Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher

Albert

+17
tinaide
Homer&Léa
CANELLE06
Minnie
achille
bernard
BABET
Alice_biafine
loupeiral
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
ubba
Sissi-Régine
sylvie38
xenakis
Antoine
ALBERT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:45

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Eh bien pour moi il y a aussi des éleveurs comme cela qui gagnent leur vie certes et c'est ligitime. Mais qui savent renseigner, éduquer et sélectionner les futurs propriétaires de leurs chiots et oui cela existe j'en ai rencontré... 10/10 10/10 10/10

Albert - Page 4 780137 je suis tout à fait d'accord avec toi, les éleveurs comme ça existent, nous en avons rencontré aussi, ils répondent rapidement à tes mail lorsque tu a un souvci avec ton chien, ils vont même jusqu'à contacter leur vétérinaire pour avoir un autre avis quand tu es perplexe sur un diagnostic, tu peux les appeler à toutes les heures du jour ou de la nuit et tu es bien acccueilli et écouté. Ils suivent leur chien au cours de sa croissance même une fois que tu leur a donné le chèque final....

Alors moi je dis : " rencontre plusieurs éleveurs, va visiter leur élevage, discuter avec eux afin de voir comment ils considèrent leur chien et leur potentiel client et surtout ne pas se précipiter sur l'élevage qui a eu le plus de chien vainqueur à la dernière expo... geek
Revenir en haut Aller en bas
badal
Invité

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:03

Albert - Page 4 3043 Message supprimé à la demande du membre
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:12

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais encore recevoir des mails moi Smile
Bon, chaque eleveur determine son mode de fonctionnement pour vendre... l'elevage pierre d'appel est sans doute un elevage jeune, ceci explique peut etre cela.... Aprés lui seul pourrait expliquer son mode de fonctionnement, et il n'est pas là, pour le coup on va pas faire avancer le schmilblick...
Ceci , une annonce d'eleveur pour vendre son chien en soit n'est pas choquante non plus....surtout pour un elevage peu connu et a priori debutant...

Albert - Page 4 Valle_10  Albert - Page 4 Saints10
Albert - Page 4 Izvara10 Albert - Page 4 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:20

ALBERT
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
ALBERT

Masculin
Ville (departement) : FRANCE
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : MAX/12.12.2001

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 8:01

Albert est de retour ( météo déplorable) et il est "habillé pour l'hiver" par un type du genre à soupçonner sa mère d'être responsable de sa naissance. En adhérant à ce forum, je pensais trouver complément aux informations déjà récoltées sur les sites et les livres. Résultat : à part le soutient de 2 ou 3 d'entre vous, je me retrouve au cente d'une querelle de chiffonnier digne d'une cours de l'école maternelle. C'est trop.

Je demande donc à Antoine, à effet immédiat, de supprimer tous mes messages et de me rayer de la liste des adhérants.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 9:09

ALBERT a écrit:
Résultat : à part le soutient de 2 ou 3 d'entre vous, je me retrouve au cente d'une querelle de chiffonnier digne d'une cours de l'école maternelle. C'est trop.

Il ne s'agit , sous le coup comprehensible de l'enervement d'etre mis en cause par badal, de ne pas forcément voir juste ...
Badal est le seul à te mettre en cause sur ce sujet, c'est un choix qui le regarde, c'est sa vision, point. Deux ou trois te "soutiennent" en effet ( dont l'admin et un modo , soit dit en passant) parce qu'ils ne sont pas d'accord avec sa vision, c'est notre vision point. D'autre ne souhaite pas participer, ou participe de maniere distante parce qu'ils n'ont pas envie, sur ce sujet, de s'exprimer, c'est leur vision. poiny. Je crois que chacun à le droit de s'exprimer, chacun le droit de repondre, un forum n'est pas un membre, aussi virulent soit il...
Personnellement je suis plus de ton avis que celui de badal , mais est ce pour ça que je dois supprimer les messages de badal ou etre virulent envers lui ? Non, j'exprime simplement mon point de vue dans une liberté de ton que je desire sur ce forum, chacun s'y exprime...
Je t'enjoint donc à essayer de participer un peu plus sur ce forum, ne pas simplement voir un membre sur un sujet, mais tenter de voir la globalité, l'interet de ce forum a mes yeux est de laisser s'exprimer en tt liberté chaque fraction existant , ceux qui sont pro standard, ceux qui sont pro americain , ceux qui sont anti eleveur, ceux majoritaire qui se moque des querelles de clochés et de cloche... ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec chacun, mais c'est etre intelligent que laisser chacun dire son avis...
On s'ecoute, on se repond...
C'est pour cette raison que je ne retirerais pas tes messages, ni te desinscrirais pas, ça serait admettre que tu as été lyncher sur ce forum, ce qui n'est pas le cas,et je t'invite a t'en rendre compte... Un membre n'est pas un forum , je le redis, et si j'apprecie Yves, Badal , Loupeiral, l'espace de certains messages je peux etre totalement contre leur avis, c'est cela un forum...Si tu veux bien participer plus, decouvrir plus en avant ce forum, tu verras que bien vite, sur certains sujet, tu seras d'accord avec badal...
Il n'y a qu'un seul pouvoir sur ce forum, celui des paroles de chacun, il faut accepter que parfois certains soit borderline.... Il faut aussi savoir qu'entre un badal peut etre un peu cru et brut de decoffrage, et d'autre au langage plus aseptisé et plus hautain, la virulence n'est pas tjrs ou l'on croit...
Voila.
Cordialement, je suis a ta disposition ici ou par MP si tu veux en discuter en tt cas.

BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:01

ouah tu es en forme ce matin Antoine !! quelle énergie dès le matin.

Albert - Page 4 780137
Albert - Page 4 259655 Albert - Page 4 259655 Albert - Page 4 259655
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:10

BABET a écrit:
ouah tu es en forme ce matin Antoine !! quelle énergie dès le matin.
Albert - Page 4 780137
Albert - Page 4 259655 Albert - Page 4 259655 Albert - Page 4 259655

n'est ce pas lol!
C'est ça qui est bien pendant les vacances, on est plus en forme dés le reveil....
Albert - Page 4 492759 Albert - Page 4 402768 :59:

BABET
BABET

Féminin

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:17

C'est cool, bon dimanche nous on va se ballader!!
j'espère en tout cas qu'Albert trouvera son Saint et qu'ils seront heureux, c'est l'essentiel !! :chien:
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:23

Ton choix de laisser tout le monde s'exprimer est une énorme preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit, et crois moi, c'est loin d'être le cas partout(je m'expliquerais plus tard la dessus). Tu assumes ton rôle à merveille. Albert - Page 4 0014 Albert - Page 4 Bravo-applaudi-147
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:56

Tu ne pouvais pas mieux d'écrire l'esprit de ce forum, qui je doit le dire est aussi bien, car tu en es l'admin. Bravo
xenakis
Eleveur
xenakis

Féminin
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 16:52

il me semble que j'ai déjà répondu au sujet de Baloo et de Bagheera qui sont issus de parents de dysplasie C,

CE N'EST PAS MOI L'ELEVEUR DE CES CHIENS

j'étais à la recherche d'un chiot mâle pour remplacer Oshbjorn qui se faisait vieux pour en faire un reproducteur.
j'ai donc contacté la responsable du club du Saint Bernard, qui m'a informée d'une situation critique pour 2 chiots de 6 mois (le frère et la soeur) dont les propriétaires avaient des soucis et ne pouvaient plus les garder.

au lieu de finir à la SPA du coin, j'ai préféré traverser toute la France pour aller les chercher

ce ne sera peut etre pas des champions mais ils sont sympas comme tout et ce sont bien integrer au groupe
pour le moment ne me posent pas de problèmes du tout, je compte les sortir en expos en fin d'année et je verrais pour faire la radio de dysplasie pour savoir avec quoi je vais travailler

si la note de dysplasie n'est pas satisfaisante!!!!!!!!!! je fairais peut etre appel au Forum pour les placer

je peux dire également que des chiens de dysplasie AA ne font pas forcement des chiots de dysplasie AA et inversement et en France nous n'avons pas assez de recul en ce qui concerne la dysplasie pour avoir la certitude qu'en prenant telle ou telle lignée le chiot sera exempt de dysplasie

j'ai eu une chienne de dysplasie E (dysplasie severe) qui a vécu 10 ans sans aucun soucis de hanche qui m'a fait de très bons résultats en expos et notamment 2 fois la 3ème place à la Nationale d'élevage du club et à chaque fois avec une 20aine de concurrentes.

Monsieur Albert vous ne m'avez pas contacté personnellement pour avoir plus de renseignements, alors ne critiquez pas sans savoir.
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:04

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 23:56

Je constate qu'il y a beaucoup d'échauffement et c'est très bien.

Un forum est un lieu d'échange, de questionnement qui amène parfois à se remettre un peu en question et rien que pour cela c'est positif.

Maintenant il y a ceux qui s'expriment et ceux qui lisent, chacun son choix après tout. Parcontre il serait bon que chacun puisse s'exprimer en toutes libertés et sans accuser tel ou tel personne d'agissement sans preuve. Albert - Page 4 81883

A mon sens, le forum n'est pas un tribunal, chacun peut et doit pouvoir exprimer ses opinions sans être obligé de faire plaisir à qui que ce soit et à l'inverse sans être obligé de faire mal gratuitement...

Reste à Albert de peser le pour et le contre de la situation et de prendre sa décision. Je lui souhaite bon courage dans son choix et surtout de ne pas baisser les bras à la première embuche...Albert - Page 4 811425

Albert - Page 4 Dolmen10 Albert - Page 4 Clyde10

Albert - Page 4 St_lie10Albert - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
bernard
Eleveur
bernard

Masculin
Ville (departement) : Alsace
Nom / Date de son saint : MORAKOPF

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:20

badal écrit et confond

Citation :
Vend chiot st bernard

Albert - Page 4 Photo Vend chiot st bernard au LOF, 1 mâle poil court. Mère: Vanille du Val du Morakopf, vaccinée, tatouée Père: Nesty Vom Fugerhof, vacciné, tatoué

Date de publication : 02/07/2007

Site web : [url=http://monsite.orange.fr/elevagepierredappel]http://monsite.orange.fr/elevagepierredappel[/url]

Prix : 1000 Euros

jusqu a preuve du contraire vanille et nesty sont des super reproducteurs de la famille morakopf .la reputation de l elevage morakopf n est plus a refaire et est de bonne notorieté ( MOI j aime pas le modele lol! , mais les gouts et les couleurs ) ........mais alors que fait cette annonce sur le net ? juste en dessus sur cette annonce il y a une annonce d animal expres , la plus grosse animalerie de belgique , c est pas ma tasse de thé non plus ....!!!!!ce qui est drole c est que d un coté tu as l elite avec morakopf et de l autre la mediocrité avec animal expres ...........pourtant ils sont dans les meme truc , la meme pub .............mais pas le meme prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors comme on est au moins de juillet c est peu etre les soldes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette annonce concerne l'élevage des Géants de la Pierre d'appel, qui vend un chiot dont la mère porte l'affixe du Morakopf, mais je ne vois pas d'autres relations que celà. Le chiot est né dans cet élevage qui débute certes, mais qui travaille selon la Charte d'élevage. Je vous recommande donc de bien lire avant de colporter une information fausse. Rendons à César ce qui est à César et les vaches seront bien gardées.
Mais je ne vois pas ou est le crime de promouvoir son élevage par petites annonces... ceux qui sont à la recherche d'un chiot, s'en satisfont et les éleveurs qui choisissent ce vecteur sont nombreux.
http://www.morakopf.com
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:13

bernard
Eleveur
bernard

Masculin
Ville (departement) : Alsace
Nom / Date de son saint : MORAKOPF

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:12

Rien de méchant en effet, mais vous affirmez que c'est l'élevage du val du Morakopf qui passe des petites annonces.... et cà c'est FAUX. l'annonce concerne l'élevage de la Pierre d'Appel. Ce n'est pas Albert qui c'est trompé, c'est bien vous qui avez fait une confusion. Relisez vous, et n'induisez pas les lecteurs en erreur, c'est tout ce que je demande.
http://www.morakopf.com
minnie
Invité
Anonymous

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:16

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:48

Eh oui Minnie, moi aussi je pensais que le Forum était un lieu d'échange convivial et non pas à sens unique.

Ce forum n'a pas la prétention d'être un lieu de sciences exactes mais bien un lieu de débat ou chacun doit apprendre à écouter l'autre tout en le respectant. Badal a été correct dans son discourt (une fois n'est pas coutume... lol! ).

Je suis de plus en plus convaincu que nous sommes manipulés par des politiques qui se veulent être les meilleures, alors que le principal quand on a un saint c'est d'en profiter tel qu'il est et non comme les autres voudraient qu'il soit... A bon entendeur salut.

Albert - Page 4 Dolmen10 Albert - Page 4 Clyde10

Albert - Page 4 St_lie10Albert - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:41

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Je suis de plus en plus convaincu que nous sommes manipulés par des politiques qui se veulent être les meilleures, alors que le principal quand on a un saint c'est d'en profiter tel qu'il est et non comme les autres voudraient qu'il soit... A bon entendeur salut.

Entièrement d'accord!!!!Albert - Page 4 780137
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:50

Je pense qu'albert a eu réponse à ses questions, que pour le coup ce sujet en à ouvert bcp d'autre pour les simples membres et amateurs de saint que nous sommes.... On a parfois pas conscience de tout ce qui se passe au dessus de nous...

ALBERT
Posteur
ALBERT

Masculin

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:52

Albert avait juste oublié de vous avertir que depuis qu'il est en retraite définitive, il a déménagé et voyage beaucoup en attendant son SAINT BERNARD. Eh oui, remonté en alsace, terre natale de mon épouse dont nous avons retrouvé la maison familiale. Cà vous évitera de fliquer les membres.Albert - Page 4 3931
BABET
BABET

Féminin

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:29

Déjà en retraite à 37 ans, ça c'est cool !! j'espère que tu auras le temps maintenant de trouver ton Saint !! geek
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie

Féminin
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:40

BABET a écrit:
Déjà en retraite à 37 ans, ça c'est cool !! j'espère que tu auras le temps maintenant de trouver ton Saint !! geek

Albert - Page 4 8945 10/10
ALBERT
Posteur
ALBERT

Masculin

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:25

ALBERT a écrit:
Bonjour tous, c'est Albert

Plus je lis vos post, plus mon envie d'avoir un saint bernard se précise. J'habite a la campagne en Bourgogne et je suis en pré retraite.

Maintenant je suis en 100% retraite Albert - Page 4 492759 et il y avait une petite bourde dans le profil, je n'ai pas rajeuni autant en si peu de temps.No
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:28

ALBERT a écrit:
Albert avait juste oublié de vous avertir que depuis qu'il est en retraite définitive, il a déménagé et voyage beaucoup en attendant son SAINT BERNARD. Eh oui, remonté en alsace, terre natale de mon épouse dont nous avons retrouvé la maison familiale. Cà vous évitera de fliquer les membres.Albert - Page 4 3931

Et a beaucoup lu sur le saint et s'est forgé un avis trés tranché aussi ....
Enfin en meme temps, tu te plante sur ton age, tu met pas le bon endroit d'habitation, tu dis chercher un saint en y connaissant rien et 6 mois aprés toujours pas de saint mais tu as une connaissance des reproducteurs européens plutot impressionnante .... C'est sur que la retraite ça laisse du temps pour potasser, mais désolé, moi ça m'incite à fliquer, désolé si c'est à tord...
Sinon a propos de ce futur saint, tu en es ou ?

CANELLE06
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CANELLE06

Féminin
Ville (departement) : ANTIBES
Emploi : Sans emploi
Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:51

ben dit donc, Antoine, je suis toute nouvelle sur le forum.
C'est la premiere fois que je te lit de cette façon.
J'ai lu un peu l'histoire du départ ... Albert - Page 4 81883
Contenu sponsorisé

Albert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 4 Icon_minitime

Albert
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant