Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Torsion de l'estomac

Aller en bas 
+35
Wafpassion
mimietdomi
ticoti
Sonik
mélissa
Badou
NATCHOUILLE
fiona CARO
zaza87
ariellesteph
caroline73
Valérie / BETHO
dubed
Sissi-Régine
menuel
Elorane
TOM
christine
Thalie
Sandrine 30
gaelle16
brother44
corinne24
laurence 55
TITOU
Antoine
MarieDiego
christie vk
loupeiral
pimousse
SYLVAINE - NEPTUNE
Martine
papy
Maman de Belle et Rémi
salomon
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/11/2009

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:39

est ce que quelqu un a des nouvelles ?? j espere que tout va bien ....
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4748
Date d'inscription : 17/04/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:53

Non, pas de nouvelles depuis un bout de temps! J'espère quand même que ça va!
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:48

Je pense que je peux enfin dire que salomon est tiré d'affaire Torsion de l'estomac - Page 4 14694 OUFF!!
Les 17 points ont étaient retirés samedi dernier et ça va. Maintenant nous fractionnons ses repas en trois et avons changé de croquettes (ID de Hill's) mais je pense les mélanger a des croquettes pour chiens mature. Chose que je n'avais pas pensé a faire alors qu'il prenait de l'age.
Il reste toujours un PB: nous ne savons pas la cause de cette torsion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 0:20

Ah quelle formidable nouvelle pour vous et aussi pour lui biensur.

J'espere que vous trouverez les reponses à vos questions, encore qu'il me semble assez difficile de reussir à connaitre la cause d'une torsion de l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 3:45

OUF...!!! on a tous eu peur...merci de nous donner enfin, des nouvelles
Tu ne la connaitras pas..les veto euxmemes, ne peuvent pas le dire, le chien peut remuer ou pas, avoir des gaz ou pas..ils n'ont pas reussi à dire quelles etaient les conditions de façons precises, elles sont multiples...en tous cas, c'est bon pour Salomon, on est content..!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 6:40

super bonne nouvelle Torsion de l'estomac - Page 4 148317 ca fait trop plaisir de te lire dans ces conditions
caresses a tes deux beaux gros nours Torsion de l'estomac - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:30

Super nouvelle, je commençais à m'inquieter encore plus, meme si je comprend que tu ais preferé etre sur pour donner de bonnes nouvelles...

L'origine non connu ?
Je suis pas certains qu'on ne puisse jamais le savoir, ou du moins qu'on puisse comprendre pourquoi un jour et pas un autre...
Comme tout le monde, quand je vois les toutous s'énerver aprés manger , j'ai parfois ce flash...
Je parlerais presque de Fatalité...
Un jour pas comme un autre, un peu plus de croquette, un peu plus d'eau, un mouvement inhabituelle...
C'est tout le coté dramatiquement effrayant de la torsion...
Trés content que salomon s'en soit sorti !

_________________


Torsion de l'estomac - Page 4 Valle_10  Torsion de l'estomac - Page 4 Saints10
Torsion de l'estomac - Page 4 Izvara10 Torsion de l'estomac - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:22

Torsion de l'estomac - Page 4 315162 aaaaaaaah une super nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:28

Wafpassion a écrit:
Torsion de l'estomac - Page 4 315162 aaaaaaaah une super nouvelle !!!
Torsion de l'estomac - Page 4 780137 Torsion de l'estomac - Page 4 315162 Torsion de l'estomac - Page 4 315162
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:16

fiona CARO a écrit:
Wafpassion a écrit:
Torsion de l'estomac - Page 4 315162 aaaaaaaah une super nouvelle !!!
Torsion de l'estomac - Page 4 780137 Torsion de l'estomac - Page 4 315162 Torsion de l'estomac - Page 4 315162
Torsion de l'estomac - Page 4 392649 et Torsion de l'estomac - Page 4 290945 pour que ça ne se reproduise pas

_________________
Torsion de l'estomac - Page 4 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:49

super bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:06

très très heureuse pour Salomon ... et vous! je sais combien l'angoisse vous étreind dans pareille situation et c'est un réel soulagement de le savoir définitivement sauvé!
Une fois avertis des situations à risques vous pourrez gérer maintenant la vie de Salomon sans problème!

Les risques que je connais c'est une activité trop soudaine ou intense après un repas .... des repas pas suffisamment fractionnés (j'en donnais 4 par jour à Nana... mais je ne connaissais pas encore les croquettes RC "intestinal" à l'époque), une quantité d'eau trop importante bue en 1 fois, une émotion trop intense (peur, amour ...), une stérilisation chez la femelle, restent les principales causes ...

Au niveau des croquettes, personnellement, je n'additionnerais pas les spéciales avec les senior! des effets à moitié autant dire qu'ils seront inefficaces! je pense qu'il faut l'un ou l'autre et savoir quel risque on préfère couvrir ... ici je préfererais les croquettes spéciales pour la digestion et tant pis pour le senior .... il y a peut-être des additifs à donner en cas de besoin et surtout supprimer les gâteaux etc!

Certains préconisent l'immobilité après les repas ... comme il semblerait que les torsions surviennent la plupart du temps la nuit, nous faisons une promenade digestive (c'est excellent pour tous) le soir avant de dormir! tenus en laisse les chiens (Ouros et Dagobert) ne risquent rien et cela leur permet d'évacuer gaz, crottes ou stress pour passer une bonne nuit....

C'est notre expérience bien sûr ....

Grosses papouilles aux nounours!!!


Dernière édition par van Kriekinge-christie le Ven 13 Nov 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:49

Ouf!!! Voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:55


_________________


Torsion de l'estomac - Page 4 Valle_10  Torsion de l'estomac - Page 4 Saints10
Torsion de l'estomac - Page 4 Izvara10 Torsion de l'estomac - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:48

Bon je viens juste de voir la bonne nouvelle (désolée) Mais je suis très contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 8:58

Petite remontée du sujet, aprés ma recherche d'hier soir (confere le café du forum , dans ce qu'on pourrait appeller, "quand mon bien fait un pet de travers, pour moi c'est de suite un cancer" ou "antoine, hypochondriaque canin)

Bref, pour revenir a la torsion, deux lien interessant
http://www.cdlb.org/santetorsionestomac.htm
http://www.memoires-chien-sainthubert.be/DossierSDTE01.html


Sur la symptomatologie surtout...

_________________


Torsion de l'estomac - Page 4 Valle_10  Torsion de l'estomac - Page 4 Saints10
Torsion de l'estomac - Page 4 Izvara10 Torsion de l'estomac - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:45

...Tiens comme c ma peur bleue ...j ai trouvé cela ..que je trouve bien

LA TORSION D'ESTOMAC CHEZ LES GRANDS CHIENS

Quelques heures pour sauver son chien !

La torsion d'estomac fait partie des maladies qu'il est important de connaître lorsque l'on possède un chien de grande race. En effet, la reconnaissance précoce des symptômes de cette affection peut vous permettre de sauver la vie de votre animal !

Estomac dilaté

Pour des raisons encore mal connues, il arrive que l'estomac du chien se dilate de manière anormale suite à l'accumulation de gaz et de liquides et " gonfle " jusqu'à occuper plus de la moitié de l'abdomen !
De nombreuses causes potentielles sont incriminées et notamment des troubles de la motricité de l'estomac induisant une mauvaise évacuation des gaz par la bouche ou une mauvaise vidange de l'estomac vers l'intestin.
Des bactéries, suite à une fermentation anormale, pourraient également être à l'origine d'une production excessive de gaz. La situation se complique lorsque à la dilatation de l'estomac s'ajoute une rotation de cet organe qui se retrouve tordu, ce qui gêne davantage sa vidange et accroît sa dilatation. De plus, cette torsion perturbe le passage du sang qui doit nourrir la paroi de l'estomac. Il en résulte des lésions de cette paroi suivies de la libération de substances toxiques dans l'organisme.
Enfin, l'estomac dilaté gêne le retour veineux vers le cœur et entraîne un trouble de la circulation sanguine provoquant des lésions de différents organes et notamment du cœur.
Les chiens de grande taille sont prédisposés et plus spécialement certaines races. Il s'agit entre autres des Léonberg, Setter, dogue allemand, Boxer, Doberman et Rottweiler.

Prévention et détection

La dilatation-torsion de l'estomac est extrêmement douloureuse pour le chien : il tourne en rond et évite de se coucher. Son abdomen se dilate de plus en plus, il salive abondamment et essaie de vomir, mais sans succès. Sa respiration est rapide suite à la pression importante qu'exerce l'estomac dilaté sur le diaphragme. En l'absence d'un traitement rapide, la mort survient en quelques heures.
Afin de prévenir cette affection grave, il est utile d'offrir à votre chien un aliment de bonne qualité et ce en 2 ou 3 repas par jour. En effet, il a été observé que la torsion d'estomac survenait parfois après un repas copieux suivi d'un effort intense.
Au contraire, l'évacuation des gaz digestifs par la bouche se faisant plus efficacement lorsque le chien est debout, il est avantageux pour votre ami de ne pas dormir juste après le repas, mais d'avoir une activité modérée.

Traiter de toute urgence

Pour remédier au trouble circulatoire sanguin, le chien doit être placé au plus vite sous perfusion. Une sonde est ensuite introduite dans l'œsophage jusqu'à l'estomac afin d'ôter le plus de gaz et de liquide possible.
Parfois, la torsion est telle que le passage de la sonde est impossible. Le recours à la chirurgie est en général nécessaire dans ce cas. Il consiste à remettre l'estomac dans une position normale.
Un traitement précoce réduit le risque de nécrose de la paroi de l'estomac et la durée des troubles circulatoires et augmente les chances de survie. L'estomac remis en place est ensuite fixé à la paroi de l'abdomen afin de prévenir une nouvelle torsion.


La dilatation d'estomac

C’est une pathologie souvent mortelle. Dans la dilatation, le pylore (sphincter entre l’estomac et le duodénum) est bouché.
Cela peut être dû à une torsion, l’estomac du chien se retourne à 180° dans l’abdomen. Elle survient surtout le soir et provoque la mort de l’animal dans de grandes souffrances.

Les causes

La dilatation est due à tout ce qui peut ralentir la vidange gastrique, une laxité des ligaments du pylore et ou l’aérophagie (le fait d’avaler de l’air)...

La torsion d’estomac touche principalement les grands chiens car leur tube digestif est proportionnellement plus petit par rapport au reste du corps et tourne plus facilement sur lui-même.
Après avoir mangé, il suffit d'un gros effort pour que l'estomac plein se balance et fasse un tour sur lui-même.

Torsion de l'estomac - Page 4 Torsio10

Ces pathologies sont souvent dues à un repas copieux ou une trop grande quantité d’eau, avalé trop vite et ou des efforts brusques.
Le stress peut aussi jouer un rôle (le chien engloutit son repas).
On peut aussi penser qu’il existe des prédispositions génétiques car parfois, tous les chiots d’une même portée sont touchés.

Les symptômes

- Un comportement anormal : le chien essaye de vomir bruyamment sans y arriver

- Le chien bave

- Les muqueuses sont pâles

- Anxiété, agitation

- Déformation de l’abdomen (ventre tendu, prêt à éclater)

- Si le chien est seul, il tombe sur le côté

- Pouls fémoral faible, tachycardie, pouls irrégulier, bruits cardiaques diminués

- Trouble de la respiration (dyspnée)

- État de choc


Prévention

- Fractionner les repas en plusieurs fois afin que le chien n’avale pas une trop grosse quantité en une seule fois afin de ne pas surcharger l’estomac et aider la digestion.

- Si le chien meurt de soif, donner lui de l’eau par petites quantités toutes les 5 minutes.

- Adopter une alimentation qui permette au chien de bien mâcher. En plus de leurs compositions adaptées au métabolisme, les croquettes spéciales grands chiens ont une taille et une densité étudiées pour augmenter la durée de mastication.

- Attention à ce que le chien ne boive pas une trop importante quantité d’eau juste avant ou après le repas. (lui laisser l’eau à volonté hors des repas).

- Interdit, l’effort physique est proscrit (1h00 à 1h30) avant le repas et attendre 2h00 après le repas avant de faire un effort intense.

- Éviter au chien les situations de stress intense, surtout avant et après les repas.


Traitement

Il faut emmener au plus vite le chien au vétérinaire : la torsion et la dilatation d’estomac sont des urgences vitales !

Divers médicaments sont administrés pour éviter l’infection, l’ulcération gastrique, l’état de choc

Un trocart peut être placé pour évacuer les gaz.

La chirurgie (gastropexie) permet d'éliminer la torsion de l'estomac par la rotation de celui-ci. Par précaution le chirurgien le fixe à la paroi abdominale.

Malgré tous les efforts fournis, il se peut que l'animal ne survive pas. De plus, s’il s’en sort, son cœur reste fragile et les 3-4 jours qui suivent sont critiques.

Torsion de l'estomac - Page 4 Torsio11

_________________
Torsion de l'estomac - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:37

Très bonne documentation !!!

Tout est dit...

_________________
Torsion de l'estomac - Page 4 Ambrys10

Torsion de l'estomac - Page 4 Dolmen10 Torsion de l'estomac - Page 4 Clyde10

Torsion de l'estomac - Page 4 St_lie10Torsion de l'estomac - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:40

super doc :numberone:merci, cest ma hantise pale de tout les jours cette fichu torsion d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:08

surtout pour ceux qui mangent des croquettes...

Sèches elles sont mastiquées pour les raisonnables mais avalées pour les gourmands, s'ensuit le besoin de boire une grande quantité d'eau surtout que la plupart des croquettes sont "salées" (bouillon ...) ...ou croquettes mouillées elles sont avalées aussi très facilement et représentent une masse volumique homogène ...

La nourriture BARF et certaines rations ménagères demandent plus de temps pour être mastiquées et avalées, dégluties ... et le besoin d'eau se fait moins ressentir ...

C'est ce "trop" ou "trop peu" toujours difficile à gérer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:48

Bonjour
À chaque fois que la mienne mange, je stresse, je guette le moindre symptôme.... Je sais faut que je prenne sur moi mais pas facile de cesser d y passer
De plus je me dis que si ça lui arrive et que je suis seule à la maison, jamais je pourrais la soulever et la mettre seule dans la voiture, elle fait 40 kg pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:55

Il faut arrêter de stresser...
En bientôt 40 ans de vie avec des saint bernard, j'en ai eu juste une qui a fait une torsion d'estomac...
Alors si à chaque repas tu te dis qu'elle va en faire une tu ne vas plus vivre... Vicky qui a eu 12 ans n'en a jamais fait.
Si tu es seule, malgré une torsion prise à temps le chien est encore capable de faire quelques pas et de monter dans une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 9:58

et une petite cure de de sedatif pc pour Maeva lol

on ne panique pas, et pareil j'ai du st bernard depuis 2008 et aucun de mes trois ne m'en a fait une, c'est pas une fatalité mais il est vrai qu'il est important de reconnaitre les signes pour agir vite
Revenir en haut Aller en bas
Maeva14
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Maeva14


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 62
Ville (departement) : Calvados
Emploi : Sans
Nom / Date de son saint : Maeva née le 28 février 2016
Date d'inscription : 08/05/2016

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:11

Merci ça me rassure beaucoup
Car en lisant les symptômes ici et ailleurs j avais l impression que ça arrivait souvent au point que j ai beaucoup de mal à la passer à deux repas au lieu de trois
Merci pour vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:30

ça peut arriver à cause de la flotte, à cause du stress, d'une prédisposition génétique.... tu peux pas mettre ton chien sous bulle...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:24

et les 3 repas ne sont pas une bonne idée non plus , des aliments peuvent rester d'un repas à l'autre....

ici on en est au 3ème gros chien, et à part le fait que j'ai toujours éviter qu'ils ne fassent les pitres juste après le repas (django depuis tout petit a toujours dormi après ses repas, encore aujourd'hui) et que j'attend une heures et demi (voir 2) avant d'aller marcher ... et au retour de balade je ne rempli jamais la gamelle d'eau... aucun stress...sinon sérieux ça devient invivable
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:58

JOE 78 a écrit:
Il faut arrêter de stresser...
En bientôt 40 ans de vie avec des saint bernard, j'en ai eu juste une qui a fait une torsion d'estomac...
Alors si à chaque repas tu te dis qu'elle va en faire une tu ne vas plus vivre... Vicky qui a eu 12 ans n'en a jamais fait.
Si tu es seule, malgré une torsion prise à temps le chien est encore capable de faire quelques pas et de monter dans une voiture...

Torsion de l'estomac - Page 4 780137

Il faut juste savoir partir chez le veto le plus vite possible quand ça arrive, mais sincerement tu ne peux pas avoir de doute , les symptomes sont trés caracteristiques...
Et la peur n'evite pas le danger...

_________________


Torsion de l'estomac - Page 4 Valle_10  Torsion de l'estomac - Page 4 Saints10
Torsion de l'estomac - Page 4 Izvara10 Torsion de l'estomac - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Torsion de l'estomac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l'estomac   Torsion de l'estomac - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torsion de l'estomac
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» torsion d'estomac
» Quantité d'eau et torsion de l'estomac
» torsion d estomac pour Dawa
» question sterilisation et torsion estomac
» Torsion d'estomac pour Tryton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: