Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 raideur patte arrière

Aller en bas 
+5
Stéphane
Django-Emilia
Sandrine 30
Antoine
Orely66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orely66
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Orely66


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Ville (departement) : Pollestres 66
Emploi : Secrétaire de livraison
Nom / Date de son saint : Jewell / 02/11/2014
Date d'inscription : 06/06/2015

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:28

Bonsoir,

Je voudrais avoir vos avis : voilà mon Saint Bernard à 7 mois, il nous arrive de faire des balades où il se défoule avec sa copine (1 a 3 fois par semaine).
Tous les deux jouent également dans le jardin à faire des courses poursuite et la bagarre. (tous dans le jeu)
Or je me rends compte qu'il est plutôt raid de l'arrière train, il marche mais c'est raid.
Est ce que vos Saint Bernard pendant leur croissance étaient également raid des pattes arrières ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:35

Pendant la croissance il faut éviter les courses poursuites et les balades trop longues, car ton chien est en pleine croissance et ses articulations ne sont pas encore bien solidifiées.
L'éleveur ta t'il fourni un carnet de conseils sur ce qui est à faire et ne pas faire pendant le croissance.
Les précautions à prendre la 1ère année sont très importantes si tu veux que ton chien ait une bonne construction osseuse ensuite.
Ceci explique peut être cette raideur
Revenir en haut Aller en bas
Orely66
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Orely66


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Ville (departement) : Pollestres 66
Emploi : Secrétaire de livraison
Nom / Date de son saint : Jewell / 02/11/2014
Date d'inscription : 06/06/2015

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:35

L'éleveur m'a en effet dit qu'il fallait faire attention a ses articulations et lui laisser faire sa vie pendant sa croissance.
Quand je suis à la maison et qu'ils jouent dans le jardin je les surveille tant que je peux malheureusement quand je ne suis pas la ....
Quand il doit monter un obstacle genre marche ou autre je l'aide.
Quand je les promène généralement 30 à 45 min nous marchons par contre il arrive qu'ils aient un coup de sang et fond une course poursuite.
J'essaie tant bien que mal à le modérer mais il est jeune et a aussi besoin de s'amuser et d'explorer les environs pour sa sociabilité.
Dorénavant je vais encore faire plus attention et limiterai donc les balades.
Pour l'aider à se décoincer un peu, mis à par faire attention lors des jeux et balades que puis je faire ?
Merci pour votre réponse


Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:41

Pendant toute la croissance de Jouvence, je lui donne de l'osteocynesine...
Soit attentif à son poid, il ne doit pas etre trop important sous peine de chargé les pattes...

Pour limiter les efforts durant la croissance, je suis mal placé pour parler , mais il faut etre attentif à tout les signaux, peut etre moins d'effort, mais plus qualitatif ( dans du sable, à l'eau... ce qui musclera son train arriere), chaque chien est different, et s'épanoui differemment... le tout est de mettre en adequation ses capacités avec ses envies geek

_________________


raideur patte arrière Valle_10  raideur patte arrière Saints10
raideur patte arrière Izvara10 raideur patte arrière Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 0:05

Osteo si tu as un doute... Il va te dire si ya un truc qui va pas
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:25

JOE 78 a écrit:
Pendant la croissance il faut éviter les courses poursuites et les balades trop longues, car ton chien est en pleine croissance et ses articulations ne sont pas encore bien solidifiées.
L'éleveur ta t'il fourni un carnet de conseils sur ce qui est à faire et ne pas faire pendant le croissance.
Les précautions à prendre la 1ère année sont très importantes si tu veux que ton chien ait une bonne construction osseuse ensuite.
Ceci explique peut être cette raideur

raideur patte arrière 780137 ...et les catas arrivent souvent a cause de cela ...

_________________
raideur patte arrière Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:49

Sandrine 30 a écrit:
JOE 78 a écrit:
Pendant la croissance il faut éviter les courses poursuites et les balades trop longues, car ton chien est en pleine croissance et ses articulations ne sont pas encore bien solidifiées.
L'éleveur ta t'il fourni un carnet de conseils sur ce qui est à faire et ne pas faire pendant le croissance.
Les précautions à prendre la 1ère année sont très importantes si tu veux que ton chien ait une bonne construction osseuse ensuite.
Ceci explique peut être cette raideur

raideur patte arrière 780137 ...et les catas arrivent souvent a cause de cela ...
Oui Sandrine comme les risques de dysplasie par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 9:01

Tout a fait Joe Cool

_________________
raideur patte arrière Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:14

Sandrine 30 a écrit:
raideur patte arrière 780137 ...et les catas arrivent souvent a cause de cela ...

Oui enfin il a bon dos le proprietaire à chaque fois, faire attention a son chien et son age est une chose, mais ce que decrit comme mode de vie Orely, c'est quand meme un minimun que devrait etre capable de faire un chien qui historiquement etait pour son endurant et son utilité...
Donc pour en revenir à Orely, essayer de voir un ostheo comme l'a suggeré towtue peut etre une bonne idée si ça persiste, mais derriere faut peut etre aussi que les elevages soient attentif dans les lignées qu'ils travaillent.... Je sais pas si toi tu as encore des contacts avec ton eleveuse, mais son avis pourrait etre utile , et en tout etat de cause lui faire montée l'info si le train arriere est trop faible....

Aprés j'ai pas l'experience de l'elevage ou de soucis de ce type sur les trois chiens que j'ai eu, mais les trois ont vécu de maniere rustique ... et j'ai jamais vraiment rencontré de probleme pour autant... donc le "pas courir, pas sauter...", on va pas mettre son chien en cage jusqu'a 1 ans non plus (pour exagerer le trait geek )

_________________


raideur patte arrière Valle_10  raideur patte arrière Saints10
raideur patte arrière Izvara10 raideur patte arrière Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:24

Tu veux rire ou quoi ?...je suis désolée la croissance c super important un mauvais coup ou plus en pleine croissance ..tu vas voir les résultats..c pour cela que tu as souvent des "petits" qui en grandissant ont les pattes ecrasées ou plus ...faut arreter ..je parle pas spécialement pour Orely je parle en général ...c comme pour un bébé humain ils ont besoins de dormir pour se construire ...

_________________
raideur patte arrière Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:30

donc on investi tous dans ça en version canine?



Le mauvais coup il peut arriver en jouant avec l'autre chien, que tu fasse des sorties de 30 secondes par jour ou que tu les laisse vivre...
trop de precaution tue la precaution, et la comparaison avec l'enfant peut valloir aussi dans ce cas là...
Je sais que la nature n'est pas comparable avec la nature, mais j'ai jamais vu de jeune cerf ou chevreuil marcher lentement et sans sauter juste pour eviter des soucis de croissance...
Quelques part, aussi, la fonction fait l'organe...

_________________


raideur patte arrière Valle_10  raideur patte arrière Saints10
raideur patte arrière Izvara10 raideur patte arrière Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely66
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Orely66


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Ville (departement) : Pollestres 66
Emploi : Secrétaire de livraison
Nom / Date de son saint : Jewell / 02/11/2014
Date d'inscription : 06/06/2015

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 12:31

Je suis d'accord avec toi Antoine.
J'essaie de faire le plus attention possible.
Mais je ne peux pas non plus le priver de s'amuser avec sa copine. Et les promenades sont importantes aussi pour sa sociabilisation. Je ne me promène pas tous les jours 2 à 3 fois grand max et 30 à 45 min. La plus part du temps il marche à côté mais il lui arrive de faire des pointes avec sa copine,ils s'amusent.
Et oui j'ai toujours contact avec son éleveuse et d'après mes photos elle trouve que je le balade trop. Donc je vais réduire mes balades. Elle m'a aussi dit de lui laisser faire sa vie, ce que je fais. Mais dans mon jardin il fait aussi des courses poursuite et la bagarre avec mon autre chien ne et quand je ne suis pas la car au travail je ne peux le surveiller ..

Enfin j'ai rdv chez le veto lundi je lui en parlerai et verrai ce qu'il me dit. Je vous tiendrai informé.
Je vais essayer de le filmer et de mettre une vidéo sur le fofo. Comme ça vous pourrez juger par vous même. Ça se trouve je me fais des films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:08

Sandrine 30 a écrit:
Tu veux rire ou quoi ?...je suis désolée la croissance c super important un mauvais coup ou plus en pleine croissance ..tu vas voir les  résultats..c pour cela que tu as souvent des "petits" qui en grandissant ont les pattes ecrasées ou plus ...faut arreter ..je parle pas spécialement pour Orely je parle en général ...c comme pour un bébé humain ils ont besoins de dormir pour se construire  ...
raideur patte arrière 780137
Antoine nous ne disons pas que le chien ne doit pas courir, ni marcher, ni sauter, mais tout doit être fait avec " MODERATION "
Un chien à 7 mois qui court sans cesse que se soit en balade ou en jouant avec un autre, ce n'est pas bon du tout pour ses articulations.
Moi j'ai toujours emmené mes jeunes ( elles n'ont jamais été enfermées )
en balade, mais pas question de leur faire faire des kms ou de les laisser courir à perdre haleine, ils auront le temps plus tard de se rattraper.
La 1ère année est très importante pour la croissance
Quand le chien joue trop longtemps, il faut savoir lui dire " STOP "...
J'ai eu des proprios qui n'ont pas suivi les consignes de croissance et ensuite on t'appelle et on te dit, mon chien boite, n'a pas les pattes droites etc... Et c'est tout juste si ce n'est pas de ta faute alors que les conseils sont dans le livret d'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Orely66
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Orely66


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Ville (departement) : Pollestres 66
Emploi : Secrétaire de livraison
Nom / Date de son saint : Jewell / 02/11/2014
Date d'inscription : 06/06/2015

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:18

Je ne fais pas courir mon chien sans cesse et il ne court pas non plus à en perdre haleine.
Je ne le promène pas tous les jours non plus.
On marche. Nous prenons notre temps et s'il souhaite courir à un moment il court. Je suis aux petits soins pour lui.
Et je n'ai pas dit qu'il boitait mais que je trouvais que ses pattes arrierres étaient raid quand il marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:53

Joe et Sandrine sont plutot partis sur le cas general ( surtout parce que moi j'ai disgréssé sur des généralités geek )
Dans le cas de Jewell faut pas forcement s'alarmer, d'autant que c'est ton premier saint et peut etre que cette raideur n'est pas anormal (du coup, effectivement une video pourra nous aider), surtout si il grandit comme souvent avec les st bernard en decallage entre train avant et train arriere..

_________________


raideur patte arrière Valle_10  raideur patte arrière Saints10
raideur patte arrière Izvara10 raideur patte arrière Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:46

si je regarde le train arrière de Django on ne peut pas non plus dire qu'il est super souple...quand il court les deux pattes arrière limite elles suivent le mouvement sans bouger....entrainés pas celles de devant. il n'a aucun souci pour ce lever ni rien d'autre , donc oui peut etre juste que nos gros sont un peu différents sur leur pattes par rapport aux chiens de plus petite taille.

je fais aussi très gaffe la première année avec mes gros, ce qui signifie, pas de balades trop longues et les laisser jouer et courir comme ils le sentent , mais sans les inciter à courir derrière à une balle par exemple.

et les escaliers c'est niet, surtout la descente, et les sauts du coffre aussi, après ils font leur petite vie quand ils ont fini de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:10

J'ai le même souci avec Jypsie. Pattes arrières raides, train arrière mou qui part dans tous sens. Elle n'arrive pas à courir sans tomber du train arrière. Et pourtant, je ne la promène presque pas depuis que je l'ai, juste ce qu'il faut pour la sociabilisée. Dés le premier jour où je l'ai eu, j'ai remarqué ce problème. Elle est sous osteocynesine. Samedi je la montre au véto car ça ne s' améliore pas malgré le peu de balade. On a beau dire, mais si le chien est bien construit à la base et ne sors pas d'un élevage "usone", il grandir bien, même en se promenant beaucoup. Quand j'étais chez mes parents, on a toujours eu des chiens qu'on nourrissait avec nos restes de repas, qu'on laissait jouer comme ils voulaient et qu'on promenait beaucoup pendant la croissance et ils ont tous bien geandis et vécus vieux. J'ai fait attention avec Diabolo en lui donnant de bonnes croquettes et il est mort d'un cancer à seulement 6 ans ... Momo n'a jamais marché plus que ça en étant petit et il écrase un peu ...

Je trouve qu'on exagère un peu les précautions avec nos chiens, qui je trouve deviennent de plus en plus fragiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:59

....Il y a aussi la dysplasie de l élevage je suis ok là dessus ..regarde Carla cela a été prouvé a plus B par radio et expert ..puisque c parti au tribunal ..;...mais je parle que la plupart du temps vous avez des loulous une fois adultes avec des démarches et des pattes a faire peur et cela vient de la base et non de l élévage ...aprés chacun sa façon ...mais moi je suis désolée la croissance c hyper important...je suis comme JOE là dessus

...tiensje vais essayer de mettre une vidéo de JODIE ..car quand je l ai récupéré elle faisait comme Jypsie..et puis maintenant sa va mieux ..elle tenait pas debout ..faisait que tombé et je te dis pas la démarche ..


_________________
raideur patte arrière Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:04

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xap1/v/t42.1790-2/10895746_786456811409938_1113127217_n.mp4?efg=eyJybHIiOjcwNSwicmxhIjo1MTJ9&rl=705&vabr=392&oh=2bc8061fedc69629eff1b52f1618248f&oe=5583CE8D


_________________
raideur patte arrière Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:05

..c pas top mais bon tu vois un peu...maintenant c pas tout a fait cela mais bon elle tombe moins ..et marche mieux ..je lui ai fait prendre comme mes filles petites a la base de moules et huîtres et de la nage car c le top la nage

_________________
raideur patte arrière Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 8:17

Sandrine 30 a écrit:
....Il y a aussi la dysplasie de l élevage je suis ok là dessus ..regarde Carla cela a été prouvé a plus B par radio et expert ..puisque c parti au tribunal ..;...mais je parle que la plupart du temps vous avez des loulous une fois adultes avec des démarches et des pattes a faire peur et cela vient de la base et non de l élévage ...aprés chacun sa façon ...mais moi je suis désolée la croissance c hyper important...je suis comme JOE là dessus

...tiensje vais essayer de mettre une vidéo de JODIE ..car quand je l ai récupéré elle faisait comme Jypsie..et puis maintenant sa va mieux ..elle tenait pas debout ..faisait que tombé et je te dis pas  la démarche ..

raideur patte arrière 780137
On voit à l'arrière les pattes qui partent dans tous les sens et devant des pieds écrasés et ouverts...
Vaste débat, maintenant chacun fait ce que bon leur semble, mais ensuite il ne faut pas venir se plaindre auprès de l'éleveur... Car malheureusement c'est toujours lui qui est mis en cause quand quelque chose ne va pas et je parle en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:19

Je le répète... Osteo ! Pour en avoir vu un pour tidou et avoir eu la chance d'en trouver un très bon... C'est le top. Pour tidou c'était juste un contrôle de routine... Mais il m'a expliqué plein de trucs super intéressants. Faire des radios trop tôt c'est pas intéressant on ne voit pas tout... L'osteo il va trouver avec des manipulations.

Ici c'est osteocynesine + vitamine D + silice végétale + barf. Et sans parler d'un bon côté génétique.

La balade c'est 5 min par mois du chiot par jour. Faut le laisser vivre sans pour autant le laisser faire n'importe quoi. Le juste équilibre... Comme pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 9:36

Towtue a écrit:
Je le répète... Osteo ! Pour en avoir vu un pour tidou et avoir eu la chance d'en trouver un très bon... C'est le top. Pour tidou c'était juste un contrôle de routine... Mais il m'a expliqué plein de trucs super intéressants. Faire des radios trop tôt c'est pas intéressant on ne voit pas tout... L'osteo il va trouver avec des manipulations.

Ici c'est osteocynesine + vitamine D + silice végétale + barf. Et sans parler d'un bon côté génétique.

La balade c'est 5 min par mois du chiot par jour. Faut le laisser vivre sans pour autant le laisser faire n'importe quoi. Le juste équilibre... Comme pour tout
raideur patte arrière 780137
Revenir en haut Aller en bas
Orely66
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Orely66


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Ville (departement) : Pollestres 66
Emploi : Secrétaire de livraison
Nom / Date de son saint : Jewell / 02/11/2014
Date d'inscription : 06/06/2015

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:39

https://www.dailymotion.com/video/x2uksvp

voici une vidéo j'en mettrai une autre plus tard


20150618_201056 par boixel-aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:47

alors pour le peu que j'ai pu voir sa démarche n'est pas bien différente de celle de Django je trouve...moi ça ne me perturbe pas spécialement...après c'est mon premier st bernard aussi, mais j'ai eu un landseer, grand chien aussi, et c'est sur ils ont une démarche différente de celles des petits chiens....

tu as du l'écrire quelque part je pense mais je trouve pas, il pèse combien ton gros bébé maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raideur patte arrière Empty
MessageSujet: Re: raideur patte arrière   raideur patte arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raideur patte arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ergot des pattes arrière
» Garouck pb de patte
» Faiblesse du train arrière chez le chiot ?
» probleme d'arriere train pour Eeros
» Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: