Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 caractère d'earmyone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:02

c'est une miss adorable,qui écoute bien pour son age.sage,calme,douce avec les enfants:d'ailleurs,dès qu'ils sont là,elle est avec eux et participe à leurs jeux.
avec mon mari,un peu craintive,je dirai;il l'impressionne malgrès qu'il ne l'a pas touché d'un poil.autrement,ça va.
pour ma part,pas de soucis;toujours dans mes jambes:les calins,les jeux...
elle commence d'ailleurs à etre propre,ça fait plaisir!!!(on sait quand elle a envie de sortir:elle commence à raler et bailler en n'en plus finir jusqu'à ce que je me lève)
le seul hic(si je peux dire),c'est que quand il y a quelqu'un qui vient à la maison,impossible qu'ils s'en approche:elle rogne,aboit et se tient à distance.
pour des enfants inconnus,elle fait comme si ils n'étaient pas là;elle fonce direct vers moi se faire caliner.puis,si ils l'approchent pour la caresser,elle laisse faire sans plus .
mais les adultes,c'est autre chose;c'est meme pas la peine.à moins que je l'ai dans les bras,là,ils la caresse un peu,mais,pour elle,c'est pas l'extase.
(elle commence aussi à avertir si elle voit quelqu'un au loin,ça encore normal)
la seule chose qui m'inquiète,c'est que ça crée problème plus tard.
surtout quand on partira en vacances avec elle.je ne veux pas qu'elle en devienne agressive.
c'est vrai qu'elle est un peu craintive;chez l'éleveur,elle était souvent enfermée avec ses 10 frères et soeurs(la peur qu'ils attrapent froid).
mais,j'espère qu'elle va prendre confiance avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:53

dune est un peu pareil envers les gens quelle ne connait pas on ma conseillé de beaucoup la sortir pour quelle rencontre du monde et depuis 15 jours on va a l'ecole du chiot .elle ne dit rien tant que l'on essaie pas de la toucher et elle a ses tetes tu peux essayer avec l 'éducation dans un club il te conseille bien .mon propre avis c'est que l'on peut rendre un chien plus sociable et "mieux dans sa ptite tete"" pour qu'il ne devienne pas agressif , mais les gens devraient aussi apprendre qu'il y a des façons d'approcher un chien et de respecter le fait qu'il n'ait pas envie de se faire caresser et plutot l'ignorer que de forcer les choses .c'est peu etre un autre débat mais perso je pense que trop de gens veulent papouiller nos ptite boule de poil sans meme demander l'autorisation du proprio je sais hors sujet désolé .essaie de ne peut etre pas la prendre dans tes bras et de moins la couver pour quelle ai plus confiance en elle je te répète ce que l'on m'a dit au club plus facile a dire mais je pense que d'autre personne du forum pourront mieux te conseiller .avec du temp et de la patience on fait plein de belle chose
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:43

merci pour tes conseils.

avec le beau temps,donc,va falloir qu'on la promène un peu pour la sociabiliser avec le monde extérieur.mais ça va etre de la promenade lente,je le sent!!lol!
je ne connais pas comment ça se passe à l'école du chiot car,jusqu'à présent ,les chiens que j'ai eu étaient du genre "pot de colle" avec tout le monde;meme le shih-tzu ,compagnon de earmyone.donc,je les ai éduqué seule.
là,c'est différent...alors,je vais me renseigner pour voir si il y en a pas une près d'ici;si ça peut aider,c'est une bonne chose.

( mais les gens devraient aussi apprendre qu'il y a des façons d'approcher un chien et de respecter le fait qu'il n'ait pas envie de se faire caresser et plutot l'ignorer que de forcer les choses .c'est peu etre un autre débat mais perso je pense que trop de gens veulent papouiller nos ptite boule de poil sans meme demander l'autorisation du proprio)

sur ce point,tu as bien raison car ils ne connaissent pas le chien;on ne sait jamais sa réaction.l'animal n'est pas un jouet et il a son caractère.vaut mieux demander au proprio avant qu'il y ait soucis...avec petit et gros chien .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:18

Elle est d'un naturelle a priori craintive, mais les premiers semaines et moi sont essentielles en terme de rencontre, il faut donc lui presenter un maximun d'element qu'elle sera susceptible de rencontrer plus tard...
Sans la forcer, mais sans non plus la caresse si elle vient toute peureuse vers toi, ça renforce son inquietude.... Laisse la venir progressivement vers les gens, a son rythme, et ne t'occupe pas trop d'elle et son comportement, parle avec tes invités, et laisse là s'habituer au fait qu'un invités ne vient ni piquer sa maitresse, ni lui voler son territoire...
Nous à on a la chance avec bibi et dada d'avoir eu des chiots habitués à cottoyés des enfants, des inconnus, sociabilité tip top etc... (ça c'est le taf de l'eleveur), mais on a aussi multiplié les sorties (marchés, sortie d'ecole, etc..) pour conserver ça... Les premieres semaines sont celle de reference ( le bouquin de Morsiani, encore et toujours, consacre une partie interessante à ce sujet, pour ceux l'ayant pas encore achété, c'est vraiment une bible du saint)

Pour les gens, effectivement parents et enfants c'est meme tarif, on caresse le chien et on demande aprés, et c'est aussi une éducation à faire auprés d'eux....

_________________


caractère d'earmyone Valle_10  caractère d'earmyone Saints10
caractère d'earmyone Izvara10 caractère d'earmyone Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 41
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008
Date d'inscription : 30/09/2008

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:35

quand tu as de la visite et que ta chienne est craintive, ne la prend pas dans tes bras, cela renforce l´insécurité,c´est comme si tu lui transmettait le message:tu as raison d´avoir peur.... il faut que earmyone y aille d´elle meme: tu peux de mander a la visite de l´ignorer et de s´assoir par terre dos a la chienne (c´est moins «menaçant» pour elle comme ça. des qu´elle s´approche d´elle-meme friandise, des qu´elle se laisse flatter friandise. ce qui est important avec les chiens craintif,no eyes contact... car c´est moins «menaçant». tu peux encourager ta chienne,mais faut pas la forcer...dans la rue,au début, tu peux demander aux gens que tu croise de lui lancer une friandise ultra alléchante (association etranger=quelquechose de positif), ensuite quand elle va progresser tu demande a quelqu´un dans la rue (tu peux demander a un ami) de lui donner une friandise main ouverte sans contact et quand elle est prete avec contact...essaie tu va voir des changements, c´est sur que ça prend pas une journée....mais ça vaut la peine,pour quand elle sera adulte...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:54

goliath a écrit:
quand tu as de la visite et que ta chienne est craintive, ne la prend pas dans tes bras, cela renforce l´insécurité,c´est comme si tu lui transmettait le message:tu as raison d´avoir peur.... il faut que earmyone y aille d´elle meme: tu peux de mander a la visite de l´ignorer et de s´assoir par terre dos a la chienne (c´est moins «menaçant» pour elle comme ça. des qu´elle s´approche d´elle-meme friandise, des qu´elle se laisse flatter friandise. ce qui est important avec les chiens craintif,no eyes contact... car c´est moins «menaçant». tu peux encourager ta chienne,mais faut pas la forcer...dans la rue,au début, tu peux demander aux gens que tu croise de lui lancer une friandise ultra alléchante (association etranger=quelquechose de positif), ensuite quand elle va progresser tu demande a quelqu´un dans la rue (tu peux demander a un ami) de lui donner une friandise main ouverte sans contact et quand elle est prete avec contact...essaie tu va voir des changements, c´est sur que ça prend pas une journée....mais ça vaut la peine,pour quand elle sera adulte...
Entièrement d'accord avec toi......10/10 10/10
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:56

merci pour vos conseils! I love you

je vais me mettre au travail pour la miss.
on va y aller doucement mais surement! Laughing geek

ou puis je trouver le livre de morsiani?je ne le connais pas,mais ça doit etre bien interressant caractère d'earmyone 644730
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:00

Pour le livre de morsiani, confére ce sujet

https://saintbernard.1fr1.net/livres-et-presses-f43/les-livres-sur-le-st-bernard-t86.htm

Tu peux le trouver assez facilement sur le net ( j'ai vite fait vu qu'il était en vente sur alapage.com)

Aparté HS, mais si j'étais éleveur je crois que j'inclurais dans ma vente du toutou un pack le comprenant, histoire d'avoir des maitres avec un bon livre de chevet... Avis aux eleveurs du forum, encore une idée gratuite geek

_________________


caractère d'earmyone Valle_10  caractère d'earmyone Saints10
caractère d'earmyone Izvara10 caractère d'earmyone Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:03

ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractère d'earmyone Empty
MessageSujet: Re: caractère d'earmyone   caractère d'earmyone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caractère d'earmyone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elmoute a du caractere
» caractere du saint?
» Caractere d'un chiot
» [ADOPTE] MONTAGNE DES PYRENNEES 2 ANS LPA DE LILLE
» Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: