Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien

Aller en bas 
+16
Sandrad49
Michèle73
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
fiona CARO
Sonik
Sandrine 30
belinda
Thalie
laurence 55
MarieDiego
Martine
Elorane
christie vk
christine
Antoine
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:24

Un petit sujet qui je suis sure n'intéressera pas que moi...
Daphné passe son temps à attraper oreille, queue, et se jeter sur Bibi, il faut bien que jeunesse se fasse, et ça va passer....
Mais le caractère de Daphné totalement insensible au "NON" associé a la mollesse de Bibi , dont le seul moyen de défense est un petit couinement et un écart à peine désapprobateur, font que , avouons le, par moment ce comportement énerve un peu...
Y a bien la solution de les separer, sauf qu'on se retrouve ainsi avec Dada qui gratte la porte pour rentrer pendant que biafine la regarde par la fenetre, ou daphné qui miaule devant la porte à attendre de rejoindre Biafine....

Alors que faire ?
Laisser courir , continuez à criez NON jusqu'a ce daphné ai compris qu'on regardait plus , passer en boucle les films de chuck Norris à Biafine, acheter un troisième saint pour que celui ci harcèle Daphné, ballade jusqu'a épuisement ...

J'aimerais avoir l'avis des pros, et l'expérience des propriétaires de "paire", sur leur manière de réagir et l'évolution dans le temps de ce comportement ...


Dernière édition par Antoine le Jeu 19 Nov 2009 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:37

Il est vrai que c'est fatigant de crier Non à chaque fois !
Je n'ai, personnellement pas trouvé de solution !
J'envisage un 3ème saint mais je n'avais pas pensé à cette raison, qui ma foi peut être bonne !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:54

et bien Dagobert étant le BB harcèle Ouros et le NON a souvent été répété mais aussi DOUCEMENT AVEC OUROS!

jusqu'au moment où Ouros a fini par se réveiller et le taquine aussi bien, lui attrappe la queue, lui fait une prise de catch et lui pique sa buchette pour le faire enrager!

peut-être que Bibi va aussi un jour se réveiller lorsqu'elle sentira que Dada est en passe d'être plus qu'une ado!! (voir ses aventures avec Vivaldi!! Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien 542382 ) et qu'elle saura elle-même retourner la situation!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 1:37

C'est marrant ça, parce que nous on a eu le meme "probleme" avec Djazz.... il harcelait notre Judy (golden retriever) elle avait 14 ans la mémère, et croyez moi, il lui en a fait voir de toutes les couleurs.
Il lui courait apres, il la mordillait... Par jeux mais tout de meme c'etait un peu violent desfois pour notre doyenne.
Elle essayait bien de se rebeller à sa façon mais Djazz ne s'arretait pas pour autant. On essayait aussi de surveiller et de l'empecher avec nos eternels "NON" ou "DOUCEMENT" mais sans aucun succès.
Nous avons alors decidé qu'un jour ou l'autre nous allions trouver une copine à Djazz de sa taille et de sa corpulence afin qu'il puisse jouer et avoir le repondant necessaire.
C'est comme ça que nous avons eu Dinah. Ca a tres bien marché car il a arreté son petit harcelement Laughing , il etait bien plus doux avec Judy apres l'arrivée de Dinah.

Alors Antoine à quand le 3e saint ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:09

3 st et, un tout nouveau bébé..ça risque d'etre dur..!!! .par contre, je rejoins Christie...à un moment, c'est celui qui est harcelé qui remet les choses en place...ici, 2 cas, Ussard, harcelé par Didon, accepte, et, enfin, se fache...Ulotte, elle oppose une telle force d'inertie, que Didon s'ennuie vite...Biafine doit avoir un seuil de tolerance plus eloigné...elle se fera comprendre...
Tu devrais peut-etre les laisser seules (sans votre intervention ni presence), unpeu plus souvent et plus longtemps...Bibi doit attendre que tu interviennes...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:20

Martine a écrit:
3 st et, un tout nouveau bébé..ça risque d'etre dur..!!!

Je précise que c'etait une boutade, j'aurais beau offrir tout les dysons du monde, si je veux garder maman et enfant, faut meme pas y penser.... Smile
Et puis j'en suis déja à reflechir à comment promener les deux seuls pendant que Maman tiens la pousette, avec trois il me reste qu'a en accrocher une au pied geek

Le pire c'est que Daphné n'a pas une once de méchanceté dans son harcelement , c'est jouer jouer jour ...., et que bibi a su la remettre en place quand il s'agit de sa gamelle, mais le reste, bah elle semble s'en moquer... Alors que ça a été jusqu'a retrouvé des crans sur la pauvre Bibi....

_________________


Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Valle_10  Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Saints10
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Izvara10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:30

si elle dit rien c'est qu'elle n'en a peut-être pas tant marre que ça ..?
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:44

Idem pour Diego avec Cybèle.... on braille "non", on oblige à rester coucher chacun sur son tapis. Mais il y retourne, il adore lui mâchonner le gros pli qu'elle a sur la tête ou la harceler avec ses jouets. Parfois on enferme Cybèle dans la cuisine pour qu'elle puisse dormir dans son panier (c'est pas pour lui déplaire), ou alors elle se rebelle et le fait "souffrir" à un point vous pouvez pas imaginer. Elle le mord, le fait tomber une dizaine de fois de suite. Bref après 15 min de grosse baston, Diego est KO, Cybèle fatiguée, mais tranquille ! C'est le seul moyen qu'elle a trouvé elle-même pour l'éloigner.

Ah si parfois elle va se cacher sous la table.... mais ça c'est pas possible pour Biafine.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:45

Faudrait peut être essayer de trouver un jouet qu'elle adore, qui lui ferait abandonner Biafine. Et dès que vous voyez qu'elle va l'enquiquiner, vous lui filez.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:29

ca se passe comme chez toi a la maison antoine,et pour que ca cesse on etait obligés de mettre kéno de dehors(en prenant la laisse lasso et en le tirant car bien sur il n en avait aucune envie
apres idem,il labourrait la porte pour rentrer
maintenant quand il depasse les bornes avec cymba,je lui dit seulement
_TU VEUX ALLER DEHORS ?
et bien il se couche et devient tout tranquille,bon le soucis c est que ca dur pas toujours geek et que quand on est pas la et qu on rentre on retrouve cymba avec des oreilles trempées de chez trempé!!!!
a coté de ca quand on est en ballade et que kéno embete cymba,celui ci vient demander secours et puis quand tout redevient calme,c est mon gros cymba qui va le provoquer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:57

Même chose à la maison :Eïdi est toujours cramponnée ou à la queue de Cézanne ou à ses oreilles .Il se laisse faire, si on la fâche il va vite la trouver.
La seule période où elle le laissait tranquille ça a été quand il était si mal .
C'est mon baromètre:il la laisse faire :il va bien ,il la repousse ou elle le laisse tranquille :il est fatigué .
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:42

Idem quand Edgard s'accroche pas à Camaro il court vers Vaï. C''est un jeu sans fin quand l'un est calmé l'autre prend le relai. Je les laisse se débrouiller jusqu'à un certain point si je vois qu'Edgard va trop loin je sépare je le met dans la cuisine le temps qu'il se calme et que les autres aient un peu la paix m'enfin Camaro et Vaï le cherche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:19

alors pour moi c comme beaucoup d entre vous ...mais il faut savoir que quand il y a 2 ou plus de chien le dernier qui arrive essaye de trouver sa place ce qui est normal c un peu comme dans une fratrie de plus si il est dominant il va vouloir et essayer de prendre la place et croyez moi il lâchera "l affaire" que quand il sentira qu il peut pas ou que l autre dominant le remettra a sa place ...bref

il se peu que Daphné a le caractère fort et comme elle voit que biafine "réagit" pas trop et bien elle essaye de "gagner" sa place c pour cela que dans une hiérarchie il faut jamais s en mêler il faut laisser faire pour que tout le monde trouve sa place car il se peut qu au bout d un moment il y a une "guerre" entre eux ...Enfin cela reste que mon propre avis

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:25

sandrine 30 a écrit:

il se peu que Daphné a le caractère fort et comme elle voit que biafine "réagit" pas trop et bien elle essaye de "gagner" sa place c pour cela que dans une hiérarchie il faut jamais s en mêler il faut laisser faire pour que tout le monde trouve sa place car il se peut qu au bout d un moment il y a une "guerre" entre eux ...Enfin cela reste que mon propre avis

Je serais assez d'accrd avec Sandrine, il faut laisser la hiérarchie se mettre en place. si Biafine ne réagit pas trop, alors qu'elle en a les moyens physiques, c'est qu'elle accepte le jeu de daphné.
Le jour ou Daphné ira trop loin, Bibi saura se faire entendre.

Là ou s'est plus compliqué, c'est quand on introduit un jeune Saint dans une meute d'autres chiens, plus vieux et plus petits...
C'est ce qui est arrivé chez nous avec Chewbi, et c'est la raison pour laquelle nous avons pris dtzarine assez rapidement. Chewbi jouait comme un bulldozer avec mes petits vieux, qui, bien que manifestant leur désaccord, n'avaient pas le dessus et prenaient de mauvais coups. Dans ce cas, il ne faut pas les laisser se faire malmener.... Il faut séparer, ou prendre un compagnon du même gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:28

moi aussi ziva est super butor et defois fiona me fait mal au coeur la pauvre memere elle nous regarde avec son air tout triste lol
alors quand je vois que ziva se calme pas je la met un peu dehord toute seule
et pour les ballade ben ziva sort souvent seule car c est un petit demon elle tire super fort la miss alors j ai un peu de mal et puis quand elles sont lacher dans les champs ensemble elle leur saute dessus une vrai bourrin elle passe par dessus fait des roulade
je me fait des frayeur defois lol
et fiona aussi viens chercher de l aide dans les patte de maman lol et la je ratache ziva pendant 5min en lui expliquant de faire doucement
on apprend doucement mais surement d ici quelque temps ca ira mieux c est l age aussi lol
donc pour que les ballade soit plus tranquille pour fiona je la prend avec didi enfin defois
car faut continuer a essayer et apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:17

Comme l'ont déjà dit ceux qui ont plusieurs loulous, c'est un passage obligé où l'adulte tolère et le jeune abuse...

Tryton a ainsi embêté Einstein mon premier saint et Ambrys a à son tour embêté Tryton quand elle est arrivée à la maison...

Il faut attendre deux ans pour l'âge de raison et deux ans c'est long...

Maintenant fait confiance à Biafine quand elle en aura vraiment marre elle saura l'envoyer bouler.

Cependant si Daphné la fait trop souffrir, tu peux joindre au NON un plaquage au sol afin de lui rappeler que c'est toi le "grand chef de meute" et que tu as autorité sur elle, cela la calmera un temps et elle s'en rappellera par la suite quand tu diras NON !!!

Bon courage à Biafine et aussi au maître pour marquer son autorité MDR !!!

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:42

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Cependant si Daphné la fait trop souffrir, tu peux joindre au NON un plaquage au sol afin de lui rappeler que c'est toi le "grand chef de meute" et que tu as autorité sur elle, cela la calmera un temps et elle s'en rappellera par la suite quand tu diras NON !!!

Je m'etais souvenu de ce conseil, mais maintenant dés que je sors en disant non, daphné comprend trés bien, se met sur le dos, et me lance des petits coup de pattes pour jouer en ayant la queue qui s'agite... Pas sur qu'elle ai bien apprehendé le concept de dominance Smile

Bon sinon je vais suivre vos conseils, ce week end biafine et daphné on re-rencontré le rott de ma belle soeur, et c'est encore partie en vrille entre bibi et elle ( a priori encore pour une histoire de gamelle que mes beaux parents n'avaient pas ranger, meme si on se demande si bibi n'intervient pas pour proteger dada) , preuve que quand Biafine veut, elle se laisse pas faire, meme si pour le coup on s'en passerait bien ...

_________________


Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Valle_10  Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Saints10
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Izvara10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:07

C'est bien la preuve que Biafine sait ce qu'elle veut et sait poser des limites quand il le faut...

Pour la protection de Daphnée, tu as entièrement raison... Tryton agit encore ainsi aujourd'hui, il ne faut pas toucher à Ambrys...

Par contre si quand tu dis NON elle se mets sur le dos et elle remue la queue, à mon avis elle ne t'a pas tout à fait pris au sérieux, ou c'est papounet qui manque de rigueur !!! MDR !!!
Sacré Antoine !!! Le roi de l'autorité canine !!! Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien 964781 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien 8945

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:13

Moi, c'est le matin au réveil quand je vais leur ouvrir le parc que j'ai des petits problèmes. En effet, Ernest ne supporte pas que Bianca me fasse la fête, et pour manifester son mécontentement, il saute sur elle et essaye de se l'accaparer... Je me demande s'il n'y a pas un problème de phéromone qui serait à l'origine de cette acharnement de la part d'Ernest à vouloir s'approprier ma Bianbianc pour lui tout seul.... Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:22

loupeiral a écrit:
Moi, c'est le matin au réveil quand je vais leur ouvrir le parc que j'ai des petits problèmes. En effet, Ernest ne supporte pas que Bianca me fasse la fête, et pour manifester son mécontentement, il saute sur elle et essaye de se l'accaparer... Je me demande s'il n'y a pas un problème de phéromone qui serait à l'origine de cette acharnement de la part d'Ernest à vouloir s'approprier ma Bianbianc pour lui tout seul.... Suspect scratch

C'est ce qui arrive trés souvent quand tu as mâle et femelle... Ernest à terme va se dire c'est ma femelle donc pas touche... A toi de lui rapeller que c'est toi le chef et tout ira bien.

Tryton à une période a tenté de me le faire comprendre, je lui est fait comprendre aussi ma façon de voir et tout est rentré dans l'ordre rapidement. Surtout ne pas laisser s'installer un rituel dont tu n'en es pas d'accord.

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:33

Même problème avec mes 2 chiennes le matin.D'abord Quenda pourchasse Bouba, puis elles se séparent pour faire leurs besoins et ensuite c'est Bouba qui se jette sur Quenda. Ensuite tout le monde rentre tranquillement pour le petit déjeuner et ça se passe bien le reste de la journée. Qui domine l'autre je n'en sais rien! Sauf que pour les promenades en forêt j'en emmène 1 à la fois- c'est plus reposant et pour Quenda et pour moi- sinon elles passent leur temps à se courir l'une après l'autre et j'ai une épagneule qui court vraiment vite, beaucoup trop pour un St B..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:56

J'ai le même problème avec Elfy qui harcèle mon Simba et le NON ne lui fait rien.

Simba grogne dessus mais ça ne la calme pas longtemps.

Cet après-midi, elle a encore traversé tout le salon en glissant les pattes écartées car Mademoiselle avait la queue de Simba dans sa gueule et lui, il ne dit rien.

La plupart du temps, soit il grogne ou alors il bouge de quelques centimètres.

J'essaie de lui donner ses jouets, je lui dis 50 fois NON et j'en passe mais rien n'y fait, quand Mademoiselle est dans son quart d'heure de folie, elle n'écoute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:47

Sandrad49 a écrit:
J'essaie de lui donner ses jouets, je lui dis 50 fois NON et j'en passe mais rien n'y fait, quand Mademoiselle est dans son quart d'heure de folie, elle n'écoute rien.

Si elle n'écoute rien, tu peux joindre au NON un plaquage au sol en la prenant par la nuque, c'est la punition de la mère que tu reproduiras et tu la laches lorsqu'elle se calme pas avant, elle risque de pleurer un peu mais il faut résister car tu ne lui fais pas mal mais tu l'éduques... Je pense qu'elle comprendra rapidement que son jeu ne te plait pas du tout. A toi d'être ferme afin d'avoir un loulou plus calme.

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Ambrys10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Dolmen10 Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Clyde10

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien St_lie10Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009
Date d'inscription : 05/09/2009

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:08

Ok, je vais essayer cette méthode, j'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:48

Antoine a écrit:

, ce week end biafine et daphné on re-rencontré le rott de ma belle soeur, et c'est encore partie en vrille entre bibi et elle ( a priori encore pour une histoire de gamelle que mes beaux parents n'avaient pas ranger, meme si on se demande si bibi n'intervient pas pour proteger dada) , preuve que quand Biafine veut, elle se laisse pas faire, meme si pour le coup on s'en passerait bien ...

Yves a tout a fait raison de dire que biafine "protège" Daphné
mais voila encore une "histoire " de "meute" car biafine vit avec Dada donc la "rott" est a quelque part une ètrangère
alors pour la "gamelle" c vraiment la pire des choses car chaqu une prends son " territoire " comme une survie ...et la plus "dominante" va essayer de "manger" l autre ...faire trés attention la dessus car cela risque de faire des dègats

_________________
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien   Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien qui tire en laisse
» Autre maitre.... Autre chien ?
» Chien trés craintif et gale des oreilles
» VANILLE NE SUPPORTE PAS LA VU D'UN AUTRE CHIEN
» un chien peut il en eduquer un autre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: