| Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Mar 13 Mar 2007 - 14:59 | |
| bhe voila, j'ai remarqué parmis vous que vous rencontrez un peu les mêmes problèmes que moi, en gros que les st bernards sont assez dominants quant même ou ce n'est qu'une impression? moi mon benou meme si ça va un peu mieux m'a attrapper le nez,monsieur avait décidé de faire une pause pendant la prommenade et au moment ou j'avais décidé de repartir je tirai sur sa laisse et niet il avait décidé qu'il resterait a cet endroit même j'ai tout essayé, le ALLER gentiment, le ALLER plus ferme et le jeux pour qu'il se lève mais voila qu'en m'amusant je me suis accroupie pres de lui et il m'a attraper le nez bon il ne me l'a pas arraché mais j'ai quant même sentie ses petites dents bien éguisées on aurait pu prendre ça reaction comme un jeu mais franchement j'ai bien compris que sur le moment je l'E------- hier il a voulu refaire la même pause au même endroit! mais la j'ai finté mais bon pour combien de temps?et puis maintenant basta pour le tirer, il est trop LOURD je veux bien croire que le saint est un peu têtu mais en lisant vos messages j'ai l'impression qu'il y a une majoritée de saints dont les maitres ont du mal a se faire écouter non? et également qui montrent leur mécontentement en grognant ou en mordillant etc............. bon ok je veux bien que ça vienne un peu de l'education mais quant même |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Mar 13 Mar 2007 - 15:02 | |
| Dominant je sais pas, trés tétu certainement .... Mais disons que tu te rend forcément plus compte que ton chien est tetu quand , au contraire d'un york, tu ne peux le bouger si il ne veux pas Aprés, le saint peut etre plus encore que d'autre chien, est souvent le "gros chienchien a sa maman" trés gaté, ça doit rejaillir.... Ceci dit, j'ai vu biafine face à un vrai chien dominant (un cocker), et c'est autre chose...
Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Mar 13 Mar 2007 - 15:15 | |
| par contre j'ai toujours eu des bergers allemand, d'accord c'est pas pareil mais je ne pensai pas qu'ils étaient aussi têtus les saints, ils font gros nounours sympats mais en fait, un peu comme tous les chiens, eux surtout il faut redoubler d'efforts pour les faires écouter, et en plus bon c'est peut être qu'une impression ils ont du caillou je trouve, et dans le forum il me semble qu'il y a beaucoup de dominant |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Mar 13 Mar 2007 - 16:27 | |
| C'est un chien très cabochard, mais de là a subir ses caprices ??? Ne te laisse pas faire et ne lui donne pas de mauvaises habitudes dès maintenant, sinon ce sera trop tard après. Je pense qu'il est bon de lui interdire certaines pièces et de lui donner à manger après toi pour bien qu'il comprenne que c'est toi le chef de meute.(n'oublions pas que tous nos nounours descendent du loup et qu'ils leur faut un dominant pour leur équilibre). | |
|
| |
lisbeth Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 59 Age : 69 Ville (departement) : Sargé les le Mans Emploi : Foyer Nom / Date de son saint : Agora Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Sam 17 Mar 2007 - 2:28 | |
| pas de problème de caractère dominant avec Agora mais têtue ça alors oui, elle n'écoute strictement rien car on l'a trop gâtée au début et maintenant on ne peux pas en venir à bout ; si on la laissait faire, elle passerait la nuit avec nous mais bon là c'est non et elle reste sur son tapis dans le séjour sauf quand il y a du vent où là elle fait la zoubida toute la nuit car elle a peur ; elle ne vient pas au rappel non plus, bon dur dur ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Sam 17 Mar 2007 - 13:27 | |
| - maya a écrit:
- que je le gate trop
Ne te stress pas trop quand meme, pas besoin d'etre ingenieur pour eduquer et rendre heureux son chien, et par ailleurs tu peux gater enormement ton chien sans que ça implique que ça soit un chien mal eduquer, il ne faut pas confondre les deux.... Un peu de fermeté, et bcp d'amour, voila les deux clef ! | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Lun 19 Mar 2007 - 15:57 | |
| Par expérience, un saint est tétu mais à coté d'un jack russel je peux assurer que c'est une perle!!! :P Un saint sait ce qu'il veut c'est sur mais il est bien plus maléable qu'un jack je le certifie!!!! | |
|
| |
Thalie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2448 Age : 54 Ville (departement) : dordogne Emploi : prof de danse Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Sam 24 Mar 2007 - 14:15 | |
| Je n'ai jamais eu de probléme de domination avec Porthos.Quand je l'ai eu l'éleveur m'a mise en garde en me disant que cette peluche de 12 kg allait devenir un géant de 90 kg et qu'il fallait qu'il sache qui commandait.Il s'est fait mordre par le cocker ,il laissait sa gamelle au berger des pyrénées ,il pleurait quand le perroquet etait par terre pour lui mordre ses grosses pattes: c'était une créme .Par contre un grand contemplatif capable de s'assoir et de rester un grand moment(lors des promenades) regarder des fleurs ,des papillons alors je faisais mine de partir et il se levait en poussant de grands soupirs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Dim 25 Mar 2007 - 9:33 | |
| dominant ou tétu!! je pense que nos saints le devienent suite à une éducation quelques parts fausse ou manquante... et je sais pourquoi:roll: parceque c'est difficile de résister à leurs yeux douxxxxx:P |
|
| |
DUDU Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 54 Age : 54 Ville (departement) : TAYRAC Emploi : DESSINATRICE INDUSTRIELLE Nom / Date de son saint : CORA ET CESAR Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Lun 26 Mar 2007 - 20:33 | |
| Cora est tétu, mais surtout boudeuse, elle boude dans un coin quand on la gronde, après un petit moment elle revient se faire caliné, les carresses elle adore ça, la fermeté il faut en avoir. Cora et césar dorment maintenant dans l'étable la nuit avec les chevaux, la journée ils sont avec nous, surtout aux 3 repas mais ils sont couchés sur leur couverture pendant que nous mangeons. chacun sa place! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Lun 26 Mar 2007 - 20:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? Lun 26 Mar 2007 - 21:33 | |
| bon en tout les cas avec ça va beaucoup mieux il s'est vraiment calmé, même pour les balades(grace au collier étrangleur) il mordille beaucoup moins et rechigne plus les ordres, par contre c'est un gros pantouflard! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? | |
| |
|
| |
| Le caractere du saint :c'est une impression ou je me trompe? | |
|