Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Albert

+17
tinaide
Homer&Léa
CANELLE06
Minnie
achille
bernard
BABET
Alice_biafine
loupeiral
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
ubba
Sissi-Régine
sylvie38
xenakis
Antoine
ALBERT
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:47

Badal et Antoine si vous faîtes des jeunes, vous m'en gardez un lol!

Je veux même être le parrain :joker:

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec mes deux acolytes, chacun son chien, chacun ses coups de coeur. Si je fais de l'expo avec Ambrys c'est pour le plaisir de rencontrer d'autre amoureux de saint et de voir ce qu'elle vaut.

Si elle grimpe dans ses résultats tant mieux, sinon ce n'est pas grave puisque pour moi elle est déjà et sera toujours au top. Comme chacun d'entre nous avec son propre saint. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ALBERT
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:12

Laisses parler ton coeur, c'est vite dit... je me suis déjà fait avoir comme cà.... mais par une gonzesse. scratch Mais vous avez raison dans un sens, l'amour pour son chien n'a rien a voir avec les titres et les distinctions. Par contre, si je veux un chien d'une race très précise et que j'y mets le prix, je serais mal à l'aise si à la confirmation le juge me dit que ce n'est pas cà. Je veux un chien sympa pour avoir de vrais échanges et si en plus il peut m'apporter quelques satisfactions, ce sera un petit plus. : Albert - Page 3 964781 pouce:
J'ai bien observé les sites suivants : Vert Feuillage - Maison des Tartarins - Chateau Robert - Val du Morakopf - et celui de Xénakis. J'ai trouvé plein de site par Chiens de France.... mais il y a beaucoup de bricolage . J'espère que les chiens sont mieux que les sites très pauvres en informations. Albert - Page 3 158970

Albert - Page 3 3931
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:42

Salut Albert et bienvenue,
Poils courts, poils longs ?
Caractère c'est le même, adorable, gentil, plein d'affection, envahissant, pataud...............
j'ai une petie Bianca (7mois) de la maison des tartarins, poils courts.
Au départ le choix du poil n'a été que pour le coté pratique, entretien du toutou et le ménage.
Je n'ai pas tout lu mais au niveau du sexe tu désires plutôt un mâle ou une femelle ?
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:48

Tu as raison Albert; En ce qui concerne le choix de l'éleveur, tu peux aller sur le sîte de la société centrale canine, ou sur celui du club du St Bernard ou tu trouveras les éleveurs signataires de la charte du St Bernard ainsi que les autres et également les portées actuelles et à venir.
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:22

Albert - Page 3 3043 Message supprimé à la demande du membre
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 1:20

Tu ne vas pas te faire des amis si tu tiens ce genre de propos.

Moi pour avoir Tryton je suis passé deux heures sur le grille avant de voir un chiot. L'éleveuse voulait s'assurer avant tout que j'était prêt à adopter un saint et elle avait raison. Cette façon de faire a pour finalité d'éviter les abandons et c'est très bien.

Elle a très souvent des "problèmes techniques" avec ses saints et cela lui coûte cher. Pour moi il y a éleveur et vendeur de chien ce qui est très différent... Certes elle doit bien vivre, c'est une évidence mais elle s'implique à fond dans la qualité de sa lignée et ça tous les éleveurs ne le font pas forcément.

Donc essayons de faire la part des choses, sinon si c'était si facile, des éleveurs de saints il y en aurait à chaque coin de rue.

Albert - Page 3 Dolmen10 Albert - Page 3 Clyde10

Albert - Page 3 St_lie10Albert - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:19

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:03

Ben oui, à 2h du mat je commançais à m'endormir, mais tu viens de me réveiller. lol!

Ceci dit il reste heureusement l'exception à laquelle je crois profondément, merci de m'y laisser croire... Albert - Page 3 148317

@+ Yves.
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:06

loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:07

A chacun son opinion; Mais c'est bien grace aux éleveurs sérieux que nos Saints sont ce qu'ils sont et merci à eux.
Quand je vais chez Auchan et que j'achète de la viande, je sais que je vais manger du caoutchouc, mais quand je vais chez mon boucher et que je lui achète de la génisse de l'Aubrac, je sais que je vais avoir de la qualité et me régaler, pourtant qui s'enrichit le plus ?
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:56

ALBERT
Posteur
ALBERT

Masculin
Ville (departement) : FRANCE
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : MAX/12.12.2001

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:09

Réduire l'élevage juste à un business lucratif est très exagéré, et si vous êtes observateurs, ceux que vous appelez les " grands éleveurs " ne se trouvent pas dans les petites annonces de ce genre, ni dans les " gratuits" . Pour reprendre la remarque de Bianca, Auchan dépense des fortunes en publicité pour vendre son caoutchouc.... mais le boucher de quartier n'en a pas le besoin.... Lorsque l'on veut de la qualité, on sait ou aller. Rolling Eyes
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:52

Extrait d'un article paru dans vos chiens magazine.
L'achat "coup de tête" est une spécialité d'un grossiste Belge. Pour l'association "Animaux en périls", l'animalerie est un lieu de consommation irréfléchi quand on y vend des chiens. Dans certains magasins Belges, "des centaines de chiots de toutes races sont entassés dans des rayonnages superposés de cages vitrées".
"Certificats vétérinaires de complaisance, carnets de vaccinations bidons, mauvais état de santé général procèdent de conditions d'élevage hallucinantes, elles mêmes dues à une course au profit obsessionnelle. Aux conditions sanitaires précaires du magasin lui même s'ajoute la provenance des animaux, souvent issus d'élevages industriels des pays de l'Est, en particulier Tchéquie et Slovaquie".
Avec beaucoup d'intelligence, "Animaux en Péril" invite le public à faire confiance aux éleveurs Belges produisant des chiots inscrits à l'union royale cynologique st hubert.
Selon une organisation de consommateurs Belges, un chiot acheté dans un magasin court 5,3 fois plus de risques de tomber malade et 7,1 fois plus de risques de mourir que s'il avait été acheté chez un éleveur de l'U.R.C.St Hubert.
Voilà pour les faits, maintenant reste à chacun de les interpréter à sa manière mais peut-être serait-il bon de balayer devant sa porte avant de le faire devant celle des autres.lol!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:23

je suis d'accord , je trouve la vision purement commercial de l'eleveur trés simpliste et mal honnete envers la majorité qui fait bien son boulot...
Pour rapprocher à mon cas, une partie de français considere le pharmacien comme un vendeur de boite plus occupé par la vente que la santé de la personne en face, certains le sont du reste, et c'est malheureusement a cause de ceux là que ceux qui font honnetement leur boulot sont touché d'etre mal considerer...
Franchement je crois en l'elevage, je crois en l'eleveur, et a lire les remarques de chacun sur les elevages ou ils ont eu leur chien, je pense qu'on peut continuer à y croire...
Comme Yves, j'ai aussi passer un interrogatoire serieux avant d'avoir le "droit" d'acheter biafine... c'est ça etre serieux je pense....
Pour rebondir sur les messages d'albert, attention quand meme à ne pas se baser uniquement sur le site pour attribuer une image serieuse a un elevage, tu peux etre le dernier des brelons en confection de site et etre un trés bon elevage....

Albert - Page 3 Valle_10  Albert - Page 3 Saints10
Albert - Page 3 Izvara10 Albert - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:32

badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:21

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:27

badal a écrit:
maintenant libre a toi de croire que tout les eleveurs chers sont des phylantropes qui vendent a perte et par amour de la race !!!!!

Un peu manichéenne cette vision , en gros dés qu'il y a argent, il n'y aurait plus passion ?
Mouaih...

badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:30

badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:24

minnie
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:02

ALBERT
Posteur
ALBERT

Masculin
Ville (departement) : FRANCE
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : MAX/12.12.2001

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:32

Après avoir lu vos analyses et vérifié certains éléments, avec internet c'est facile, je voulais dire à badal qu'il y avait + de chiens à l'élevage de xénakis que chez tartarins ou morakopf. Alors quid du "petit" ou du "grand" élevage ? Albert - Page 3 158970 Et si je lis bien, badal, les éleveurs présents sur le forum, n'y sont que par intérêt mercantile. Ils apprécieront.... C'est du moins ce que je comprends. Albert - Page 3 928334

Pour finir, je vous remercie beaucoup pour m'avoir aidé dans ma quête de mon futur ST Bernard. Il sortira de l'un des élevages que j'ai déjà cité, il sera mâle et probablement poil long, mais le court est très sympa aussi. La période est encore aléatoire et il est trop tôt pour le préciser. Albert - Page 3 148317

Je ne vous abandonne pas, je continue à suivre vos aventures , un peu délirantes pour certains. Je m'absente quelques semaines à partir de mardi, tout en restant consultant à distance. :zzzz:
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:57

Pour ce qui des elevages, on parlais aussi de renommé je pense, pas seulement de "quantité" de chien...
dans tout les cas, on espera bien vite à ton retour voir des photos de ton loulou, et profite bien de la chance d'avoir un st bernard Smile
C'est du bonheur, encore du bonheur, soupoudré de bonheur....
Sinon je pense que les eleveur du forum savent que Badal à souvent un avis tranché sur les sujets, chacun sa position aprés tout, c'est le principe meme d'un forum, non pas voir tlm d'accord sur un meme sujet, mais partager ses points de vue, juste ou non...

minnie
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:54

badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:07

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 1:40

J'adore tes explications scatologique, quelle délicatesse mon ami Badal.

Tout simplement mon premier saint Einstein, non lof mais 12 ans d'amour et de complicité, mon deuxième saint Tryton, lof mais non confirmable (pb de testicule) mais toujours de l'amour et de la complicité et enfin Ambrys, lof avec pedigree toujours de l'amour et de la complicité.

Après chacun fait ce qu'il veut, on appelle cela de la tolérance envers le choix des autres.

Au club, j'ai des gens qui vont dans les quatre coins de l'europe pour faire des expos et avoir des titres etc...

Moi je fais deux ou trois expos par an dans ma région pour voir à quel niveau se situe ma chienne. Ambrys a eu un excellent et un de ces courreurs de titre c'est pris lamentablement un TB, de honte il s'est sauvé...

Conclusion : pourquoi faire le tour de l'europe alors que tout prêt de chez moi on peut me donner un avis et je parle bien d'un avis pas d'un jugement car même avec un bon ou rien du tout ma chienne est et restera la plus belle à mes yeux.

Aime ton futur chien et si d'autres l'aime aussi tant mieux, sinon tu reboubleras d'amour et ils ne sauront jamais ce qu'il auront perdu.

Maintenant Badal j'enseigne auprès d'aldulte, j'enseigne pour gagner ma vie. OK je ne le cache pas. Mais lorsque j'aide tel ou tel individu à trouver une solution de carrières pour améliorer son avenir et nourir sa famille, je ne suis pas entrain de compter mes euros ni même mon temps si je dépasse l'horaire prévue, je m'investi à fond pour lui trouver une solution.

Eh bien pour moi il y a aussi des éleveurs comme cela qui gagnent leur vie certes et c'est ligitime. Mais qui savent renseigner, éduquer et sélectionner les futurs propriétaires de leurs chiots et oui cela existe j'en ai rencontré... 10/10 10/10 10/10

Je t'ai lu et compris merci d'en faire autant. Je ne cherche pas à te convaincre mais juste à te donner mon sentiment sur le sujet qui à mes yeux est très important.

@+ Yves.
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:45

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Eh bien pour moi il y a aussi des éleveurs comme cela qui gagnent leur vie certes et c'est ligitime. Mais qui savent renseigner, éduquer et sélectionner les futurs propriétaires de leurs chiots et oui cela existe j'en ai rencontré... 10/10 10/10 10/10

Albert - Page 3 780137 je suis tout à fait d'accord avec toi, les éleveurs comme ça existent, nous en avons rencontré aussi, ils répondent rapidement à tes mail lorsque tu a un souvci avec ton chien, ils vont même jusqu'à contacter leur vétérinaire pour avoir un autre avis quand tu es perplexe sur un diagnostic, tu peux les appeler à toutes les heures du jour ou de la nuit et tu es bien acccueilli et écouté. Ils suivent leur chien au cours de sa croissance même une fois que tu leur a donné le chèque final....

Alors moi je dis : " rencontre plusieurs éleveurs, va visiter leur élevage, discuter avec eux afin de voir comment ils considèrent leur chien et leur potentiel client et surtout ne pas se précipiter sur l'élevage qui a eu le plus de chien vainqueur à la dernière expo... geek
badal
Invité
Anonymous

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:03

Contenu sponsorisé

Albert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Albert   Albert - Page 3 Icon_minitime

Albert
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant