Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Albert | |
|
+17tinaide Homer&Léa CANELLE06 Minnie achille bernard BABET Alice_biafine loupeiral loupeiral-marina Yves / Tryton / Ambrys ubba Sissi-Régine sylvie38 xenakis Antoine ALBERT 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Albert Ven 8 Fév 2008 - 20:28 | |
| - ALBERT a écrit:
- Albert avait juste oublié de vous avertir que depuis qu'il est en retraite définitive, il a déménagé et voyage beaucoup en attendant son SAINT BERNARD. Eh oui, remonté en alsace, terre natale de mon épouse dont nous avons retrouvé la maison familiale. Cà vous évitera de fliquer les membres.
Et a beaucoup lu sur le saint et s'est forgé un avis trés tranché aussi .... Enfin en meme temps, tu te plante sur ton age, tu met pas le bon endroit d'habitation, tu dis chercher un saint en y connaissant rien et 6 mois aprés toujours pas de saint mais tu as une connaissance des reproducteurs européens plutot impressionnante .... C'est sur que la retraite ça laisse du temps pour potasser, mais désolé, moi ça m'incite à fliquer, désolé si c'est à tord... Sinon a propos de ce futur saint, tu en es ou ? | |
| | | CANELLE06 Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Re: Albert Ven 8 Fév 2008 - 20:51 | |
| ben dit donc, Antoine, je suis toute nouvelle sur le forum. C'est la premiere fois que je te lit de cette façon. J'ai lu un peu l'histoire du départ ... | |
| | | ALBERT Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 28 Age : 77 Ville (departement) : FRANCE Emploi : saisonnier Nom / Date de son saint : MAX/12.12.2001 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Albert Ven 8 Fév 2008 - 21:11 | |
| - CANELLE06 a écrit:
- ben dit donc, Antoine, je suis toute nouvelle sur le forum.
C'est la premiere fois que je te lit de cette façon. J'ai lu un peu l'histoire du départ ... ba oui Canelle. Ici, si tu ne penses pas comme le gaga et ses cerbères, si tu n'aimes pas le STB comme il l'aime, si tu poses des questions "délicates" en parlant de standard, si tu ne dis pas " j'aime mon chien toutes les 3 secondes, si tu ne mets pas au moins 5 smiley dans tes messages..... tu es suspect. ( moi je me suis même fait copieusement arroser ) Alors j'observe, je lis, j'écoute mais je ne participe plus, j'ai passé l'âge . Et pour mon futur compagnon, cher Antoine, TU ne le verras jamais.( de toute façon, tu ne perds rien, tu n'aimeras pas c'est pas ton type) | |
Nombre de messages : 122 Age : 58 Ville (departement) : ANTIBES Emploi : Sans emploi Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Albert Ven 8 Fév 2008 - 21:19 | |
| Je suis certainement pas d'accord avec toi. Je te défend de porter un jugement sur un membre du forum, pire d'insulter Antoine, Yves, ou qui que ce soit...J'ai lu ton histoire, je plains le chien que tu auras (si tu en a un jour) qu'il soit saint ou pas. Lorsque je me suis inscrite, j'ai rencontré différents problèmes avec Canelle qui n'étaient ni de sa faute ni de la mienne. J'ai eu une écoute, des conseils, exceptée une fois Bina qui a pété les plombs car on ne se comprenait pas. Alors si on ne verra jamais ton saint, et bien j'espère que c'est parce qu'aucun éleveur ne t'en vendra un car à travers un saint tu ne vois pas une boule d'amour, mais une GRANDE COUPE... SALUT | |
Nombre de messages : 28 Age : 77 Ville (departement) : FRANCE Emploi : saisonnier Nom / Date de son saint : MAX/12.12.2001 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Albert Ven 8 Fév 2008 - 21:26 | |
| Cà vole vraiment très bas..... trop bas. | |
| | | Homer&Léa Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 375 Age : 34 Ville (departement) : alpes maritimes Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Albert Ven 8 Fév 2008 - 21:33 | |
| Et bien vive les préjugés, soyons fous! Je parle pour les deux côtés car Antoine je ne pense pas que tu connaisses personellement Albert pour pouvoir le jugé mais Albert c'est pas très sympa non plus.. | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Albert Ven 8 Fév 2008 - 21:55 | |
| Houla, doucement, on est pas là pour s'enerver, on est sur un forum de fan de saint, dont tachons de le reste "saint" D'abord, albert, il me semble que dans ma reponse je signalais que si j'émettais des doutes à tord, je m'en excusais ... Et si c'est le cas, je t'adresse mes plus profondes excuses.... Ceci etant dit, puisqu'on joue franc jeu , je vais terminer le fond de ma pensée et mes doutes: - Qui est max, le saint de ton profil, dont tu n'as jamais parlés depuis le debut sur ce forum, pas meme un mot, une ligne, un souvenir je crois ? - Quand j'evoque le sujet des chiens parus dans la revue vos chiens (ou je ne sais plus son nom) , comme de part hasard tu nous trouve dans la journée la dite photo de ce saint dont la parution a choqué ... - Ta premiere question posait sur l'aide à choisir un elevage, et le developpement que tu entreprend par la suite semble trés "ciblé", c'est peut etre anodin, un peu comme si tu cherchais absolument a ce qu'on influence ton choix dans un sens different du tien , et on sait tous ici que j'apprecie bcp un type de saint peut etre different de la majorité des amateurs de saint en france, et qui different un peu de la majorité des saints de ce forum, et qu'il semble plus simple pour certains de voir cataloguer ce forum comme "pro americain". Et bien non désolé Albert, je n'impose aucun de mes choix,laisse à chaque membre le droit d'aimer son type de saint à lui, j'apprecie de lire, partager et decouvrir des chiens ne repondant pas toujours à mon gout personnel, ceci albert s'appelle de la tolerance... Alors non albert, notre st bernard et nous n'est pas un forum anti standard , anti je ne sais quoi, anti elevage ne faisant pas du saint d'un type ... c'est un forum pro saint bernard ... tout les saint bernard.... Et croit le ou non, mais il y a nombre de saint qui n'ont rien de ricain et que je trouve magnifique, je ne suis pas fixé la dessus ... J'adore Bina, j'adore Bianca, j'en adore tant d'autre qui ont a peu pret autant de sang ricain dans les veines que moi - Ton saint je n'ai qu'une envie Albert, le voir, ça prouverais que je me suis trompé... Et que de saint, tu en cherche bien un, et non que tu en un déja un et nous pipote sur ta pseudo meconnaissance du sujet, dans je ne sais quel but .... Pourquoi ce retour juste pour "allumer" Hamilton ? Pourquoi pas sur d'autre sujet , pas avant, pas aprés ? Pourquoi ce petage de plomb dans ta reponse à canelle ? C'est fort peu compliqué de me prouver que j'ai tord albert, il suffit de parler plus de toi, de parler vraiment de ta recherche du saint.... Chaque membre du forum parle de soit sur ce forum, de maniere plus ou moins grande selon son caractere, désolé Albert, mais tu le ne le fais pas, tu n'interviens que sporadiquement, sur des sujet relativement ciblé, souvent polemique, et avec des propos qu'aucun amoureux du saint classique n'aurait, du moins sans aucune retenu , nombreux sont ceux a avoir dit qu'hamilton etait court sur pate et probablement qui simplement n'aime pas ce genre, tu es le seul à avoir dit qu'il se "faisait dessus" , a insulter ce chien ? Pourquoi Albert ? Pourquoi crois tu que ton chien ne me plaira pas, et pourquoi prive tu 300 membre de celui ci Albert, ça n'est pas Mon forum albert, je n'en suis qu'un membre, peut avec des autorisations qui me confere le droit de modifier beaucoup de chose, mais je participe 99% du temps a ce forum comme un simple membre, poste et participe comme un membre Aprés , chacun est libre de me trouver paranoiaque, je le suis peut etre.... Moi pour l'instant je me demande franchement qui tu es Albert.... Et sur les 300 membres du forum, tu es le seul à faire naitre de tel doute, ça manque de sincerité tout ça ... en tout cas, à mes yeux... maintenant pauline a raison, je ne te connais pas, et je me trompe peut etre complement, d'autant que je n'aime pas juger autrui, tout simplement parce que ne fait pas autrui ce que tu n'aime pas qu'on te fasse ... Le forum, et la maniere dont il est moderer et sans censure pose manifestement des problemes, a qui, a quoi, pourquoi, j'en sais rien... Mais on ne parle que de chien... que de saint , et d'europe ou d'amerique, du lof aux non lof, ça reste des saints, parce que dans les yeux de leur maitres ils le sont , correspondent a leur propre definition du saint.... Moi j'ai rien a cacher, y a 7000 messages pour voir qui je suis, ce que je pense.... Oui j'aime le saint barraqué, et alors ? j'aime le saint poil long aussi, ça m'empeche de pouvoir apprecier le poil court et d'etre admin d'un forum sur le sujet pour autant, crois tu sincerement que je moderais autrement le forum si je preferais le poil court suisse au poil long US ? Aprés excuse moi d'utiliser le mot amour dans chaque message, mes rapports avec Biafine sont peut etre trop passionnelle et trop fusionnelle, mais ma bibi je l'aime, et personne ne m'empecheras de le dire dans chaque message, meme si ça semble te choquer... Franchement je suis Las, ici on est entre amoureux du saint, je n'ai pas envie que les gueguerre d'elevage debarquent sur celui ci.... il n'y a aucune dissidence ici, simplement dire ce qu'on veut quand on veut, accepter d'etre critiquer pour ça, avoir le droit de s'en defendre... Le critere d'inscription est indiqué sur le portail, il est clair net et limpide, et met la notion de respect a l'honneur, respect de l'avis des autres. Mes excuses d'avoir été irrespectueux et d'avoir retranscrit par ecrit mes doutes, mes interrogations... Je ne demande qu'a me tromper .... Stp Albert, prouve moi que j'ai tord, que je suis ridicule de croire que tu viens sur ce forum pour autre chose que partager ta passion du saint, de tout les saints, comme nous tous.... J'ai déja plusieurs fois admis avoir eu tord sur ce forum, c'est peut etre une de mes qualité (ça et mes talents d'educateurs ), alors je ne suis plus à ça pret.... Il n'en reste pas moins que tu ne t'es pas excuser des propos envers Hamilton, ce qui resterais la moindre des choses.... Et surtout surtout surtout, désolé aux nouveaux membres qui liront ce message , c'est pas ça le forum.... Le forum c'est des photos, des videos, de l'entreaide, des anecdotes, le partage de nos experiences de vie avec nos saint (et parfois sans) , c'est tout ça.... Pas de savoir si l'admin prefere l'elevage X ou Y, le type X ou Y, on s'en TAPE ! J'ai 27 ans, tu en as 60, et je te dois donc le respect d'ainesse, alors explique moi ou je fais erreur, ce que je fais mal, ce que Sissi , Yves ou achille font pour meriter d'etre comparer au gardien de l'enfer qu'etait cerbere.... Moi ce forum c'est mon petit paradis, alors je comprend pas comment d'autre peuvent le voir comme un enfer.... Chaque nouvelle photo de nouveau saint me fait un peu plus aimer la race, pour ses differences, pour ses points communs....Pour notre amour commun.... Parce qu'ici, c'est Notre st bernard et nous, quelques soit ce saint, quelques soit ce nous.... Et si l'un ou l'autre des membres deplait , enerve, ou deçoit... Une simple plongée dans le milier de photo possible suffira a me redonner le moral, et ça n'est pas le jugement d'une personne qui y changera quoique ce soit... Je dis ce que je pense, je fais ce que je dis.... Voila beaucoup de ligne, pas mal de question qui s'ajoute au precedente ... Question sur lesquel tu n'as pas repondu, ou qu'en partie, tellement plus simple de tenir des propos incendiaire sur mon manque pretendu d'ouverture... Albert, qui es tu ? Parle nous donc un peu de toi .... tout simplement.... - Citation :
- Enfin en meme temps, tu te plante sur ton age,
tu met pas le bon endroit d'habitation, tu dis chercher un saint en y connaissant rien et 6 mois aprés toujours pas de saint mais tu as une connaissance des reproducteurs européens plutot impressionnante, te permettant de juger de la qualité de saint de maniere trés trés tranché, pour quelqu'un qui n'y connait rien et se presentait comme timide à son inscription, je vois que tu te soigne .... | |
Nombre de messages : 375 Age : 34 Ville (departement) : alpes maritimes Emploi : étudiante Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 7:51 | |
| Super le texte, si avec ça Albert ne comprend pas qu'on est pas inscrits ici pour faire je ne sais quoi mais en tant que fans de saints, il y a un serieux probleme! :P Sur ce je te felicite d'avoir repondu aussi pacifiquement! | |
Nombre de messages : 122 Age : 58 Ville (departement) : ANTIBES Emploi : Sans emploi Nom / Date de son saint : CANELLE 23102007 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 10:30 | |
| c'est vrai que Antoine a répondu de façon très calme comparée à moi qui me suis peut etre un peu vite emportée, mais bon c'est un peu mon caractère de ne pas supporter que l'on emet des mots assez cinglants vis à vis de quelqu'un qui finalement n'a donné que son avis. Peut être faut il que je m'excuse de mon texte. Ce qui est étrange est que Albert n'a plus répondu.. Que je ne comprend pas non plus pourquoi il dit que sur le forum on ne peut donner son avis si l'on est pas du même que certains.??????????? | |
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 12:27 | |
| c'est parce que ça lui a cloué le bec! lol je rigole! | |
| | | tinaide Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 65 Age : 42 Ville (departement) : Vallet (44) Emploi : Infirmière Nom / Date de son saint : Cysko 25/11/2007 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 13:15 | |
| Et bien, y'en a qui n'ont peut être rien d'autre à foutre de leur retraite que de dénigrer les autres, de les juger.Quand à donner des infos éronnées, je n'en vois pas l'intérêt!!!!! | |
| | | TITOU Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4748 Age : 45 Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher) Emploi : Employée commerciale Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 13:33 | |
| Parfait Antoine! Rien d'autre à dire. | |
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 13:41 | |
| Il est trop beau ton Titan! | |
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 17:42 | |
| - CANELLE06 a écrit:
- Ce qui est étrange est que Albert n'a plus répondu.. Que je ne comprend pas non plus pourquoi il dit que sur le forum on ne peut donner son avis si l'on est pas du même que certains.???????????
Vous voulez en savoir plus sur moi ? voilà un élément : Albert c'est mon deuxième prénom. L'autre c'est Charles.
C'est quand même extraordinaire... votre climat suspicieux est totalement injustifié..... ( et je ne sais pas pourquoi je me justifie d'ailleurs)
l'âge : qui n'a jamais fait d'impair en remplissant un formulaire ..... les photos : quel amateur de STB ne cours pas chez le libraire pour acheter le dernier numéro qui consacre une dossier à la race qu'il aime ou aimerait ? je les ai tous depuis plusieurs années. la culture STB : en 7 ou 8 mois on peut en apprendre des choses, par le net et les forums, par la visite à des éleveurs et par leur sites, par les bouquins et les magazines, par la visite en expo, un voyage en valais, la visite du musée et de l'hospice etc..... On forme un auxiliaire de police en 6 mois, un pompier en 3 mois et un éleveur en 3 jours..( certificat de capacité traité sur ce forum) Alors pourquoi un vieux de 60 balais devrait-il rester inculte , crédule et docile ?
Vous captez au premier degré ce qui qui vous arrange et adaptez les métaphores à votre sauce..... ex : la photo d'hamilton donne cette impression de position pas naturelle..... le chien n'y peut rien, ce n'est pas lui qui me gêne, c'est le photographe qui ne met pas le chien en valeur..... faites lui mes excuses.
Le cerbère..... combien de journaliste sportifs comparent les gardiens de but au cerbère dans leurs commentaires.... c'est une image, rien à voir avec l'enfer ou le chien à trois têtes. Combien de réponses d'Antoine à des sujets polémiques sont appuyés par les uns ou les autres, je pense à Thomas ou Sonia ou mfclaude ( entre autre) qui en ont fait les frais, il y en a toujours un pour taper sur le clou planté par Antoine afin de l'enfoncer un peu plus.... c'est pitoyable.
Je serais le seul à me révolter contre vos positions ambiguës ? .... La majorité silencieuse du forum doit bien rigoler..... je suis peut être le dernier à le faire..... ceux qui ont osé critiquer votre vision du STB ne sont plus là, ils ont été "cassés" , insultés parfois, découragés . Ou sont les Thomas, Sonia , Bernard et autres qui ont osé parler du standard actuel ? .... envolé ce petit monde . Vous pleurez parce les éleveurs ne viennent pas sur ce forum..... vous les chassez avec vos idées ... vous qualifiez leurs chiens de "dogue" de "girafe" de "crevette " etc....
Vous appelez à un standard nouveau à mi chemin du Suisse et de l'US.... sur quelles expériences vous appuyez vous ? ou sont vos éleveurs français de modèle US.... ou est l'éleveur de votre chienne, Antoine..... je n'ai pas souvenir d'un seul de ces messages dans quelque rubrique que ce soit ..... quelles sont vos références pour parler et commenter un standard reconnu par 84 pays membres de la FCI ? ( renseignement donné par le site de la FCI) Seriez vous le nouveau nombril du STB ? Qu'il y ait de la convialité, des échanges , des conseils en tout genre, de l'humour sur un forum, bien sûr. Pourquoi ne pas laisser le domaine technique aux techniciens ?
Le récent sujet relatif à la charte vous a peut être ouvert les yeux, je vous ai trouvé moins virulant d'un coup....Fabrice a été remarquablement clair ainsi que l'éleveur du mas de jalnot c'est le discours que j'ai entendu chez tous les éleveurs que j'ai visité l'été dernier. Vous imaginez plusieurs chartes , pour les éleveurs, pour les particuliers etc.... vous vous étonnez qu'il faille faire parti du club pour signer la charte ..... quel paradoxe !!! Avec toutes vos inventions, nouveau standard, nouvelle charte, vous êtes prêt. Vous êtes prêt à créer un nouveau club d'une nouvelle race. Alors bon vent.
Comme il y a quelques supporters de ce club, je vais vous laissez définitivement entre vous, je vais faire preuve d'intelligence comme certains que j'ai cité et qui ne viennent plus dans ce monde si merveilleux. La voilà ma réponse, et c'est la dernière.
| |
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 17:48 | |
| Je ne pense pas que l'on soit si horribles tout de même! | |
| | | david Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1675 Age : 52 Ville (departement) : 59 Emploi : agent de maitrise Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 17:57 | |
| - Homer&Léa a écrit:
- Je ne pense pas que l'on soit si horribles tout de même!
laisse tomber, rentres pas dans son jeu.
Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 19:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 18:07 | |
| tu as raison mais bon débaras parce que ce forum commencait à devenir un champ de bataille! | |
| | | Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 19:03 | |
| je crois qu il doit selectioner ces sujets j ais des saints standar dont je compte presenter en concours (si ca marche) je n aime pas le type US e"t je ne me suis jamais fais jetter a cause de ca je respecte les autres ainsi que leurs chiens on ne doit pas etre sur le meme forum | |
| | | Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 19:12 | |
| Je suis sur le forum depuis ses débuts et ça me dépasse totalement que l'on puisse qualifier Antoine d'intolérance ! c'est du grand "n'importe quoi". Comme tu dis Lola on ne doit pas être sur le même forum ! _________________ L'atelier graphique de Régine | |
| | | Marisol G.A.G.A Marisol
Nombre de messages : 4915 Age : 36 Ville (departement) : Pertuis (84) Emploi : Soigneur animalier faune sauvage Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 20:11 | |
| Je suis très étonnée des propos d'Albert, j'ai appris à l'école ce qu'était le civisme et le respect des autres et surtout respecter la pensée des autres, tu dois avoir quitter l'école depuis tellement longtemps que tu as du oublier ce que c'était. Je tiens à te dire que je ne suis vraiment pas fan du saint bernard US, mais je n'en viens pas à injurier un chien parce que ses origines ne plaisent pas, et je n'injure pas non plus les gens qui ne pensent pas comme moi (sauf toi sur ma dernière phrase car je pense que tu es allé trop loin). Sur ce forum, nous avons des avis divers, des gouts différents mais ce n'est pas pour autant que lorsque l'un d'entre nous dit "noir" alors que les autres disent "blanc" on va se mettre à le "casser", à le ridiculiser ou autre. Si tu souhaites quitter ce forum libre à toi mais saches que vu ton caractère, tu ne me manqueras pas et je pense que d'autres se joindront à moi. | |
| | | Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 9 Fév 2008 - 23:48 | |
| Sachez Monsieur Albert, que je ne suis le petit toutou de personne. Vous avez 60 ans j'en ai 45 et je pense être suffisamment mure tout comme vous pour prendre mes propres décisions. Si je suis sur ce forum, c'est parce que j'aime le saint sous toutes ses formes, certes avec mes préférences et parce que j'adore l'éducation canine et que je suis convaincu que c'est la clés du bonheur entre un chien et son maître. Je fais donc partager cette passion comme je le peux avec les membres intéressés. Si un jour on ne veut plus de moi alors je m'en irais. Mais aujourd'hui vous ne m'inspirez que du dégoût, comment pouvez vous être aussi blessant et insultant envers l'ensemble des membres de ce forum sans aucune retenue. Pour ma part c'est la dernière fois que je vous adresse la parole. Et pour une fois je ne serais pas le marteau qui enfonce le clou d'Antoine mais la massue qui vous prie de bien vouloir nous oublier... Alors bon vent à vous Monsieur Albert, Charles, que sais-je encore ???... C'est vrai que l'anonymat dans un forum c'est bien pratique...
| |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Albert Dim 10 Fév 2008 - 9:42 | |
| Permet moi mon cher Charles quelques remarques.... Parlons pour soit, par pour les autres, les membres partis, les membres silencieux, que savons nous vraiment des raisons de leur depart , de leur silence, s'accaparer la voix de ceux ne l'exprimant pas ou plus, c'est un peu simple... Dois je (ou puis je) m'accaparer celle de ceux qui eux participe ? Non plus, et c'est là a mon sens ton erreur, il n'y a pas qu'une voix, pas qu'une voie meme .... Et un forum n'est interessant à vivre que par nos differences, et par les points communs qui nous unissent, ne remarque tu pas que sous des origines differentes , européenne, us, lof, non lof, un enorme point commun nous lie , celui de l'amour du saint, du saint en generale. Le technique au techniciens, oui pourquoi pas, c'est ton point de vue et je le respecte, mais pourquoi l'imposer à tous, si j'ai envie en tant que membre de parler d'un sujet, meme si je le maitrise pas, ou en parle de maniere erronée, dois je me taire ? Ici on est libre de tout, a condition d'accepter d'en discuter, et d'accepter que sur 300 membres parfois 10 ne serons pas d'accord .... Tu as tout a fait le droit de me juger, tu te le permet, je trouve ton jugement erronnée, mais tu en as le droit et je suis meme ouvert à en discuté pour ceux voulant poser les questions, il suffit de faire "nouveau message", sujet: question à l'admin, et j'y repondrais avec plaisir et honneté, mais je trouve fort simple de repondre au question par des questions, c'est trés politique comme demarche, par contre ce que tu n'a pas le droit, c'est de juger tout un forum au commentaire d'un membre, fusse t'il administrateur.... Notre saint bernard et nous c'est un point commun et des milions de difference, ceux qui refuse de discuter , confronter et parler de ces differences, et bien ont parfaitement le droit de quitter le forum. Je ne retiens personne, ne force personne.... Mais On ne parles que pour soit.... je regrette les departs, je regrette les absences, mais pese t'il tres lourd face au presence, au bon moment partagé.... J'aspirais et aspire à voir sur ce forum un lieu d'echange generaliste, ou tous se retrouve.... Certains ne s'y retrouve pas, mais peut etre peuvent aussi se poser la question de savoir pourquoi ? Je ne nie pas mes erreurs, je ne nie pas me tromper, je ne suis pas la blanche colombe... Pour le reste, tu pose nombre de question et repond à peu , tu me donne des leçons, et annonce dans la foulée la fin du cours sans possibilité d'en discuter.... Tu ouvre des voies de discussion, mais semble refuser de le faire ensuite.... Je n'ai aucune pretention à revolutionner le saint , aucun nombrillisme, j'ai juste envie de donner mon avis,mes sentiments, parfois maladroit, parfois faux, mais juste envie de partager.... Pour le reste, notre saint bernard et nous restera notre saint bernard et nous, ce n'est pas un moyen, c'est une fin en soit.... J'avais un besoin, parler du saint sur internet, j'ai donc creer le media pour le faire, pas pour autre chose, je laisse au club l'activité des club, au eleveurs l'activités d'eleveurs, mais comme sur un forum sportif, il n'est pas indispensable d'etre joueur ou entraineur pour pouvoir analyser un match.... evidemment qu'au finale l'analyse sera moins juste que celle d'un entraineur ou d'un joueur, que la critique est plus facile que l'action, mais doit on pour autant refuser les visions exterieurs ? En tant que pharmacien, mon metier vient d'etre juger en vue de reforme par une commission d'homme politique, j'ai trouvé leur propos erronée dans leur globalité, evidemment ils ne vivent pas le quotidien de mon metier, mais malgrés tout des choses vraie etait dit.... Alors corrigeons les erreurs, et partageons les verités .... Accepte aussi de ne pas etre ecouter meme quand tu as raisons, qu'on te dise que tu as tord quand tu sais pertinemment avoir raison.... Je le fais quotidiennement dans mon travail, ça n'est pas difficile, et ça m'est d'autant moins difficile sur ce qui n'est "qu'un forum sur un chien". Si j'avais des envies conspiratoires comme tu semble le dire, crois tu que j'aurais mis le forum en libre lecture ? Cessons de nous croire dans X Files ou Prison break et dans des complots, j'ose croire en l'honneté de chacun , si Notre saint bernard et nous parait Naif et utopiste à certains , et bien soit, peut etre finalement l'est il un peu, mais bienvenue à ceux desirant partager cette fraicheur Oui à Antoine j'aime pas le chien ricain parce que je le trouve court sur patte et trop gros ou que sais je encore , non à antoine les chiens ricains c'est de la merde, et ceux en ayant bruleront en enfert sur trois generations .... Aprés, il y a ton et façon de le dire, girafe, basset hound, tonneau sur patte, grosse vache, crevette , selon les tons et la formulations peuvent etre affectif ou insultant... qu'on puisse s'offusquer qu'on trouve son chien gros ou maigrichons oui, mais alors on repond avec intelligence, on ne repond pas à une baffe par une baffe, à une insulte par une insulte, par pour moi, pas dans mon education.... Chez moi on discute, on comprend, on apaise , on s'explique ... Pour le reste, je te souhaite bonne continuation, beaucoup de bonheur avec ton futur saint, parce que ça reste l'essentiel, je regrette que tu n'ai trouvé sur le forum ce que tu etais venu y chercher, pour ma part le forum rempli parfaitement le role que je lui imaginais quand je l'ai ouvert , partager nos moment de vie, mais aussi sur quelques sujet, rentrer dans des details qui ne passionnent qu'une minorité.... Si un sujet ne plait qu'a deux personnes, ou meme a la rigueur qu'une seule, il a vocation a exister.... Lola l'a dit, tu choisis tes sujets, mais là ou je ne comprend pas ta demarche et celle de certains autres, c'est que tu choisis ceux qui te choquent, ou avec lequel tu es en dessaccord.... Je ne modere pas ou peu, alors pourquoi ceux ne trouvant pas la vision qu'ils ont dans le forum n'ouvre pas de sujet sur celle ci , tout simplement ? Voila Charles ma reponse, et ce n'est pas la derniere... Un forum n'est jamais à prendre ou à laisser, mais à prendre et à laisser. Peut etre est ce aussi generationnelle, je fais partie de la generation internet, c'est un media avec lequel j'ai été elevé, et donc peut etre maitrise plus la demarche "participative" d'un forum..... Tu me permettra donc, sur ce point Charles, et malgrés mes 27 ans, et de te faire partager cette leçon..... Et puis, Pour toi comme pour moi , | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albert | |
| |
| | | | Albert | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|