70kg, qui jappe, qui pleure, qui tire et qui n'en peut plus dès qu'il voit un chien que ce soit de loin ou de prêt, oui certaines fois c'est usant ..

croiser des chiens en laisse, si ce n'est pas dans un espace restreint, je ne stress pas. mais oui, croiser des chiens en liberté, je stress ... c'est assez traumatisant de voir son chien trouer un autre chien sans grosse raison apparente pour NOUS... il aurait pu la tuer s'il n'avait pas lâché sur ordre, sur ce coup là, j'ai de la chance... si c'est une bagarre entre mâle, c'est différent encore ...

j'attendais un peu de soutien, parce qu'on l'aime notre chien, plus que tout, et c'est dur certaines fois quand on ne le reconnait plus dans sa façon d'agir et qu'il puisse avoir des réactions "dangereuses" face aux autres chiens.

et ici ( dans mon entourage plus ou moins proche) les seuls conseils qu'on me donne c'est "je l'aurais fait piqué" ... super ... whaou ça m'aide.

désolé, peut etre encore une mauvaise façon de lire ton message, mais j'ai encore l'impression d'être quelqu'un d'irresponsable, qui fait n'importe quoi et qui n'a donné aucune limite à son chien...


merci antoine et martine pour vos message Smile
je souhaitais déménager l'année prochaine courant 2011, je pense que cela se fera plus vite si rien ne change malgré l'éducation canine. nous aurons un plus grand jardin, plus en campagne, et du coup je pourrais le laisser plus facilement à la maison. il me suivra moins partout mais ça sera surement mieux comme ça .
Jamais je pourrais m'en séparer, même de l'imaginer c'est impossible, alors si ma vie de "nomade" ne lui convient pas, c'est moi qui changerais la mienne.

là en ce moment il est en train de ronfler tellement fort que je suis obligée de monter le son de la télé MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:58

je pense aussi que ce n'est pas toujours réalisable de vivre avec un saint en totale liberté ... tu as des chevaux qui pourraient être montés rien qu'avec un licol, d'autres avec rien ... mais tu ne vois pas tout le monde le faire ... les chiens en quelques sortes c'est pareil .. je crois que chacun a toujours eu l'un ou l'autre de ses chiens qui pouvait se promener libre et ête obéissant mais un autre pas ...
Je te dirais aussi qu'il suffit qu'il ait reçu de vilains "jurons" d'un autre chien sans que tu ne le saches pour qu'il devienne impossible ... que dans certains cas ....
Il faut que tu arrêtes de stresser .. tu le transmets à Elmo ... le saint a du caractère et il faut que vous vous protégiez tous les 2 du stress de l'autre ... pas facile... mais finalement je me demande si tu ne vois pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont ... il faut tout simplement admettre que tu ne peux pas tout faire avec lui, reconnaître les limites! une fois définies tu reconnaîtras ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:31

Allez, Caroline..on ne reussit pas à tous les coups..tu as raison de penser à changer qlq chose dans ta vie en fonction de lui...moi, sur 8 chiens de ma vie, je n'ai pas eu 2 x le meme deroulement...et, le dernier, c'est le ponpon...!! rien, je n'obtiens rien...du coup je l'ai envoyé en stage educatif d'un mois avant qu'on ne se deteste...si ça ne marche pas, je ferai comme mes parents avec leurs chiens, il restera ici, avec sortie unique chez le veto...comme toi, je ne vais pas passer ma vie à me battre pour obtenir un "assis" approximatif...ce ne sont pas des pantins que nous manipulons...voilà, je ne sais pas si ça te rassure un peu, mais, sache que tu n'es pas seule à rencontrer un pb d'education..et, comme tu dis, à nous de nous adapter pour que l'un et l'autre soyons les plus heureux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:04

caroline56 a écrit:
sandrine, ça ne fait pas "des mois" que je tourne en rond, ça fait exactement 1 mois et demi qu'il a mordu le shar peî ... et les grognements envers certains autres chiens avaient commencé 1 mois avant ...

Ben cela fait quand même deux mois ...

je me fais aider, je ne fais que ça ... la castration, la comportementaliste, l'éducation ... c'est pas comme si je ne faisais rien ! je fais tout pour me faire aider ...
malheureusement l'éducation c'est qu'1 fois par semaine ... alors c'est sûr ça n'avance pas vite ...
La castration ..je te l avais dit au début .. c pas fait pour cela
un loulou qui a a la base un problème de comportement la castration ne vas rien faire c pas moi qui le dit c les spécialistes
l éducation tu l as fait une fois par semaine ..et tu travailles pas ton chien derrière comment veux-tu y arriver ?? c pas suffisant ..

et un st bernard de 70kg, qui jappe, qui pleure, qui tire et qui n'en peut plus dès qu'il voit un chien que ce soit de loin ou de prêt, oui certaines fois c'est usant ..
Ben c toi le chef de meute donc c a toi de le guidais ..l éducatrice ta pas dit comment il faut faire ..ou des astuces ??
un ex : quand tu vois cela et que tu sais pas comment faire tu fais coucher ton chien et tu tiens ta laisse a ra sous ton pied
change de collier car j ai vu qu il avait un collier en cuir tu prends un collier "étrangleur" sans piques je précise et une laisse courte tu fais coucher ton chien et tu bloques avec un pied ton chien se retrouve a terre et ne peut plus bouger ..

j'attendais un peu de soutien, parce qu'on l'aime notre chien, plus que tout, et c'est dur certaines fois quand on ne le reconnait plus dans sa façon d'agir et qu'il puisse avoir des réactions "dangereuses" face aux autres chiens.
et ici ( dans mon entourage plus ou moins proche) les seuls conseils qu'on me donne c'est "je l'aurais fait piqué" ... super ... whaou ça m'aide.
Moi je te dirais jamais cela car c trop facile ..

désolé, peut etre encore une mauvaise façon de lire ton message, mais j'ai encore l'impression d'être quelqu'un d'irresponsable, qui fait n'importe quoi et qui n'a donné aucune limite à son chien...

JE te juge pas crois moi mais depuis le début je te dis que si tu fais pas ça ou ça tu y arriveras pas comme cela ..rassure toi j ai pas la science infuse et parfois moi même je me fais aider par des amis éducateurs ou qu ils sont dans ce monde là ..car même moi parfois aussi je suis pas neutre sur MES chiennes et je campe ..
Ma chienne est pas parfaite non plus cela va beaucoup mieux mais c pas la perfection mais je relâche rien ..j ai surtout maintenant apprit a la découvrir elle restera toujours ..je pense avec ce caractère fort et un peu spécial mais cela n empêche pas que je vie avec ma passion comme là tu vois elle va faire 2 représentations d èduc a deux endroits différents sur une il y a des barrières mais sur l autre non donc comme les èducs du club disent bon on te laisse gérer avec la miss .. je sais que la ou il y a pas de barrière je vais anticiper beaucoup plus par rapport déjà a son comportement et si je vois qu il y a un doute je fais faire de l improvisation et ceux du club vont comprendre dessuite ..il faut que tu t entoures de gens compètent c cela que je voudrais te dire des gens qui sont avec toi sur le terrain ...

_________________
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:30

merci de vos messages ...

aujourd'hui concours, je n'ai sortit elmo que très peu parce qu'en CSO (obstacle) il y a bcp plus de chien en liberté qu'en CCE (complet)
et bingo aujourd'hui il y en avait au moins 6 ou 7 .... je ne comprendrais définitivement pas ces gens qui laissent leur chien en liberté sur un terrain de concours ...

sandrine > biensûr que si je le bosse en dehors des cours puisque de toute façon chaque sortie est en quelque sorte une "leçon" de toute façon.
quand il jappe ou autre, je lui détourne l'attention ou je le tourne vers moi, et je le couche. de tte façon c'est systématique, maintenant dès qu'il voit un chien et qu'il commence son cirque, je le couche. je ne "l'oblige" pas en le prenant par la peau du cou, je lui ordonne de se coucher avec ma voix. ça marche très bien, il le fait bien, mais faut pas que l'autre s'approche de trop prêt.


vous pensez que je devrais le laisser renifler les autres chiens quand même au risque qu'il fasse son caïd à chaque fois ?

mais ce qui a changé c'est que maintenant pour l'instant j'évite tout contact avec les chiens qu'il ne connait pas ou ceux qu'on croise. c'est nul je sais mais je ne sais pas trop comment faire autrement. je ne sais pas s'il les mordrait, mais il leur sauterait dessus 1 fois sur 2 et ça fait peur aux gens.

j'aimerais qu'un éduc vienne avec moi sur le terrain et me dise exactement comment réagir.

mon but n'est pas qu'il se désociabilise au contraire, mais qu'il arrête de faire sa loi comme un sauvage à chaque fois.

merci christie aussi, il est vrai qu'en comparaison, je ne pourrais pas faire tout ce que je fais avec mon hongre, avec ma pouliche ... mais le changement a été tellement brutal ... je suis passé d'un ange a un caïd ...

j'appréhende bcp ducoup la rencontre du 18 septembre. j'ai peur que cela se passe mal ...
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:01

alors pour la rencontre à mon avis il risque de te surprendre, avec l'effet du nombre il risque de moins faire le caïd!
j'ai un peu le même genre de soucis que toi avec Dawa mais je sais que tout vient de moi
comme Elmo s'il est en laisse c'est carton casi assuré
mais par exemple quand j'ai rencontré Martine et Ussard, j'étais absolument contre un contact en laisse et sur l'insistance de Martine j'ai fini par essayer et Martine avait raison cela c'est très bien passé
je crois que le gros soucis c'est qu'on est déçues que notre chien ne soit pas tout le temps le gentil nounours que l'on voudrait!
après plus on appréhende et pire c'est !!!
pour Dawa je pense que le soucis par rapport à la laisse vient de la période 7-18 mois où j'ai du le tenir en laisse tout le temps et ne pas le laisser jouer avec d'autres chiens. (pour des problèmes de hanches)
j'ai eut la connerie de le retenir en tirant sur la laisse à chaque fois que l'on croisait un chien au lieu de le lui laisser sentir
je pense que lui à pensé qu'il y avait danger du cou et s'est mis à vouloir me protéger

bon pour raccourcir un peu, sans laisse je n'ai presque plus de problème sauf quand on tombe avec un autre dominant par contre en laisse c'est toujours problématique.
essaye de lui faire rencontrer d'autres chiens qu'il ne connais pas soumis ou femelle avec ton copain sans que tu sois là où cachée pour ne pas lui transmettre ton stress, je suis sure que cela se passera bien et ça t'aidera à reprendre confiance en lui

bon courage à toi et ne baisse pas les bras
s'ils sont comme ça, c'est de notre faute, à nous de corriger nos erreurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:24

caroline56 a écrit:

sandrine > biensûr que si je le bosse en dehors des cours puisque de toute façon chaque sortie est en quelque sorte une "leçon" de toute façon.
quand il jappe ou autre, je lui détourne l'attention ou je le tourne vers moi, et je le couche. de tte façon c'est systématique, maintenant dès qu'il voit un chien et qu'il commence son cirque, je le couche. je ne "l'oblige" pas en le prenant par la peau du cou, je lui ordonne de se coucher avec ma voix. ça marche très bien, il le fait bien, mais faut pas que l'autre s'approche de trop prêt.

Ben oui mais tu vois c la que tu stresses car tu as "peur" et je comprends je sais que c pas evident mais c pas comme ça que tu dois travailler ton chien ..car tu es seule et tu stresses et le chien le comprend très bien

Citation :
j'aimerais qu'un éduc vienne avec moi sur le terrain et me dise exactement comment réagir.
ça je te le dit depuis le début Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_wink

Citation :
j'appréhende bcp ducoup la rencontre du 18 septembre. j'ai peur que cela se passe mal ...

Comme a dit Kaya c vraiment dommage si tu te prives de ça pour lui car c un bon test a faire et comme tu demandes a rencontrer des membres avec les loulous ..là tu vas avoir le choix
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 148317

_________________
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:57

en fait je crois surtout que j'aimerais trouver des proprios qui n'ont pas peur pour leur chien et qui savent que même si ça se bagarre, et que ça grogne fort, c'est pas pour autant qu'il y aura des coups de dent ...

je préfère que les chiens se rencontrent sans laisse, dans un endrois neutre, qu'en laisse ... en laisse ça peut vite dégénérer je trouve ..;


par contre, juste rien à voir ; je suis tombée en panne de croquette, c'est la première fois et du coup je ne sais pas trop quoi lui donner ...

j'ai mit un mélange de riz, haricot vert/carottes et blanc de poulet, avec une grosse majorité de riz quand même ....
ça le fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:00

franchement si c'est pour un soir, mieux vaut diète que changement d'alimentation qui va le détraquer pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:09

oui..en plus un jour de diete ne tue personne...donne lui un crouton à rogner.;et ça suffit...on ne t'enverra pas la spa pour ça... Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_lol , allez, detends toi...et, si tu viens en septembre, tu seras surprise, comme dit Perrine, le nombre les submerge...mais, c'est ton apprehension à toi que tu dois depasser...Ussard et Dawa ne se sont pas aimés, mais se sont tolérés..c'est tout ce qu'on leurs demande..nous non plus, on n'aime pas tout le monde.....!
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:13

Martine a écrit:
Ussard et Dawa ne se sont pas aimés, mais se sont tolérés..c'est tout ce qu'on leurs demande..nous non plus, on n'aime pas tout le monde.....!
ouf j'ai bien cru que tu allais écrire nous non plus on ne s'est pas aimées Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:15

oki, j'ai un crouton de pain , il mangera mieux demain !!!

et puis le 18 ... vous serez là pour me conseiller et m'aider Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:48

Bien sur et si j y suis je lui presenterais volontier la miss Dido Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_wink

_________________
Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elmo .. quelques nouvelles Page2   Elmo .. quelques nouvelles Page2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elmo .. quelques nouvelles Page2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helfie
» Elmo en photo au jour le jour ....
» Elmo ne grossit pas ...
» Elmo boite toujours :( :( :(
» elmo.. on voit enfin le bout du tunel !! hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: