Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ergot des pattes arrière

Aller en bas 
+12
f4shion-prissou
Claire&David
christine
guesdon
Antoine
lindsay
corinne24
Sandrine 30
christie vk
MarieDiego
loupeiral
doudou 344
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6541
Date d'inscription : 07/07/2011

ergot des pattes arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ergot des pattes arrière   ergot des pattes arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:02

Petite question de néophyte : l'ergot était-il là à la base sur les chiens du saint bernard dans les années 1800 au début de l'élevage???????
Est-il apparut avec des croisements? comme avec les terres neuves par exemple? ou est ce que c'est une caractèristique de base de la morphologie du saint bernard que l'on veut effacer pour leur sécurité???
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

ergot des pattes arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ergot des pattes arrière   ergot des pattes arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:34

Alors, sur ce que j'en sais (ai lu), les ergots sont un héritage génétique que tout les chiens ont, mais les standards et les selections cynophiles les ont rendus " prohiber", donc retiré...
Mais ils sont dans le standard de certaines races (beauceron, montagne des pyrénées) et quand la cynophilie le juge nécessaire (le pourquoi ? aucune idée) dans le standard, il reste...
Les loups en ont je crois non ?

Tiens, un sujet sur le "pour" ou "contre"
http://www.jardins-uvalie.com/les%20ergots.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

ergot des pattes arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ergot des pattes arrière   ergot des pattes arrière - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:47

Cool d'avoir trouvé ce sujet, on se posait justement la question à savoir si le double ergot était normal ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

ergot des pattes arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ergot des pattes arrière   ergot des pattes arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:39

ergot des pattes arrière - Page 2 458375 Je fais remonter ce sujet car j'emmène Lime chez le véto pour une opération mardi à cause d'un ergot à l'arrière.

Le veto m'a dit que de toute sa carrière il n'a jamais vu ça. Je me demande si ça vous est déjà arrivé.

En fait, Lime a eu comme beaucoup de bb les ergots arrières coupés très jeune, mais aujourd'hui à 5 mois il a une grosse inflammation au niveau de "la cicatrice" de l'ergot de la patte arrière droite. Après une radio, on constate qu'il y a encore la phalange de l'ergot.

Je me demande si c'est parce que le véto qui a coupé les ergots a mal coupé ou si c'est parce que il y avait un double ergot à droite et qu'il en a coupé qu'un seul?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ergot des pattes arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ergot des pattes arrière   ergot des pattes arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:00

Jamais entendu parler de ça, mais en tout etat de cause j'imagine que le veto aurait du s'en rendre compte en coupant... Double ou pas, donc pour lui celle là je pense...
Bon courage Lime !

_________________


ergot des pattes arrière - Page 2 Valle_10  ergot des pattes arrière - Page 2 Saints10
ergot des pattes arrière - Page 2 Izvara10 ergot des pattes arrière - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

ergot des pattes arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ergot des pattes arrière   ergot des pattes arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:33

c'est drole ça, pauvre titine... espérons que ça guérisse vite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ergot des pattes arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ergot des pattes arrière   ergot des pattes arrière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ergot des pattes arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demangeaison et plaie au pattes arriere!
» raideur patte arrière
» Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte
» Faiblesse du train arrière chez le chiot ?
» probleme d'arriere train pour Eeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: