Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien

Aller en bas 
+16
Sandrad49
Michèle73
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
fiona CARO
Sonik
Sandrine 30
belinda
Thalie
laurence 55
MarieDiego
Martine
Elorane
christie vk
christine
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/09/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:08

Ok, je vais essayer cette méthode, j'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:48

Antoine a écrit:

, ce week end biafine et daphné on re-rencontré le rott de ma belle soeur, et c'est encore partie en vrille entre bibi et elle ( a priori encore pour une histoire de gamelle que mes beaux parents n'avaient pas ranger, meme si on se demande si bibi n'intervient pas pour proteger dada) , preuve que quand Biafine veut, elle se laisse pas faire, meme si pour le coup on s'en passerait bien ...

Yves a tout a fait raison de dire que biafine "protège" Daphné
mais voila encore une "histoire " de "meute" car biafine vit avec Dada donc la "rott" est a quelque part une ètrangère
alors pour la "gamelle" c vraiment la pire des choses car chaqu une prends son " territoire " comme une survie ...et la plus "dominante" va essayer de "manger" l autre ...faire trés attention la dessus car cela risque de faire des dègats
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:37

sandrine 30 a écrit:
Antoine a écrit:

, ce week end biafine et daphné on re-rencontré le rott de ma belle soeur, et c'est encore partie en vrille entre bibi et elle ( a priori encore pour une histoire de gamelle que mes beaux parents n'avaient pas ranger, meme si on se demande si bibi n'intervient pas pour proteger dada) , preuve que quand Biafine veut, elle se laisse pas faire, meme si pour le coup on s'en passerait bien ...

Yves a tout a fait raison de dire que biafine "protège" Daphné
mais voila encore une "histoire " de "meute" car biafine vit avec Dada donc la "rott" est a quelque part une ètrangère
alors pour la "gamelle" c vraiment la pire des choses car chaqu une prends son " territoire " comme une survie ...et la plus "dominante" va essayer de "manger" l autre ...faire trés attention la dessus car cela risque de faire des dègats

Si vous regardez les faits divers sur les accidents canins, c'est souvent du à la base à une histoire de gamelle...

Je le répette un chien même équilibré, tuerai père et mère pour sa gamelle, c'est un fait plus que constaté par une multitude de comportementaliste.

Alors ne jouons pas avec le feu et sachons anticiper pour une meilleure harmonie canine !!!

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:27

Tout à fait d'accord pour la gamelle,je veille toujours au moment des repas, soit je les sépare soit je reste entre mes 2 chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:33

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Je le répette un chien même équilibré, tuerai père et mère pour sa gamelle, c'est un fait plus que constaté par une multitude de comportementaliste.

Alors ne jouons pas avec le feu et sachons anticiper pour une meilleure harmonie canine !!!
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 462241 surtout avec l'arrivée prochaine d'un bébé humain, vous devrez être avec Alice extrèmement vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:03

shash73 a écrit:
Tout à fait d'accord pour la gamelle,je veille toujours au moment des repas, soit je les sépare soit je reste entre mes 2 chiennes.

pas de souci de ce coté la que ce soit avec les deux gros ou avec la petite orlane
chacun respecte la gamelle de l autre sans qu on ai a intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:50

shash73 a écrit:
Tout à fait d'accord pour la gamelle,je veille toujours au moment des repas, soit je les sépare soit je reste entre mes 2 chiennes.

alors là pour moi tu vois c vraiment un tord de ta part .... car 2 chiens ou plus qui cohabitent ensemble ne jamais faire cela
car tôt ou tard a la moindre occase ils se bouffent
Laurence a tout a fait raison et pour ma part avec 4 chiens c idem !!!!!

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:28

Quand Bibi en aura marre elle se rebellera et fera comprendre à Daphnée qu'elle va trop loin.
Ne "materne" pas trop Bibi, elle doit pouvoir poser ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:37

t'inquiètes pas ;Cézanne commence à en avoir marre de se faire mordre les oreilles ou d'avoir Eïdi suspendue à ses babines et il a très vite su se faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:31

oups Antoine!! je trouve aussi que ce n'est pas vraiment une bonne idée de les séparer! ne t'en fais pas ils ou elles sont tous pareils! mais ils (ou elles) finissent bien par s'expliquer!
d'ailleurs on a bien vu ça à Gien!!! quand Bibi en a plus qu'assez, elle sait être très très convaincante!!!! Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 985130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:11

C'est pas de gaiété de coeur que j'en laissais une dehors et une dedans, mais partir en entendant geindre bibi parce que daphné s'accroche a ses oreilles, j'ai beau me dire que c'est juste le temps de mon départ, c'est super desagreable...
On a beau faire, prendre un deuxieme saint c'est au dela de son plaisir, avec l'envie de faire une compagnie au premier, et quand t'a l'impression que le premier s'en passerait bien de cette compagnie, t'a un peu l'impression d'avoir mis à coté...
Je n'attend que ça que bibi se rebelle !
Enfin bon, du coup retour à la vie en commun en notre absence , et meme ceremoniale à mon depart ou quand je les met dehors ou les laisse seul, à ce demander si y a pas une part de fait expres de leur part à toute les deux...

_________________


Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Valle_10  Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Saints10
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Izvara10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:07

Et quand le bébé se mettra à pleurer en plus...! pauvre Antoine Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 187173
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:17

NATCHOUILLE a écrit:
Et quand le bébé se mettra à pleurer en plus...! pauvre Antoine Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 187173

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 985130
ils sont tous comme sa je pense si tu avais vu le cou de cookie plein de croute parce que marley la chiqué dur et la secouée comme un jouet la tête qu elle fait quand marley la tire par les babouinnes et qu elle reste droite sans bouger en m implorant de le faire arreter alors oui j interviens un peu mais dans l ensemble il se debrouille et jamais je les separerais parce que je pense que si vraiment cookie en a marre ou mal elle se defendera mais je suis d accord sa fait mal au coeur parfois de les voirs se faire malmener
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:56

Il faut bien que jeunesse se passe !!!!!!!!
si tu fais un deuxième bébé..... comment feras tu ? tu les sépareras aussi ?
Ben non.... tu leur apprendras à vivre ensemble, et ce n'est pas pour ça que les disputes ou les chamailleries cesseront !
Allez bon courage Antoine ! mais bon je te comprend je n'aime pas non plus quand ma demie portion embête mon gros ! j'en suis malade ! Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_lol Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:44

C vrai que cela est pas évident ...mais je peux te dire que moi j ai eu aussi c problèmes mais il a fallut que je laisse faire tout simplement pour la hiérarchie ...je t avoue avec un coin de l oeil car je me suis dit qu il valait mieux maintenant que après car la "bagarre" sinon allait être costaud une fois Dido GRANDE.... Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_wink

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:56

entre Ouros et Dagobert c'est tout pareil! mais tant que Dagy était petit puis moyen, je lui ai toujours demandé de respecter "papa Ouros"! car ce dernier avait aussi tendance à le laisser faire! hierarchie ou pas, ici c'est le plus jeune qui respecte le plus agé! j'ai empêché plusieurs fois Dagy de vouloir prendre "le dessus" et je ne le regrette pas du tout!
je ne punis jamais Dagobert mais je mets des limites qu'il ne peut pas dépasser, je ne le laisse pas faire ... et maintenant en moyenne c'est très équitable... et je pense (je touche du bois) arriver à ce qu'ils se gèrenet d'eux-mêmes leur côté macho... qu'on peut très bien retrouver chez les nanas!! Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:21

Si tu interviens en temps normal, Bibi va s'addresser à toi et t'implorer d'intervenir.
Fais de ton coeur une pierre, je sais pas facile, et laisse les se débrouiller.
Surtout que bébé va arriver. Quand il va taper avec son hochet 30 fois sur la tête de Bibi ou tirer ses poils... elle va pas pleurer pour que vous l'aidiez, elle va simplement s'éloigner.

Dada va finir par grandir et se calmer et Bibi va commencer tout doucement à la trouver un peu lourde pour servir de matelas ,-)
Mieux vaut les laisser faire et tu seras surpris, Bibi va clairement lui faire comprendre.
Entre Belle et Rémi y'a jamais eu de bagarres mais des grognements "genre ça suffit maintenant"
C'est limpide, même pour un humain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:30

et bien alors Antoine, Daphné fait des siennes ??
c'est pourtant la soeur de Daisy qui est super sage, mais bon normal je n'ai qu'un st bernard, lorsque Daisy rencontre Denver un male st bernard du meme age, il y a beaucoup de jeu, mais il faut leur dire stop, quand c'est nécessaire, les séparer, je ne sais pas si c'est une bonne idée...tu me raconteras dimanche Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:09

Losrque tu as plusieurs chiens, c'est tout à fait normal que ça chahute et que çà couine et pour toute les races.

Depuis un mois que j'ai Eléanor chihuahua de 1kg300, elle passe son temps à tirer les oreilles du caniche, mais elle y va de bon coeur. Poupette, le caniche au début laissait faire le bébé qu'elle était, maintenant elle commence à avoir mal, elle la plaque d'un coup au sol et grogne dessus aussitôt Eléanor lui présente la nuque en signe de sousmission et l'affaire est entendue...

Tout cela pour te dire que si Biafine ne dit rien c'est qu'elle n'a pas plus mal que cela sinon ça ferait longtemps qu'elle lui aurait fait comprendre. Le problème c'est que toi tu penses en tant qu'humain, essai de penser que tu as deux chiennes et pas deux filles à la maison... Elles doivent régler leur compte entre elle, évidemment temps que cela ne prend pas des proportions de combat.

Et puis quand tu pars tu peux lui laisser un Kong bourré de pâté à chien qui va l'occuper un bon moment et par la même elle laissera tranquille Biafine !!!

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:32

Merci à tous de vos conseils, on va essayer de suivre vos conseils et de se faire force...
Bon, je dirais peut etre en partant à Bibi que c'est de la faute à Yves et Celine geek

_________________


Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Valle_10  Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Saints10
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Izvara10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:45

Pas de problème si cela peut t'aider à avoir bonne conscience !!! Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 985130
Tu me diras merci plus tard !!! Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 913754

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:52

Voilà fait donc ça :-)
Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:05

Oui tu nous racontera les nouvelles apres avoir essayé Antoine !

Je suis sur qu'avec le mathode de Yves ça va rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:50

Petit retour sur le sujet, on laisse donc vivre les deux, daphné impose clairement sa dominance puisque ça fait deux fois qu'on la voit tenter de "saillir" biafine...
par contre, aprés la queue, les oreilles, on vient de trouver deux plaie sur les cuisses de bibi, et daphné tire dessus.... En plus d'etre surement douloureux, c'est surement pas bon pour hanches de biafine une traction de ce type...

_________________


Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Valle_10  Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Saints10
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Izvara10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:53

Mais c une vrai "chipie" que tu as Antoine Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_wink
Biafine se dèfend pas ?? ...Dido quand elle va un peu loin elle se fait "masacrer" par les 2 autres ...

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:00

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 811425 Blague à part il est tant que tu fasses stériliser tes filles où tu vas nous annoncer une portée sainte

Comm dit précédemment je me suis mise à intervenir trop souvent entre les miennes résultat caly se planque derrirère moi tout en jouant moralité il faut avoir le pied marin elles me tournent autour, Asia toujours en essayant de choper les pattes arrière jusqu'à immobilisation mais l'autre s'en fout et recommence à narguer et cela tous les jours
Si tu veux Antoine je te prête Asia quinze jours elle va te calmer ta terreurTirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 985130
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:00

Et le jouet ca a donné quoi ?
Elle s'en fout ? elle préfère jouet bibi ?

Je doute que Biafine soit molle au point de se laisser blesser, et si c'est douloureux ne pas réagir.
Bibi est déjà grande, je pense que ses articulations peuvent tenir.

Par contre, Dada qui impose sa dominance, ca ne se passe jamais sans remue ménage.... et pas spécialement en ta présence.
Elles ont peut être "joué" à se monter l'une l'autre jusqu'à ce que la dominance soit claire pour les 2.
Les relations de dominance ne sont jamais statiques, elles évoluent en fonction des facteurs extérieurs, votre présence, réactions, déménagement, jouet ect... et arrivée d'un autre membre dans la meute donc bébé.

Donc, ne t'étonnes pas si la maternité d'Alice et ensuite l'arrivée de bébé les fait réagir bizarrement entre elles, c'est normal tant que c'est controlé.

Aucun chien dominé n'est malheureux ni soumis aussi c'est une légende humaine de le croire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Contenu sponsorisé





Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien qui tire en laisse
» Autre maitre.... Autre chien ?
» Chien trés craintif et gale des oreilles
» VANILLE NE SUPPORTE PAS LA VU D'UN AUTRE CHIEN
» un chien peut il en eduquer un autre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: