Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Saint "agressif" ?

Aller en bas 
+10
christine
lomiluge
grossespatouns
christie vk
achille
Maman de Belle et Rémi
Martine
morand-laversin odette
Sandrine 30
Antoine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:55

oui moi aussi je suis d'accord avec ce qui est dit pour le cas cite de virg il y a des cas extremes, et l'expo ne devient plus un plaisir
cheyenne supporte pas les expos elle est hyper stressee, ne se couche pas, donc j'en ai fait qu'une avec elle, son bien etre passe avant tout

maintenant deux males qui s'apprecient pas, je le trouve pas anormal, je le trouve meme naturel dans mon exemple bien evidement, maintenant il est clair que si ça devient trop galere ou est le plaisir..... mais bon c'est toujours pareil remettre chaques exemples dans leur contexte
l'eleveur qui a super beaux male, dominant, je peux comprendre qu il le sorte en expo auss
pour ce qui est du plaquage au sol avec un gros dominant, vaut mieux oui, sinon il te bouffe un jour.....
et pour finir, c'est sur que si tu t'attends comme la majorité des gens qui vont en expos (et c'est normal aussi), a voir que des gros loulous supers dociles avec tout le monde et meme entre chiens........ faut pas oublier que ce sont des chiens...... et que le risque 0 n existe pas, l'education comme tu le dis fait aussi qu on peut resoudre ce genre de situation ou du moins mieux la controler, apres deux males... c'est pas non plus une tarre chez eux, c'est naturel, dailleur pourquoi les eleveurs ont des box........ quant ya meute ya des reglements de compte de temps en temps avec les chaleurs, etc
voilou, mais ce post est juste histoire d'approfondir la question , rien a voir avec toi virginie, je le trouvai meme tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:15

Maman de Belle et Rémi a écrit:
Ceci dit il y a quand même une chose qui me dérange dans tout ce débat... c'est peut être naif mais qu'en est il du bien être du chien ou du plaisir du chien en expo ?
On lui impose une expo, ok.
Mais bon, le chien il est hyper stressé, on arrête pas de l'engueuler, de le tourner dans tous les sens, de le chippotter.... ajoutez à cela la présence d'un mâle qui lui revient pas, ou d'une femelle en chaleur... où est le plaisir d'être en expo, de passer un bon moment avec son maître pour le chien là ??

A mon sens, faut quand même limiter le stress... si on voit que son chien s'excite, on va le promener, on le calme, on passe du temps avec lui... ou on s'en va si le chien est vraiment mal non ?

Je sais pas, ca déborde pas d'amour du chien quand même certains comportements en expo.
Comme souvent, l'humain en oublie que vous etes deux dans l'aventure, le maitre et le chien !

Encore tout à fait d'accord avec toi Céline! Saint "agressif" ? - Page 2 780137

"Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir!"

Je vois dans les expos des gens heureux avec des chiens heureux!

Je vois aussi des chiens agressifs parce que les maîtres ne sont et ne vont pas être heureux si leur toutou n'arrive pas dans les 1ers!! et je me demande bien où est alors l'amour dans tout cela! mais ce sera encore et toujours pour une question d'argent ..... et bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue seulement.....

Et puis il y a les modes ... n'y a-t'il pas trop de participants aux expositions? de ce fait refuser l'entrée aux concours à ceux qui ne savent pas contenir leur chien dans les limites raisonables me semble une priorité! ... ou alors tout simplement le port d'une muselière résoudrait bien des problèmes....

L'idéal pour moi reste un concours spécifique à la race; le résulat obtenu lors de ces concours y est plus important à mes yeux car on pourra peut-être juger plus positivement du caractère du chien en conformité à la race! et là, je trouve qu'il y a du laissez aller....Je trouve que la gentillesse et la souplesse de caractère est très importante chez le saint et qu'il est très important de pénaliser les sujets non représentatifs de cette qualité!
Cette dernière est aussi importante et valorisante qu'un beau maintien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:25

Peut etre pas "trop de chien", mais une organisation pas toujours adapté...
Qui dit peut de place , dit peu de place sur le ring, a coté du ring, des maitre stressé durant la journée, des chiens qui le sont aussi, sans espace de tranquilité...
Maintenant, le nombre est un faux probleme, en dehors de quelques expo majeur (ou c'est à l'orga de s'adapter au nombre de chien concourrant, les inscriptions sont quand meme arreter suffisament longtemps à l'avance) , les expos sont au contraire dans une periode un peu de recession des participants, c'est peut etre meme ce qui peut expliquer la legereté parfois des jugements sur des comportements agressifs, une forme de... disons le... clientelisme !

_________________


Saint "agressif" ? - Page 2 Valle_10  Saint "agressif" ? - Page 2 Saints10
Saint "agressif" ? - Page 2 Izvara10 Saint "agressif" ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:25

l'ideal pour moi c'est que l'on sache tenir son chien, gentil ou dominant car bien souvent les maitres ayant des chiens cool ne pensent pas qu'en face il peut y avoir un domiannt ça me fait penser aux gens qui laissent leur gosses carresser nos chiens sans nous demander............ apres bhé oui effectivement faut piquer le chien
maintenant d'interdire les expos aux chiens dominant ça me fait rire on se croirait au pays des bisounours, de penser meme qu'un chien puisse etre un robot, sans sentiment, bhé pour moi c'est grave, on oublie que chez les domiants (gentil) on fait de super chiens de travail etc etc ils sont plus difficile a gerer mais alors quel regal surtout pour les educateur

mais je suis d'accord pour les mises en conditions avant l'expo, faire un tour , se tenir a l'écart etc

dernier message car de toute facon c'est tourner en rond , car tout ceux qui vont avoir des pates vont penser que les domiant faudrait les exclure voir meme qu'ils gache l'idee que l'on se fait du st donc non representatif, bhé puree.... c'est tres radical et du coup ininterressant pour moi comme conversation!!!!!!!!!!!!

je parlais du cas des chiens dominants vis a vis d'autres chiens, on parle pas non plus de tueurs nés !!!!!!!!!!!!!!!
de dire aussi que de plaquer au sol un chien qui se retourne contre vous,bien que je le fasse jamais) soit des choses a pas faire, mais alors la je suis completement outree pour le coup moi aussi, c'est exactement se qu'il faut faire normalement car le chien peut vous bouffer, si vous prenez pas le dessus et faut pas attendre d'etre rentre chez vous pour le faire

bref
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:57

tu me rappelles u horrible souvenir Nath!!! et je vais le remémorer ici!

depuis la fenêtre de ma s-à-m, en Belgique, je vois un gentil cocker se trémousser devant la grille de mon porche! jusque là ça va, ce n'est pas le 1er qui vient nous faire un ptit coucou!! mais là où cela ne va plus c'est ceci :

d'un coup freine une renault espace avec toute une famille dedans! je dis donc au moins 3 jeunes enfants!
le père descend furibard!!! entre dans mon porche, prend son chien à pleines mains et le frappe au sol plusieurs fois et violamment! j'ai cru qu'il tuait son chiende vnat nos yeux : mes enfants étaient aussi spectateurs de cette horreur!

le temps de sortir de la maison et il était remonté dans sa voiture, je n'ai pas pu prendre son n° de plaque! c'est un souvenir pour moi horrible et je n'aime pas cette idée de placage au sol pour dresser son chien! tu me diras que je fais là dans les extrêmes, mais oui ce sont les maîtres qui sont souvent dans les extrêmes! et à part un accident de consanguinité ou cerveau fêlé, un chien comme le saint bernard ne devrait jamais êter agressif! et je répète que s'il l'est et que l'action vient de lui en 1er, ce n'est pas un chien à maintenir pour la reproduction car je crois que normalement c'est le but 1er des concours, repérer les bons et rejeter les mauvais!
Je crois qu'il y a suffisamment de bons éléments pour la reproduction, il y a une diversité chez le saint, ce qui fait qu'on peut se permettre de refuser les éléments peu fiables!
ce qui n'empêche pas que qqn puisse avoir un tel saint chez lui, mais pas en exposition!
Si c'est un chien qui a été mordu par un ou des congénères, il existe la rééducation pour le remettre bien dans sa peau, toute une série d'actions bénéfiques qui remettra le saint en équilibre pour pouvoir se présenter à de tels concours! si on ne parvientpas à le remettre bien dans sa peau, inutile à mes yeux de le faire concourir, je ne crois pas qu'on en ferait alors un chien heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:17

van Kriekinge-christie a écrit:
tu me rappelles u horrible souvenir Nath!!! et je vais le remémorer ici!

depuis la fenêtre de ma s-à-m, en Belgique, je vois un gentil cocker se trémousser devant la grille de mon porche! jusque là ça va, ce n'est pas le 1er qui vient nous faire un ptit coucou!! mais là où cela ne va plus c'est ceci :

d'un coup freine une renault espace avec toute une famille dedans! je dis donc au moins 3 jeunes enfants!
le père descend furibard!!! entre dans mon porche, prend son chien à pleines mains et le frappe au sol plusieurs fois et violamment! j'ai cru qu'il tuait son chiende vnat nos yeux : mes enfants étaient aussi spectateurs de cette horreur!

le temps de sortir de la maison et il était remonté dans sa voiture, je n'ai pas pu prendre son n° de plaque! c'est un souvenir pour moi horrible et je n'aime pas cette idée de placage au sol pour dresser son chien! tu me diras que je fais là dans les extrêmes, mais oui ce sont les maîtres qui sont souvent dans les extrêmes! et à part un accident de consanguinité ou cerveau fêlé, un chien comme le saint bernard ne devrait jamais êter agressif! et je répète que s'il l'est et que l'action vient de lui en 1er, ce n'est pas un chien à maintenir pour la reproduction car je crois que normalement c'est le but 1er des concours, repérer les bons et rejeter les mauvais!
Je crois qu'il y a suffisamment de bons éléments pour la reproduction, il y a une diversité chez le saint, ce qui fait qu'on peut se permettre de refuser les éléments peu fiables!
ce qui n'empêche pas que qqn puisse avoir un tel saint chez lui, mais pas en exposition!
Si c'est un chien qui a été mordu par un ou des congénères, il existe la rééducation pour le remettre bien dans sa peau, toute une série d'actions bénéfiques qui remettra le saint en équilibre pour pouvoir se présenter à de tels concours! si on ne parvientpas à le remettre bien dans sa peau, inutile à mes yeux de le faire concourir, je ne crois pas qu'on en ferait alors un chien heureux...


mais chrisitie tu me prend un cas exteme !!!!!!!! la c'est pas le chien c'est le mec qu faut plaquer au sol
moi je parle pas du cas que virg a montrer!!! je parles de deux males comme ça arrive tres souvent en expo qui ont un coup de gueule!!!

il y a des chiens qui seront irrecuperables car bien trop dominant, et il y aura des chiens qui sont "dominant" entre eux, et j'insiste entres eux, et la c'est gérable, et pas anormal du tout
bien evidement je parles pas du chien qui egorge et qui bouiffe un autre chien
et oui et la j'attend la reponse de yves, je suis persuadée de ce que je dit, il faut plaquer son chien si un jour, il vous grogne ou se retourne sur vbous


bon je prend l'exemple de bénou, c'est chien super gentil, avec les enfants, les gens, on a fait plusieurs expos et aucuns problemes, pas stresse du tout et a la dernier bhé j'ai du le tenir a l'écard
ça veut pas dire du tout que c'est un chien dominant et dangereux et qui va bouffer tout le monde, le juge lui a regarder les dents sans soucis

et bien evidement que j'ai ete decue de me tenir a l'ecart, mais faut respecter aussi l'humeur du chien

faut arreter d'etre extremiste, j'ai fait trois expos et benou un st!! et d'autre ou j'ai vu aussi des males se bouffer le nez
Revenir en haut Aller en bas
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:44

Hi hi sympa le débat ...

Pour remettre un peu d' ordre dans tout ce qui a été dit, voici mon point de vue de chef de meute :
En 1 : dans tout chien sommeil un loup ... et oui vous allez peut-être rire mais c une réalité ( venez chez nous à la pleine lune ou quand des femelles sont en chaleurs ) ou alors mettez une chèvre ou autre au milieu d' une meute la nuit ... bref et oui le chien descend du loup et n' en est pas si éloigné que ça !!!
En 2 : halte aux idées reçues : oh le bon gros toutous ! NON il n' y a pas de bon gros toutou ou de mauvais gros toutou, il y a des chiens plus ou moins " dominant " plus ou moins "gentil" etc. mais tous avec leurs humeurs du jour et même de l' instant et TOUS peuvent être un jour dangereux . Avec un chiens et de grande taille en plus, il faut toujours être vigilant et prudent !!!
En 3 : Les mâles sont très souvent dominant et c' est normal !!!
C' est la nature qui veut cela ce sont les plus forts qui feront les saillies ... et pour le savoir deux solutions : ou le premier se soumet de suite même d' un regard et par un profil bas, ou , il est pas d' accord et c' est l' affrontement qui peut être juste l' intimidation, grognement, posture dominante etc . ou directement la bagarre ... et là pfffff .
chez le mâle humain le rituel est un peu le même ... hihihihihihi
En 4 : oui pour éduquer et soumettre un chien très dominant il faut lui mettre la tête au sol et le maintenir tant qu' il bouge ! et ce n' est pas une invention humaine, ce sont les chiennes qui le font aux chiots pour les éduquer !!! bien sur le but n' et pas de faire mal au chien mais de le soumettre !!!
En 5 : un mot sur les expos : les expos et surtout les exposants, sont un concentré d' égocentrisme, de gens croyant tout savoir sur le chien, de gens qui se la pète grave, et un endroit ou toutes les dérives humaines sont représentées mais ou l' amour du chien n' est guère présent ... sauf de temps en temps !

En conclusion : aimez vos chiens pas leurs prix, éduquez les bien et vivez heureux avec nos amis à quatre pattes, pour les éleveurs : ben oui nous c' est un peu notre vitrine ... qu' elle dommage qu' elle ne soit pas toujours ...juste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:18

Bien Charles!

Mais les meutes, on n'est plus au Moyen âge, Dieu merci! donc si meute il y a, à ne laisser que chez des gens compétents (bons éleveurs, bons refuges, etc).... parce qu'il y a des personnes qui sont débordées déjà avec un seul chien et qui par égocentrisme en font fi!
pour le placage au sol, je dirais alors à ne pas mettre entre toutes les mains non plus car il faut savoir bien se contrôler avec cette technique! soit la personne se sent un pouvoir décuplé et pette les plombs! soit la personne n'est pas spécialement douée et se laisse déborder tout de même!
le placage au sol du chien méchant ou le placage du chien momentanément disjoncté n'est pas le même et ne doit pas être traité de la même façon!
Cette méthode peut rendre un chien agressif alors que nuancé et habillé d'ordres ou de méthodes positives il en ressort grandi ou équilibré!

Vous me faites rire toujours avec vos solutions radicales, vos recettes miracle!

Et Nath, je parle d'exemples concrets mais pas personnels! il est très mignon ton Bénou avec ton petit garçon!! j'en ai gardé la photo dans mes archives... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:02

Bonjour,
je viens juste apporter mon témoignage concernant l'agressivité des chiens en exposition. Nous avons aussi des Bernois et avons participé à des rassemblements accueillant plus de 300 chiens, sans cage, avec des mâles et des femelles. Des chiens stressés, il y en avait mais que de très rares réactions agressives très facilement canalisées. Cela pour dire que l'agressivité n'est pas une fatalité même en exposition. A nous, éleveurs de faire notre travail de sélection en étant plus que vigilants sur le caractère de nos saints qui doivent rester autant que possible de gros bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:24

Alors vous savez que pour moi les expos c'est un plaisir, un petit hobby que je m'octroie de temps en temps.
Mais avant toute chose, il faut que mes chiennes se sentent bien.
Donc : je les sors très souvent se balader à l'extérieur, elles ont toujours leur couverture ou leur cage (un endroit où elles se sentent "chez elles"), un petit biscuit pour les récompenser etc...
Je ne quitte jamais mes chiennes, c'est parfois fatiguant et parfois j'ai aussi envie de me balader sans elles pour voir les autres loulous, mais je ne le fais pas sinon elles stressent.
Ce que je n'aime pas ce sont les maîtres qui "oublient" leur chien attaché ou en cage pendant des heures !!!! Alors il ne faut pas s'étonner qu'après les chiens soient "de mauvais poils".
Maintenant c'est clair que pour avoir eu un chien (mon Ulysse) agressif envers les gens je ne l'aurais jamais emmené en expo ... de toute façon le juge n'aurait pas pu l'approcher à moins de 5 mètres.
Mais des prises de bec sont toujours possible, même entre femelles.
Evidemment qu'un loulou comme Benou qui s'est fait mordre à plusieurs reprises par d'autres soit déjà plus sur ses gardes, je pense que c'est normal.
Mais comme dit Nath il est super avec les gens et elle arrive à le gérer, donc pas de souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:48

lomiluge a écrit:
Bonjour,
je viens juste apporter mon témoignage concernant l'agressivité des chiens en exposition. Nous avons aussi des Bernois et avons participé à des rassemblements accueillant plus de 300 chiens, sans cage, avec des mâles et des femelles. Des chiens stressés, il y en avait mais que de très rares réactions agressives très facilement canalisées. Cela pour dire que l'agressivité n'est pas une fatalité même en exposition. A nous, éleveurs de faire notre travail de sélection en étant plus que vigilants sur le caractère de nos saints qui doivent rester autant que possible de gros bisounours.
Saint "agressif" ? - Page 2 780137 et je pense que quand on voit donuts,alix,dora,agrippine,durite et dakota le travail entre autre de l'eleveuse "du chemin de l'espoir" qui a fait du caractère son cheval de bataille et le pilier de son elevage(ainsi que celui des cinq epis) paye
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:25

je veux simplement dire que j suis d'accord avec Charles !
J'ai vu à Caussens des personnes qui étaient là que pour la distinction et ne faisaient aucun cas de leurs nours !!!!!! Hé oui !!!!! désolant, je dirai même plus déplorable !!!!!!!! (non je ne donnerai pas de nom !!!! LOL)
Par contre je pense que les expos, pour l'avoir vu et entendu, pertubent nos loulous ! beaucoup ne mangent pas pendant la durée de la manifestation !
C'est un signe !!!!!! et cela doit certanement jouer sur d'autres comportements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:26

achille a écrit:

Ca me fait sourire ce que tu dis!!!
Tu es maitre de ton chien mais si un autre chien approche ta louloute tu ne garantie rien, donc tu ne la maitrise pas tant que ça!!!

A l'éducation, des qu'il a une réaction trop dominante c'est plaquage au sol et surtout pas de papouilles car en effet, cela favorise la dominance, c'est toi le maitre et nos loulous n'ont pas à réagir comme cela, ils doivent se soumettre.

A ta première question ... un bon maître te diras que tu peux pas avoir a 100% CONFIANCE A TON PROPRE CHIEN !!! pour le reste ma chienne est attaché... si un autre chien arrive avec son maître ma chienne ne vas absolument rien dire car elle écoute ..donc le pas bougè avance c nikel par contre et c là que je veux expliquée et cela est arrivée plusieurs fois malheureusement c qu il y a des proprios de chiens qui lachent leurs chiens sans que le chien ècoute et c la le problème ET C DE LA QUE JE GARANTIE PLUS RIEN !!!
moi ma Baya elle " sort " de bâtiments pas top "nikel" tu vois c une chienne que quand j ai "négocié" pour l avoir elle avait a peu près 6 ou 7 mois c ètait une sans "papiers" pas de vaccins ...ect
elle allait partir dans des "combats de chiens " je sais pas si tu connais mais je peux te dire que c chiens pratiquement a deux mois leur propre "chef" enferme son chiot dans des grands sacs de pommes de terre et a coups de battes de baseball il tape le sac c pour rendre malheureusement le chien hargneux et que pour plus tard le chien réagisse vite et le "chef" après ouvre le sac et le chiot il a l impression que c son "sauveur" et après le chiot est complètement dépendant de son "chef " il y a aussi les chats que tu attaches aux arbres pour que le chien s excite ...et j en passe des actes de tortures ... moi j ai mis plus de 1 ans a (re)
éduqué Baya avec les conseils d un amis éducateur canin et si j avais agit comme tu dis le plaquage au sol ..je peux te dire que sur des "chiens" comme cela c pas la bonne méthode ...alors oui pour certains chiens c vrai mais avec un dèbut de vie "normal"!!!

_________________
Saint "agressif" ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:52

Je suis entièrement d'accord, je n'ai pas une confiance aveuglante en Achille et en Astra, et je vais me repeter mais le pb viens de l'attitude des personnes en face de nos loulous qui y vont franco avec leur chiens pensant que nos loulous ne vont rien dire!!! L'autre jour, Seb était en train d'essayer des chaussures et il avait Achille en laisse, couché tranquil , un mec est arrivé direct sur nous avec son labrador, aussitot Seb s'est levé d'un bond pour anticiper l'éventuelle réaction dominante de notre loulou qui s'était mis assis mais ne bougeait pas et là le type nous dit : "il est méchant", on lui a dit que non mais qu'il fallait y aller en douceur et que c'est 80 kilos qu'on tiens en laisse dons c'est plus pratique de le tenir debout qu'assis!!! mais voilà plutot que de demander s'il peux s'approcher tranquillement pour voir notre loulou il arrive direct!!
Pour ta louloute Sandrine, en effet, le placage n'est pas la solution, je parlais en effet pour les chiens qui n'ont pas de passé traumatisant!!
Revenir en haut Aller en bas
Douglas
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Douglas


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 70
Ville (departement) : Montcorbon (Loiret)
Emploi : Gérante de société
Nom / Date de son saint : Douglas du Vallon de la Monnerie 24 avril 2008
Date d'inscription : 10/03/2009

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 15:46

Bonjour... je viens mettre mon petit grain de sel dans ce grand sujet de discussion ! Laughing
Pour ce qui est de dimanche, il est évident que l'espace était BEAUCOUP trop restreint pour nos grand chiens... les réactions des Saints entre eux (j'étais là au moment de la COM) les montraient quand même nerveux dans l'ensemble... mais c'était vrai aussi pour les léonbergs à côté : il y a eu des grognements et même un accrochage entre mâles... Pourtant, à la limite, ils étaient un peu mieux lotis que les Saints puisque les deux rings (un pour les mâle, un pour les femelles... nous étions 70 chiens, en léos) étaient le long d'une large allée laissée à peu près libre !
(Je précise que j'ai une jeune leonbergette de 16 mois et que je sors en expo Douglas, le jeune mâle Saint-Bernard de mon fils).
A Paris, chaleur, manque de place et promiscuité, énervement (le Championnat est une grande expo et les maîtres sont souvent stressés et, de ce fait même, stressent leurs chiens qui sont de vraies éponges à sentiments, l'une comme l'autre race... ).

Que des mâles soient dominants et s'accrochent avec d'autres mâles, comme vous l'avez tous dit ou à peu près, me paraît inévitable quand toutes les conditions sont remplies pour qu'ils se côtoient de trop près... Chez les léonbergs l'immense majorité des juges les sortent des rings : la stabilité du caractère est inscrite dans le standard et, partant de là, presqu tous considèrent qu'un chien qui ne maîtrise pas son agressivité en expo n'a rien à y faire et j'avoue que je suis d'accord avec cela ! Pour moi, modeste petite éleveuse de léos, le caractère est primordial, mais c'est un autre débat...

A la lecture de certains de vos messages, j'ai bien l'impression que c'est la même chose pour les Saints-Bernard... Je parle du chien... Pour les maîtres, nous avons la chance avec Douglas d'avoir un jeune particulièrement facile et nous faisons tout pour lui montrer que nous en sommes contents : nous encourageons les bonnes réactions et, pour l'instant, nous n'en avons vu aucune mauvaise. Ceci dit, il n'a que 13 mois... nous saurons rester vigilants !

En revanche, j'ai une anecdote stupéfiante ! A l'expo de Senlis il y a deux semaines, ma jeune léo de 16 mois s'est fait agresser très très violemment par une femelle Saint-Bernard... Je passais dans une très large allée, ma louloute en laisse courte (je fais très attention car je sais qu'une mauvaise expérience en expo quand ils sont ados peut complètement changer leur comportement, notamment dans les rassemblements de chiens)... trois ou quatre personnes discutaient autour de la femelle Saint, laisse pendante. Nous sommes passées à environ 2 mètres et... elle a bondi sur Donna ! Ils ont vite rattrapé sa laisse et l'ont récupérée avec du poil plein la gueule en... je vous le donne en mille : rigolant comme des bossus !!! Heureusement que ce n'était pas un très gros gabarit et que le maître était véloce !!! Pas d'excuses, pas un mot à mon égard... rien ! Je peux vous dire que là, j'étais furax ! Pourtant, là, pas du tout de stress : expo en plein air avec plein de place partout pour les détendre.

Voilà... je pense que, pour toutes les races de chiens, ce sont souvent les maîtres qu'il faut éduquer et comme ça, les chiens iront bien ! Arrêtons de dire que léonbergs ou Saint-Bernard (ou terre-neuve, ou labrador etc. pour ne pas les citer tous) sont de gros nounours débonnaires... non, ce sont des molosses, de gros gabarit...

Bon... j'arrête, parce que mon "petit" grain de sel est en train de devenir très très gros !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:54

grossespatouns a écrit:
Hi hi sympa le débat ...

Pour remettre un peu d' ordre dans tout ce qui a été dit, voici mon point de vue de chef de meute :
En 1 : dans tout chien sommeil un loup ... et oui vous allez peut-être rire mais c une réalité ( venez chez nous à la pleine lune ou quand des femelles sont en chaleurs ) ou alors mettez une chèvre ou autre au milieu d' une meute la nuit ... bref et oui le chien descend du loup et n' en est pas si éloigné que ça !!!
En 2 : halte aux idées reçues : oh le bon gros toutous ! NON il n' y a pas de bon gros toutou ou de mauvais gros toutou, il y a des chiens plus ou moins " dominant " plus ou moins "gentil" etc. mais tous avec leurs humeurs du jour et même de l' instant et TOUS peuvent être un jour dangereux . Avec un chiens et de grande taille en plus, il faut toujours être vigilant et prudent !!!
En 3 : Les mâles sont très souvent dominant et c' est normal !!!
C' est la nature qui veut cela ce sont les plus forts qui feront les saillies ... et pour le savoir deux solutions : ou le premier se soumet de suite même d' un regard et par un profil bas, ou , il est pas d' accord et c' est l' affrontement qui peut être juste l' intimidation, grognement, posture dominante etc . ou directement la bagarre ... et là pfffff .
chez le mâle humain le rituel est un peu le même ... hihihihihihi
En 4 : oui pour éduquer et soumettre un chien très dominant il faut lui mettre la tête au sol et le maintenir tant qu' il bouge ! et ce n' est pas une invention humaine, ce sont les chiennes qui le font aux chiots pour les éduquer !!! bien sur le but n' et pas de faire mal au chien mais de le soumettre !!!
En 5 : un mot sur les expos : les expos et surtout les exposants, sont un concentré d' égocentrisme, de gens croyant tout savoir sur le chien, de gens qui se la pète grave, et un endroit ou toutes les dérives humaines sont représentées mais ou l' amour du chien n' est guère présent ... sauf de temps en temps !

En conclusion : aimez vos chiens pas leurs prix, éduquez les bien et vivez heureux avec nos amis à quatre pattes, pour les éleveurs : ben oui nous c' est un peu notre vitrine ... qu' elle dommage qu' elle ne soit pas toujours ...juste !!!


10/10
Revenir en haut Aller en bas
Petra
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Petra


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Ville (departement) : Ropraz Suisse
Emploi : Gardienne d'animaux
Nom / Date de son saint : 10.02.1969
Date d'inscription : 11/06/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:44

Wow la mot dominant viens sans cesse , je dirais pas que c'est de la dominance de vouloir attaqué tous les chiens qui passe , car d'apres moi un dominant est un leader et il a pas besoin de se battre , un regard du dominant suffit que les autres baches , ici ont parle plustot de "petit con" desolé pour le terme , ou de chiens qui ont peur , mais ca fais biensur moins classe que le mot dominant ,

Je pense c'est dans la nature de quasi tous les chiens de esseyé de testé pour prendre le dessus d'un autre male , tous ca finirais rarement dans une bagarre , si les chiens serais en liberté ou il ya la place , en expo malheureusment les chiens sont souvent stimulé par la nervosité du maitre de l'ambiance de l'expo de tous les odeurs , et apres le plus grand probleme sont les maitres qui commance a paniqué a reagir mal , j'ai vue je sais pas combien de chiens samedi qui commancais a se fixé du regard ( le maitre se rend malheureusment le plus part du temps meme pas compte ) alors un fixe le deuxieme qui commance gentilment a donné des signe d'apaisment , baillment lechage de son nez , les deux proprietaire vois toujours rien , jusque la il y aurais aucun soucis , mais le maitre de celui qui fixe reagis mal car il a pas vue tout ces signes qui etais emis deja depuis 1 ou deux minutes , il se rende compte que son chien fixe un autre paniques donne un coup avec la laisse , les chien se sent reconforté ( car il a recue un stimulus ) et charge ou le maitre fais un mouvement en avent et donne au chien la raison de demarré , je trouve souvent les gens analyse mal leur chien, a George c'est arrivé plusieur fois de se faire fixé par un autre ou de voulir fixé un autre ( c'est pas un agneaux non plus ) mais la c'est moi qui gere ot lui changent les idees car c'est moi le chef c'est moi qui gere , un mot de moi et l'autre chien est plus du tout interesssant ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shih-tzu.ch
Douglas
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Douglas


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 70
Ville (departement) : Montcorbon (Loiret)
Emploi : Gérante de société
Nom / Date de son saint : Douglas du Vallon de la Monnerie 24 avril 2008
Date d'inscription : 10/03/2009

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:58

Petra a écrit:
Wow la mot dominant viens sans cesse , je dirais pas que c'est de la dominance de vouloir attaqué tous les chiens qui passe , car d'apres moi un dominant est un leader et il a pas besoin de se battre , un regard du dominant suffit que les autres baches , ici ont parle plustot de "petit con" desolé pour le terme , ou de chiens qui ont peur , mais ca fais biensur moins classe que le mot dominant ,

Je pense c'est dans la nature de quasi tous les chiens de esseyé de testé pour prendre le dessus d'un autre male , tous ca finirais rarement dans une bagarre , si les chiens serais en liberté ou il ya la place , en expo malheureusment les chiens sont souvent stimulé par la nervosité du maitre de l'ambiance de l'expo de tous les odeurs , et apres le plus grand probleme sont les maitres qui commance a paniqué a reagir mal , j'ai vue je sais pas combien de chiens samedi qui commancais a se fixé du regard ( le maitre se rend malheureusment le plus part du temps meme pas compte ) alors un fixe le deuxieme qui commance gentilment a donné des signe d'apaisment , baillment lechage de son nez , les deux proprietaire vois toujours rien , jusque la il y aurais aucun soucis , mais le maitre de celui qui fixe reagis mal car il a pas vue tout ces signes qui etais emis deja depuis 1 ou deux minutes , il se rende compte que son chien fixe un autre paniques donne un coup avec la laisse , les chien se sent reconforté ( car il a recue un stimulus ) et charge ou le maitre fais un mouvement en avent et donne au chien la raison de demarré , je trouve souvent les gens analyse mal leur chien, a George c'est arrivé plusieur fois de se faire fixé par un autre ou de voulir fixé un autre ( c'est pas un agneaux non plus ) mais la c'est moi qui gere ot lui changent les idees car c'est moi le chef c'est moi qui gere , un mot de moi et l'autre chien est plus du tout interesssant ,

C'est bien ce que je dis : ce sont les maîtres qu'il faut éduquer en premier !!!! :jelavaisdit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:33

ah je me sens moins seule !!!! ouf
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:30

Petra a écrit:
Wow la mot dominant viens sans cesse , je dirais pas que c'est de la dominance de vouloir attaqué tous les chiens qui passe , car d'apres moi un dominant est un leader et il a pas besoin de se battre , un regard du dominant suffit que les autres baches , ici ont parle plustot de "petit con" desolé pour le terme , ou de chiens qui ont peur , mais ca fais biensur moins classe que le mot dominant ,

Je pense c'est dans la nature de quasi tous les chiens de esseyé de testé pour prendre le dessus d'un autre male , tous ca finirais rarement dans une bagarre , si les chiens serais en liberté ou il ya la place , en expo malheureusment les chiens sont souvent stimulé par la nervosité du maitre de l'ambiance de l'expo de tous les odeurs , et apres le plus grand probleme sont les maitres qui commance a paniqué a reagir mal , j'ai vue je sais pas combien de chiens samedi qui commancais a se fixé du regard ( le maitre se rend malheureusment le plus part du temps meme pas compte ) alors un fixe le deuxieme qui commance gentilment a donné des signe d'apaisment , baillment lechage de son nez , les deux proprietaire vois toujours rien , jusque la il y aurais aucun soucis , mais le maitre de celui qui fixe reagis mal car il a pas vue tout ces signes qui etais emis deja depuis 1 ou deux minutes , il se rende compte que son chien fixe un autre paniques donne un coup avec la laisse , les chien se sent reconforté ( car il a recue un stimulus ) et charge ou le maitre fais un mouvement en avent et donne au chien la raison de demarré , je trouve souvent les gens analyse mal leur chien, a George c'est arrivé plusieur fois de se faire fixé par un autre ou de voulir fixé un autre ( c'est pas un agneaux non plus ) mais la c'est moi qui gere ot lui changent les idees car c'est moi le chef c'est moi qui gere , un mot de moi et l'autre chien est plus du tout interesssant ,
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.10/10
On ne peut s'imaginer le nombre de chose que l'on peut apprendre de nos toutous en les observant et en sachant décodé leurs gestes et mouvements aussi minimes soient-ils.
Il en est de même pour eux vis à vis de nous du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:50

Douglas a écrit:
ce sont souvent les maîtres qu'il faut éduquer et comme ça, les chiens iront bien !!!

Merci pour ton grain de sel trés perspicace !!!

Voilà une phrase qui résume bien l'éducation canine. Je le constate à chaque entraînement, lorsque le maître sait ce qu'il va faire, comment il va le faire et surtout comment son chien va réagir, le travail réussi à 95%.

La désinvolture est source d'énorme problème, les gens ont l'image que leur chien est docile "à la maison" donc il est gentil partout alors que la configuration et les circonstances du lieu peuvent tout changer dans sa façon d'être. Et puis on connait son chien pas les autres, alors de grâce apprenaient à tenir vos loulous et à faire les présentations comme il se doit cela aura l'avantage d'évité des graves problèmes...

Maintenant lors d'exposition, mettre son chien en cage est un choix. Pour ma part il en est hors de question... Ambrys est couchée sur sa couverture et farniente jusqu'au passage, elle est donc détendue lorsqu'elle arrive sur le ring. Puis après son passage, retour sur sa couverture et à nouveau repos en notre compagnie... Les enfants peuvent venir la carresser en passant par la phase de présentation que je leur apprends. Je pense que cela conforte l'image de chien sympa et sert à la race en général...

J'ai vu des gens mettrent leur chien en cage, le sortir pour aller sur le ring, obtenir un excellent et remettrent leur chien en cage jusqu'au départ et entre temps on parade, on discute et on oublie totalement le confort du chien... Bisard comme comportement !!!

_________________
Saint "agressif" ? - Page 2 Ambrys10

Saint "agressif" ? - Page 2 Dolmen10 Saint "agressif" ? - Page 2 Clyde10

Saint "agressif" ? - Page 2 St_lie10Saint "agressif" ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:01

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'éduc des maitres et totalement avec la cage,
par contre tu contournes le problème en 'engueulant' ceux qui ont des saints sympas et qui (oui je l'assume) tiennent leur chien 'décontrac', je dis pas détaché mais on va pas non plus 'les porter'...
c'est pas de la provoc et je reconnais qu'il faut connaitre et/ou anticiper les réactions de son chien
mais pour éviter les pb, c'est quand même mieux que les chiens qui sont toujours agressifs en expo ne viennent pas, non?
c'est de là qu'est parti ce débat
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:16

Il faut connaître son chien et savoir ce que l'on peut ou pas faire avec. A quoi sert de chercher l'accident ??? Si on a un chien trop dominant voire hargneux autant le laisser à la maison.

Je "n'engueule" pas les personnes qui ont des loulous calmes et loin de moi cette idée, ce serait un comble !!! Mais même moi avec Ambrys je veille à son comportement car quand elle est en chaleur par exemple elle n'aime pas être importunée par d'autres chiens. Je veux dire que tu ne peux pas être sur du comportement de ton chien à 100% dans toutes sortes de circonstances... Et une exposition est un endroit ou les chiens sont perturbés du à la promiscuité des lieux, donc surveillance accrue...

Parallèlement à cela je ne critique pas les gens qui mettent leur chien en cage. Ce qui me dérange ce sont ceux qui le sortent uniquement pour le tour de ring et hop en cage jusqu'à la fin de journée, pendant que eux profite de leur journée, n'est ce pas la journée de nos loulous !!!

_________________
Saint "agressif" ? - Page 2 Ambrys10

Saint "agressif" ? - Page 2 Dolmen10 Saint "agressif" ? - Page 2 Clyde10

Saint "agressif" ? - Page 2 St_lie10Saint "agressif" ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par Yves / Tryton / Ambrys le Jeu 18 Juin 2009 - 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:18

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Il faut connaître son chien et savoir ce que l'on peut ou pas faire avec. A quoi sert de chercher l'accident ??? Si on a un chien trop dominant voire hargneux autant le laisser à la maison.

Je ne critique pas les gens qui mettent leur chien en cage. Ce qui me dérange ce sont ceux qui le sortent uniquement pour le tour de ring et hop en cage jusqu'à la fin de journée, pendant que eux profite de leur journée, n'est ce pas la journée de nos loulous !!!

10/10 Saint "agressif" ? - Page 2 780137 No Coment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:23

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Il faut connaître son chien et savoir ce que l'on peut ou pas faire avec. A quoi sert de chercher l'accident ??? Si on a un chien trop dominant voire hargneux autant le laisser à la maison.

Je ne critique pas les gens qui mettent leur chien en cage. Ce qui me dérange ce sont ceux qui le sortent uniquement pour le tour de ring et hop en cage jusqu'à la fin de journée, pendant que eux profite de leur journée, n'est ce pas la journée de nos loulous !!!

Yves t'as lu trop vite mon post ou alors j'arrive pas à m'exprimer clairement parce que depuis le début ça part en malentendu...

vir88 a écrit:
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'éduc des maitres et totalement avec la cage,

par contre tu contournes le problème en 'engueulant' ceux qui ont des saints sympas et qui (oui je l'assume) tiennent leur chien 'décontrac', je dis pas détaché mais on va pas non plus 'les porter'...
c'est pas de la provoc et je reconnais qu'il faut connaitre et/ou anticiper les réactions de son chien
mais pour éviter les pb, c'est quand même mieux que les chiens qui sont toujours agressifs en expo ne viennent pas, non?
c'est de là qu'est parti ce débat
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:27

Effectivement je l'ai lu trop vite c'est pourquoi j'ai fait une rajoute à mon poste précédent...

_________________
Saint "agressif" ? - Page 2 Ambrys10

Saint "agressif" ? - Page 2 Dolmen10 Saint "agressif" ? - Page 2 Clyde10

Saint "agressif" ? - Page 2 St_lie10Saint "agressif" ? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 68
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie
Date d'inscription : 03/03/2008

Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:07

La cage est aussi un endroit ou le chien peut se sentir plus à l' aise et en sécurité ... mais bien sur pas de 8h du mat à 17 h sans interruption !

Et bien sur un chien bien socialisé et éduqué ... dans mon éduc ... j' éduques d' abord le maître puis le chien ... enfin moi je vois presque toujours les maîtres et les chiens après incident ou avant SPA (et pas toujours )
Le grand problème que je constates, c' est que trop de chiens ne sortent presque jamais de chez eux, ou, sont dominant chez eux ... et un jour arrive la confirmation ou un peu d' expos ... et là la surprise est souvent de taille !!! le chien est hyper stressé, craintif voir carrément hargneux ( plus rare heureusement) plus un maître dépassé par la situation et stressé aussi = accident !!!
Un conseil aux maîtres en expos : restez zen mais très vigilant, vous transmettez toute vos émotions à votre chien ... COOL très COOL, et avant dès qu' il est chez vous sortez le un maximum partout, c' est primordial !!!
Et si en expos vous aviez envie de pèter un plomb hihihi cela nous arrive à tous, faites le hors de la vue de votre chien et reprenez le quand vous serez calmés ! Saint "agressif" ? - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grossespatouns.com
Contenu sponsorisé





Saint "agressif" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint "agressif" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De mon premier saint Bernard Obélix "1"
» Saint fugueur et agressif
» Nos "top sites" saint bernard
» une caravane "pour saint"
» Saint "au chomage" ... pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: