Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 un chien peut il en eduquer un autre ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

un chien peut il en eduquer un autre ?? Empty
MessageSujet: un chien peut il en eduquer un autre ??   un chien peut il en eduquer un autre ?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:12

j'ai deja un chien de 10 ans plutot tranquille obeissant et pas trop mal eduqué
peut il contribuer a l'education de mon petit cobalt???un chien peut il en eduquer un autre ?? 3931
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

un chien peut il en eduquer un autre ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien peut il en eduquer un autre ??   un chien peut il en eduquer un autre ?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:18

Je pense que oui, nous c'était plutot l'inverse Astra p'tite teigne à 4 pattes super têtue s'est tout de suite calmée avec l'arrivée d'Achille qui est lui super tranquil!!
En fait on a réussi à mieux éduquer Astra dès qu'achille est arrivé, autre exemple, je ne pouvais pas sortir la brosse d'Astra sans qu'elle veuille jouer avec même si c'est un poil ras je la brossais une fois de temps en temps du jour ou on a eu Achille poils longs donc brossage plus fréquent Astra s'asseyait à coté de moi et attendais que je la brosse et n'essaiyais plus de manger la brosse


Pour résumer, je crois que les chiens se miment entre eux et le plus foufou arrive à gagner en sagesse, enfin c'est comme ça que ça s'est passé chez nous!!!! lol!

mais bon je ne suis pas experte en la matière!!! un chien peut il en eduquer un autre ?? 163321
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

un chien peut il en eduquer un autre ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien peut il en eduquer un autre ??   un chien peut il en eduquer un autre ?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:50

J'aurais tendance à le penser .
Mais est ce de l'education ou du mimétisme ?
J'avais un cocker qui avait appris au labrit où se trouvaient tous les points d'eau dans le bois ,celui ci les a montré à Porthos qui y a amené Vasco et maintenant grace à lui Cézanne y va : ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

un chien peut il en eduquer un autre ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien peut il en eduquer un autre ??   un chien peut il en eduquer un autre ?? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:27

Je pense également que oui...avant Bianca, nous avions de magnifiques bâtardes nommées Dès et Mona.
Dès était fugueuse et prenait la poudre d'escampette tous les jours...un jour, elle est revenue pleine, a fait ses petits à la maison, et on a décidé de garder l'un de ses bébés...
Tout s'est bien passé jusqu'au jour ou elle a appris à sa fille Mona à faire le mur....On a eu beau remonter tous les murs de cloture, mais rien de leur faisait obstacle.
Mona est morte écrasée à l'âge de 3 ans....Sa maman Dès a eu plus de chance et est morte de vieillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chien peut il en eduquer un autre ?? Empty
MessageSujet: Re: un chien peut il en eduquer un autre ??   un chien peut il en eduquer un autre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien peut il en eduquer un autre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer les oreilles, la queue, etc... d'un autre chien
» Autre maitre.... Autre chien ?
» comment éduquer le maitre ?
» VANILLE NE SUPPORTE PAS LA VU D'UN AUTRE CHIEN
» Mauvaise rencontre avec un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: