Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Autre maitre.... Autre chien ?

Aller en bas 
+10
spindo
Sandrine 30
Weim
Yves / Tryton / Ambrys
MarieDiego
fenouilmira
TITOU
Sissi-Régine
SYLVAINE - NEPTUNE
Antoine
14 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:57

Coucou,

Un element qui m'a interessé à Gien, et qui je pense merite l'ouverture d'un autre sujet...
C'est le comportement de nos chiens dans d'autre main...
Aussi Bien Bibi avec Eddie, que Titan ou Kovu avec moi, et meme la plupart des toutous ayant changé de main au grés de la ballade, ont eu des comportement completements differents...
Preuve que nos chiens savent pertinement qui les tiens, ou au contraire ne savent plus forcément ce qui leur est autorisé ou non quand le bout de laisse change...
On en avait déja discuté quand le chien était mis dans les mains d'un pro (educateur, eleveur), mais c'est aussi interessant ici de voir que finalement les chiens des autres m'obeissent plus que les miens Smile Smile Smile

_________________


Autre maitre.... Autre chien ? Valle_10  Autre maitre.... Autre chien ? Saints10
Autre maitre.... Autre chien ? Izvara10 Autre maitre.... Autre chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:28

c'est vrai que c'était assez drole, en ce qui me concerne pour avoir eu entre les mains, Daphnée, Titan, Kovu, Cymba, Keno et un petit peu Dagobert, tu te rends compte que ce n'est pas du tout la même chose.
Ils sont peut être impressionnés.
Tout ce que je peux dire c'est que toi même au bout de la laisse tu es 50 fois plus vigilant car ce n'est pas ton chien et que tu ne sais pas spécialement comment il va réagir par rapport à certaines situations... est ce que cette double vigilance joue un rôle dans leur changement de comportement ????
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:28

Laughing et les gosses c'est exactement la même chose Autre maitre.... Autre chien ? 477304

_________________
Autre maitre.... Autre chien ? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:33

Sylvaine, tes genoux schtroumfette vont mieux ce matin? geek
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:58

TITOU a écrit:
Sylvaine, tes genoux schtroumfette vont mieux ce matin? Autre maitre.... Autre chien ? Icon_wink

Autre maitre.... Autre chien ? 569851 j'ai un bleu sur chaque mais ça décore c'est pas grave, au moins j'ai appris à faire duski sur bave (une grande première!!!!)

Pleins de papouillles à tes beaux loulous...
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:07

Ho nonnnnnnnnn ! Vous avez vraiment eu droit à une démonstration d'une skieuse sur bave?

J'ai déjà remarqué aussi que la plupart des chiens transforment complètement leur comportement en ayant un autre maître qui tient la laisse.

Ce serait intéressant d'avoir la théorie de Yves à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:07

Oui Fenouil je te confirme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:41

Sissi-Régine a écrit:
Autre maitre.... Autre chien ? Icon_lol et les gosses c'est exactement la même chose Autre maitre.... Autre chien ? 477304


C'est ce qu'on disait avec Laurence samedi ! Les mômes se comportent mille fois mieux quand ils sont chez les autres, car de toute façon c'est toujours meilleur ailleurs qu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:18

Enfant ou chien, médecin ou véto le confirment c'est toujours plus facile à soigner quand les parents ou maitres ne sont pas présents la pluplart du temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:16

fenouilmira a écrit:
Ho nonnnnnnnnn ! Vous avez vraiment eu droit à une démonstration d'une skieuse sur bave?

J'ai déjà remarqué aussi que la plupart des chiens transforment complètement leur comportement en ayant un autre maître qui tient la laisse.

Ce serait intéressant d'avoir la théorie de Yves à ce sujet.

Avec un peu de retard... MDR !!! J'apporte une réponse à Fefe...

Les chiens ne changent pas ce sont les maîtres au bout des laisses qui changent... Nous faisons quelques fois l'exercice au club et selon la grosseur du chien on voit les gens plus au moins détendu alors que le chien en lui même n'a pas changé !!!

Maintenant avec des saints le gabarits ne changent pas trop... quoi que !!! Mais les maîtres eux savent ce qu'est un saint et qu'il peut être remuant voire tirer comme un âne piquuet par une mouche... Alors ils redoublent de prudence puis cela se calme jusqu'au moment ou le chien sans prévenir fait un démarrage et à réussi à surprendre le nouveau maître !!!

Tu as aussi le saint qui ne vit que pour et par son maître et s'il disparait c'est la fin du monde pour lui, pire s'il prend un autre chien !!! Alors là c'est de la haute trahison donc je tire pour rejoindre mon maître à moi et reprendre ma place...

Sinon si le maître n'est pas trop loin il n'y a pas de problème majeur, je dirai même qu'au club lorsque je prends certains chiens dit difficile en main ils ne bronchent pas du tout et travaillent super bien, dès que je transmets la laisse au "maître" la galère redémarre...

La tenue de laisse est importante comme l'approche avec le chien, on lui donne un appât et c'est gagné, il va te suivre et oublier qu'il a un maître car c'est le ventre qui parle... Maintenant si tu tires brusquement sur sa laisse, si c'est un sousmis il s'écrase et tu as un chien avec la queue sous le ventre si c'est un dominant il te rentre dedans et tu dis "Oh ce chien est méchant !!!"

Il faut donc prendre soin de savoir à qui on a à faire, puis faire une approche douce mais surtout sans peur vis à vis du chien car lui le sens...
Lorsque le contact est établi on peut passer à une marche en lui faisant comprendre qu'on est le nouveau maître et c'est parti...

_________________
Autre maitre.... Autre chien ? Ambrys10

Autre maitre.... Autre chien ? Dolmen10 Autre maitre.... Autre chien ? Clyde10

Autre maitre.... Autre chien ? St_lie10Autre maitre.... Autre chien ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:17

Tout est question de l'énergie que dégage le maître, car le chien ressent tout ce que le maître ressent a l'autre bout de la laisse. Si le maitre est nerveux, le chien va en profiter pour lui faire milles misère, car la nervosité est signe de faiblesse et le chien le sait et il en profite. Mais si le maitre est calme et ne pense à rien, le chien va être calme aussi, car le maître est le chef. Il ne faut pas non plus mettre de tension sur la laisse ( comme par exemple tirer vers le haut sur la laisse), il faut marcher la tete droite et ne penser a rien comme le fait cette dame avec ses 4 chiens ( dont 2 pyrénné!) https://www.youtube.com/watch?v=jjIQTNRDYxA&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-5-HM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:23

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Avec un peu de retard... MDR !!! ... importante comme l'approche avec le chien, on lui donne un appât et c'est gagné, il va te suivre et oublier qu'il a un maître car c'est le ventre qui parle... ...

Autre maitre.... Autre chien ? 913754 ..oui je suis tout a fait d accord avec toi YVES ..Car au club pour le problème de Dido ... ils ont mis un gars sur la "piste" et moi en face et le gars avec un appât tenait et appeler Dido sans relâche pour qu elle s éloigne de moi il a eu du mal mais au bout de 10 m la miss a craqué Autre maitre.... Autre chien ? 569851

_________________
Autre maitre.... Autre chien ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:56

sandrine 30 a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Avec un peu de retard... MDR !!! ... importante comme l'approche avec le chien, on lui donne un appât et c'est gagné, il va te suivre et oublier qu'il a un maître car c'est le ventre qui parle... ...

Autre maitre.... Autre chien ? 913754 ..oui je suis tout a fait d accord avec toi YVES ..Car au club pour le problème de Dido ... ils ont mis un gars sur la "piste" et moi en face et le gars avec un appât tenait et appeler Dido sans relâche pour qu elle s éloigne de moi il a eu du mal mais au bout de 10 m la miss a craqué Autre maitre.... Autre chien ? 569851

Et oui c'est incroyable tout ce qu'on peut leur faire faire avec la gueule !!! Mais si on se penche sur le principe de la méthode naturelle inventé par Joseph Ortéga tout est compréhensible... Lui, il a pris le temps d'étudier les loups et leur comportement, tous leurs rapports sont axés sur la nourriture et l'instinct de survie à partir de là on peut tout faire avec un chien. C'est le principe que j'utilise à l'école du chiot, l'appât ou le jeu, voire les deux !!! Et ça marche super bien !!!




_________________
Autre maitre.... Autre chien ? Ambrys10

Autre maitre.... Autre chien ? Dolmen10 Autre maitre.... Autre chien ? Clyde10

Autre maitre.... Autre chien ? St_lie10Autre maitre.... Autre chien ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:52

sinon, ce qui est très parlant, c'est de voir le comportement des chiens avec leurs maitresses au salon de toilettage, et le comportement du dit chien hors de la présence de sa maitresse Autre maitre.... Autre chien ? Icon_lol

les maîtres projettent leurs propre stress ou désirent parfois inconsciemment que le chien s'ennuie sans eux (ce ne ser ait pas l'inverse ??).
la dernière en date: j'étais en salle d'attente chez le véto avec Nounours, une mamaie était là avec son KC (King Charles), elle tirait sur la laisse, le chien remuait de la queue comme un malade et voulait aller vers Nounours et cette dame me dit: "Oh, il a peur!"
je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "Vous êtes sure ? On dirait qu'il a envie de venir voir l'autre chien, non ? En tout cas, pas de problème avec le mien."
- "Oh non, il a peur."

voui voui voui................................ Autre maitre.... Autre chien ? 30418
Revenir en haut Aller en bas
spindo
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
spindo


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 46
Ville (departement) : chazelles 15500
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Thor et Toby
Date d'inscription : 26/02/2010

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 6:20

loool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:04

le chien s'adapte continuellement à son environnement et change avec celui-ci, c'est un animal de meute et il doit toujours pouvoir se situer dedans et maintenir un bon équilibre entre ses besoins, ses désirs...
quand l'équilibre est trouvé, un chien pourra changer de maître et s'adaptera ( heureusement d'ailleurs car sinon ce serait vraiment la galère pour les adoptions)
dans le cas des problèmes de comportement souvent quand on enlève le chien de son milieu, pouf, les troubles s'evanouissent , on le remet et ça recommence
ce sont des "buvards" en somme Autre maitre.... Autre chien ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
alexia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Ville (departement) : 59192 anzin
Emploi : Rien
Nom / Date de son saint : Baika (15/10/2010)
Date d'inscription : 23/07/2011

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:37

Je ne pense pas que leurs comportement change c'est la facon d'etre du conducteur qui varie et le chien tout simplement s'adapte ... Autre maitre.... Autre chien ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:36

ouaf a écrit:
le chien s'adapte continuellement à son environnement et change avec celui-ci, c'est un animal de meute et il doit toujours pouvoir se situer dedans et maintenir un bon équilibre entre ses besoins, ses désirs...
quand l'équilibre est trouvé, un chien pourra changer de maître et s'adaptera ( heureusement d'ailleurs car sinon ce serait vraiment la galère pour les adoptions)
dans le cas des problèmes de comportement souvent quand on enlève le chien de son milieu, pouf, les troubles s'evanouissent , on le remet et ça recommence
ce sont des "buvards" en somme Autre maitre.... Autre chien ? Icon_wink

cette analyse digne d'un professionnel ressort d'observations et de réflexion pertinentes qui me conviennent bien. Autre maitre.... Autre chien ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:02

normal, Ouaf, qu'on ne voit plus est educatrice ..de toutous....!!!
je crois d'ailleurs qu'elle a un frère ou une soeur de Dido....mais, bon, elle ne vient plus...
dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:35

Non, Martine," Ouaf" a la soeur de Fayard, Frida… mais plus de nouvelles d'elles ! dommage…

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:39

Ah..oui..je savais qu'il y avait un lien...je le pensais plus lointain.... Embarassed
m'enfin...le resultat est le meme....
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:51

oui j'y pensais il y a peu ... on avait droit souvent à des commentaires pertinents ou tout du moins qui portaient à réflexion! dommage qu'elle ne vienne plus nous montrer Frida!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:02

HS ON /
Comme bien souvent, rien n'empeche (bien au contraire) de prendre des nouvelles et rappeller qu'il nous manque par MP aux membres qui pour des raisons x ou Y viennent à manquer sur le forum... Les plannings étant ce qu'ils sont, on a parfois plus le temps de lire et repondre à un MP que lire l'entierté des sujets, meme ceux aucquel on a apporté de constructif commentaire...
Sinon +1 sur la qualité de ses interventions par ailleurs, et moi je garde en souvenir l'attente qu'on avait vécu avec elle avant l'arrivée de frida Smile
/ HS OFF

_________________


Autre maitre.... Autre chien ? Valle_10  Autre maitre.... Autre chien ? Saints10
Autre maitre.... Autre chien ? Izvara10 Autre maitre.... Autre chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:20

pardon, Grand Chef.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:28

Idem !
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre maitre.... Autre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Autre maitre.... Autre chien ?   Autre maitre.... Autre chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre maitre.... Autre chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule contre le proprietaire irresponsable
» un chien peut il en eduquer un autre ??
» VANILLE NE SUPPORTE PAS LA VU D'UN AUTRE CHIEN
» Mauvaise rencontre avec un autre chien
» Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: