Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien

Aller en bas 
+16
Sandrad49
Michèle73
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
fiona CARO
Sonik
Sandrine 30
belinda
Thalie
laurence 55
MarieDiego
Martine
Elorane
christie vk
christine
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:00

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 811425 Blague à part il est tant que tu fasses stériliser tes filles où tu vas nous annoncer une portée sainte

Comm dit précédemment je me suis mise à intervenir trop souvent entre les miennes résultat caly se planque derrirère moi tout en jouant moralité il faut avoir le pied marin elles me tournent autour, Asia toujours en essayant de choper les pattes arrière jusqu'à immobilisation mais l'autre s'en fout et recommence à narguer et cela tous les jours
Si tu veux Antoine je te prête Asia quinze jours elle va te calmer ta terreurTirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 985130
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3164
Date d'inscription : 27/11/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:00

Et le jouet ca a donné quoi ?
Elle s'en fout ? elle préfère jouet bibi ?

Je doute que Biafine soit molle au point de se laisser blesser, et si c'est douloureux ne pas réagir.
Bibi est déjà grande, je pense que ses articulations peuvent tenir.

Par contre, Dada qui impose sa dominance, ca ne se passe jamais sans remue ménage.... et pas spécialement en ta présence.
Elles ont peut être "joué" à se monter l'une l'autre jusqu'à ce que la dominance soit claire pour les 2.
Les relations de dominance ne sont jamais statiques, elles évoluent en fonction des facteurs extérieurs, votre présence, réactions, déménagement, jouet ect... et arrivée d'un autre membre dans la meute donc bébé.

Donc, ne t'étonnes pas si la maternité d'Alice et ensuite l'arrivée de bébé les fait réagir bizarrement entre elles, c'est normal tant que c'est controlé.

Aucun chien dominé n'est malheureux ni soumis aussi c'est une légende humaine de le croire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:04

Disons que jouet ou os ou n'importe quoi l'occupe, mais dés que Biafine bouge, elle devient beaucoup plus attractive...
Pour la reaction de biafine, elle chuine simplement quand on est là, je sais pas comment elle reagit quand on est absent, mais quand je vois l'etat de ses cuisses, ou avant de ses oreilles, je pense pas qu'elle soit trés réactive...
Le plus surprenant c'est qu'a coté de ça elle ne mordille pas les mains, pas de comportement agressif, hyper sociable avec les autres chiens (cf gien ou la rencontre des soeurs), je pense qu'elle ne pense pas faire mal, mais peut etre que l'absence de réaction de bibi ne le fait pas arreter...
Faut dire que bibi est pas trés logique aussi, ce matin daphné était dans ses quarts d'heures de folie, elle chope les oreilles de bibi, biafine chouine, descend se coller a moi ( elle recherche peut etre la protection suite à mes interventions avant...), mais dés que dada s'eloigne un peu, elle part pour jouer avec...

_________________


Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Valle_10  Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Saints10
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Izvara10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:29

Donc d'après ce que je lis, je pense que ca ne dérange pas fondamentalement Bibi... et que tu interprètes son pleur comme de la douleur.
Rémi aussi tant que Belle ne le stoppe pas, lui n'a aucune limite....
L'absence de réaction ferme de Bibi empêche Daphnée d'avoir une limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:40

Et oui c'est le côté abstrait des chiens !!!

Dimanche à l'école du chiot j'avais un jack russel et un bull terrier qui cherchaient chacun à imposser sa dominance, le bull utilisait naturellement sa force et le jack couinait. Je les laisse faire et à un moment le jack pleure de plus en plus. J'interviens calmement pour les séparer tout en jouant avec les deux, histoire de les distraire. Je tourne à peine le dos et je vois quoi, le jack qui se jette sur le bull pour remettre cela... J'ai donc décidé de les laisser faire, il n'y a pas eu de "mort" !!!

Maintenant si la situation t'est insupportable tu peux mettre un "collier à air" à Daphné et la surveiller à distance, losrque tu trouves qu'elle ennuie trop Biafine tu déchenches à distance un jet d'air qui va faire stopper immédiatement Daphné. Je te rassure ce n'est qu'un jet d'air neutre, pas de citronnelle, pas d'électricité, mais que de l'air pulsé !!!

Le principe est de corrigé le comportement de Daphné mais surtout en te tenant à distance. Elle ne doit pas soupconner que c'est toi qui intervient sinon elle va prendre peur de toi si tu agis directement et ce n'est pas ce qu'on veut.

Le collier est dans les 200€ mais c'est trés efficace et SANS douleur pour l'animal !!! C'est utilisé dans la méthode naturelle ou il n'y a pas de contrainte directe du maître sur le chien.

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:00

Si je peux donner mon avis, je trouve que c'est une méthode naturelle et qui peut etre efficace mais ça marchera le temps qu'Antoine sera dans les parages, mais quand elles seront seules ??
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:38

caroline a écrit:
Si je peux donner mon avis, je trouve que c'est une méthode naturelle et qui peut etre efficace mais ça marchera le temps qu'Antoine sera dans les parages, mais quand elles seront seules ??

Justement il faut le faire sans que les chiennes le voit faire sinon elle va savoir que cela vient de lui et ce n'est pas l'objectif...

Le but est qu'il se passe un événement déplaisant et surprenant à chaque fois qu'elle essaie d'embêter Biafine et elle va rapidement comprendre...

Il faut être fin en éducation canine...

Maintenant l'éducation ne se fait pas sur 1 heure de temps cela serait trop facile !!!

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:35

Alors ça peut fonctionner
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 462241
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:13

Tiens je n'etais pas revenu sur ce sujet, trois ans aprés, situation a peu pret similaire, daphné continue d'etre un chiot dans sa tete, et bibi de subir (un peu moins quand meme qu'a la plus grande epoque). Daphné se calmera peut etre à 5 ans geek
En attendant, depuis quelques jours, biafine boude carrément daphné (et un peu nous avec , du coup), quand daphné est dedans , elle prefere rester dehors, et quand elles sont dehors, elle file se planquer dans son chenil... Je me demande si daphné lui aurait pas fait mal en chahutant au niveau de la truffe, rien d'apparant mais bibi a cuiné quand j'ai touché le nez avant hier...
ça restera toujours entre elle une relation un peu paradoxale... Mais je crois qu'en viellissant ça saoule biafine, qui reagit pas plus mais cherche la tranquilité...

_________________


Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Valle_10  Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Saints10
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Izvara10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:58

C'est clair que plus les années passent, plus le chien cherche le calme, à toi d'intervenir quand tu juges que Daphnée en fait un peu trop et que Biafine se laisse mal mener...

Tu es et tu dois rester celui qui décide ce qui est bien et mal pour chacune d'elle !!!

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chien qui tire en laisse
» Autre maitre.... Autre chien ?
» Chien trés craintif et gale des oreilles
» VANILLE NE SUPPORTE PAS LA VU D'UN AUTRE CHIEN
» un chien peut il en eduquer un autre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: