Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Elmo boite toujours :( :( :(

Aller en bas 
+7
nounouille
Martine
fangua
laurence 55
Antoine
christine
caroline56
11 participants
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:10

coucou ....

peu d'apparitions de ma part ces derniers temps, l'humeur n'est pas au plus beau fixe...
Elmo boite toujours, depuis 1 mois et demi maintenant ..

Au début c'était peu, après une grosse après midi avec ses copains ... je n'y ai pas trop prêté attention, me disant que ça allait passer ... et puis ça passait pas.

J'ai fait l'erreur de continuer à l'amener aux écuries, le laissant faire sa vie ...

je suis allée chez le véto, celui qui a opéré Eeros, anti inflammatoires et décontractant musculaire pendant 8 jours, pour lui ça vient d'un effort violent, il joue bcp et dc c'est surement blessé ..

interdit donc d'écurie pendant 10 jours, juste le jardin ... un léger mieux, il ne boite plus au pas, léger au trot ...

je le ramène aux écuries au bout de 15 jours,pour 1h et d'un coup tout est revenu ... grosse boiterie, pourtant ça ne le gêne pas pour courir à fond comme un débile et faire l'andouille avec les copains...

je retourne chez le véto ce matin, re anti inflammatoire pendant 15 jours, si ça marche pas, cette fois ci on endort et radio de l'antérieur droit ... des doigts jusqu'à l'épaule ...

Bref, je suis un peu dépitée, le ré-enfermer pendant 15 jours va être hyper galère mais bon, il déprime, ne veut plus manger, fait la tronche, et me regarde partir avec ses yeux triste en ne comprenant pas pk je ne le prend pas avec moi tout les jours ....

dur dur No No No

j'ai peur qu'on m'annonce le pire, pas pour le prix que ça va me couter, mais pour tout ce que ça va engendrer pour lui par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:36

allez on croise les doigts pour Elmo.......
je ne connais pas encore le pb des antérieurs....
donc je ne peux te donner de conseils.....
donne nous des nouvelles....
papouilles à Elmo....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:41

Terrain recidivant quand meme...
https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/radio-dysplasie-pour-soi-meme-pour-ou-contre-t6825.htm

Bon aprés, craindre le pire ne l'evite pas, et pour avoir autodiagnostiqué tout (dyplasie, carcinome, etc...) sur une contracture benigne pour bibi a l'époque, mon seul conseil sera de laissé faire le boulot du veto, et attendre le diagnostique...


_________________


Elmo boite toujours :( :( :( Valle_10  Elmo boite toujours :( :( :( Saints10
Elmo boite toujours :( :( :( Izvara10 Elmo boite toujours :( :( :( Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:39

oh zut pauvre ti pere!! Elmo boite toujours :( :( :( 290945 pour vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:42

le pauvre elmo
tiens nous au courant Elmo boite toujours :( :( :( 290945
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:04

bah quand il boitait à cette époque, c'était de l'arrière .. là c'est de la patte avant droite ... mais il semble sensible et des doigts, et du coude, et entre les 2 épaules... donc soit il a réellement mal partout, ou soit tout est lié ... le véto est vraiment mitigé ..

c'est vrai que Elmo est un chien plutôt sportif et joueur, sans aller dans l'extrême, il se régule assez bien, mais quand il veut jouer ou courir, il ne se ménage pas...

mais bon, les écuries c'est pas tout les jours, genre 4 fois par semaine, et 1h ou 2 ...
et il fait tellement de combat violent avec ses copains, comme avec Rémi lors de la rencontre à la Bernardière, que je me suis dis " un faux mouvement, une déchirure musculaire ou autre, c'est vite arrivé !" et c'est long à se remettre ...

arrgh, c'est vraiment chiant de devoir anesthésier nos chiens pour une simple radio ...

une dysplasie peut elle réellement apparaitre par magie à 2 ans alors qu'il n'a JAMAIS boité avant de cette patte là ?

est ce que ça peut venir de son hygroma sur l'autre patte? en plus la honte, au début je pensais que ça venait de cette patte là, c'est pour ça que je n'y ai pas fait réellement attention, je limitais quand même un peu les sorties mais persuadée que ça venait de la patte gauche en me disant que ça lui faisait surement un peu mal ou une gêne ...

enfin voilà, je m'en veux de ne pas avoir réagit tout de suite ... en me disant qu'il avait du un peu trop forcé et qu'il était gêné par son hygroma ...

comment expliquer à Elmo qu'il n'est pas un st bernard dans le corps d'un lévrier ? ....
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:12

je viens de lire quelques trucs sur la dysplasie du coude ...

"En résumé, boiterie des antérieurs, coudes écartés du corps, et augmentation du volume"

il ne tient pas du tout ses coudes écartés, marche normalement, ne refuse aucunement l'exercice, au contraire c'est moi qui doit l'en empêcher ... et son coude ne gonfle pas, il a eu l'hygroma pas de l'autre patte et n'est pas du tout sensible de cette patte là ...

quelqu"un a t'il déjà eu une dysplasie du coude chez son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:17

je lis toujours ...

"

  1. Un signe commun de la dysplasie du coude est une démarche anormale. L'affection peut causer de l'arthrite dans les articulations du coude, ce qui peut affecter la façon dont votre chien se déplace. Les chiens présentant une dysplasie du coude ont des coudes pointus ou écartés.
  2. Les chiens souffrant d'une dysplasie du coude sont souvent décrits comme des paresseux ou des inactifs car ils changent leur comportement en raison de leur état. Ils ont tendance à se fatiguer facilement. Ils peuvent également essayer de jouer en position assise parce qu'ils trouvent cette position plus confortable.
  3. Chez certains chiens, vous remarquerez des signes physiques de la dysplasie sur et autour du coude en plus des signes comportementaux et des changements dans la façon dont votre chien se déplace. Par exemple, le coude peut paraître gonflé et le chien peut ressentir des douleurs lorsque vous touchez à son articulation.

Il est plutôt du genre hyper actif, pas de gonflement rien, pas de sensibilité quand je lui palpe le coude, simplement en hyper flexion quand le véto lui prend sa patte et la met au droit devant lui en position debout ..

désolé, je vous saoule avec ça ... une maman qui s'inquiète et qui essaye de se rassurer toute seule !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 1:33

et un dernier truc, promis après j'arrête MDR

là il est allongé comme un pasha à mes pieds, je peux tout lui faire, hyper flexion, hyper extension, aucune réaction, il le fait limite de lui même ....


ELMO PARLE MOI !!!! dis moi ou t'as mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 5:17

mais non..tu as raison..apparement, ça ne correspond pas aux symptomes...donc, comme dit Antoine attends la radio avant de noircir le tableau....
laisse le au calme, par contre, s'il joue, eventuellement veille à ce que ce ne soit pas un combat de gladiateurs trop violent..il ne sont pas c**çus pour ça,
nos toutous, ....les chiens de combat sont toujours petits et costauds...genre staff ou boxer, rott,...
calme le jeu et vois avec la radio...pas la peine d'anticiper, surtout qd les signes ne sont pas les bons...
calins à ton toutou..
Revenir en haut Aller en bas
nounouille
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
nounouille


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Ville (departement) : charleroi
Emploi : technicienne
Nom / Date de son saint : chloé 29septembre2003
Date d'inscription : 03/08/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 5:46

ma petite expérience
je ne voudrais pas vous saper le moral mais il faut voir toutes les solutions

ma st bernard avait une boiterie récurente depuis 1mois et demi de l'antérieur gauche
anti inflammatoires radio etccccc

ça partait ça revenait jusqu'à ne plus partir du tout deuxième radio après 1mois et demi

verdict ostéosarcome 'je suis d'accord elle avait 7ans mais on voit bien des cancers sur des sujets jeunes
faut y penser car on est tombés de haut une simple boiterie au départ

alors cortisone et tout le toutim qui l'ont bien aidée mais plus de sortie plus rien
mon poussin déperissait à vue d'oeil ,souffrait malgré les médicaments

nous avons décidés de la faire partir avant d'atroces souffrances on ne s'en remet toujours pas il y a de celà 2mois


Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 7:19

Courage, la peur n'évite pas le danger... Alors ne stress pas... ton loulou est jeune...Allez je sais que c'est plsu facile à dire qu'a faire, mais courage..; Je sais que l'attente du diagnostic est longue...
tiens nous au courant et papouille le de notre part ....
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 10:05

martine > là de toute façon il n'a plus du tout le droit de jouer, limite de faire un pas sans que je sois là ...
je ne veux même plus le laisser seul dans le jardin + de 5min..

si je met pas toutes les chances de mon côté cette fois ci, ça sert à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:40

oulala je prend le sujet en route pb d'opé pour moi cette fois, j'espere que sa va allez mieux pour Elmo, de tte facon tant que la radio n'a pas été effectuée il vaut mieux pour toi ne pas trop y reflechir et laisser le temps faire.......plus facile a dire qu'a faire, si tu as besoin je suis en arret pour au moins 2 mois.
Mais il est pas facile de laisser cloitré nos bébés, ils ne comprennent pas
Moselle est un tres bon véto il prendra la bonne decision
grosses papouilles a tte la famille et n'hesite surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:58

ninou > j'me suis rincée l'oeil en plus ^^ pas mal le véto quand même !!! hihihihi

on a parlé de Eeros Very Happy

Bon, aujourd'hui curieusement bcp mieux ! il boite plus au pas ... On a changé les anti inflammatoires...

balades en laisse du coup, j'vous dis pas le punch qu'il avait !!

si c'était dysplasique, il continuerait à boiter même sous anti inflammatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:10

te prend pas la tete comme ca caroline!!arrtetes de te torturer,tant que t as pas d elements serieux,ne pense pas au pire!!oui je sais ,pas facile,je te dis ca mais aussitot que mes gros ont un truc qui va pas ,j imagine le pire aussi!!on a ecourté nos vacances cet ete car cymba a eu uin probleme a une patte avant ,suis allée au veto et le pauvre il savait plus quoi faire car je chialais comme une madeleine en lui disant et si c est un cancer!!keno avec ses crises d epilepsie pareil,j ai imagine le pire !!!bon au bout du compte ils vont bien meme super bien!!! alors je te souhaite pareil!!
pour son boitement,c est toujours la meme patte ou alors ca navigue d une patte a l autre??
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:12

non non toujours la même !

bon j'vais essayer d'arrêter de me torturer alors ... lol
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:15

pas facile ,hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:19

ben nos pachydermes doivent être bien mis au repos qd il y a un soucis du genre ... si tu penses aux chevaux, c'est pareil! j'ai mon gros trait qui avait dû faire un mauvais mouvement et il fallait trouver juste le point à l'"omoplate" qui lui faisait mal! le pauvre est resté 14 jours dans un micro terrain, défense de faire de l'exercice car les antiinflammatoires endorment leur douleur et crac ils en refont trop! paaaas bouger!
et de toute façon attendre le verdict avec la radio!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:38

moi suite à l'opération d'orson (ostéochondrite de épaule avant droite) une boiterie persistait. Donc anti inflamatoire ou glucosamine en traitement trés trés souvent genre tous les 1 mois et demi traitement de 15 jours. Je l'ai amené chez un "rebouteux" qui me soigne et là plus aucune boiterie. Le rebouteux c'est fait lécher la figure par orson et il a dit que c'etait pour lui dire merci. Je touche du bois et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:31

Il est vrai que la visite chez le veto fais du bien a tt le monde lol et pas dit trop de choses facheuse sur moi ou mon loulou. Treve de plaisenteries j'espere que le beau elmo va allez mieux mais attends la fin du traitement avant de te poser trop de questions. Pour eeros rester ds le jardin etait insupportable au debut et tres vite c'est rentrer ds la maison qui etait devenu impossible et depuis tt est redevenu"normal" ilvit entre la maison et le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elmo boite toujours :( :( :( Empty
MessageSujet: Re: Elmo boite toujours :( :( :(   Elmo boite toujours :( :( :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elmo boite toujours :( :( :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elmo en photo au jour le jour ....
» la double operation de tjall
» babar boite
» Everest boite de plus en plus
» question boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: