Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ebony devient Earny

Aller en bas 
+12
Ludivine78
Chrystèle
Orely
Sissi-Régine
laurence 55
christie vk
Martine
abraham
claude
Antoine
christine
mazotine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:12

Peu importe d'où tu es....Je pense qu'on n'a pas à la juger comme cela. Il y en a d'autres qui sont plus critiquables...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:53

André a écrit:
Si les gens savaient prendre la bonne décision quand il le faut cela éviterait de voir aussi souvent quand ce moment des St à l'adoption - Cela n'engage que moi bien évidement.
Ebony devient Earny - Page 3 492759
Je n'epiloguerai pas, et je suis tout à fait d'accord avec ça..il vaut mieux avoir le courage d'analyser la situation...surtout pour des raisons aussi importantes..Mazotine, ç'est très responsable d'avoir "reculé"...ça fait mal, mais, des fois c'est la sagesse...en plus tu nous donnes des explications, tu n'es vraiment pas "obligée"..j'espère qu'on te lira encore après cet episode , pendant que tu t'occuperas de ta mère, viens nous voir et, echanger...on est tous un peu "fada" ( moi aussi, je suis du sud..et Sandrine est mon amie..) des fois on s'emporte..mais tout aussi bien , moi, je me sens tout à fait capable de me trouver un jour devant un choix à faire..et.comme toi, je le ferai.. au plaisir de te relire..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:40

..Martine je dis pas que je suis d accord ou pas et dans mon premier message je posais une question .c tout !!!!..et de plus je pense pas que dans mes propos il y avait quoi que se soit de déplacer ...j essayais juste de comprendre ...bref

_________________
Ebony devient Earny - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:52

Je pense qu'il existe des moments plus propices à la compassion qu'a la compréhension, par définition sur un forum dédié au saint il est logique de s'intéresser souvent d'abord au devenir du saint, mais il est bon de se rappeler qu'il y a aussi "et nous" dans le titre du forum ... Et que l'homme derriere le chien (meme si l'homme est pas grand, et le chien lui l'est) est aussi à considérer... Un temps d'écoute, de soutien ...
Moi j'aimerais au contraire qu'on retienne le geste responsable de Mazotine, c'est pas facile de renoncer , même temporairement, au plaisir, en tenant compte des contraintes qu'il peut impliquer... Dire "non", c'est plus dur que dire "oui"
Pour le reste, je rejoint Martine, j'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles, et que la série de difficultés connu ces derniers mois laissera place à de meilleur lendemain...
C'est des situations d'urgences qui nécessite de s'en occuper à plein que s'occuper d'une mère âgé ...
J'ai souvenir du cas de ma grand mère, qui pétait la forme jusqu'a sa chute, et qui aprés nécessitait un suivi important ( pas en terme de santé , mais de surveillance de chute) , fait attention à ta santé, même si désormais les aides aux maintiens à domicile permettent de vivre ça de manière moins difficile... Mais ça ne s'avère malheureusement pas toujours possible...

Et puis, sur un point tlm est d'accord, une maman c'est unique, donc ça merite de tout faire pour elle !

_________________


Ebony devient Earny - Page 3 Valle_10  Ebony devient Earny - Page 3 Saints10
Ebony devient Earny - Page 3 Izvara10 Ebony devient Earny - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:03

Ebony devient Earny - Page 3 14694 J'ai raté une info, tu as un niveau chiot!!! depuis quand et quel âge....
Revenir en haut Aller en bas
mazotine
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 76
Ville (departement) : 55300 Saint Mihiel
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Ernest
Date d'inscription : 08/12/2009

Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:10

Oui finalement , c'était trop dur , j'ai " trouvé" Ernest et comme on le dit souvent le monde étant très petit , ces éleveurs avaient pris un chiot chez Anne-Marie : Easy Rider , elle m'a dit que je pouvais faire confiance que c'étaient des gens vraiment bien , ils ont déjà une femelle aussi du Château Robert .....

C'est Ernest des Préludes de Chassignolan , je leur donne les nouvelles ainsi qu'à Anne-Marie !
Il est adorable on voit qu'il a vraiment été élevé en famille , je me régale .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsminous.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:15

Ebony devient Earny - Page 3 14694 Ebony devient Earny - Page 3 14694 Ta maman va donc mieux maintenant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mazotine
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 76
Ville (departement) : 55300 Saint Mihiel
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Ernest
Date d'inscription : 08/12/2009

Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:26

Maman est toujours un souci , mais ma soeur préfère s'en occuper elle-même , moi je suis " la roue de secours" ou "la bouche-trou" comme on veut !( no comment ! ) donc dans ce cas , je m'organise , mais je ne vais pas m'arrêter de vivre !
Je ne suis pas à côté et je sais que ma soeur ne me prévient pas à l'avance , Maman et elle font corps , moi j'étais " la fille de Papa" qui nous a quitté il y a 5 ans ....
A force de m'en prendre "plein la figure" j'ai décidé de prendre du recul et advienne que pourra !

Mes chiens et mes chats eux sont là au quotidien et me donne leur présence et leur amour inconditionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsminous.fr
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:35

Il va falloir nous mettre des photo de ce bel Ernest !!!
Revenir en haut Aller en bas
mazotine
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 76
Ville (departement) : 55300 Saint Mihiel
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Ernest
Date d'inscription : 08/12/2009

Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:39

Puisque vous me "booster " je viens de lui faire son post , il aura 5 mois demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsminous.fr
Contenu sponsorisé





Ebony devient Earny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ebony devient Earny   Ebony devient Earny - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebony devient Earny
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la double operation de tjall
» Ulysse, dur dur, cela devient difficile!
» mon saint devient agressif, que faire?
» c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: