Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?

Aller en bas 
+2
loupeiral
Antoine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:59

bhe voila, j'ai remarqué parmis vous que vous rencontrez un peu les mêmes problèmes que moi, en gros que les st bernards sont assez dominants quant même Laughing ou ce n'est qu'une impression?

moi mon benou meme si ça va un peu mieux m'a attrapper le nez,monsieur avait décidé de faire une pause pendant la prommenade et au moment ou j'avais décidé de repartir je tirai sur sa laisse et niet Mad il avait décidé qu'il resterait a cet endroit même
j'ai tout essayé, le ALLER gentiment, le ALLER plus ferme et le jeux pour qu'il se lève mais voila qu'en m'amusant je me suis accroupie pres de lui et il m'a attraper le nez affraid bon il ne me l'a pas arraché mais j'ai quant même sentie ses petites dents bien éguisées Laughing on aurait pu prendre ça reaction comme un jeu mais franchement j'ai bien compris que sur le moment je l'E-------
hier il a voulu refaire la même pause au même endroit! mais la j'ai finté mais bon pour combien de temps?et puis maintenant basta pour le tirer, il est trop LOURD affraid

je veux bien croire que le saint est un peu têtu mais en lisant vos messages j'ai l'impression qu'il y a une majoritée de saints dont les maitres ont du mal a se faire écouter non? et également qui montrent leur mécontentement en grognant ou en mordillant etc.............
bon ok je veux bien que ça vienne un peu de l'education mais quant même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:02

Dominant je sais pas, trés tétu certainement ....
Mais disons que tu te rend forcément plus compte que ton chien est tetu quand , au contraire d'un york, tu ne peux le bouger si il ne veux pas Smile
Aprés, le saint peut etre plus encore que d'autre chien, est souvent le "gros chienchien a sa maman" trés gaté, ça doit rejaillir.... Smile
Ceci dit, j'ai vu biafine face à un vrai chien dominant (un cocker), et c'est autre chose...

_________________


Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Valle_10  Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Saints10
Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Izvara10 Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Fan_de10


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:15

par contre j'ai toujours eu des bergers allemand, d'accord c'est pas pareil mais je ne pensai pas qu'ils étaient aussi têtus les saints, ils font gros nounours sympats mais en fait, un peu comme tous les chiens, eux surtout il faut redoubler d'efforts pour les faires écouter, et en plus bon c'est peut être qu'une impression ils ont du caillou je trouve, et dans le forum il me semble qu'il y a beaucoup de dominant
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:27

C'est un chien très cabochard, mais de là a subir ses caprices ???
Ne te laisse pas faire et ne lui donne pas de mauvaises habitudes dès maintenant, sinon ce sera trop tard après.
Je pense qu'il est bon de lui interdire certaines pièces et de lui donner à manger après toi pour bien qu'il comprenne que c'est toi le chef de meute.(n'oublions pas que tous nos nounours descendent du loup et qu'ils leur faut un dominant pour leur équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lisbeth


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville (departement) : Sargé les le Mans
Emploi : Foyer
Nom / Date de son saint : Agora
Date d'inscription : 09/02/2007

Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 2:28

pas de problème de caractère dominant avec Agora mais têtue ça alors oui, elle n'écoute strictement rien car on l'a trop gâtée au début et maintenant on ne peux pas en venir à bout ; si on la laissait faire, elle passerait la nuit avec nous mais bon là c'est non et elle reste sur son tapis dans le séjour sauf quand il y a du vent où là elle fait la zoubida toute la nuit car elle a peur ; elle ne vient pas au rappel non plus, bon dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:12

suite à vos experiences je crois qu'il vaudrai mieux '(pour moi et pour mon ACHILE) dés les premiers jours je lui apprend ce qui est permis et ce qu'il n'est pas et il ne faut surtout pas que je céde à ses yeux doux No I love you et que je le gatte trop pour se rendre compte à la fin qu'il est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:27

maya a écrit:
que je le gate trop

Ne te stress pas trop quand meme, pas besoin d'etre ingenieur pour eduquer et rendre heureux son chien, et par ailleurs tu peux gater enormement ton chien sans que ça implique que ça soit un chien mal eduquer, il ne faut pas confondre les deux....
Un peu de fermeté, et bcp d'amour, voila les deux clef !

_________________


Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Valle_10  Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Saints10
Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Izvara10 Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:57

Par expérience, un saint est tétu mais à coté d'un jack russel je peux assurer que c'est une perle!!! :P
Un saint sait ce qu'il veut c'est sur mais il est bien plus maléable qu'un jack je le certifie!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:15

Je n'ai jamais eu de probléme de domination avec Porthos.Quand je l'ai eu l'éleveur m'a mise en garde en me disant que cette peluche de 12 kg allait devenir un géant de 90 kg et qu'il fallait qu'il sache qui commandait.Il s'est fait mordre par le cocker ,il laissait sa gamelle au berger des pyrénées ,il pleurait quand le perroquet etait par terre pour lui mordre ses grosses pattes: c'était une créme .Par contre un grand contemplatif capable de s'assoir et de rester un grand moment(lors des promenades) regarder des fleurs ,des papillons alors je faisais mine de partir et il se levait en poussant de grands soupirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:33

dominant ou tétu!! je pense que nos saints le devienent suite à une éducation quelques parts fausse ou manquante... et je sais pourquoi:roll:

parceque c'est difficile de résister à leurs yeux douxxxxx:P
Revenir en haut Aller en bas
DUDU
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
DUDU


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Ville (departement) : TAYRAC
Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE
Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR
Date d'inscription : 20/02/2007

Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:33

Cora est tétu, mais surtout boudeuse, elle boude dans un coin quand on la gronde, après un petit moment elle revient se faire caliné, les carresses elle adore ça, la fermeté il faut en avoir.
Cora et césar dorment maintenant dans l'étable la nuit avec les chevaux, la journée ils sont avec nous, surtout aux 3 repas mais ils sont couchés sur leur couverture pendant que nous mangeons. chacun sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:45

super couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:33

bon en tout les cas avec ça va beaucoup mieux il s'est vraiment calmé, même pour les balades(grace au collier étrangleur) il mordille beaucoup moins et rechigne plus les ordres, par contre c'est un gros pantouflard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Empty
MessageSujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?   Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractere du saint?
» impression que mon Houps a faim..
» impression d'une nouvelle sur ce beau site dédié au st
» elmoute a du caractere
» Caractere d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: