Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 elmoute a du caractere

Aller en bas 
+4
Antoine
Martine
MarieDiego
lisette
8 participants
AuteurMessage
lisette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lisette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Ville (departement) : besancon 25
Emploi : fonctionaire
Nom / Date de son saint : 01.09.09
Date d'inscription : 10/11/2009

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:40

bonjour,
je voulais vous parler du caractere d'elmoute que je n'arrive pas encore à cibler.
On dirait qu'il a 2 personnalités: quand il est calme,on a l'impression qu'il est toujours triste,quand on l'appelle,il ne vient pas vers nous en fretillant la queue, et il ne vient pas chercher les caresses.
Il lui arrive de nous aboyer-peut-etre de joie et d'exitation-,quand il ne nous a pas vu depuis longtemps (3 ou4 heures)

Mais ce qui m'inquiete le plus c'est son comportement parfois quand on le reprend parcequ'il mordille:on lui dit non en le fixant et lui-même nous fixe et nous aboie.(on le plaque alors au sol-gentiement biensûre.

Il va bientôt avoir ses premiers cour d'éducation,je verrais ce que me dira l'éducateur.

En attendant avez-vous rencontré les mêmes problèmes et dois-je mettre ça sur son jeune âge.

Peut-être aussi que j'étais habituée à avoir un vieux toutou trés docile avec mon bruce de 11 ans et que je ne me souviens pas ses jeunes années.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:02

Si on a le même à la maison : oh que oui!! Un vrai râleur. Toujours en train de bougonner quand on lui donne un ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:11

Moi, avec Didon, c'est un peu ça aussi..elle ne vient pas qd je l'appelle, au contraire, par moment, elle est très exuberante, et, comme Elmoute, elle saute, mordille.;etc...je la gronde (gentiment) alors, elle le fait aux autres chiens..je pense que pour elle, c'est sa façon de nous montrer sa joie..
elle est très independante, et, le soir, un autre exemple, après leur repas, je les fait rentrer dans la maison, et, bien, elle ne veut pas, ça n'est que plus tard qu'elle y consent, et, pas par la meme porte...va comprendre..tout ça fait leurs differences..je te jure que sur les 4 Ussard, Ulotte, Didon et Volodia, aucun n'a le meme comportement...rassure toi..l'ecole lui fera du bien, en partie, moi, sur Didon, ça n'a rien fait, donc, je n'ai pas perseveré.;c'est là que j'ai peut-etre eu tort...alors, je la prends comme elle est, ce ne sont pas des defauts dangereux, elle est plus sympathique qu'agressive...donc, je lui laisse sa personnalité...ne compare pas avec d'autre..les souvenirs seront differents et, c'est aussi une richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:24

Tous différent certes, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas à t'aboyer dessus quand tu le reprend...
Plus que le fait de ne pas avoir encore de rappel, ou de te snober (il est encore jeune), c'est plutot ça le génant geek Mais il est jeune, donc ça peut etre repris en main, mais en attendant les cours ne laisse rien passer de ce genre, t'es encore en mesure de le soumettre , donc sur le dos et NON geek
Les cours devraient t'en dire plus, tiens nous au courant en tout cas

_________________


elmoute a du caractere Valle_10  elmoute a du caractere Saints10
elmoute a du caractere Izvara10 elmoute a du caractere Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:07

Les cours me semblent une très bonne idée... les miens adorent y aller.
C'est un peu la plaine de jeux canine ;-)
Rémi a un caractère différent de Belle.
Belle va exécuter certains ordres à la seconde (assis, couché, lache, viens, reste) et me regarder amoureusement... elle le fait par amour.
Elle va me nier et me faire répéter l'ordre (debout ou descend du fauteuil) quand elle a pas envie (elle boude) ... mais finit toujours par le faire, faut pas céder.

Rémi lui execute très bien ... si il est pas distrait ;-)
Il veut jouer. Et il veut toujours mieux faire que les autres.
Il est fier quand il a bien fait, on dirait un coq qui se pavane.
Belle n'a jamais fait ça.... Chacun son petit truc ;-)

Ton chien a effectivement son petit caractère ;-)
Le but n'est pas de l'écraser et de le fondre dans la masse, il peut avoir sa personnalité biensur mais il faut être vigilant aux signes de dominance ou de peur.

Alors quand vous l'appelez, mettez vous à sa hauteur.
Je suppose que vous l'appelez debout... et il se sent "tout petit".
Il a peut être un peu peur de se faire rabrouer à l'arrivée.
Ne jamais gronder un chien qui revient.... toujours le féliciter même si c'est très tard (les Saints sont champions pour venir mais... après qq minutes très longues).
Aussi, tu l'appelles avec joie.... si il ne vient pas, tu RECULES et tu l'appelles encore enjoué.

Pour l'aboiement, c'est loin d'être anodin.
Ne le laissez pas passer. Il ne doit pas aboyer sur vous, jamais.
On le maintient au sol... sans violence mais on maintient, il doit bien sentir que vous êtes là pour le guider mais aussi le protéger.

Si il est trop exubérant, mord, aboie, saute.... au tapis et vous le caressez quand il est calmé.
Rémi devient dingue quand je lui dis de s'assoeir et que je ne le caresse que quand il est calme, dur dur comme exercise mais tes enfants & invités te remercieront, crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:26

Mouais...moi, je fais tout ça avec Didon..à sa hauteur..je ne la gronde pas qd elle revient...ben,,ça marche pas...elle fait comme elle veut, ...elle ne m'aboie pas dessus, mais, elle le fait pour que j'aille jouer...et, je l'ai qd meme amenée aux cours dès que je l'ai eue (4mois) ...je veux dire, que, des fois, ça veut pas...
enfin, c'est le sujet d'Elmoute...je ne voudrais pas la decourager, et, lui montrer que, meme s'il n'est pas "parfait", tant qu'il n'y a pas d'agressivité dans son comportement, c'est gerable...ma Didon est tout à fait "sortable"...meme si aucune des methodes n'a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:54

Pour qu'il revienne, donne lui à chaque fois en le félicitant une petite friandise qu'il adore, ça aide. Quand il obéira mieux, tu pourras espacer les friandises puis ne plus en donner ou que de temps en temps pour "une piqure de rappel" Laughing

_________________
elmoute a du caractere Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:03

...Il est jeune ce bout de chou .. c normal qui s amuse elmoute a du caractere Icon_lol et qu il fait sa tête de "cochon" elmoute a du caractere 569851

non sérieusement faire comme SISI dit ..et pour le reste lui dire un NON ferme ou STOP il faut persister je sais que parfois on a l impression que cela sert a rien mais c faux le chien en grandissant se rappelle du NON !!!

_________________
elmoute a du caractere Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
lisette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lisette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Ville (departement) : besancon 25
Emploi : fonctionaire
Nom / Date de son saint : 01.09.09
Date d'inscription : 10/11/2009

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:17

merci pour vos conseils...

mais ce soir elmoute était particulièrement exhubérant..je ne sais pas si c'est la pleine lune mais il n'a pas arrêté de mordiller et je n'ai pas arrêté de le reprendre et de le plaquer au sol et de lui dire non et même une petite tape sur le museau....

Dés que j'avais le dos tourné,il chopait quelques chose sur le canapé ..
..ses jouets,ce soir ne l'interressait pas..

Heureusement que ça n'est pas un enfant car sa sa lettre au père noël serait longue!! hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 8:58

Antoine a écrit:
Tous différent certes, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas à t'aboyer dessus quand tu le reprend...

oui enfin il y a aboyer et aboyer. Pour ceux qui ont vu Diego, ils ont remarqué qu'il n'est pas vraiment agressif elmoute a du caractere Icon_wink Mais monsieur a pour habitude depuis qu'il est tout petit de "grognasser" et d'aboyer quand quelque chose ne lui plaît pas. C'est son côté cabot. On voit très bien dans ses yeux qu'il y prend plaisir et qu'il cherche à jouer.

Pour preuve sa première vidéo https://saintbernard.1fr1.net/au-jour-le-jour-f22/diego-le-raleur-t4187.htm

En revanche, c'est vrai qu'il faut bien faire la différence entre bougonner quand il refuse de faire quelque chose et grogner pour dominer, par exemple quand tu "l'engueules pour de vrai". Le mien a essayé une fois. Il n'avait pas du tout le même regard.... je me suis occupée de son cas, il n'a jamais recommencé. Quoiqu'il arrive, Elmout reste un chien (puissant) alors il faut toujours être prêt à reprendre sa place, au quart de tour. Même un jeu ne doit pas aller trop loin, toujours garder le contrôle et essayer de bien connaître son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:41

Bonjour ,

Bianca aussi râle et aboie facilement , mais elle est docile et calme .

Pour Elmoute , c'est un futur dominant qui te teste , tu peux l'éduquer avec des friandises et au contraire l'ignorer quand il s'énerve , restes bien droite et ferme pour lui montrer que c'est toi le chef . Il n'a que deux mois et toute son éducation devant lui mais ne lui cédes rien , entre 9 et 12 mois il va faire sa crise de croissance et là tu risques d'être surprise .
Ugo allait avoir 11 mois lorsque je l'ai emmené à un rassemblement de St B , lui si calme d'habitude jouait les cador avec tous les gros mâles et je me suis rendu compte qu'en fait je n'arrivais plus à le tenir il avait plus de force que moi , Pascal m'a prêté un collier étrangleur et une laisse courte mais le we a été pénible .

L'éducation en groupe avec d'autres chiens lui fera du bien , ne tardes pas à l'inscrire à l'école du chiot .

Bon courage , Brigitte .
Revenir en haut Aller en bas
lisette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lisette


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Ville (departement) : besancon 25
Emploi : fonctionaire
Nom / Date de son saint : 01.09.09
Date d'inscription : 10/11/2009

elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:34

j'ai adoré ta vidéo, elle est super rigolote...mais pas elmoute...en général il se sauve quand il entend des aboiements qui viennent de l'ordi.
Je pense effectivement que les cours en collectivité vont lui faire le plus grand bien et à moi aussi ça me rassurera également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elmoute a du caractere Empty
MessageSujet: Re: elmoute a du caractere   elmoute a du caractere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elmoute a du caractere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation d'emoute
» Caractere d'un chiot
» caractère d'earmyone
» caractere du saint?
» [ADOPTE] MONTAGNE DES PYRENNEES 2 ANS LPA DE LILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: