Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demangeaison et plaie au pattes arriere!

Aller en bas 
+4
Denys
BABET
Antoine
odre91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:38

bonjour a tous voila je vien a vous car je desepere mon chien a de grosse demangeaison a ses pattes arriere et se bouffe a sang!!!! je c c'est du stress, c'est ske le veto dit, mais jarrive pas a le soigner:cry:
betadine ... antibio etc... sa fait des annee que sa dure depuis qu'il est petit...
il a 7 ans et depuis quelque mois sa vue a des soucis...sa me fait mal de le voir se prendre les portes et les arbres....
dite moi si c normal par rapport a son age ce changement brutal de vision ???

volai je veut soigner mon Bobo(c son surnom) et jai besoin de vous pour m'eclairé

merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:55

c'est en permanence, ou uniquement à certaines periodes de l'année ?
Localisé uniquement aux pates arrieres ?
Tu as vu plusieurs veto ou uniquement un seul ?

_________________


demangeaison et plaie au pattes arriere! Valle_10  demangeaison et plaie au pattes arriere! Saints10
demangeaison et plaie au pattes arriere! Izvara10 demangeaison et plaie au pattes arriere! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:59

des plaies de léchage ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 11:39

Ce sont des plaies de lechage oui...dés qu'il es en stress et surtout quand ma mere s'absente, depart en vacances ou simple week end...il n'aime pas etre seul il faut q'"une personne du cocoon familiale reste avec lui...
nous avons ete voir notre véto habituel et aussi dans une clinique...
dernierement nous avons eux un produit qui s'appelle "Cortavance" c'est tres bien pour secher les plaies...
cinan il prend du Cortancyl...
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:53

Effectivement c'est très dur de leur faire passer c'est comme les personnes qui se rongent les ongles et en lui laissant la télé ou un peu de musique quand il est seul, il stressera peut-être moins.
Concernant les médicaments, je ne peux pas te conseiller. Par contre il existe je crois que je l'ai déjà lu sur ce forum et je l'avais également acheter pour Baska c'est le collier à base de phéromones DAP est-ce que les vétos te l'ont conseillés?
Revenir en haut Aller en bas
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:18

je connai pas du tout ce collier a base de pheromones DAP...c'est quoi????
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:45

odre91 a écrit:
je connai pas du tout ce collier a base de pheromones DAP...c'est quoi????

je crois si je ne me trompe pas c'est un collier qui calme un peu le stresse des chiens. Quand la mère des chiots quitte ses petits elle dégage ces phéromones et cela rassure les petits et normalement ce collier a les même effets. Demande à ton vétérinaire il doit connaitre ! maintenant je ne sais pas si ça sera suffisant, peut-être en complément
http://www.zubial.fr/h/paraPD.html
il existe même des diffuseurs à brancher dans la pièce où se trouve le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:44

odre91 a écrit:

dernierement nous avons eux un produit qui s'appelle "Cortavance" c'est tres bien pour secher les plaies...
cinan il prend du Cortancyl...

sans rentrer dans les details, la cortisone ameliora l'inflamation qu'il a a sa patte, mais si l'origine du soucis n'est pas trouvé et traité, ça ne s'ameliora pas forcément, sauf a laisser la cortisone en continu, ce qui n'est pas le top loin s'en faut .... Les veto n'ont pas chercher avec toi l'origine du stress ?
Stress de separation.... ou autre ...

j'ai imprimer au boulot la page sur les problemes de peau du chien et l'homeo, qui peut etre une alternative douce en completement d'un traitement veto traditionnel , peux tu decrire un peu plus la plaie ?

_________________


demangeaison et plaie au pattes arriere! Valle_10  demangeaison et plaie au pattes arriere! Saints10
demangeaison et plaie au pattes arriere! Izvara10 demangeaison et plaie au pattes arriere! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Denys
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Denys


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Ville (departement) : Belgique
Emploi : Menuisier indépendant
Nom / Date de son saint : Duddy et Sissi
Date d'inscription : 06/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:43

Pourrais-tu mettre une photo de l'endroit à l'origine du prurit?
Sinon, au moins décrire précisément l'aspect de la rougeur en question. Est-ce que cela s'accompagne d'un suintement malodorant? Je pense par ex. à un "hot spot" autrement dit à une dermatite humide. C'est tout rouge et c'est purulent.
Si c'est ça il doit avoir des autres endroits touchés.
Les joues, entre les doigts, aux pattes, aux testicules,...
C'est comme une brûlure du second degré pour lui.
On ne réalise pas toujours la gravité et l'étendue d'un eczéma à cause des poils longs.

Le prurit c'est un signal qu'il y a une affection de la peau et ça peut venir de n'importe quoi. La nourriture, les bains trop fréquents, un parasite, des piqûres de puces,...
Est-ce qu'il perd ses poils ( démodécie ?) ? là où il se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:16

souvent les plaies de léchage sont situées sur le dessus des pattes avant, espérons qu'il ne continue pas à cet endroit, c'est souvent le stress ou l'ennuie qui conduient les chiens à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:38

le problème c'est que tant qu'il se lèchera il y a aura des plaies !
il faut trouver quelque chose qui lui évite de stresser et les plaies cicatriseront
Revenir en haut Aller en bas
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:18

je vous met une photo de sa plaie et demain jen prendrai une mieux pour etre plus precis, Raimbeault es moitié poul court moitié poil long...sa depend des endroit!!
ces lechage sont toujour apres une absences ou un stress particulier mais lorsque la macine du lechage ai parti apres pour qu'il arrete c la le plus sure, car c un cercle vissieux impossible de le soigné...toujours les meme rituels...betadine...bandes et quand la plaie ne saigne plus alors on met le spray...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:21

quelques part, les meme cause provoque tjrs les meme effet, quand bibi a eu ses soucis avec les aoutats, si on n'avait pas traité la cause, on sera aussi encore en train de traiter a base de cortisone et betadine ....
Dans le cas d'anxieté, c'est evidemment plus compliqué, rompre le rituel conduisant au stress peut etre une possibilité...

_________________


demangeaison et plaie au pattes arriere! Valle_10  demangeaison et plaie au pattes arriere! Saints10
demangeaison et plaie au pattes arriere! Izvara10 demangeaison et plaie au pattes arriere! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:23

c un vrai bébé ilsupporte pas etre tout seule ou sans sa maman et ses soeur!! (ma mere ou ma soeur et moi meme),

ps. jarrive pas a mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:33

vous avez essayer des choses pour rompre son ennui pendant vo absences, type jouet, peut etre radio ou stimulis sonore ...
Aprés c'est de l'hyper attachement, il fait ça depuis petit ou pouvait etre laisser seul avant ?

_________________


demangeaison et plaie au pattes arriere! Valle_10  demangeaison et plaie au pattes arriere! Saints10
demangeaison et plaie au pattes arriere! Izvara10 demangeaison et plaie au pattes arriere! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:28

depuis qu'il est petit il est toujours derriere nous!!!!, je viens juste de lui donner son chocolat du soir et la il dort au pied de ma mere....
les jouets il en a plein des ''Pouikpouik", mais comme il vieillit il joue beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:02

son chocolat du soir ?
sais -tu que le chocolat est un poison pour les chiens ?

_________________
demangeaison et plaie au pattes arriere! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:56

D'accord avec vous Sissi et Minnie, JAMAIS DE CHOCOLAT POUR LES CHIENS c'est un poison !!
donne un bout de gruyère à la place, ils adorent ça et c'est bon pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:26

C'est vrai qu'on dit que le chocolat est poison mais bon la york de mes parents a toujours eu un p'tit bout de chocolat et elle est partie à 16 ans de vieillesse.
Je pense que ça depend de la dose et de l'habitude si du jour au lendemain un chien mange une grosse dose de chocolat alors qu'il n'a pas l'habitude en effet c'est poison mais si depuis tout petit il est habitué le corps s'y accomode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:54

Gardons à l'esprit: chocolat à eviter ....
Il y a tellement de chose qui font baver d'envie nos saints pour se passer de toute chose dangereuse potentiellement, meme si chacun aura dans son entourage des cas de " ça ne lui a rien fait"... comme j'avais dit une fois, qqn qui traverse l'autoroute en courant a cloche pied, ça ne lui aura rien fait jusqu'a ce qu'au jour ou.... Bref, a eviter....
Au niveau vermifuge et antiparasitaire il est protégé correctement ou pas ? (surtout l'antiparasitaire d'ailleurs ?)

_________________


demangeaison et plaie au pattes arriere! Valle_10  demangeaison et plaie au pattes arriere! Saints10
demangeaison et plaie au pattes arriere! Izvara10 demangeaison et plaie au pattes arriere! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:02

et si justement c'etait une reaction au chocolat ??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:05

Pas a priori, mais ça coute rien d'arreter de tt façon, bien au contraire

Citation :
L'intoxication
par le chocolat chez le chien


demangeaison et plaie au pattes arriere! PucechocoLa
toxicité du chocolat

Vous êtes nombreux à
donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre
chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication.

Malheureusement le chocolat n'est
pas bon pour les carnivores domestiques.

Il contient en effet un alcaloïde,
la théobromine, qui est toxique pour eux.

Le chocolat noir est plus riche
en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre.

Le chocolat blanc par contre ne
présente aucune toxicité.

Les races brachycéphales
comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou
le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat,
probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes
cardiaques et respiratoires.

A titre indicatif, une tablette
de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de race moyenne.
La fréquence de cette intoxication
du chien est plus importante lors des fêtes de fin d'année.

Il existe aussi une augmentation
des cas d'intoxication recensés par le Centre Antipoison Vétérinaire
à Pâques.

Cette intoxication se produit par
exemple lorsque le chien consomme le contenu d'un berlingot de chocolat
ou une bûche de Noël.


demangeaison et plaie au pattes arriere! PucechocoLes
symptômes

Les premiers signes apparaissent
souvent quelques heures après l'ingestion.
Les symptômes
digestifs:


La théobromine provoque chez
le chien une irritation de l'estomac avec une augmentation de la sécrétion
de sucs gastriques.

Le chien peut alors présenter
des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée.

A long terme, l'augmentation des
sécrétions gastriques peut donner un ulcère de l'estomac.
Si le chien consomme une grande quantité
de chocolat, la théobromine va passer dans le sang et les signes
nerveux et cardiaques vont apparaître.
Les symptômes
nerveux:


Le chien est nerveux, agité
et il peut présenter des tremblements.

Dans les cas graves, le chien peut
avoir des convulsions puis sombrer dans le coma et mourir.
Les symptômes
cardiaques:


La théobromine est responsable
de troubles du rythme cardiaque de l'animal.

Le chien peut présenter une
accélération du rythme cardiaque (ou tachycardie) ou des
contractions anormales du cœur appelées extra-systoles.
Les autres
symptômes:


Souvent le chien a une respiration
plus rapide et halète.

La théobromine a aussi une
action diurétique. De ce fait, le chien boit plus et urine plus.
Lors d'une intoxication aigüe
par ingestion d'une forte quantité de chocolat, la mort peut survenir
en 6 à 24 heures.

Dans les cas d'intoxication chronique,
pour un chien qui consomme du chocolat plusieurs jours de suite, l'animal
peut présenter une insuffisance cardiaque progressive.


demangeaison et plaie au pattes arriere! PucechocoLe
traitement

Il n'existe aucune antidote à
la théobromine mais le vétérinaire pourra mettre en
place un traitement symptômatique.
Si votre chien ingère une
grande quantité de chocolat, il faut l'emmener en urgence chez votre
vétérinaire qui pourra mettre en place le traitement adapté.
La rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic.
Si votre chien a consommé
plusieurs jours de suite du chocolat, il est souhaitable de consulter le
vétérinaire qui pourra vous dire si le cœur présente
ou non des troubles.
Le traitement va tenter de limiter
l'absorption intestinale de la théobromine contenue dans le chocolat.

C'est pourquoi votre chien doit
aller voir le vétérinaire après l'ingestion du chocolat.

Si les premiers signes nerveux sont
apparus, votre vétérinaire pourra utiliser des médicaments
pour limiter les convulsions.
La théobromine est difficilement
éliminée par l'organisme du chien, ceci explique que la surveillance
par le vétérinaire de l'animal intoxiqué est souvent
longue.


demangeaison et plaie au pattes arriere! PucechocoLa
prévention

Lors des fêtes de fin d'année
et de Pâques, vous devez être particulièrement vigilants.

Votre chien ne doit pas avoir accès
à des décorations en chocolat ou à des boîtes
de chocolat oubliées par mégarde dans un coin. Vous devez
également dire à vos invités et aux enfants de ne
pas donner un petit chocolat à votre chien même s'il réclame.

Si plusieurs personnes donnent chacune
l'équivalent d'un carré de chocolat noir à votre chien,
ce dernier risque fort d'être malade.

Si vous préparez vous-même
des desserts au chocolat, il ne faut pas que votre chien puisse les manger
en votre absence.

_________________


demangeaison et plaie au pattes arriere! Valle_10  demangeaison et plaie au pattes arriere! Saints10
demangeaison et plaie au pattes arriere! Izvara10 demangeaison et plaie au pattes arriere! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:13

Avancer une opinion est très délicat, mais à la description que tu donnes, cela m’a fait penser à une dermatite acrale par lèchement.

Les causes sont très nombreuses aussi bien psychiques (chien qui s’ennuie, stressé ou anxieux). Comme physiques /cela peut aller de l’allergie alimentaire, à une infection, problème articulaire, etc
Le chien généralement se lèche ou mordille à un endroit bien précis (c’est typique: les pattes, généralement surtout sur le dessus) jusqu’à se provoquer une lésion

Les soins de ces lésions sont relativement simples (antibiotiques + corticoides + bien entendu, collier isabelin) mais déterminer l’origine du léchage est bien plus difficile.

Je me permets de te suggérer:

La suppression du chocolat, qui en dehors d’une éventuelle intoxication, pourrait peut-être à l’origine de ce problème, tel que Béatrice l'indiquait. Tu ne perds rien à essayer.

Une consultation avec un vétérinaire, spécialiste en dermatologie canine.

Et, éventuellement, une consultation avec un spécialiste qui puisse évaluer un quelconque problème de comportement chez ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
odre91
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
odre91


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Ville (departement) : morangis (91)
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : raimbeault nee le 9 octobre 2000
Date d'inscription : 30/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:26

merci beaucoup pour tout ces renseignements...sa m'aide enormement!!!
pour le chocolat on va arreter!! mais sa va etre dure pour lui car il c tres bien ou ils sont rangé!!
jai deja consulté un veterinaire spécialiser en dermato et tj la meme chose revien "le stress et l'angoisse d'etre seul", on nous a meme dit qu'il faisait expres pour nous faire culpabiliser!! malin le bobo!!!!
je vais en parler a ma deermato pour la "crematite acrale pas lechement"
mais je suis contente car depuis deux jours les plaies ne saigne plus et ce soigne!!!!! youpy!
( je voudrai bien vous montrer une tof de sa pattes mais jy arrie pas a la mettre avec la conversatio!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:54

odre91 a écrit:
merci beaucoup pour tout ces renseignements...sa m'aide enormement!!!
pour le chocolat on va arreter!! mais sa va etre dure pour lui car il c tres bien ou ils sont rangé!!
jai deja consulté un veterinaire spécialiser en dermato et tj la meme chose revien "le stress et l'angoisse d'etre seul", on nous a meme dit qu'il faisait expres pour nous faire culpabiliser!! malin le bobo!!!!
je vais en parler a ma deermato pour la "crematite acrale pas lechement"
mais je suis contente car depuis deux jours les plaies ne saigne plus et ce soigne!!!!! youpy!
( je voudrai bien vous montrer une tof de sa pattes mais jy arrie pas a la mettre avec la conversatio!!!)

Par principe, je suis contre toutes les friandises industrielles pour chiens. Mais, dans ce cas précis, je fais une exception pour aider ton chien à surmonter ce "manque": il existe du "faux chocolat" spécial chien, qui peut être utile.

Courage, et surtout bonne chance car il va vous falloir pas mal d'efforts pour bien diagnostiquer l'origine de ses plaies et éviter qu' elles se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demangeaison et plaie au pattes arriere! Empty
MessageSujet: Re: demangeaison et plaie au pattes arriere!   demangeaison et plaie au pattes arriere! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demangeaison et plaie au pattes arriere!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ergot des pattes arrière
» Plaie de léchage ....
» plaie de léchage
» plaie croute sur le dos
» Plaie sur le museau et argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: