Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 caractere du saint?

Aller en bas 
+9
eididu13
christie vk
mimietdomi
Elorane
christine
calina
Sandrine 30
Antoine
lillou54
13 participants
AuteurMessage
lillou54
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
lillou54


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Ville (departement) : 55
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : pas de saint mais des cane corso
Date d'inscription : 13/03/2010

caractere du saint? Empty
MessageSujet: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:49

j'aimerais avoir votre avis sur un point dons je ne suis pas très sur.

la plupart des proprietaires de saint que j'ai pu rencontrer me disent que ce sont des chiens ideales avec la famille. mais lors d'une expo j'avais discuté avec un dame d'un certain age qui me disait que les males n'aimaient pas trop les enfants.

ca m'avait bcp etonné car je n'avais jamai entendu ca, au contraire.

j'aimerais avoir vos avis et savoir si un male peut s'entendre avec d'autres males en loccurance mon male cane un peu dominant.
et oui monsieur a des cachuetes alors il aime le montrer avec les autres males lol
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:55

Évidemment que les mâles n'aiment pas les enfants, j'ai même entendu dire qu'ils les mangent geek

Plus sérieusement, au dela de predisposition lié à la race, à la selection des caracteres pratiqués par les bons eleveurs (et là, j'insiste sur le bon... un beau chien qui grogne, en famille, c'est trés bof).
Il reste une part animal... Tu ne peux generaliser ni dans un sens, ni dans l'autre .... L'experience d'autrui c'est utile, mais ça ne transpose pas la situation dans ton cadre, avec ton comportement ...
Dans l'absolu rien ne predisposera plus ou moins une male saint qu'un male yorkshire à accepter ou non la dominance d'un autre male...
Disons que c'est une information qu'il faudra communiquer lors du soit du chiot à l'elevage, pour que l'eleveur t'oriente sur un chiot a priori plutot docile...
La difference avec le york, c'est le gabarit, un cane corso qui domine un caniche, ça peut etre vite reglé... Sur un autre molosse, ça peut etre plus spectaculaire...

Mais bon, le forum regorge d'exemple de cohabitation entre mal de meme race, d'autres races...
Mais on y voit aussi des cohabitations difficiles...

A mon sens, c'est surtout dans le choix du chiot, et votre comportement pour gerer la situation que ça peut se jouer, plus que dans la race...

_________________


caractere du saint? Valle_10  caractere du saint? Saints10
caractere du saint? Izvara10 caractere du saint? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lillou54
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
lillou54


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Ville (departement) : 55
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : pas de saint mais des cane corso
Date d'inscription : 13/03/2010

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:04

alor s'ils mangent les enfants c'est très bien je ne serais pas depaysé les cane aussi aiment les enfants bien dodus lol. mais bon vu que je n'ai que deux enfants ca risque de faire peu de repas pour des cane et un saint.
plus serieusement je pense avoir un peu de connaissance pour pouvoir gerer d'eventuels conflit. mon male accepterait sans pbm un chiot c'est au premiere monté de testo du ti saint que ca risquerait d'etre problematique. et je ne veut pas prendre un saint et etre obligé de m'enseparer plus tard c'est pour cela que j'etudie bien la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:08

Alors prends une chienne et fait la stériliser ..
je pense que tu auras moins de souci caractere du saint? Icon_lol

_________________
caractere du saint? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
lillou54
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
lillou54


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Ville (departement) : 55
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : pas de saint mais des cane corso
Date d'inscription : 13/03/2010

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:11

ce que j'aime chez le saint c'est vraiment l'espect très très gros nounours et comme ds bcp de race je trouve que le male est plus representatif de la race. ce n'est que mon avis. donc je prefererais un male ou une très grosse fifi lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:15

Ah hè ben je te loue la mienne caractere du saint? 569851 elle est habituée a prendre sa "rouste" avec mes autres ..t inquiète c un taureau et elle dit même pas mal caractere du saint? 985130

_________________
caractere du saint? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:41

caractere du saint? 780137

sont gentils nos saints !! prend une fifille comme ca il s'ennuiera pas !!
et fais attention si il grogne on saiot jamais !!

je plaisante !!

ce sont les nerfs qui lache nt

c'est super un saint mais faut en etre maitre et bon maitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:37

j'ai deux mâles non castrés et avec les enfants des amours, bon faut faire attention car un peu brusques mais leurs mouvements et encore ils font attention !!!!!!

mais je leur donne à manger avant que les enfants arrivent ! car comme dit Antoine
Évidemment que les mâles n'aiment pas les enfants, j'ai même entendu dire qu'ils les mangent geek

caractere du saint? 985130
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 6:53

Une grosse fifille ça se trouve toujours caractere du saint? Icon_wink
Je pense qu'il y a toujours quelques petites prises de dominance entre 2 toutous, mais de là à ce que ça degenere à chaque coup, je ne pense pas.
Je pense qu'elevé ensemble, ton cane corso le considerera comme un bon compagnon de jeu et qu'ils pourront grandir ensemble sans probleme. Je dis pas qu'il y aura jamais quelques prises de bec, mais ça devrait rester sans gravité à mon avis. Il arriveront à trouver chacun leur place dans ton foyer.
Pour ce qui est du male qui n'aime pas les enfants... euhhh j'ai des doutes. Je pense surtout que le chien cité en exemple par cette dame en expo ne devait pas aimé grand choses caractere du saint? Icon_lol c'est une question d'education avant tout je pense. C'est comme tout y'a du bon et du moin bon
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:51

On rigole, on rigole, mais à ce qu'il parait , les femelles c'est les canapés qu'elles mangent, je l'ai lu sur internet geek geek

Sinon, tu peux trouver des femelles aux allures masculines (allant meme jusqu'a voir le veto ou des juges essayer de tater les testicules) , ou des males aux allures femines...
C'est la beauté de la diversité de la selection, et du travail des eleveurs, d'ou l'interet de savoir ce qu'on veut...
En sachant neanmoins que comme dans la vrai vie , un couple de bucheron peut accoucher d'une petite souris...

Aprés, rien n'assure non plus que ta femelle supportera la dominance de ton male pour autant ... et ça implique une sterilisation trés précoce !

_________________


caractere du saint? Valle_10  caractere du saint? Saints10
caractere du saint? Izvara10 caractere du saint? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:56

Antoine a écrit:
Aprés, rien n'assure non plus que ta femelle supportera la dominance de ton male pour autant ... et ça implique une sterilisation trés précoce !

Oui parce que moi je trouve que les nanas sont plus vaches que les mecs en fait. Je rajouterai volontier un garçon à ma troupe mais pas une nenette. Je pense pas que Dinah aimerait voir une autre fille marcher sur son terrain caractere du saint? Icon_lol
Mais si tu pense que ton male est dominant une nenette me semble quand meme plus indiqué. En fait tu es la seule à posseder la reponse à ta question, car toi seule connais ton loulou caractere du saint? 148317
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:22

bon ben moi c est simple ma femelle et tyranique une vrai peste mon male et un amour mdr mais bon l un comme l autre avec les gamins aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:21

Tous les saints bien éduqués sont des amours avec les enfants!!! c'est garanti!!! mâle ou femelle chaque cas est particulier, le contexte aussi ... je trouve malgré tout qu'une expérience est unique! bien choisir l'élevage est primordial pour avoir un max de chances d'avoir un bon caractère que ce soit mâle ou femelle mais ici certainement mâle! il eset possible que si tu veuilles garder ton mâle entier il faudra "sacrifier" les bijoux de famille de ton saint bernard ... le st a qd même un caractère "fort" et même s'il est charmant bcp ne supportent pas d'être commandés par un autre en vivant ensemble en liberté ... expériences personnelles chez moi et éleveur .... rien à voir avec les élevages ou les mâles sont séparés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
eididu13
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eididu13


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009
Date d'inscription : 09/03/2010

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:26

moi j'ai une femelle et oui elle est brusque et defois pour s'amuser elle prend le bras elle a que 6 mois mais a part ca elle est hyper gentille avec les enfants les autres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
TS60
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
TS60


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Ville (departement) : OISE
Emploi : AUTRE
Nom / Date de son saint : BISCOTTE DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 28.10.06* EROS DES COTEAUX LAURAGAIS 22.04.09* WALKO VOM FUGERHOF 23.01.10
Date d'inscription : 29/03/2010

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:42

C'est prévu pour quand ce projet d'acquérir un sain-bernard?
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:18

Bonjour ,

J'ai un mâle dont je me méfie en expo avec les autres mâles , car en expo ils sont stressés et les uns sur les autres ; en plus , tout jeune il s'est fait attaquer neuf fois par le doberman du voisin , avec visite au véto à chaque fois .

Il adore les enfants , et donc les expos pour se faire caresser , plus les enfants sont jeunes et plus il est doux et câlin alors qu'il n'est pas habitué car je n'en ai pas et mes neveux sont adultes .

Je me méfie d'avantage de ma femelle poil court qui est gentille mais nerveuse et peut donc paraître brute .

Choisis un chien dans un bon élevage qui sociabilise les chiots , et dois attentif à son éducation et tu verras que le SB est un amour de chien dont on ne peut plus se passer aprés avoir essayé .

Bonne chance , Brigitte .
Revenir en haut Aller en bas
chaumont virginie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
chaumont virginie


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 45
Ville (departement) : cahors 46000
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : bella 4 decembre 2010 patoche 9 avril 2011 hange 7 aout 2012
Date d'inscription : 26/10/2011

caractere du saint? Empty
MessageSujet: caractere du saint   caractere du saint? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:08

bonjour j aimerais que vous me parliez du caractere et des petites habitudes de vos saint pour apprendre aconnaitre mieux mon amour de nounous. le mien est un amour tres tres gentil . mais il commence a s affirmer .il est un peux tetu . ce que j aime beaucoup c est l façon qu il a de se dandiner quand il vient vers moi pour me faire un calin lol.merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:44

ATTENTION, tu parles de ton loulou comme du bébé de la maison et là tu fais fausse route !!!

Un chien bien éduqué dès sa primo enfance ce sera un chien équilibré pour la vie et donc beaucoup de plaisir pour toute la famille.

Je rappelle que la première chose à apprendre un à chien c'est l'interdit , le NON !!!

Tu le trouves adorable quand il vient vers toi en se dandinant pour son calin... Ce n'est pas à lui de décider du moment du calin et c'est là que l'humain que nous sommes se trompe. Si tu réponds à sa demande, il te domine et tu ne vois rien pour le moment, la suite sera moins rose... Que faire ??? L'ignorer, refuser le calin même si tu en meurs d'envie, tu attends 5 à 10 minutes et après tu peux l'appeller pour lui faire ton calin mais à la différence que c'est toi qui l'a décidé et non lui, comprends tu...

Toute l'éducation d'un chien est basée sur le fait que c'est toi qui décide de ce qu'il peut faire et non l'inverse, car tôt ou tard cela se paye... Après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son loulou d'amour !!! lol !!!

_________________
caractere du saint? Ambrys10

caractere du saint? Dolmen10 caractere du saint? Clyde10

caractere du saint? St_lie10caractere du saint? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:31

Mazette!!! tu y vas fort Yves!!! Donc l'idéal est que tous les saint Bernard du forum, pour être de bons CHIENS, ne viennent jamais chercher un calin mais attendent, calmement, que nous pensions à les appeler pour en faire ... Si c'est ça avoir un saint Bernard, ça n'est plus drôle du tout! Il me semble que s'il veut venir faire un câlin, tu lui dis oui si tu es d'accord, tu lui dis NON si tu es occupée et que ce n'est pas le moment ... et tu le repousses, tu décides ...
Cela a parfois du bon qu'ils viennent poser leur tête sur nos genoux pour rappeler qu'ils sont là et qu'on doit un peu lâcher la feuille de contributions qu'on est en train de remplir ou la série de factures qu'on est en train de régler!!! c'est un anti-stress un saint Bernard! caractere du saint? 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:00


je pense qu' Yves, que je rejoint totalement dans son explication, parle uniquement en matière d'éducation... que l'on doit apprendre très tôt à un jeune chien.

Le respect que le chiot doit démontrer envers son chef de meute lui fera d'autant apprécier les caresses que ce dernier lui prodiguera dans le calme et une plus grande complicité.

une fois adulte, il saura venir demander les dites caresses en observant un code propre à sa race, que nous savons tous interpréter, sans venir vous sauter dessus..ou vous bousculant ... la gueule ouverte ...
enfin , moi, c'est ce que je fais et tout le monde s'en porte bien .
Sauf Christiane qui manque encore d'autorité avec Fayard …qui lui n'est pas comme les autres chiens ... caractere du saint? 542382


Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:35

Tu as tout compris Dédou, c'est bien savoir se positionner face au comportement de son chien.

Quand on connait ses codes et que lui connait les notres, il n'y a plus de problème.

Les problèmes viennent quand on fait de fausse interprétation et qu'on croit donc bien faire... et cela s'appique à toutes les races !!!

Apprendre à lire son chien c'est le secret de la réussite de l'éducation !!!

Après chacun a sa façon de lire son chien !!! LOL !!!

_________________
caractere du saint? Ambrys10

caractere du saint? Dolmen10 caractere du saint? Clyde10

caractere du saint? St_lie10caractere du saint? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





caractere du saint? Empty
MessageSujet: Re: caractere du saint?   caractere du saint? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caractere du saint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?
» elmoute a du caractere
» Caractere d'un chiot
» caractère d'earmyone
» [ADOPTE] MONTAGNE DES PYRENNEES 2 ANS LPA DE LILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: