Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Saint "agressif" ?

Aller en bas 
+10
christine
lomiluge
grossespatouns
christie vk
achille
Maman de Belle et Rémi
Martine
morand-laversin odette
Sandrine 30
Antoine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:52

Citation :
autre coup de gueule et après que des compliments promis
je suis vraiment déçue :je le répète mais NON aux chiens agressifs, franchement y'en a marre, je comprends pas les proprios qui osent être fiers d'un chien méchant juste parce qu'il est beau (j'avais pas amené Donuts dieu merci mais on a failli être bouffé par un saint qui voulait se jeter sur Vivaldi sans raison, et avec son maitre on était au milieu , j'ai même dû aller cherché un organisateur qui s'est contenté d'aller voir l'italien et de lui dire de calmer son chien- idem pour un autre en classe intermédiaire que son maitre n'arrivait pas à tenir et pourtant j'adorais son chien mais il n'avait pas sa place là , enfin un autre a lui était disqualifié en plein ring...)
je pense qu'ils devraient être plus vigileants sur le caractère car un jour ça finira mal

je voudrai quant meme revenir sur ses fameux chiens dit méchants, il faut comprendre déja qu entre males c'est normal qui est friction, un regard, une odeur de femelle en chaleur etc ton futur loulou si tu en a une autre un jour pourra etre un loulou génial mais dominant avec les autres male
maintenant bénou etant jeune en expo a faillit aussi se faire croquer, et pas qu'en expo car par trois reprises il s est fait mordre plus jeune, peut etre donc que c'est normal maintenant qu il a niaqué deux chiens
maintenant a combien de reprise j'ai dit ne vous approchez pas, tenez votre chien car il va y avoir bagarre!!! mais non les gens quant il vont en expos laisse venir renifler leur chien ou passe tres tres pres
maintenant faut arreter de croire qu'un chien soit une peluche, surtout entre males, il y a des dominants, et des plus cools heureusement
il faut aussi savoir tenir son chien et arreter de penser qu'on est au pays des bisounours, surtout avec des molosses qu'ils soient cool ou non
je suis desolee de te dire ça mais ça me fairait bien chier qu'on m'exclue d'une expo, (je parle pas du ring car la c'est normal )car j'ai un chien qui est dominant avec les autres males!!
c'est comme de laisser s'approcher des gosses carressser nos gros, on s'est jamais, la chaleur, le stress bref tout est possible!!!!
alors je suis pas fiere que bénou est une attitude de dominant envers les autres males(dailleur ça me fait meme chier) mais ça m'empeche pas d'etre fiere qu'ils soit beau et surtout un gros pepere adorable avec les gens

ou je te rejoint c'est qu'ils soient dominants
ou non c'est d arriver a les tenir, mais de croire qu'en expo tout est
beau ..... que des chiens dans ton standar, ou que des chiens gentils
entre eux......... non tu seras souvent deçue

si j'avais du me
faire remboursser les pincement de dents (en frai véto)j'aurai pu me
payer quelques expos !! (c etait une petite parenthese )rien a voir
avec ce que tu mets plus haut

maintenant je m'empecherai pas
d'aller aux expos du fait qu'il se soit fait mordre avant, et qu'il
soit devenu assez mefiant vis a vis des autres chiens
je comprend
quant même que ça puisse faire raler, c est normal mais etre aussi
categorique non .....et surtout d'aller chercher un organisateur, enfin
bref
sinon tres interressant pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:18

En meme temps, quand virgine parle de chien qui s'enerve sur elle, sans donuts, c'est plus limite...
Personnellement, j'ai toujours pensée que c'est pas innocent que le juge touche lui meme les dents de bibi à Maubeuge plutot que me demander de le faire, elle était excité sur le ring, et voulait jouer avec les autres, mais comment le juge peut savoir ou est le jeu et ou est l'envie d'aller bouffer l'autre toutou... Là , il s'est fait repeindre de bave, mais a bien vu qu'elle était excité mais gentille.... Affaire conclu Smile

Maintenant, et au dela de Benou, pour moi la selection c'est le caractere, la dominance excessive un abus de caractere, donc ... concretement je pense que ça doit penaliser le chien...
Aprés, le risque est de voir des disqualifications par erreurs de chien gentil mais surpris, mais a choisir, c'est moins mauvais pour la race qu'un chien agressif , peut etre joli, mais agressif quand meme qui saute sur tout ce qui bouge, chien et humain...
Un excellent à un chien qui fait preuve d'agressivité sur le ring ou autour, ça n'est pas normal....

D'ailleurs

Citation :
DEFAUTS ELIMINATOIRES :

" Chien peureux, chien agressif.

http://www.saint-bernard.asso.fr/Standard.htm

Soit dit en passant, il devrait en etre de meme avec les memes presentant ce meme defaut geek

_________________


Saint "agressif" ? Valle_10  Saint "agressif" ? Saints10
Saint "agressif" ? Izvara10 Saint "agressif" ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:31

attention Nath rien à voir avec Ben: j'ai failli me faire mordre par un chien qui m'a sauté dessus parce qu'il voulait en atteindre un autre (en l'occurence Vivaldi le plus placide des Saints et pas de femelle à l'horizon), ensuite il s'est retourné contre son maitre qui n'arrivait pas à le maitriser pourtant d'1m 90
un 2eme dans la classe de Diabolo (et pourtant un chien splendide en photo aboyait sur tous ce qui bouge et a voulu mordre son maitre plusieurs fois les juges n'ont pas pu l'approcher, pourtant il n'a pas été sorti de suite, c'est même sa femme qui est venu après mais ils étaient 2 pour tenir le chien...faut pas exagérer non plus si le chien est stressé, faut pas le prendre...
Saint "agressif" ? 23937

par contre, lorsque y'a eu un 3 eme chien agressif, enfin les juges l'ont direct éliminé

tu sais j'ai pas été la seule à être choqué et Stéphane et son épouse te diront la même chose, c'est consternant le nombre de chiens agressifs sur tout et des gens (tu passes ils grognent)

dans ce cas je m'en fous j'assume d'être aller chercher les organisateurs, tu le dis toi même c'est pas des bisounours, alors que ce serait il passé si j'avais eu 8 ans et que je meurais 1m10????
de toute façon jelui ai demandé d'aller le calmer dehors il a pas voulu alors si c'est comme ça qu'il aime ses chiens...
de plus on peut pas dire que les expos ça les stresse agressivement tous, car j'en connais qui sont des pattes tout le long donc c'est à gérer avant...
après tout on est responsable de son chien et quand il est méchant agressif hors du ring et continuellement dedans c'est normal d'être sanctionné

c'est mon point de vue et comme Antoine je pense que le caractère est aussi important dans le jugement mais pas que pour l'excellent même pour avoir le droit de rentrer...

et je répètes ici je parlais de la WUSB et de chiens agressifs envers les hommes et les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:32

je te parles ps sur ring je parle sur l'expo, c'est peut etre pas pour rien qu'il y ait des cages et la bhé je suppose qu'il y en avait pas comme a caussens
quant tu as peut etre une centaine de chiens faut pas s'etonner que son chien puisse etre un tentiné enervé
dominant avec les autres chiens sur ring oui c'est penalisant, mais quant ils sont pas sur ring....................................
met deux loulous face a face ça peut mal finir, me dite pas que c'est anormal qu'un male parfois juste un regard, une odeur peut declancher un enervement surtout chez les males, et les reproducteurs pire
ce qui me gonfle en fait c'est d'aller sur expo et de penser que tout est zen
maintenant je pense pas que le chien voulait bouffer virginie, je pense qu il visait l'autre chien a coté, je suis d'accord que tu choppes une grosse frayeur, que ce doit etre tres desagreable mais de penser que dans une manifestation de chiens il n y est pas des incidents, non la faut arreter, et c'est pour ça que j'ai preciser que l on etait pas au pays des bisounours
maintenant mon gros se laisse ouvrir la gueule sans probleme
et je pense que si on devait geter tout les chiens qui se mettent un coup de gueule il y en aurait pas mal qui serait vachement penalisés (je pense aux elevages aussi)
tout est a mettre dans le contexte reel
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:39

alors moi ... je suis d accord avec un peu tous le monde ...sauf que même si tu as un chien dominant et avec un caractère a la con ...le maitre doit avoir automatiquement le dessus sur son chien coûte que coûte !!!! je suis dèsolèe nath tu dois être maitre de ton chien sinon hè bien tu restes chez toi ...
ex/ moi sur mes 2 autres il y a baya qui est terrible
et comme tu dis "c une tueuse " maintenant moi je passe des relations en dehors de la maison formidable avec elle par contre elle est toujours en laisse je suis maitre d elle par contre si il y a un autre chien qui arrive sur elle ...je garantie rien !!!mais a aucun moment je mettrais en danger des autres chiens ou des gens tout en sachant comment elle est !!!!

_________________
Saint "agressif" ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:42

La cage est pour moi pour le calme et le bien etre du chien, pas une protection des autres toutous, enfin ça devrait pas l'etre...
Que le chien soit enerver , pas forcément habituer au contact et a la vision d'autant de chien, ça peut effectivement se comprendre, mais je pense qu'il n'est pas dure pour chacun de voir quand un chien est enerver par un contexte, et quand il l'est par nature...
Dans l'exemple de virginie, si ton chien est stressé de maniere ponctuelle, tu va l'eloigner, aller le caresser, le calmer.... L'apaisser...
Que le maitre lui meme n'y parvienne pas, et pire ne puisse quasi pas l'approcher... Y a un probleme là...

_________________


Saint "agressif" ? Valle_10  Saint "agressif" ? Saints10
Saint "agressif" ? Izvara10 Saint "agressif" ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:46

oui je pense que tu as du avoir une bonne frayeur, je me suis emportee car bénou a pincé deux chien a l'expo a caussens malgres toute ma vigilence
ceci dit il ne se retourne pas sur moi, et n'essaie pas de bouffer le juge, et encore moins quelqu'un qui tiens son chien,c'ets un chien plein de gentillesse a l'egart des humains, mais les autres males...........................
donc je l'ai pris un peu pour moi
mais rien a voir avec mon bénou maintenant qu'il a une precision sur le comportement des deux chiens que tu donnes en exemples c'est clair

la comme ça je comprend mieux
tu as raison

je voulai rebondir egalement sur des reflexions que j'ai entendu sur expo

une personne qui se plaignait car deux chiens(en cage) aboyaientt sur les autres chiens qui passaient
et disaient c'est pas normal patati patata, on devraient pas autoriser deux chiens comme ça sur expos etc
j'avais envi de dire, attendez deux chiens en cage, voyant passer d autres chiens c'est pas on plus anormal !!!

je sais pas mais maintenant quand je vais sur expos je suis tellement absober par tout ce qui se passe sur ring ou par la beauté des autres chiens que les trucs dans ce genre me depasse un peu, on a l'impression par moment que les gens pense que les chiens sont des robots sans humeurs, sans sentiments, sans ressentie (je parles pas pour ton cas virginie) mais voila ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:49

sandrine 30 a écrit:
alors moi ... je suis d accord avec un peu tous le monde ...sauf que même si tu as un chien dominant et avec un caractère a la con ...le maitre doit avoir automatiquement le dessus sur son chien coûte que coûte !!!! je suis dèsolèe nath tu dois être maitre de ton chien sinon hè bien tu restes chez toi ...
ex/ moi sur mes 2 autres il y a baya qui est terrible
et comme tu dis "c une tueuse " maintenant moi je passe des relations en dehors de la maison formidable avec elle par contre elle est toujours en laisse je suis maitre d elle par contre si il y a un autre chien qui arrive sur elle ...je garantie rien !!!mais a aucun moment je mettrais en danger des autres chiens ou des gens tout en sachant comment elle est !!!!


j avais pas lu ce qu'il s'etait passe avec le chien aussi que montre virg, j'aurai du tout lire

maintenant mon bénou est loin d etre un tueur, au contraire meme vir la vu est rien a voir avec les exemples cités plus haut

mais bon je sais pas mais j'en ai parlé avec d'autres eleveurs que des chiens se frittent un peu je pense que ça arrive, surtout entre males, maintenant je parles pas de bouffer le juge ou son propre maitres la ça devient grave et comme on le dit si bien plus haut c'est normal d'etre exclue
je parlai moi de deux chiens qui se bouffent le nez
pour moi je trouve ça pas completement anormal et que ça devrait pas etre penalisant
et surtout que les gens qui ont la chance d'avoir un chien pas dominant tienne aussi leur chien, on sait jamais, c'est comme de laisser son gamin de trois ans passé leur doigts a travers les cages, merde, on peut pas prévoir ce qui peut se passer


Dernière édition par nath le Sam 13 Juin 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:58

non mais on est ok ça arrive, mais de là à ce que le chien se retourne contre son propre maitre... je trouve ça très limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:06

Towtue a écrit:
non mais on est ok ça arrive, mais de là à ce que le chien se retourne contre son propre maitre... je trouve ça très limite

oui oui on est ok ..................... c est bon la j'ai compris !! je suis pas con non plus, on est tous d'accord
je viens de le mettre juste avant ton mess, ya erreur j avais pas tout lu je comprend mieux suit d'accord avec virg je parlai a la base de chiens dit mechants car agressifs envers d autres chiens, que je trouvai pas ça si anormal que ça maintenant la c'est sur en lisant les detail de virg je comprend mieux et je suis tout a fait d'accord avec elle


Dernière édition par nath le Sam 13 Juin 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:06

non nath je parlais pas de ton BENOU I love you je parlais en gènèral ....

_________________
Saint "agressif" ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:16

euh nath je disais juste que c'était aussi mon avis, c'était contre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:19

Pour ouvrir un peu le debat, je ne suis pas loin de penser que l'etat d'esprit du maitre influe fortement sur celui du chien... Jusque , parfois, dans des exces ?

_________________


Saint "agressif" ? Valle_10  Saint "agressif" ? Saints10
Saint "agressif" ? Izvara10 Saint "agressif" ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:54

ce qui m'a choqué c'est aussi la réaction des maitres par l'énervement et l'agression (un coup sur le museau, un coup de chaine ou un plaquage violent ) à mon avis ça ne fait que rendre le chien plus agressif et je suis sûre qu'un calin ou une friandise aurait eu de meilleurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:00

alors virginie je suis d'accord avec toi les chiens agressifs c'est la galère sur une expo
ugo est super dominant mais lors d'une expo je lui fais un briefing avant d'entrer et il se rappelle que c'est moi qui commande et il marche sans regarder les autres et tout se passe bien mais c'est moi qui commande
après je suis moi d'accord sur le fait que tu dis qu'il faut le caresser car cette attitude donne au chien l'impression d'avoir bien reagi en agressant l'autre
pour eduquer donuts quand il etait petit tu as du hausser la voix en disant que ce n'était pas bien quand il faissait une bétise
attention je ne dis pas de tabasser son chien mais lui faire comprendre que ce n'est pas une reaction normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:19

ok moi je parlais de deux males entres eux................qui se frittent!!

je parles pas des chiens agressifs vis vis des gens que se soit visiteurs, juges etc la je vous rejoint

par contre c'est courant et pas anormal du tout, et heureusement pas trop pris en consideration en plus hors ring, que des males reproducteur, ou dominant, par juste un regard, ou odeur, soit sur les nerf en expo
moi tant que le loulou se laisse approcher sans probleme par n importe qui, un juge, etc est primordial, maintenant, la aussi car ça se fait, eviter aussi sachant qu'un male est enervé ou pas commode, de laisser venir son chien lui renifler le derriere ou la truffe, car ça aussi ça c'est deja vu.........
dailleur si c etait si prit en consideration, en passant le tan, il devrait alors y avoir, un test comprenant aussi l'attitude du chien quant un autre chien s'approche..........
donc c'est pour ça que je me suis un peu emporter, sans lire pour autant le fond de l'histoire de virg, ou la par contre il est clair qu'un chien voulant bouffer le juge, c'est normal qui sorte, mais deux males entres eux................................ on va dire meme si c'est tres desagreable et ça je le conteste pas, je pense que de penser que ça n'arrive pas, ou que ca devrait etre interdit........ bhé je connais beaucoup de loulous qui serait exclue d'expo, et surtout en plus des chiens tenus en laisse !!!

je voulai aussi rebondir sur autre chose, lorsque tu dis que ça t'as outree de voir le maître reagir comme ça, moi ça me choque pas, dans le sens ou si tu as un chien comme ça tu as interet a le chopper comme il l'a fait
c'est ce qu'on te precaunise de faire, plaquage au sol, etc
la ou je te rejoints, si j'avais un chien qui voulait bouffer les juges je le sort pas en expo
mais bon c'est clair que ça peut paraitre violent et encore plus en expo
quant tu dis aussi qu' il n y avait aucune chienne en chaleur a coté, dis toi qu'un male peut sentir une femelle a 500 metres..................
c'est pour ça tout est discutable!!! mais ça n'escuse en rien son attitude a l'egard des juges

et je pourrai en rajouter......

ça me rappelle une expo , ou bénou avait une boubou en cage juste a coté de la sienne, sa truffe etait collé sur le derriere de la boubou, mon bénou le pauvre, etait dans tout ses etats, il tirait une langue de trois km de long et bien evidement tres exité dans tout les sens du terme, et la tenue en laisse n'a pas ete evidente du tout
a ce moment la on pourrait egalement contesté la presence de femelle en chaleur sur expo, car je connais pas de males qui soient completement indifferent a leur instinct de reproducteur.........
je pense que les juges savent tres bien prendre en considerations tout ses points la (enfin normalement), et je le trouve normal
un beau chien, equilibre avec les humains, meme si dominant avec les autres males pour moi ne doit pas etre jugé trop severement,ou pénalié,si non je pense que dans le tan il y aurait aussi le test du comportement avec d'autres chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:48

je pense que ton point de vue est certainement celui de la majorité, mais c'est pas le mien,
d'1 pour moi la violence ne résoud rien et un plaquage est une agression envers le chien;
et de 2 si des chiens sont agressifs entre eux ou contre des personnes en expo pour moi ça donne une mauvaise image du Saint

Maintenant met toi une seconde à ma place: je débarque en expos pour rencontrer des maitres sympas et caresser pleins de beaux loulous, je m'aperçois à Caussens qu'avec Donuts je ne pouvais pas approcher le 1/3 des chiens présents, donc je vais à la WUSB sans Donuts et là encore je rencontre des chiens agressifs...comprends que je sois déçue et frustrée
bon c'est pas moi qui vais changer les règles donc chacun fait en son âme et conscience JE NE VISE NI JUGE PERSONNE, ni aucun chien

c'était juste mon ressenti maintenant y'a des choses plus graves dans le monde qui me déçoivent donc on va pas en faire un fromage, ça ira mieux la prochaine fois...


pour répondre à Aurélie, oui j'ai déjà lever le ton sur Donuts ou Spicey et maintenant ils savent selon mon regard quoi faire, cela dit j'ai jamais levé la main sur eux et ça ne les empêche pas d'être obéissants, mais ils le font non par crainte de la punition mais pour moi, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
morand-laversin odette
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
morand-laversin odette


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 76
Ville (departement) : 52 haute marne
Emploi : a la retraite
Nom / Date de son saint : dagobert 20avril 2008
Date d'inscription : 15/06/2008

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:54

chien mechant?la fermeté et les recompenses donnent de bien meilleurs resultats ,mais dans le contexte"stress, chaleurs" qui peut dire jamais le mien mais qui dit "placage" dit violence et la violence n'entraine t elle pas la violence ce n'est pas l'image qu'il faut retenir de nos st
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:52

D'accord avec Prune...(comme souvent d'ailleurs..) à la 1ère expo de ussard et confirmation, on ne savait rien ,il etait +tot agressif, ne voyait jamais d'autre chien que sa soeur..on l'a calé entre nous 2, et, petit à petit, on lui a IMPOSE notre calme...pareil on ne le laissait mm pas regarder les autres (plein de dogues de Bordeaux,ce jour là...) et, tout s'est bien passé, il a mm été 1er excellent en classe ouverte..après, je l'ai fait "eduquer"..plus aucun pb, pourtant, sa nature est "très dominant"..c'est à nous de maitriser tout ça, et, si on n'y arrive pas, les expos sont à exclure...la presence d'un seul chien bagarreur peut perturber tous ceux du ring..il faut connaitre ses limites (les siennes, et, les notres).
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:46

Ceci dit il y a quand même une chose qui me dérange dans tout ce débat... c'est peut être naif mais qu'en est il du bien être du chien ou du plaisir du chien en expo ?
On lui impose une expo, ok.
Mais bon, le chien il est hyper stressé, on arrête pas de l'engueuler, de le tourner dans tous les sens, de le chippotter.... ajoutez à cela la présence d'un mâle qui lui revient pas, ou d'une femelle en chaleur... où est le plaisir d'être en expo, de passer un bon moment avec son maître pour le chien là ??

A mon sens, faut quand même limiter le stress... si on voit que son chien s'excite, on va le promener, on le calme, on passe du temps avec lui... ou on s'en va si le chien est vraiment mal non ?

Je sais pas, ca déborde pas d'amour du chien quand même certains comportements en expo.
Comme souvent, l'humain en oublie que vous etes deux dans l'aventure, le maitre et le chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:52

c'est pour cela que ma fifille sheila (grand mere de donuts)
n'a presque pas fait d'expo elle etait tellement stressée que elle ne voulait pas pisser donc on a pas insisté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:53

merci Céline d'avoir mis des mots sur ce que j'avais du mal à exprimer - on se comprend
si le chien est heureux en expo, vive les expos
si le chien est stressé et pire agressif, la relation maitre - chien est malheureuse, c'est dommage de n'avoir pas que du bonheur à 100% avec son chien
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:13

sandrine 30 a écrit:
alors moi ... je suis d accord avec un peu tous le monde ...sauf que même si tu as un chien dominant et avec un caractère a la con ...le maitre doit avoir automatiquement le dessus sur son chien coûte que coûte !!!! je suis dèsolèe nath tu dois être maitre de ton chien sinon hè bien tu restes chez toi ...
ex/ moi sur mes 2 autres il y a baya qui est terrible
et comme tu dis "c une tueuse " maintenant moi je passe des relations en dehors de la maison formidable avec elle par contre elle est toujours en laisse je suis maitre d elle par contre si il y a un autre chien qui arrive sur elle ...je garantie rien !!!mais a aucun moment je mettrais en danger des autres chiens ou des gens tout en sachant comment elle est !!!!


Ca me fait sourire ce que tu dis!!!
Tu es maitre de ton chien mais si un autre chien approche ta louloute tu ne garantie rien, donc tu ne la maitrise pas tant que ça!!!
Achille est dominant et on va à l'éducation pour, cependant on connait très bien ces réactions mais comme toi quand un mec arrive avec son chien ou sans chien pensant qu'Achille est une peluche et qu'il va être un beau pépère, on est pas trop d'accord et en effet, on a beau anticiper on n'est pas toujours sur de maitriser!!! de là a dire que mon pépère est méchant je ne suis pas d'accord, il préviens qu'il ne faut pas qu'on le saoule!!!
A l'éducation, des qu'il a une réaction trop dominante c'est plaquage au sol et surtout pas de papouilles car en effet, cela favorise la dominance, c'est toi le maitre et nos loulous n'ont pas à réagir comme cela, ils doivent se soumettre.
Le dimanche matin, on emmene Achille au marché de caen (le 3ème plus grand marché de France) pour le sociabiliser avec le monde mais c'est quand même un environnement très perturbent pour mon nounours qui est très bien au frais sur le carrelage, cependant des matins ça va le faire et d'autres non, pourquoi on ne sait pas vraiment, la chaleur, le monde, les réactions des gens aux alentours, il s'est levé de la papatte gauche qui sait, on fait attention mais un moment donné c'est aussi aux personnes en face de prendre leur responsabilité et de faire attention aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:55

oui moi aussi je suis d'accord avec ce qui est dit pour le cas cite de virg il y a des cas extremes, et l'expo ne devient plus un plaisir
cheyenne supporte pas les expos elle est hyper stressee, ne se couche pas, donc j'en ai fait qu'une avec elle, son bien etre passe avant tout

maintenant deux males qui s'apprecient pas, je le trouve pas anormal, je le trouve meme naturel dans mon exemple bien evidement, maintenant il est clair que si ça devient trop galere ou est le plaisir..... mais bon c'est toujours pareil remettre chaques exemples dans leur contexte
l'eleveur qui a super beaux male, dominant, je peux comprendre qu il le sorte en expo auss
pour ce qui est du plaquage au sol avec un gros dominant, vaut mieux oui, sinon il te bouffe un jour.....
et pour finir, c'est sur que si tu t'attends comme la majorité des gens qui vont en expos (et c'est normal aussi), a voir que des gros loulous supers dociles avec tout le monde et meme entre chiens........ faut pas oublier que ce sont des chiens...... et que le risque 0 n existe pas, l'education comme tu le dis fait aussi qu on peut resoudre ce genre de situation ou du moins mieux la controler, apres deux males... c'est pas non plus une tarre chez eux, c'est naturel, dailleur pourquoi les eleveurs ont des box........ quant ya meute ya des reglements de compte de temps en temps avec les chaleurs, etc
voilou, mais ce post est juste histoire d'approfondir la question , rien a voir avec toi virginie, je le trouvai meme tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:15

Maman de Belle et Rémi a écrit:
Ceci dit il y a quand même une chose qui me dérange dans tout ce débat... c'est peut être naif mais qu'en est il du bien être du chien ou du plaisir du chien en expo ?
On lui impose une expo, ok.
Mais bon, le chien il est hyper stressé, on arrête pas de l'engueuler, de le tourner dans tous les sens, de le chippotter.... ajoutez à cela la présence d'un mâle qui lui revient pas, ou d'une femelle en chaleur... où est le plaisir d'être en expo, de passer un bon moment avec son maître pour le chien là ??

A mon sens, faut quand même limiter le stress... si on voit que son chien s'excite, on va le promener, on le calme, on passe du temps avec lui... ou on s'en va si le chien est vraiment mal non ?

Je sais pas, ca déborde pas d'amour du chien quand même certains comportements en expo.
Comme souvent, l'humain en oublie que vous etes deux dans l'aventure, le maitre et le chien !

Encore tout à fait d'accord avec toi Céline! Saint "agressif" ? 780137

"Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir!"

Je vois dans les expos des gens heureux avec des chiens heureux!

Je vois aussi des chiens agressifs parce que les maîtres ne sont et ne vont pas être heureux si leur toutou n'arrive pas dans les 1ers!! et je me demande bien où est alors l'amour dans tout cela! mais ce sera encore et toujours pour une question d'argent ..... et bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue seulement.....

Et puis il y a les modes ... n'y a-t'il pas trop de participants aux expositions? de ce fait refuser l'entrée aux concours à ceux qui ne savent pas contenir leur chien dans les limites raisonables me semble une priorité! ... ou alors tout simplement le port d'une muselière résoudrait bien des problèmes....

L'idéal pour moi reste un concours spécifique à la race; le résulat obtenu lors de ces concours y est plus important à mes yeux car on pourra peut-être juger plus positivement du caractère du chien en conformité à la race! et là, je trouve qu'il y a du laissez aller....Je trouve que la gentillesse et la souplesse de caractère est très importante chez le saint et qu'il est très important de pénaliser les sujets non représentatifs de cette qualité!
Cette dernière est aussi importante et valorisante qu'un beau maintien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Saint "agressif" ? Empty
MessageSujet: Re: Saint "agressif" ?   Saint "agressif" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint "agressif" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De mon premier saint Bernard Obélix "1"
» Saint fugueur et agressif
» Nos "top sites" saint bernard
» une caravane "pour saint"
» Saint "au chomage" ... pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: