| Albert | |
|
+17tinaide Homer&Léa CANELLE06 Minnie achille bernard BABET Alice_biafine loupeiral loupeiral-marina Yves / Tryton / Ambrys ubba Sissi-Régine sylvie38 xenakis Antoine ALBERT 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALBERT Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 28 Age : 77 Ville (departement) : FRANCE Emploi : saisonnier Nom / Date de son saint : MAX/12.12.2001 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Albert Sam 7 Juil 2007 - 18:53 | |
| Bonjour tous, c'est Albert
Plus je lis vos post, plus mon envie d'avoir un saint bernard se précise. J'habite a la campagne en Bourgogne et je suis en pré retraite. Je ne voudrais pas me tromper en achetant mon chien, alors impartialement, si vous pouviez m'aider à choisir un élevage plus tôt qu'un autre , vos expériences pourraient me mettre sur la bonne voie .... et j'hésite encore entre le poil long et le poil court.... Merci d'avance ( excusez ma discrètion, je suis novice et un peu timide sur un forum ) à bientôt | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: Albert Sam 7 Juil 2007 - 19:09 | |
| Message supprimé à la demande du membre |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 7 Juil 2007 - 19:13 | |
| Bienvenue à toi, et tu as raison de reflechir ton choix , sur le poil, sur l'elevage ou chercher ton loulou.... Difficile de te conseiller un elevage plutot qu'un autre, tt les membres ou presque te conseilleront celui on ils sont aller chercher le leur.... Personnellement quand j'ai chercher Biafine, j'ai contacté la plupart des elevages par mails, bien observé leur site, en fonction de leur reponse certains te proposeront des visites et des "delai" pour avoir ton loulou, le mieux ensuite est de les rencontrer et voir si le courant passe.... Aller en expo voir plusieurs chien est aussi une bonne solution, histoire de comparer et d'affiner le "type" de saint que tu veux acquerir, au dela du sexe et des poils, il existe differentes lignée de saint en france, d'aspect parfois different, et le mieux est de trouver celle qui te convient le mieux... Dans mon cas , j'avais craqué sur les saints avec des origines americaines et nordiste, plus massif, d'autre ne veront que par le saint à la française, mais de tt façon ça reste dans tt les cas de trés beau chien... Bref, contact par mail d'abord, et voit lesquels te posent le plus de question, s'interesse le plus à toi et aux proprietaires que tu seras plutot que la vente, voila mon avis.... Pour ce qui est de ta timidité, derriere nos bagouts respectifs se cache souvent des personnes plus ou moins timide, c'est là le gros avantage des forums... | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 7 Juil 2007 - 19:24 | |
| - Antoine_Biafine a écrit:
- Bienvenue à toi, et tu as raison de reflechir ton choix , sur le poil, sur l'elevage ou chercher ton loulou.... Difficile de te conseiller un elevage plutot qu'un autre, tt les membres ou presque te conseilleront celui on ils sont aller chercher le leur.... Personnellement quand j'ai chercher Biafine, j'ai contacté la plupart des elevages par mails, bien observé leur site, en fonction de leur reponse certains te proposeront des visites et des "delai" pour avoir ton loulou, le mieux ensuite est de les rencontrer et voir si le courant passe.... Aller en expo voir plusieurs chien est aussi une bonne solution, histoire de comparer et d'affiner le "type" de saint que tu veux acquerir, au dela du sexe et des poils, il existe differentes lignée de saint en france, d'aspect parfois different, et le mieux est de trouver celle qui te convient le mieux... Dans mon cas , j'avais craqué sur les saints avec des origines americaines et nordiste, plus massif, d'autre ne veront que par le saint à la française, mais de tt façon ça reste dans tt les cas de trés beau chien... Bref, contact par mail d'abord, et voit lesquels te posent le plus de question, s'interesse le plus à toi et aux proprietaires que tu seras plutot que la vente, voila mon avis....
Pour ce qui est de ta timidité, derriere nos bagouts respectifs se cache souvent des personnes plus ou moins timide, c'est là le gros avantage des forums... tout a fait d'accord avec toi Antoine à toi Albert nous sommes quelques eleveurs sur le forum et tu peux dejà nous poser tes questions en direct ou en privé pour ma part je suis éleveur depuis 15 ans et j'ai les deux types de saint bernard : mes poils longs sont plutot version francaise et mes poils courts version américano norvégienne et allemande = plus massif | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 77 Ville (departement) : FRANCE Emploi : saisonnier Nom / Date de son saint : MAX/12.12.2001 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 7 Juil 2007 - 21:01 | |
| OK, je vais suivre vos premiers conseils... je ne comprends pas tout.... il y aurait selon vous, un type de ST Bernard par pays ? là je suis un peu perdu.... je pense passer ce WE pluvieux à surfer sur les sites ST bernard. A part ceux du club, avez vous d'autres pistes ? j'ai acheté le numéro de la revue vos chiens magazine, il y a vraiment de très belles photos. Si l'un d'entre vous les a vu, c'est de quel type cà ?? il y a des annonces d'élevages aussi, je vais déjà voir avec cà. je reviendrais vers vous après avoir essayé de comprendre. | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: Albert Sam 7 Juil 2007 - 21:55 | |
|
| |
sylvie38 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 26 Age : 56 Ville (departement) : Isere Emploi : Formation educateur canin Nom / Date de son saint : BAROUK - 29/06/06 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Albert Sam 7 Juil 2007 - 22:05 | |
| Bienvenue a toi Albert. Pour moi le Saint Bernard est a poil long, c'est tellement un gros nounours, meme si j'ai des poils dans tout les coins de la maison voi meme dans mon assiette.. | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: Albert Dim 8 Juil 2007 - 0:09 | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Albert Dim 8 Juil 2007 - 8:18 | |
| Faut savoir qu'on a peut pret tout choisi notre premier saint sans avoir une grosse connaissance de la race, pour citer mon cas, j'ai fait l'expo de metz y a un an et demi ou j'ai vu pas mal de chien, puis contacter les eleveurs, ça te donne un point de repere pour la suite déja... Ce qui est trés clair , c'est que tout les types de saint sont trés jolie, pour te donner mon point de vue, le poil court à un coté plus fort et peut etre moins nounours tranquille de vue que le poil long... Pour les types de saint, apres c'est vraiment un coup de coeur, y a les deux ecoles , et sauf quelques extreme ça reste trés proche... les fan du saint à la française te diront que le saint nordique est trop bas et tendance basset hound, les fans du saint americain te diront que le saint à la française tiens parfois du levrier .... tout ce que je te conseillerais c'est de voir les deux type, et choisir ensuite en ton ame et conscience en fonction de TON envie, en ne te laissant pas endoctriner par un bord ou l'autre ... Il y avait un un debut de bribe de debat sur le sujet iciC'est pas l'essentiel, mais ça fait partie des choses à savoir aprés tout... Les elevages listés sur le club français sont tous trés bon, et c'est une bonne base de "travail" pour toi.... Le reste , c'est de l'attente, se laisser porter par un coup de coeur, et 10 ans de bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert Dim 8 Juil 2007 - 13:36 | |
| Merci pour tout celà.
J'ai un ami chasseur qui a une meute de chiens de chasse et qui a présenté ses chiens au championnat de france. Il m'avait demandé de l'accompagner... pas facile tout seul avec une meute. J'ai essayé d'aller voir les saint bernard dans le hall à côté, mais je suis arrivé un peu tard, les jugements étaient presque finis et je n'ai vu que les derniers poil long . le mâle et la femelle qui ont gagné le concours. J'était impresionné, surtout le mâle. Superbe | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Albert Dim 8 Juil 2007 - 18:35 | |
| Je suis trés trés poil long ( cf biafine) pour ma part, mais de voir des bilbo et des bianca sur le forum, ça fait reflechir.... Difficile de tt façon de trouver un saint "moche".... il faut laisser parler le coeur tu serais plutot tenter par quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert Dim 8 Juil 2007 - 20:13 | |
| Ben, je pense être comme tout le monde.. si tu choisis un saint bernard c'est pour son histoire et sa réputation mais aussi pour avoir un grand chien. je suis plus attiré par les grands , un peu ce que j'ai aperçu à montluçon... même si je n'ai pas vu grand chose faute de temps... les poils courts étaient probablement déjà partis. Le poil long me tente beaucoup, même si les poil court que j'ai vu vu sur certains sites sont magnifiques. sur le site du club il y a bien une cinquantaine d'éleveurs, combien sont membres du forum ? A part Xenakis et guesdon ( qui fait de la pub dans vos chiens ) , je n'ai pas trouver d'autres liens. Comme la météo est catastrophique, je ne vais ni à la pêche ni faire du vélo... alors je prends le temps pour regarder tout cà. en tout cas, merci pour vos tuyaux. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Albert Dim 8 Juil 2007 - 20:23 | |
| Il y a bernard du val de morakopf , qui ne poste plus par contre, Bina mais elle est en slovenie , il y a aussi les darly qui se sont inscrit parce qu'on y voit Obelix, boston et Biafine qui vienne de la vallée de l'hogmiau.... mais pour avoir vecu la meme chose que toi y a en gros un an, c'est vrai que c'est difficile de "choisir" sur site, le mieux etant la prise de contact, d'abord par mail, puis par telephone... la date de dispo et de la prochaine portée etant un facteur jouant... Si ça peut t'aider, un sujet precise d'ou vienne les differents saint du forum, ça te permet en te rapportant aux photos de la galerie de te faire déja une idée... Origine de nos saints | |
|
| |
xenakis Eleveur
Nombre de messages : 488 Age : 60 Ville (departement) : 50 Emploi : Agricultrice Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Albert Dim 8 Juil 2007 - 21:38 | |
| un autre lien que tu peux visiter c'est celui de UBBA, il n'a pas encore poster, mais dans la page menbre tu y trouvera le lien pour son site : c'est un petit eleveur qui possede 4 femelles poil long et bientot 1 petite femelle poil court de chez moi CERISE DE LA BOUTINAIS et 1 mâle.
ils sont très sympas et viennent de faire saillir une de leur femelle, tout comme moi avec UNCLE SAM qui est le papa de CHERKANE et CHEYENNE du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 16:54 | |
| Je le trouve ou ce lien pour voir le site de UBBA ?
J'ai eu une dame du club au téléphone, très gentille d'ailleurs et elle m'a particulièrement rendu attentive au dépistage de la dysplasie. Elle me disait que lorsque le degré de dysplasie n'est pas indiqué, c'est que le dépistage n'a pas été fait, ou alors il a été fait, mais que le résultat n'est pas très bon. Et chez vous, Xenakis, vous procédez comment. j'ai bien regardé votre site et j'ai vu que vous avez uni 2 chiens qui sont C en dégré de dysplasie. N'est ce pas un peu risqué ? | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 18:04 | |
| bienvenue parmi nous Albert. J'ai adopté un saint-bernard de 7 ans, il y a 2 ans et demi et ce n'est que du bonheur ! Je suis sure qu'il en sera de même pour toi, mais comme l'a dit Miniie, lis bien le post sur les inconvénients du saint car on ne se rend pas compte de ce que c'est avant d'en avoir un ! _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 18:09 | |
| merci, je fais un maximum de recherches pour avoir un maximum d'avis. content que le forum serve et aide à celà. Je prends mon temps, ce n'est, en aucun cas un achat impulsif. | |
|
| |
ubba Eleveur
Nombre de messages : 28 Age : 62 Ville (departement) : saint justin landes Emploi : eleveur de st bernards Nom / Date de son saint : ubba /20.06.03 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 19:27 | |
| bonjour c est vrai que la displasie est importante.ce n est parce que tu auras 2 geniteurs dis A que les bb seront A il peuvent etre b c d apres c est une facon d elever ton bb si tu lui donnes une mauvaise alimentation tu foire ton chiot et voila moi je l ai pas fait je vais le faire cet annee | |
|
| |
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 20:07 | |
| Oui, t'as certainement raison, on m'a dit cà aussi. des A ne font pas forcément des A. Merci | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 22:00 | |
| Message supprimé à la demande du membre
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 22:04 | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 22:21 | |
| c'est vrai que finalement on en parle, on en parle, sans totalement savoir ce que c'est (enfin pour ma part), voila ce que j'ai trouver sur un forum de golden... j'ouvre un sujet dans la partie santé , parce que c'est un sujet à lui tt seul et je voudrais pas parasiter la recherche d'albert... la dyplasie - Citation :
- La dysplasie est une anomalie du développement d'un tissu, de cellules ou d'un organe, survenue avant ou après la naissance. Ce dysfonctionnement est réversible s'il est parvenu après la naissance.
Si vous souhaitez acheter un chiot : ses parents doivent être exempts de dysplasie La dysplasie de la hanche, une malformation La dysplasie de la hanche est un mauvais fonctionnement de l'articulation de la hanche, dite articulation coxo-fémorale, ce qui entraîne des modifications de forme et de volume qui troublent le fonctionnement de la hanche. La tête du fémur s'imbrique dans la cavité glénoïde du bassin. Deux éléments forment l'articulation de la hanche, au niveau de la tête du fémur il y a une "boule" qui s'emboîte dans le bassin. Elle tient grâce au ligament de la tête et aux muscles fessiers. Lorsque l'articulation coxo-fémorale est dysplasique, il existe un relâchement excessive du ligament ce qui entraîne la tête à bouger anormalement dans sa cavité. Ce dysfonctionnement débouchera sur des problèmes arthritiques et déformera la cavité. La dysplasie de la hanche, le dépistage Afin de savoir si son chien est exempt de dysplasie ou au contraire s'il y a une présence de cette anomalie, il est nécessaire de lui faire passer une radiographie où il sera probablement anesthésié complètement afin d'obtenir une relaxation musculaire complète. Le dépistage commence dés 5 mois et, si il a été fait pendant sa première année, il doit être renouvelé à l'âge de 1 an. Cette radiographie est à faire impérativement à tous les golden retrievers à l'âge de 1 an. Le vétérinaire utilise un appareil appelé coxomètre pour mesurer l'angle articulaire et ainsi calculer le degré de gravité. La dysplasie de la hanche, degrés de gravité Une fois le cliché interprété par le vétérinaire, le chien est placé dans l'une des cinq catégories prévues par la nomenclature internationale. Dans le cas où les deux articulations coxo-fémorales du chien sont dysplasiques, la plus affectée des deux est interprétée :
A : Aucun signe de dysplasie B : Stade intermédiaire, hanche presque normale C : Dysplasie légère, articulations médiocres D : Dysplasie moyenne, articulations imparfaites, arthrose débutante E : Dysplasie sévère, articulations très imparfaites, arthrose importante La dysplasie de la hanche, les symptômes Les premiers symptômes de la dysplasie de la hanche ne sont pas faciles à détecter. Les premières douleurs que peut ressentir le chien se situent entre 6 et 8 mois. Des comportements significatifs peuvent faire penser à cette maladie comme la boiterie récurrente d'une patte arrière après un repos ou quand il fait froid, une douleur anormale lorsque vous touchez l'articulation ou des difficultés à se lever. La dysplasie de la hanche, une maladie héréditaire Rarement, la transmission de cette maladie est héréditaire dans 3% des cas, cette maladie est congénitale. Il n'est pas impossible qu'elle survienne à la suite d'efforts trop importants pendant la croissance. Une mauvaise alimentation, qui débouche sur une augmentation de poids, peut également favoriser le développement de la dysplasie de la hanche. La dysplasie de la hanche, le traitement Dans les cas d'une dysplasie de la hanche non trop sévère, le traitement sera à base d'antalgique et d'anti-inflammatoire. En revanche dans les cas les plus extrêmes, une opération chirurgicale n'est pas à écarter. Elle consistera à mettre une prothèse de hanche, il existe d'autres types opérations. Pour lutter contre l'arthrose, il existe de nombreux traitements dits chondro-protecteurs sous forme d'injections et de comprimés que vous trouverez chez votre vétérinaire. | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 23:48 | |
| - ALBERT a écrit:
- Je le trouve ou ce lien pour voir le site de UBBA ?
J'ai eu une dame du club au téléphone, très gentille d'ailleurs et elle m'a particulièrement rendu attentive au dépistage de la dysplasie. Elle me disait que lorsque le degré de dysplasie n'est pas indiqué, c'est que le dépistage n'a pas été fait, ou alors il a été fait, mais que le résultat n'est pas très bon. Et chez vous, Xenakis, vous procédez comment. j'ai bien regardé votre site et j'ai vu que vous avez uni 2 chiens qui sont C en dégré de dysplasie. N'est ce pas un peu risqué ? si vous parlez de Baloo et Bagheera dont les parents sont HD/C tous les 2, ce n'est pas moi qui suis l'éleveur : ce sont 2 chiens achetés pour ma part je tiens compte de la dysplasie quand je choisis les étalons à l'exterieur. il faut savoir aussi qu'il y a deux sortes de dysplasie : l'une invalidante et l'autre non, 2 chiens peuvent être stade E donc grave et pour l'un ne pas en souffrir du tout et l'autre devoir recourir à une chirurgie lourde car douloureuse. j'ai eu une chienne de dysplasie E qui n'en a jamais souffert et qui est décédée de sa belle mort à 10 ans, et devoir faire piquer un chiot dogue allemand avec une dysplasie E bilatérale agravée (des 2 cotés) à l'age de 4 mois il faut savoir aussi que l'on a utilisé des chiens D ou E car sujets exceptionnels pour la race et qu'ils ont donnés des chiots A ou B et que les chiots une fois mis à la reproduction ont donné eux mème des chiots A ou B. il faut surtout également faire attention à l'alimentation du chiot car s'il est trop LOURD il abime plus vite ses articulations et s'il est atteint de dysplasie, peut en souffrir plus rapidement que s'il avait un poid plus léger. en France nous n'avons pas assez de recul pour la dysplasie, dans mes lignées étrangeres les reperes sont plus importants jusqu'à 4 ou 5 générations de chiens (pas forcement tous) radiographiés | |
|
| |
xenakis Eleveur
| Sujet: Re: Albert Lun 9 Juil 2007 - 23:51 | |
| pour Baloo et Bagheera je vais faire la radio quand ils auront 15 mois | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Albert Mar 10 Juil 2007 - 0:00 | |
| Merci pour toutes ces explications. Je peux rajouter qu'un chien souffrant de dysplasie de la hanche va s'assoir sur sa fesse et non sur la base de sa queue car il souffre. De même lorsque le chien se couche, il ne reste pas en sphinx mais il se met plus volontier sur le flan toujours parce qu'il a mal.
Donc observez vos chiens. De même regardez si les genoux se touchent, on dit "il tricotte" ce qui est un signe de dysplasie mais pas de panique pour autant, il faut agir rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albert | |
| |
|
| |
| Albert | |
|