Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Caractere d'un chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilounathan
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
lilounathan


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Ville (departement) : cluses
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : idem 4 mois
Date d'inscription : 07/01/2014

Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:23

bonjour je vais prendre prochainement un chiot je voudrais savoir si c est dure niveau caractere a elever merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:30

Bonjour et bienvenue sur ce Forum ! peut-êttre pourrais-tu nous faire une présentation plus détaillée !
quant au caractère des Saints, il faut te dire avant tout qu'ils sont très têtus, cabochards…. et ils arrivent à peser 80 ou 90 kgs… donc il faut pouvoir en être maître , "au cas où" !!! mais si tu parcours ce forum, tu verras vite toutes les expériences nombreuses et variées de nos gros baveux !!! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:33

:coucou A TOI.

POUR REPONDRE A TA QUESTION, LE CHIOT SB N'EST PAS DUR EN CARACTERE, MAIS SIMPLEMENT COMME TOUT CHIOT IL FAUT SAVOIR LUI INTERDIRE CERTAINE CHOSE DES LE DEPART, CE N'EST PAS PARCE QUE C'EST UNE PETITE BOULE DE POIL QU'IL PEUT FAIRE TOUT CE QU'IL VEUT, NON NON AU CONTRAIRE PLUS TOT TU LUI IMPOSERAS DES LIMITES ET MOINS TU AURAS DE SOUCIS NIVEAU CARACTERE.
TOUT CECI EST UN MODE D'EDUCATION.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:15

Hum... Si j'osais, je dirais qu'il n'y a presque pas de demi mesure avec un st bernard, soit tu en feras ce que tu veux, soit il fera de toi ce qu'il veux.
Rentre en compte tellement de chose qu'il est difficile d'etablir une verité... Bon evidemment si quand tu as voulu caresser la mere ou le pere, il t'a mangé le bras, il faudra se poser quelques questions en terme de patrimoines, ou si quand tu vas visité l'elevage, les chiots vivent dans une boite à chaussure du soir au matin...
Mais independament de ses facteurs exogenes (l'herité, la fatalité), la maniere d'elever jour beaucoup...
Pour le coup, ça fait toujours sourir, mais je ramene souvent au similarité entre eduquer un enfant et un chiot... Si tu lui laisse tout faire, reagit de maniere lunatique, ne fixe pas des limites, tu obtiendras au mieux un toutou un peu caracteriel, au pire un chien ingerable.
Aprés, tout se base sur ses propres experiences, j'ai (hum... pardon, ma femme) a été beaucoup plus tetu sur notre deuxieme saint, et c'est le jour et la nuit avec la premiere qui a été notre fifille unique mal elevé geek
Derriere, il faut assumer parce que globalement le toutou en sera ce que tu en fais... Mais pour le reste, y a tellement de maniere d'elever un toutou et d'avoir un petit ange, que chacun te donnera sa recette, ce qui a marché pour lui ou pas marché... Mais en definitif, c'est toi et ton autorité qui joueront.
Ceci étant, garder en tete que c'est sur le petit bout de toutou trooooop mignon qu'il faut etre ferme dés le debut, avant qu'il fasse 3 tonnes, est important.
Promene toi dehors, regarde des gens promener leur york, leur petit chien, et imagine a la place du toutou un molosse qui tire, qui aboies, etc... tout ça pour dire que si on veut un chien ou les erreurs ne coutent rien (ou peu), c'est plus facile de prendre un chien que tu peux soulever d'une main.

_________________


Caractere d'un chiot Valle_10  Caractere d'un chiot Saints10
Caractere d'un chiot Izvara10 Caractere d'un chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:20

alors je vais mettre un petit bémol....

bien que le st bernard reste un gros baveux plein d'amour... cela reste un chien avec un gabarit important et surtout avouons le du caractère

dans l'association nous avons vu passer pas mal de toutous avec du caractère, bien que bcp d'éleveurs fassent un travail là dessus et sélectionnent le caractère, il ne faut pas oublier que le st bernard est un chien courageux, qui ne va pas hésiter à faire face si besoin et si il y a eu un raté dans l'éducation....
Revenir en haut Aller en bas
lilounathan
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
lilounathan


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Ville (departement) : cluses
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : idem 4 mois
Date d'inscription : 07/01/2014

Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:57

bonjour merci pour vos reponses  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:49

Caractere d'un chiot 888508 mais une petite présentation serait sympa Caractere d'un chiot 148317 
Revenir en haut Aller en bas
ANi
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ANi


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Ville (departement) : Bretange
Emploi : ça dépend des jours
Nom / Date de son saint : Boulette et Bulldozer (avril 2013)
Date d'inscription : 23/06/2013

Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 1:36

j'ai sûrement une part de responsabilité ds le comportement de mes chiens mais je pense qu'en ayant 2 ça peut te donner 1 idée :

ANi a écrit:
bonjour !
suite à mes dernières nouvelles j'ai eu peu de réponses,je ne sais pas si j'ai écrit des choses qui ont dérangé (ou disons plutôt "choqué" ?) mais je viens tout de même en donner de nouveau...
Pour Idylle c'est toujours top,elle est vraiment mignone.Par moment elle est toute "exitée" mais c'est normal puisqu'elle est jeune et surtout c'est une chienne joyeuse  I love you  (mais bon je pense que je ne vous apprends rien  Caractere d'un chiot 292934  ) .
Par contre autant les enfants adorent Idylle autant ils en sont arrivé à avoir peur d'Izzy.
Bon ils ne sont pas terrorisé (mais ils ont peur qd même de sa présence..)parce que ce n'est pas une chienne agressive (elle n'a pas une once d'agressivité) mais c'est une chienne sur-exitée,par moment c'est affreux ! C'est une boule d'énergie avec une puissance phénoménale et quand elle s'y met elle est pas mal têtue.Par exemple j'essaie de lui apprendre à ne pas aller ds les poulailliers mais franchement je baisse les bras, je pense qu'il n'y aura qu'un collier électrique qui en arrivera à bout...(surtout que maintenant il fait nuit qd on les sort le matin...)Voilà comment ça se passe typiquement :

elle sort,elle fait ses besoins ,elle fait un petit tour et direct elle veut aller ds les poulailliers.Moi je la surveille alors direct qd je la vois approcher je lui dis "non !".Plusieurs fois comme ça,qd elle m'entend soit elle s'éloigne un petit peu soit elle s'assoit mais elle finit toujours par revenir.Dès que je tourne le dos hop,elle rentre ds le poulaillier....Je me fâche ,elle sort en défonçant tout grrr.Quasiment tous les jours je suis obligée de refixer le grillage du 1er enclos ,à force des mailles ont pété du coup je vais devoir le refaire grrr.Pour le 2ème la porte ne retient même plus les poules qui sortent en bas tellement la porte est tordue...ce qui est génial c'est que mes 2 chiennes plus âgées qui n'avaient jamais tenté de rentrer maintenant le font re grrrr.
Elle a aussi trouvé un petit trou pour aller chez le voisin.Et bingo,maintenant qu'elle a trouvé le truc c'est fichu.
J'ai acheté une barrière qui marche avec collier pour qu'elle ne se sauve plus mais en fait passé les 1ers jours à être un peu perturbé au bout d'un moment elle a compris qu'une fois qu'elle a passé la limite et bien ça ne bip/pique plus...du coup elle dépasse la limite.Dans le doute je vais essayer d'en acheter plus performant mais bon...!!!
Sinon elle est aussi très jalouse,en sa présence on peut difficilement caresser Idylle.Pas d'agressivité mais elle dégage purement et simplement Idylle en la poussant et elle prend toute la place.
La nourriture c'est aussi devenu une source de stress (pour elle).En fait avant d'avoir Idylle (ce qui a été un temps court) elle mangeait assez calmement mais une fois qu'Idylle est arrivée elle a commencé à manger de + en + vite.Elle engloutit sa gamelle en 2s et ensuite elle se jette pour manger celle d'Idylle.Pour moi il ne s'agit nullement de faim,elle n'est pas maigre du tout,elle mange en quantité et ce n'est pas non plus une carence puisque maintenant en plus des croquettes elle a de la viande. Et elle réagit pareil pour les friandises comme les os (les "pressés"),une fois qu'elle a finit le sien elle cherche systématiquement à voler celui d'Idylle et si Idylle ne bouge pas elle lui jappe dessus.Je pense que vous allez me dire que c'est de la dominance et qu'il faut les séparer pour les repas ,je m'en doute et c'est ce qu'on fait maintenant mais ça ne résout pas le moment des friandises par exemple.
A côté de ça ,à moins qu'elle soit ds un moment très exitée elle écoute qd on lui dit d'attendre pour aller à sa gamelle mais du coup elle se met ds un de ces état qu'elle pisse de stress...
Les enfants en ont peur parce qu'en plus elle est folle d'eux et du coup elle est exitée qd elle les voit.Elle nous saute dessus on essaie de lui apprendre de se calmer parce qu'en plus elle a une force phénoménale mais nous on tient debout,les enfants elle les mettrait par terre.Ils ont un trampoline avec des filets et bien par moment elle essayait de grimper dedans pour aller les voir...au final on ne les met plus ensemble parce que si mon fils n'a pas trop peur mes 2 filles en ont peur,si elles savent les chiennes dehors elles ne veulent plus sortir,et cet été qd j'essayais de les forcer un peu pour leur montrer qu'une fois sa folie passée elle devenait plus calme elles couraient s'enfermer ds le trampoline pour être sûre d'être enfermée avant qu'Izzy arrive...
Voilà le soucis c'est que mes enfants sont tout le temps à la maison puisqu'ils ne vont pas à l'école et en ce moment on n'a plus les colliers vu qu'elle s'en fou et qu'on va les retourner pour voir si ils ont un problème pour être aussi peu efficace du coup je suis obligée de les mettre ds la véranda et de les sortir pour leur faire faire leurs besoins.ça me fait suer pour elle parce que j'ai lu sur internet que le manque d'exercice pouvait encourager ce "pipi de stress". Vous allez peut-être me suggérer les promenades mais je ne peux pas la prommener tous les jours et à la base elle est sensée avoir 3000 m² de terrain qd même.Mais ça me fait surtout suer pour Idylle aussi parce que je n'ose pas la traiter différement alors que c'est une crème de chien...l'autre jour elle a passé la moitié de la journée avec nous à la maison ,j'ai même pris le temps de la laver ds la douche (oui oui hum...) et les enfants étaient super content.Elle est vraiment mignone,je vous jure les chats mangent avec elle ds la gamelle ! Mais ça me faisait suer de la garder là en pensant qu'Izzy était ds la véranda ,et est ce que ça ne risquerait pas en plus d'exacerber sa jalousie ?(je précise que la véranda fait 18m²)
J'ai conscience qu'il va me falloir reprendre tout de zéro et peut-être faire venir un éducateur canin (non on n'a pas commencé l'école du chiot mais si ça aurait peut-être aidé un peu sur l'obéissance je me doute que ça fasse des miracles sur son caractère notamment en terme de dominance)mais en attendant je dois avouer qu'elle nous bouffe un peu la vie qd même.
Vous pensez qu'on a des chances qu'elle se calme vers quel age ???

Au fait bonne année à tous et merci à ceux qui auront tout lu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:59

ça rappelle aussi un point du st bernard et des races géantes...
Il est encore chiot quand il fait déjà 70/80 cm et 60/70 kg...

A mon avis, c'est loin d'etre la plus dure à elevé des races geantes, mais c'est aussi celle vers qui nous allons , amateur lambda sans réel base d'education canine. Mieux vaut donc se livrer à quelques lectures avant l'arrivée du chiot en terme de livre ayant attrait à l'education canine, et passer si on peut par l'etape "ecole du chiot" en club d'education.

_________________


Caractere d'un chiot Valle_10  Caractere d'un chiot Saints10
Caractere d'un chiot Izvara10 Caractere d'un chiot Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Caractere d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Caractere d'un chiot   Caractere d'un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractere d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elmoute a du caractere
» caractere du saint?
» caractère d'earmyone
» [ADOPTE] MONTAGNE DES PYRENNEES 2 ANS LPA DE LILLE
» Bave,poil , espace et caractere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: