Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte

+7
Orely
klo
Sonik
loupeiral
Claire&David
christine
Antoine
11 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Empty
MessageSujet: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:06

Hop,

Petit sujet destiné au adepte du toilettage , j'ai relu le sujet de claire en long et en large, mais j'ai pas vu ce que je cherchais.

J'explique, a chaque mue de bibi l'arriere garde toujours une impression de poil de bébé, on y a jamais trop touché, mais evidemment d'année en année ça se gate...
Bibi étant de sortie dimanche Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_wink , on a donné un coup de ciseau, mais on sait pas trop ou s'arreter, je pensais avoir sous ce duvet du poil classique, et en fait pas vraiment...

Bref, concretement à l'entretien de la culotte de vos chiens, vous faites comment ?

Photo de l'arriere de bibi, et ses poils en mode "anarchique"

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte P1090306

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Valle_10  Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Saints10
Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Izvara10 Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:23

ben c'est vrai que la culotte.....
pfffff y'en a du poil à enlever !!!!
moi je ne coupe pas....
je brosse, je brosse... je brosse............
et j'en enlève, j'en enlève..... j'en enlève !!!!!
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:18

ben , elle a de la bourre à fond la caisse!! déméloir , peigne et en avant !!!!!

tu commences avec le démeloir si elle est fort arrangée , (ça désépaissit beaucoup alors attention si tu as une expo de prévue Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_wink )
[img]https://saintbernard.1fr1.net/hygiene-de-son-saint-f58/Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte 101_3014[/img]

et puis ensuite tu passes le peigne large bien en profondeur hein ! tu ne la caresses pas avec Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_lol

et puis tu finis au peigne fin , voili voilà ! et pas besoin de couper , y'aura plus rien

[img]https://saintbernard.1fr1.net/Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte 101_3015[/img]
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:20

ou au pire , tu ne fais rien , ça finira par tomber comme chez les lamas en pleine mue Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte 985130
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:21

bon il me manque donc le peigne intermédiaire lol je savais bien que je passais trop vite entre le coupe poil et le peigne fin...

et le coup de laisser... quand on voit dans quel état on récupère des toutous à l'asso... pas sûre que ça tombe tout seul lol
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:56

Y a plus qu'a s'equiper Smile
Merci claire !

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Valle_10  Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Saints10
Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Izvara10 Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Fan_de10
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:22

Penser également pour ceux qui ont des chiots (surtout mâles) à les habituer à être peignés à cet endroit en particulier. En effet, il me semble qu'il n'est pas rare que certains de ces "Messieurs" aient du mal à accepter de se faire manipuler à un endroit trop proche de leurs précieuses... Laughing
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:00

loupeiral a écrit:
Penser également pour ceux qui ont des chiots (surtout mâles) à les habituer à être peignés à cet endroit en particulier. En effet, il me semble qu'il n'est pas rare que certains de ces "Messieurs" aient du mal à accepter de se faire manipuler à un endroit trop proche de leurs précieuses... Laughing

C'est tout à fait vrai la remarque de Phil, les garçons ont tendance à serrer les fesses dans ce coin là ^^
Mais ce débroussaillage intense concerne plus les poils longs que les courts, enfin de mon point de vue.
Moi qui ai les deux, je n'ai pas vraiment de soucis avec les culottes de Doudoune, par contre Chewbi ...... Et il cherche plutôt à fuir ce toilettage !

Dans la même catégorie, les petits "tapons" qui se forment au ras de la peau derrière les oreilles, est-ce que quelqu'un a un truc pour les faire sauter sans faire mal ou même risquer de blesser cet endroit fragile ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:07

Perso niveau Matos, pour sous les oreilles et sous la gueules , on utilise http://www.polytrans.fr/fiche_produit/rateau-demeloir-a_506012.html , et quand on a un peu trop passé notre tour, au ciseau... pas trés gracieux, mais bon, y a un moment y a pas trop le choix...

Pour oreilles au dessus et coupe moins "agressive" , le numero 2 ici
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/ciseaux-inox_506083.html

La difficulté c'est de savoir quand utiliser quel matos, on a déja eu quelques massacres ceci dit, mais bon ça repouse toujours Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte 569851

Sinon c'est clair que de ce point de vue, PC et PL c'est jour et la nuit...

klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:16

Antoine a écrit:
Y a plus qu'a s'equiper Smile
Merci claire !

bouge pas antoine j'en ai un si tu veux de peigne comme ça, jle ramene demain si tu veux.dis moi quoi, à moins que tu souhaite investir pour pouvoir le faire regulierement !
bis
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:31

J'ai de plus en plus envie de passer cette formation!!!!!!!!
Thalie
Posteur
Thalie

Féminin
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:09

C'est ce que j'ai fait ce matin aux deux mais Cézanne a vraiment beaucoup trop de poils alors je coupe un peu
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:10

Pour Tryton PC c'est du auto nettoyant !!! MDR !!!

Par contrer pour Ambrys PL, on pleure... mais bon j'utilise un peigne forme rateau qui à plus de prise dans le poil sans pour autant faire mal et adieu la culotte lors de la mue.

Pour les petites boules de poil derrière les oreilles j'utiise délicatement un ciseaux fin et hop c'est retiré... Mais il faut le faire régulièrement, sinon la petite boule devient vite énorme et là c'est trés dificile à retirer...

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Dolmen10 Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Clyde10

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte St_lie10Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ninin
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ninin

Féminin
Ville (departement) : deux sevres
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Haribo:31/12/2012

MessageSujet: BROSSAGE    Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:20

bonjour , combien de fois doit etre brosser un st a poils long par semaine???
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:25

...NININ je viens de mette ton post ici ...car dans tes questions la plupart du temps tu l as sur le forum geek

ninin
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ninin

Féminin
Ville (departement) : deux sevres
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : Haribo:31/12/2012

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:45

ok merci mais je ne trouve pas forcément ,,,j avais pourtant regardé avant !!!

désolé et merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte   Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte Icon_minitime

Brossage et desepaississage de l'arriere main/culotte
Page 1 sur 1